De qui t’es fan ?

Quand on est ado, on a généralement une petite poussée d’hormones qui nous pousse à être « fan » de tel ou tel individu, en général des stars de la télévision, de la musique, du ciné, ou du sport.
Bossant en ce moment sur la thématique des ados, et justement, « des fans », je me suis questionné sur deux choses, la première c’est d’essayer de me souvenir de qui j’étais fan étant ado, et surtout, de qui je suis fan, maintenant, à 35 ans.

Parce que oui, passé un certain âge, on accroche quand même drôlement moins de posters de Nirvana ou de Jordan sans son salon. Ou alors c’est qu’on a peut être un peu de mal à sortir de la dite adolescence. Ou tout simplement, qu’on est un vrai fan, un dur.

- Alors, ado ?

Ado, j’étais « fan » de plein de bonnes meufs. Madonna, Laetitia Casta, et Marilyn Monroe étaient présentes sur mes murs, dans des positions plus ou moins lascives. Je n’écoutais pas particulièrement la musique de Madonna, me fichais un peu des défilés de Casta, et n’avait vu aucun film de Marilyn, c’était donc bien de leurs boobs dont j’étais plutôt fan. Pas très glorieux.

Je ne crois pas avoir été fan de sportifs, d’aucune sorte. Par contre j’ai longtemps été très fan d’Isabelle Adjani, puis de Vanessa Paradis, que j’écoutais pour le coup, beaucoup. J’ai eu une petite période Nirvana aussi, mais de là à dire que j’en étais fan, non.
Il n’est pas impossible que la dernière personne dont j’ai été fan, dans cette période adolescente ou post-adolescente, ai été Sarah Michelle Gellar, probablement la dernière « actrice » a avoir été en fond d’écran de mon PC, en son temps.

- Et maintenant ?

Pour essayer d’analyser « de qui » je peux être fan maintenant, je tente une gymnastique intellectuelle un peu tordue, en me disant « si demain on annonce son décès, est-ce que je serai vraiment triste, genre pour de vrai ? ». C’est con, mais ça marche. A ce petit jeu je vais sortir trois noms, on va considérer que ce sont les trois personnes dont je suis à peu près fan, à 35 ans.

Larry David (taux de fan, 100%)

larry_david

Larry David

Ce monsieur que vous ne connaissez peut être pas est un humoriste américain, il est le producteur de la série Seinfeld, et a créé sa propre série, « Curb Your Enthusiasm », dans laquelle il se met lui même en scène. Il me fait mourir de rire, totalement. J’aurais aussi pu mettre Jerry Seinfeld à sa place, puis au final, je préfère le mettre lui.

Eva Green (taux de fan, 80%)

eva_green

Eva Green

Gardons, un peu de glamour. Eva Green est aujourd’hui, je crois, la seule actrice dont je pourrais afficher un mega poster au dessus de mon lit. Elle est la fille de Marlène Jobert. Je ne vais pas jusqu’à scruter et mater toutes ses apparitions cinématographiques, mais dès que je la vois passer, je suis bien content, peuchère.

Ségolène Royal (taux de fan, 70%)

segolene_royal

Ségolène Royal

Je ne pouvais pas l’oublier, la Ségolène. Les habitués du blog le savent, je l’ai soutenue très massivement en 2007, et je suis plutôt resté un de ses soutiens par la suite, malgré les pétages de plombs divers et variés. Je ne suis plus franchement socialiste donc je m’imagine mal la soutenir à nouveau dans une élection, mais je crois qu’elle peut néanmoins me compter parmi ses fans. Je n’afficherai par contre probablement pas son poster au dessus de mon lit, étrangement.

Voilà, à ceci je pourrais ajouter quelques groupes de musiques que j’écoute très massivement depuis des années, genre The Who ou Supertramp, mais je ne sais pas trop si ça compte. Par contre je pense pouvoir dire que je suis fan des Yeah Yeah Yeahs, et dans une certaine mesure, depuis quelques mois, de Miley Cyrus. ET OUAIS, MILEY CYRUS.

miley_cyrus

Et vous ? De qui vous êtes fans ?

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

14 Réponses à De qui t’es fan ?

  1. Pras (@Praska)

    Jennifer Lawrence , non parce qu’une meuf bonne qui te fait sourire à chaque moment ça le fait, oui faut que je mette un poster géant !

    Et euh du Doctor voilà

  2. D.

    34 ans et toujours fan…
    sportifs :
    pete sampras
    roger federer
    juninho

    Musiciens :
    Jonny Greenwood
    Trent Reznor
    Robin Finck
    Adam Jones
    Robert Del Naja
    Geoff Barrow

    Actrices et acteurs :
    Scarlett… va comprendre !!!
    Michael Fassbender et Christoph Waltz (sont juste géniaux). Je rajoute Brad aussi. Toujours adoré ses choix de carrières
    Note que ca a pas beaucoup évolué dans le temps… Y a surtout des ajouts. Mais je suis relativement monomaniaque, quand j’aime un truc notamment en musique je suis capable de n’écouter que ca pendant 2 ans.

  3. Franckie

    Tu vas etre un peu jaloux, mais Richard Kern est venu faire des photos d’Eva Green chez moi, il y a quelques années :D

  4. Korben

    Moi je suis fan de toi :-)

    • Rod

      best leche boule answer ever <3 :) <3

    • cortx

      Si on suis la gymnastique du début d’article.
      Je confirme ce qu’a dit Korben, si demain Pingoo venait à décéder, bah ça me ferait plus chier que la mort de Steve Jobs. Bon moins que Michael Jackson, mais comme il est déjà parti tu récupère la place.

  5. Petit Suisse

    Incorigible iconditionnel de AC/DC ! et des Rolling Stones aussi quand meme! a part ca? ben Brigitte Lahaie! ben woui! miaaam! surtout daans son meilleur film : Partie de chasse en sologne le meilleur film de boules que j’ai jamais vue! si non dans un autre genre suis un peu addict a paingoo! lol! pas du tout pour les memes raisons! rase toi! lol! tu serais plus mignon! hi! hi! hi!
    en meme temps a 15 / 16 ans on sécher les courts de sport pour ecouter du deep purple en buvant en quantité du get 27 avec de la glace piller tout en se faisant faire des cochoneries par de jeunes et jolies filles tres delurees, alors si je dois etre fan , vraiment fan je dirais que c’est de ma jeunesse dorée !

  6. Rod

    de personne en fait. j’apprécie au maximum. fan … non.

  7. Pascal

    Bah, j’ai beau essayé la même gymnastique intellectuelle que toi, je ne trouve personne… Franchement, ils peuvent tous crever, j’en ai rien à foutre :)

  8. Pop

    Les Doors pendant très longtemps au niveau musical.
    Je pense que j’apprécie plus encore aujourd’hui quand je me passe un album.
    Pratiquant le rugby je suis fan de ce sport mais pas de là à avoir des posters. Par contre je loupe très peu de matchs.
    J’aime les sportifs qui possèdent « l’esprit sportif » comme Federer qui je pense est l’incarnation du sportif parfait.
    Pour ce qui est du choix en demoiselles il est vaste : actrices, chanteuses…
    Il faudrait une nana qui ressemble à Eva Green (ou Belucci) avec l’humour de Chantal Lauby ! Ca serait le top !

  9. Lorelëi

    ou Tabata cash avec l’humour de jean marie bigard! ca se serait le top!

    • Pop

      Quelle bonne idée !

  10. Lorelëi

    ou clara morganne avec la clairvoyance d’esprit dethierry ardisson ? LoL! bravo PoP!

Ajouter un commentaire