Au moins 80,4% des croyants vont l’avoir grave dans le cul

religion_noodles

Je me faisais la remarque l’autre jour que dans nos civilisations, les religions étaient quand même là, très concrètement, pour assurer un certain service après vente de notre vie terrestre.
Les gens croient en Dieu parce qu’à un moment donné, on décède, et que c’est quand même bien sympa de se dire qu’après notre mort, on aura droit d’aller ailleurs, surtout si on a eu une vie pieuse, et qu’on a pas trop dit de saloperies sur bon Dieu le père.
religion_raptorOn peut d’ailleurs considérer sans mal que s’il y’a de moins en moins de croyants dans nos sociétés modernes, c’est aussi parce qu’on y décède de moins en moins (un de ces jours je vous ferai un article sur le tabou de la mort dans le monde occidental). Vous avez moins peur de crever ? Et bien vous avez moins besoin de croire et de passer vos dimanches à l’église.

Bref. Donc du coup, je pensais à ça, et je me disais que de fait, si par miracle il venait effectivement à y avoir une vie après la mort, et donc une religion qui prend le relais pour nous assurer une vie éternelle un peu cool, il ne pouvait y en avoir qu’une !
Laquelle ? J’en sais rien, mais il n’y a forcément qu’un seul bon plan en la matière. Et du coup, s’il n’y a qu’un seul bon plan, tous les autres l’ont dans le cul, sévère.

Sur ce, je me suis mis à chercher les % des religions dans le monde, et je suis tombé sur ces chiffres, qui datent d’il y’a quelques années (fin des années 90).

- Musulmans: 19.6% de la population mondiale.
– Catholiques: 17.3%. de la population mondiale.
– Hindouistes: 12.8% de la population mondiale.
– Bouddhistes: 6.0% de la population mondiale.
– Protestants: 5.3% de la population mondiale.
– Orthodoxes: 3.6% de la population mondiale.
– Anglicans: 1.1% de la population mondiale.
– Sikhs: 0.4% de la population mondiale.
– Juifs: 0.2% de la population mondiale.
– … quelques autres % d’illuminés…
– Non Religieux: 15.4% de la population mondiale.

Donc AU MIEUX. Considérons que la majorité a raison, et donc que l’Islam est le SAV officiel de la mort dans le monde.
Et bien ça signifie qu’au mieux 19,6% des morts auront le droit de voir leurs âmes emportées par tel ou tel ange pour aller virevolter au paradis.

Pour les 80,4% des autres, qui n’auront pas cru en Dieu, ou pas au bon ? Bah enfer et damnation.

Imaginons pire tiens, c’est pas les musulmans qui ont bon, c’est les juifs.
Au passage je découvre qu’il n’y a que 0,2% de juifs dans le monde, j’hallucine un peu.
BREF.
Et ben dans ce cas là, c’est pas 80,4% des gens qui l’auront dans le cul, c’est 99,8% !
Dur non ?

Etant plutôt athée, je fais partie des 15,4% de gens qui ont décidé que statistiquement c’était pas rentable de se faire chier toute sa vie, pour au final avoir autant de chance de s’être planté.
Même si quand même, on a moins de chance de se planter de religion, que de gagner le gros lot au Loto…

religion_macdo

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés :

14 Réponses à Au moins 80,4% des croyants vont l’avoir grave dans le cul

  1. Fred

    En même temps, si tu additionnes les musulmans et les « religions du livre » (les juifs et les chrétiens de tous poils), ça fait un bon 47%…

  2. Tarik

    Yep les mecs du livre vont en groupe chez le big boss, avantage aux juifs qui ne croient pas en l’enfer.

    Ce qui est chiant pour les athées c’est de ne pas avoir le plaisir de pouvoir dire « On avait raison » dans un hypothétique au-delà.

  3. Sébastien

    Bon, l’article n’est pas vraiment fait pour qu’on parle de ce sujet sérieusement mais puisque l’auteur à tendance à s’auto troller, qu’il a du prendre tout de même 5 minutes pour pondre cela et que je pense avoir un argument qui démonte ce pourcentage, donc le titre donc tout l’article en fait, je me lance.

    Pour un musulman, un chrétien et un juif croient au même Dieu que lui et peuvent donc comme lui avoir accès au paradis.

