Avis de Mistral, tournage et cigales

tournage_adm_04Il y’a quelques jours, mes chers amis de chez Gaumont m’ont proposé d’accompagner quelques blogueurs sur un tournage.
Ca arrive parfois, qu’ils m’offrent cette possibilité, et c’est toujours assez étonnant. Chaque tournage, chaque film, chaque réalisateur, chaque plateau, tout est unique. Je ne sais donc jamais trop à quoi m’attendre.

Cette fois, l’idée était de sauter dans un TGV jusqu’à Avignon, puis de rejoindre le tournage du film « Avis de Mistral« , de Rose Bosch.
Sans trop en dire sur le film, l’histoire se passe en Provence. Au milieu des cigales.
Rhalala, les cigales.

Et voilà. Sauter dans un TGV à 8h du mat’, quitter Paris pour la journée, accompagné de quelques gentils (@LaFilledelaCom, @Salomettte, @SandrineCamus, @Chandleyr). Arriver à Avignon, sauter dans une voiture, à l’aveugle, rouler une heure, quitter les routes, prendre des chemins improbables, et finir sa route dans un mas magnifique, au milieu des oliviers. Sortir de la voiture et être accueilli par des cigales assourdissantes, l’équipe du film adorable et un déjeuner champêtre au milieu des oliviers, délicieux.

C’est dans ces moments là qu’on se dit qu’être blogueur, c’est quand même sacrément cool. Nous avons passé la journée au milieu des équipes de tournage, à regarder tout se monde s’affairer sous une chaleur terrible. Nous avons pu parler à Jean Reno, à Rose Bosch, à Hugo, à Jean-Michel Noirey, croiser Charlotte de Turckheim, Hugues Aufray, et quelques autres.

tournage_adm_08

C’était une parenthèse géniale, magnifique, dans un endroit incroyable, et avec des gens vraiment adorables.

J’ai du coup très hâte de voir le film, toujours rigolo de découvrir ce que peut donner des scènes que nous avons pu voir en vrai. Et surtout un très grand merci à Gaumont, et à tous les gentils qui nous ont accompagné !

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

8 Réponses à Avis de Mistral, tournage et cigales

  1. Rod

    t’as vu, ca interesse personne.

    :)

  2. La Fille

    Non, moi j’ai adoré cette journée, merci encore !

  3. ROd

    oui donc résumons : ca n’a intéressé que les concernés.

    les gens ici préfèrent clairement quand tu es la blogopute laissée de côté par tes amis blogueurs :) ou mieux : quand il t’arrive plein de malheurs. Horrible.

    la vie est injuste. même deuxjuste.

    • Paingout

      Je pense pas que les gens s’en foutent. Moi en tous cas j’aime bien lire ce genre de truc chez les autres. Après c’est sur que ça commente plus quand je mets 7 fois le mot « pute » dans un article.

  4. Noémi

    Mais t’as maigri !!!

  5. Mary

    Merci Paingout, moi ça m’intéresse, et je suis certaine que ça n’intéresse pas que moi !!! Je suis même très impatiente de voir ce film ! :)

  6. hey !

    Si moi j’ai un commentaire :
    Mais c’est quoi ces lunettes de m**** que tu portes ?

Ajouter un commentaire