Test du casque audio BeyrDynamic DTX 501p

Allez, on continue ma petite série de tests de casques audio, avec cette fois ce BeyrDynamic DTX 501p, qui m’a beaucoup impressionné.

DTX501p_04

C’est quoi cette marque ?
Pour être très honnête avec vous, je ne connaissais absolument pas la marque BeyrDynamic avant d’avoir ce casque entre les mains. Et pourtant, c’est visiblement une marque relativement réputée dans le monde professionnel. Ce qui est plutôt un bon signe.
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire précédemment, utiliser un casque d’une marque peu répandue sur le marché est quand même un atout d’un point de vue « je me la pète un peu avec un produit d’exception qu’on ne retrouve pas partout ».

DTX501p_03C’est quoi le positionnement ?
Alors on est là sur un casque très grand public, avec un positionnement « portable et pas trop chiant à transporter », typiquement le genre de casque idéal pour ceux qui ne supportent pas les intras, mais qui veulent un casque de bonne qualité, et qui isole convenablement. Il est pliable est transportable dans une petite pochette rigide, de très bonne facture.

Et alors ça vaut quoi une fois posé sur la tête ?
C’est agréable, que vous ayez une grosse tête, ou une tête minuscule, l’ensemble est à la fois robuste, mais n’est pas rigide au porté. Il est plutôt léger, et se laisse vite oublier. Il est au passage dispo en noir et blanc, et n’est pas muni de télécommande de contrôle, ce qui est peut être mon seul regret.

Et le son alors ? Parce que c’est important le son…
J’ai toujours une grosse tendance à vouloir considérer que la qualité du son est le principal facteur pour évaluer un bon rapport qualité prix. Et bien pour ce prix là, à savoir 60/70 euros, c’est excellent. Les habitués des casques flatteurs à la Bose ou Seinnehseir regretteront peut être un léger manque de basse, mais très honnêtement, ça passe, et c’est agréable sur tout type de musique. D’autant plus que l’isolation est bonne, ce qui n’est pas le cas de tous les casques dans cette gamme de prix.

On achète ?
Oui, c’est un bel objet, sans fioritures, bien fini, léger, avec un son vraiment bon dans cette gamme de prix, on hésite pas une seconde. Il est dispo chez Amazon par exemple, ou sur le site de la marque.

(Merci encore à la merveilleuse LaFilledelaCom, qui a bien voulu poser avec, tester (et adopter au passage) la bête)

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés :

4 Réponses à Test du casque audio BeyrDynamic DTX 501p

  1. Zarf

    * BeyerDynamic (manque un E dans le nom).

    C’est vraiment une marque phare pour les pros du son. J’ai quelques DT 770 Pro qui trainent, en complément de mes HD25, et ce sont vraiment d’excellents casques.

    Moins utiles en sono que les 25 qui sont mieux fermés, mais beaucoup plus confortables (et honnêtes dans le son) quand on enregistre en studio.

    Par contre, je ne savais pas qu’ils faisaient des casques grand public pas cher.

  2. Petit Suisse

    Pffffffffff! on en est encore avec ça? et nos jolies pingouinnes nues alors? Ah la la! il dors le pinguoin? Il y a longtemps qu’on a pas vues de belles femmes matures aux formes genereuses! Sans rires, on se fait une planche cinquantenaire bien roulée nue a la plage? Il en faut pour tous les gouts! un 110 D m’excitera toujours plus qu’un quelqu’onque DTX 501 P! enfin moi, ce que j’en dis! Ok je sors!

  3. Gourbinou The First

    Eh bien puisqu’il faut bien que quelqu’un se dévoue : Bonne Année a tous! Curieux que personne n’y est encore penser! que votre année sois pleines de jolies pingouinnes!

  4. Asp Explorer

    J’ai un Beyer DT770 PRO pour écouter mes chtoînks à la guitare, on entend vraiment bien toutes les fausses notes.

Ajouter un commentaire