Casque audio sans fil Plantronics BackBeat GO 2

Plantronics_BackBeat_GO_2_04Les habitués du blog le savent, je suis un maniaque des casques audio, j’en change très régulièrement, et j’ai tendance à considérer qu’avoir un téléphone à 700 boules greffé à ses oreilles avec un casque à 20 boules, est une hérésie.
Certains s’en souviennent visiblement, et c’est plutôt cool, parce que du coup j’ai reçu ce modèle en test, à savoir un Plantronics BackBeat GO 2.

Le casque en question, sur le papier, est plutôt idéal pour moi. Je suis un grand fan d’intras, et ce casque est un intra. Il est sans fil, et j’adore les casques sans fil. Je ne pensais pas qu’il soit imaginable de mêler les deux mondes, et bien visiblement si, et c’est plutôt pas mal joué. Je vous spoile même un peu la fin, on trouve ce casque à 80/90 euros, c’est plutôt abordable pour un casque de cette qualité, même s’il n’est pas exempt de défauts.

A noter que beaucoup de gens disent avoir du mal avec les intras. Le problème vient essentiellement du manque de patience. Un intra c’est comme une paire de chaussures, pendant 2 jours c’est super chiant, au troisième jour on est habitué, et on ne peut plus s’en passer, ne serait-ce que parce que ça isole mieux des bruits ambiants, et permet aussi de ne pas trop monter le son (et finir sourd à 35 ans).

Revenons à ce BackBeat GO 2. On va jouer aux « pourquoi c’est bien », et pourquoi c’est pas bien, parce que de toutes manières, je le sais, quand vous lisez des tests sur Internet, vous ne lisez que ça. C’est parti :

POURQUOI IL EST TROP BIEN CE CASQUE.
+ Un casque sans fil, qui fonctionne en bluetooth, c’est très bien.
+ Il est équipé d’un micro pour pouvoir téléphoner avec.
+ Il est vraiment léger.
+ Il est équipé de petits boutons de contrôle, sur le côté, pour pouvoir contrôler la musique et les appels.
+ Il est censé être résistant à la sueur, c’est pas sexy dit comme ça, mais ce type de produit est idéal pour faire du sport, du coup ça compte.
+ Il est livré avec une petite pochette, qui inclut elle même une batterie, histoire de pouvoir recharger quand il est rangé.
+ Le cable USB livré est malin, puisqu’il inclut un port USB femelle, histoire de ne pas perdre de port USB pendant la recharge du casque (ou de la pochette).
+ Le packaging est efficace, et ne nécessite pas un chalumeau pour ouvrir la boîte (là je pense à Jays et leurs emballages de la mort, qui me rendent dingue à chaque fois).
+ Le casque est livré avec des housses en plus.

POURQUOI IL EST PAS SI BIEN CE CASQUE.
– Les intras sont équipés de batterie évidement, du coup ils sont assez gros et dépassent forcément des oreilles.
– Ca manque de basses, et le son est globalement assez moyen.
– On ne peut pas ranger le câble de recharger dans la pochette, du coup on a toujours un câble qui traine quand même.
L’autonomie est limitée, comptez 4-5 heures d’utilisation, sans passer par la case recharge de la pochette. C’est peu, mais normal vu la taille et le poids de la chose.

Plantronics_BackBeat_GO_2_05MA CONCLUSION PASSIONNANTE.
Franchement ? Je le conseillerais les yeux fermés. Le rapport qualité/prix est bon, il est bien fini, et d’un point de vue fonctionnel, il est parfait. J’aurais aimé une meilleure qualité audio, mais à ce prix là, on est dans ce qui se fait habituellement.
Quand à l’autonomie, oui c’est peu, mais dans les faits, si on prend l’habitude de le recharger systématiquement, en même temps que son téléphone, ça n’est pas bloquant.

Je le conseillerais en particulier aux gens qui font du footing ou de la salle de sport. Dans ce cas là c’est idéal.
Il y’a longtemps j’avais testé le Sennheiser MM450 qui était déjà un casque Bluetooth, et bien ce Plantronics fait le job tout aussi bien.

VOILA. Si ça vous branche, il se trouve sur Amazon, et visiblement en cherchant bien on le trouve en blanc aussi.

Et puis un grand merci à @LaFilledelaCom pour m’avoir prêté ses oreilles pour les photos :) (je sais bien que vous en avez marre de voir ma gueule).

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés :

2 Réponses à Casque audio sans fil Plantronics BackBeat GO 2

  1. Jean

    merci aux jolies oreilles de LaFilledelaCom :)

  2. krkvoid

    des oreilles ? je les ai pas remarqué

Ajouter un commentaire