ag01

Je veux partir en vacances, mais je veux apprendre, comment faire ?

Faites bon accueil à l’amie @LaFilledelaCom, qui vient nous parler ici de MOOC. Vous ne savez pas ce qu’est un MOOC ? Et bien vous allez savoir :).

Paingout

ag01

Aquent vient de mettre en ligne son 1er MOOC (Massive Online Open Course), Aqent Gymnasium. C’est tout bête mais l’idée a le mérite d’être enfin utile pour nous gens de la com. Gratuit et accessible à tous, il permet de suivre des cours en ligne pour s’améliorer sur une problématique différente chaque mois.

Qu’est ce que c’est ?

Ce sont des cours thématisés pour les pros ayant déjà un petit pied dans la com. Chaque mois, il y aura des “modules” différents pour que tout le monde puisse devenir un champion dans sa matière.

Comment j’apprends avec Aquent Gymnasium ?

Chaque cours a sa video puis il y a des petits exercices pour bien pratiquer sa leçon et à la fin de la session INTERROGATION afin de verifier sa progression. En parallèle, une “classe virtuelle” composée de tous les étudiants du monde inscrits à ce cours peuvent échanger entre eux.

Le cours actuellement disponible est en quelque sorte “le code pour les graphistes”, les murmures de l’internet mondial disent que le prochain portera sur le responsive design à destination des développeurs.

Alors que le tampon “cabinet de recrutement” se fait de plus en attaqué, Aquent livre ici une approche moderne de “talents” en faisant monter en compétence les “pros de la com”.

Malgré un site en anglais, on valide 1/ pour les sous-titres de la video 2/parce qu’on travaille notre code ET notre anglais 3/ On valide de manière générale puisque l’idée du Mooc est le phénomène du moment et que pour une fois il est 100% adapté à nous filles et monsieur de la com.

http://gymnasium.aquent.com

Laissez un commentaire