Compte à l’étranger de Cahuzac : moi aussi !

cahuzac

Bon, vous avez suivi l’affaire, Jérome Cahuzac a décidé de tout dire, et d’avouer qu’il avait bien des comptes à l’étranger.
Une incroyable surprise dites donc.

Je suis moi aussi dévasté par le remords. Je vais donc moi aussi vous raconter une histoire de compte à l’étranger…

Dans les années 2000, pour des raisons improbables (que je vous raconterai peut être un jour), j’étais interdit bancaire en France.
A cette époque là j’ai aussi été été approché pour me faire racheter pingoo.com par un gros Network US.
J’avais accepté cette vente, qui faisait aussi de moi un salarié du Network en question, pour continuer à m’occuper du site pingoo.com.

Sauf qu’avec mon pauvre Livret A, je ne pouvais pas encaisser les chèques en US de mon nouvel employeur. Et oui, à cette époque quand on était interdit bancaire, c’était la merde, et on ne pouvait vraiment pas avoir de compte.
Du coup j’ai pris le train, et j’ai ouvert un compte à la banque San Paulo de Vintimille, en Italie, pour encaisser mes chèques US.

Le network US en question a mis la clef sous la porte avant de m’envoyer le 1er chèque. Je n’ai donc jamais utilisé ce compte.

Le problème étant qu’il y’avait des frais de gestion mensuels, du coup je pense qu’il a vite été à découvert (j’avais fait un dépôt de 1000 francs dessus à l’époque).
Et du coup, je suis probablement interdit bancaire en Italie à cause de cette connerie (mais plus en France, ouf). Je n’ai jamais reçu aucun document relatif à ce compte, pour cause de déménagement.

Voilà. C’est tout. C’est rigolo.

J’ai été pris dans une spirale du mensonge et de l’amaretti en fait, moi aussi.
Me voilà soulagé.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

5 Réponses à Compte à l’étranger de Cahuzac : moi aussi !

  1. Christophe

    Pingoo Démission !
    Heu quoique.
    Laisse Pingoo.com ouvert en fait. Et Oognip aussi. Faute avouée…

  2. ROd

    la question légitime du coup : t’arrive t il d’avoir des jours normaux, sans aventure extraordinaire à (ra)conter ? :)

  3. Radical Dreamer

    et ca ne t’inquiète pas qu’un italien lise ca et que dans qque jours une bande de mafiosie débarque chez toi en plein nuit « alorrrrs mon petit ? on voulait arnaqué le boss ? » *accent sicilien*

  4. Gart

    Haha, le regard de Cahuzac qui ce délecte de la pingouine d’en haut

Ajouter un commentaire