La Belote en ligne nue

belote01

Les amis, voilà un petit article copinage, parce que quand des potes font des trucs cools, j’ai toujours envie d’en parler. Et puis qui refuserait d’écrire un article sur la belote en ligne ? Politiquement c’est génial ! Je ne pouvais pas passer à côté.

La belote donc… Je vais vous parler de souvenirs d’une époque que les plus jeunes d’entre vous ne peuvent pas connaître (oui, je suis vieux), celle où les Malabar arboraient un vrai Malabar et pas un chat idiot, celle où Mega désignait encore quelque chose d’énorme, celle où il existait d’autres jeux que le poker, et puis surtout un jeu d’enfance d’un gars du Sud : la belote.

Enfin je dis ça, je suis mal placé pour vous parler de ça, je crois que je n’avais joué à la belote de ma vie… Sudiste en carton que je suis.
Du coup, je m’y suis mis pour l’occasion, et j’ai donc testé la belote en ligne sur Facebook, via Beloteenligne.fr.

Première surprise, plutôt que de nous plonger en Provence le jeu nous transporte vers les Caraïbes avec, Reggea, palmiers sont au rendez-vous. Pour le pastaga et les grillons, c’est raté. Et vous connaissez mon amour pour le pastaga (ha ha). Cela étant dit l’environnement graphique est sympa, l’ensemble est fluide et plutôt intuitif. Rien à dire, bonne ambiance.

Une fois connecté, il faut se trouver des amis. Je retiens surtout les 400 joueurs connectés à midi en semaine qui m’ont permis de trouver une table sans trop galèrer. Il suffit de cliquer sur “Jouer Maintenant” et l’App nous trouve une table dispo. Bon point pour se faire une partie rapide.
Etant un grand débutant, il m’est tout de suite proposé des joueurs à mon niveau supposé. Forcément faute de partenaire attitré pour ma doublette, il existe un risque que je me retrouve associé avec harcore-beloter (je viens d’inventer ce terme). Je me suis fait ramasser la gueule dès ma premiere partie. Ce type ne sera pas mon ami. A ce sujet il est bien entendu possible d’ajouter un joueur de son choix dans ses amis.

Le jeu propose également de créer sa propre table privée ou publique. Pratique, et ça permet par exemple de se faire une petite table privée pour s’entrainer contre des robots. L’intelligence artificielle de ces tables n’est pas hallucinante, et tant mieux (je crois savoir que ce sera « amélioré » dans le futur). Cela étant dit, on s’en fiche un peu, c’est vraiment l’aspect multijoueur qui fait tout l’intérêt du jeu.

Chaque partie vaut coutera 100 jetons. Un cadeau de bienvenue de 2000 jetons est offert, Dieu merci, et chaque victoire vous permettra de remporter 110 jetons. Vous voyez l’idée. Les créateurs de Beloteenligne.fr ont prévu des bonus journaliers et quelques jeux concours sur Facebook pour remporter quelques jetons en plus. De quoi convenir aux plus accros d’entre vous.

Voilà, c’est plutôt bien foutu, et je vous invite à me balancer vos pseudos en commentaire, histoire que je vous rajoute comme amis.

Bisous doux.

- Belote en ligne le site.
- Belote en ligne sur Facebook.
- Belote en ligne sur Twitter.
- Belote en ligne sur Google+.

Nota : Si vous vous demandez pourquoi j’ai mis « Belote en ligne nue » dans le titre, c’est parce que je suppose que tout le monde joue à poil devant son ordinateur. Voilà. Laissez moi rêver !

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

3 Réponses à La Belote en ligne nue

  1. Guillaume Natas

    HUM CA ME DONNE TRES ENVIE DE M’Y METTRE.

  2. Paingout

    OH ! TOI TU VEUX DES JETONS GRATUITS !

  3. Garko

    Belote <3

Ajouter un commentaire