Enceinte portable Nyne TT

Encore un rapide petit test d’une enceinte portable tiens, ça faisait longtemps.

nyne_tt_02

On parle ici de la Nyne TT, qui est plutôt de qualité.
L’été arrive bientôt, la saison des barbecues aussi, y’a moyen que ce soit le produit qu’il vous faut, et je vais essayer de vous dire pourquoi en quelques mots.

Mais avant tout, quelques détails techniques :

Bluetooth 4 (10 mètres de portée) & NFC + mini‑Jack 3,5mm.
- Son stéréo 10 W RMS.
- Batterie 2200 mA (10 heures d’autonomie).
- Fonctionnalité kit main-libre.
- Poids de 930 grammes
- Dimensions : 258 x 52 x 148 mm

Sur ce :

Pourquoi c’est cool ?

- C’est cool parce que le son est bon. J’ai été déçu de la plupart des enceintes portables que j’ai pu tester par le passé, et là franchement, ça le fait. Le son est vraiment bon, les bass sont bonnes, et l’ensemble est vraiment agréable. Ca crachote pas du tout, même avec le son au max.

- Ca se connecte en blutooth à votre téléphone, ou en NFC si vous avez un téléphone compatible. Un cable jack est aussi livré pour vous y connecter à l’ancienne.

- L’enceinte peut aussi faire office de base de recharge USB. En gros, la batterie de votre enceinte est chargée à bloc, mais pas celle de votre iPhone, pas de problème, vous brancher votre téléphone en USB à l’a batterie, et il se rechargera dessus. Très pratique et malin. A noter que l’autonomie de l’enceinte annoncée est de 10 heures d’écoute.

Pourquoi c’est pas si cool ?

- L’absence de dock pourrait être un moins, mais au moins l’appareil est compatible avec tous les téléphones, donc ça va.

- La bête est livrée avec une pochette ridicule, j’ai pas compris l’intérêt, d’autant plus que je n’ai pas réussi à mettre l’enceinte dedans, et que le peu que j’ai pu y mettre dénature complètement le son. On oubliera donc vite la pochette.

- Je ne suis pas fan de l’ergonomie générale et des boutons en plastique mou, je mais c’est assez classique sur ce genre de produit, et probablement pensé pour pouvoir monter le son avec les doigts plein de sauce de merguez.

- Le prix, 189 euros, pas si cher vu la qualité globale du produit, en particulier audio, mais ça reste un budget.

Conclusion

Si vous cherchez une enceinte « plutôt » haut de gamme, bien équipée, et avec un son correct, vous pouvez vous lâcher.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés :

3 Réponses à Enceinte portable Nyne TT

  1. katanga

    Tu n’est qu’un incorigible Geek!Tu ne changera jamais! Ca sert a quoi et a qui tous ces gadgets couteux et inutiles?

  2. Nitram

    Ah la première vision de la photo de l’article j’ai cru que Pingoo faisait un article sur un grille-pain. Et bien non c’est une enceinte!

  3. Petit Suisse

    Chez darty que je n’aimes pas particulierement dailleurs la Proline Long TT est a seulement 12 euros 90, mais elle sort 870 Watts excellent pour les petits toast aux saumon fumée si non pour ecouter de la bonne musique rabas toi sur une chaine classique avec de preferance ampli Onkio ou Marantz et des enceintes Cabasse ou Bosse a la rigeur!

Ajouter un commentaire