Test du Nude Audio Studio 5 (enceinte Bluetooth pour iPhone)

Un nouveau test pour la marque NudeAudio, qui m’a proposé cette fois de tester le « Nude Audio Studio 5« , enceinte Bluetooth fixe, qui intègre en son sein un système audio 2.1 et une connectivité bluetooth, pour lire votre musique d’à peu près n’importe quel appareil équipé.

nude_audio_studio5_02

Ca c’est pour le pitch. On va entrer un peu dans les détails, et je vais vous dire pourquoi c’est bien, et pourquoi c’est moins bien (mais globalement, c’est plutôt bien).

La connectivité :

La bête est donc équipée de Bluetooth, elle permet de steamer votre musique sans fil depuis votre mobile compatible. Petite coquetterie, il est possible de connecter deux appareils en simultané, ce qui est plutôt pratique, et évite de passer son temps à se connecter/déconnecter pour changer d’appareil.

nude_audio_studio5_04

Sur le dessus de l’appareil, un dock lightning permet de connecter un iPhone 5/5S, ou un iPad récent (équipé de lightning donc). L’intégration du dock est esthétiquement réussie, une petite plaque de plastique transparent permet de retenir l’appareil enclenché dans le dock.

Par contre, deux problèmes :
– Le dock ne recharge pas vraiment l’iPhone ou l’iPad branché.
– Si vous avez une coque iPhone officielle Apple, il vous faudra la retirer avant de brancher votre iPhone. Certaines coques non officielles sont équipées d’une encoche qui évite ce genre de souci, mais bon… Voir photo ci-dessous, à gauche une coque officielle (qui ne rentre pas), à droite une coque chinoise, avec l’encoche qui contourne le problème.

nude_audio_studio5_07

Il est aussi possible de connecter n’importe quel appareil sur l’entrée mini-jack située au dos de l’appareil.

Le son :

Il est tout à fait correct. De bonnes basses, que l’on peut amplifier sur 3 niveaux différents, selon votre amour pour le gros son qui crache, ou pas. C’est vraiment un ensemble 2.1 qui est intégré au produit, et ça se ressent, le son rendu est relativement intense.

En fait pour être très clair, au niveau de la qualité du son, le rapport qualité/prix de l’enceinte est excellent. On est là sur un produit qui se trouve à moins de 160 euros sur Amazon, donc on ne peut pas s’attendre à une folie auditive, mais pour le prix, rien à redire, c’est nickel.

nude_audio_studio5_03

L’esthétique :

Le goût et les couleurs, bon… Moi j’aime bien, c’est sobre plutôt classe et discret, les boutons sont bien intégrés, et l’ensemble est vraiment bien fini. Bonne came.

Conclusion :

On a là un produit avec un super rapport qualité-prix, une bonne gueule, et une connectivité propre. Je regrette vraiment que la recharge ne soit pas fonctionnelle, mais les 3/4 du temps vous utiliserez ce genre de produit en bluetooth, et là, la question ne se pose pas.

- 160 euros sur Amazon.

nude_audio_studio5_01

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés :

Réponse à Test du Nude Audio Studio 5 (enceinte Bluetooth pour iPhone)

  1. fab

    en même temps personne te paiera pour poster des culs de filles hein !

Ajouter un commentaire