    « Quiconque meurt sans rien associer à Dieu sera admis au Paradis »
    hadith authentique du Sahîh al-Boukhâri

    Vos % sont donc à revoir (ainsi que votre vision simpliste des religions) mais tout n’est pas encore perdu, il vous reste un peu de temps pour écrire un véritable article de fond sur le sujet ;)

  4. LeRenard

    Comme le dit Fred, musulmans, chrétiens (catholiques + protestants + anglicans + orthodoxes) et juifs ont le même Dieu. Leur livre raconte juste une histoire différente à un certain point ce qui est d’autant plus ridicule quand on entend parler de guerre au nom de Dieu. Mais ils en sont pas à une contradiction près

  5. Popi

    Joli raisonnement mais ton postulat de base est contestable.
    Il pourrait très bien y avoir plusieurs s.a.v comme les différents guichets à la poste.

  6. decath

    Ca choque personne que le total des pourcents fasse au grand max 85?! (j’ai pas compté précisément ). Après je rejoint les commentaires précédent au sujet du dieu commun aux chrétiens,musulmans et juifs et je pense aussi que au dela de vouloir se détacher de la peur de la mort la religion c’est aussi un mode de vie, de pensée ( plus ou moins recommandable) et des enseignements supposés juste que l’on tente d’appliquer.

  7. Ame

    Dans ton raisonnement, tu ne prends pas en compte la temporalité. Les religions ne sont pas toutes nées au même moment et ne connaissent pas l’âge d’or en même temps.
    Le christianisme est en déclin, l’islam non. C’est à mon avis à prendre en compte dans le pourcentage.
    Et les % restants ne sont pas que des « illuminés », il y a certes des sectes, mais aussi des religions païennes, certaines anciennes, d’autres modernes, qui sont dans un tout autre rapport avec les divinités.
    C’est plus complexe qu’une simple histoire de mort et de SAV de la vie…

  8. Ok

    Moi quand j’irai au paradis, tout les croyants seront entrain de sucer la bite à dieu pendant que moi je serai derrière lui à lui faire ses fesses.

    Problem ?

  9. Fredledruide

    Ouais les religions du livre ont le même dieu mais combien de croyants selon les critères indiqué par leur livre, méritent réellement d’aller au paradis? à mon avis le pourcentage doit descendre en chute libre (dans l’hypothèse peu probable qu’il y ai une vie après la mort…)

  10. Monsieur Lu

    Et surtout, si ta première illustration est la bonne et que les pastafaris ont raison, y a 99,999999999 % des gens qui vont faire un de ces gueules au Paradis en voyant le Créateur !

  11. LaNe

    <3

  12. nickname

    @Sébastien sauf que les 3 religions du livre n’ont pas du tout le même mode d’accès au paradis :
    Les Juifs ont a suivre plus 300 commandements, mais pour les juifs les non juifs n’ont qu’à suivre les 7 lois Nohaïdes assez facile à suivre même quand tu ne les connait pas, et quand bien même ils ne les suivraient pas l’enfer n’existe pas, ils auraient juste à végéter vaguement dans un purgatoire soft.
    Pour les Chrétiens le paradis et l’enfer dans leur image d’épinal sont des exégèses datant du moyen âge, à l’origine c’est la résurrection qui est prévue sur des critères liés aux évangiles (soit gentil et tout ira bien)même si c’est plus compliqué que ça, tout en restant assez logique.
    Pour les musulmans c’est plus compliqué, ce sont les seuls qui garantissent l’enfer à ceux qui ne croient pas en leur Dieu, après quand tu crois en Dieu, les critères sont plus nébuleux pour accéder au paradis ou à l’enfer (les hadiths et le Coran se contredisant parfois à ce sujet) même si en dernier ressort « Dieu seul sait ».
    Bref. il est quasiment impossible d’associer les religions du livre sur ce point. Leurs différences sont plus fortes que leur points communs.

  13. kojaque

    « Juifs: 0.2% de la population mondiale », c’est en effet pas beaucoup, mais la conversion au judaïsme ne semble pas très facile -> Examen écrit de 280 questions + Une lettre de motivation + entretiens.. je me demande si y a moyen de tricher au questionnaire écrit ^_^, et ce qui se passerai si on était prit en flag ?? On est interdit de synagogue pendant 5 ans ??

    source : consistoiredefrance.fr/232.la-vie-juive/175.conversion

  14. Matiou

    Très très bon :)…et ajouté aux com’ « 1er degré », c’est juste magnifique !!

Ajouter un commentaire