Meilleures Pizza de Paris, le bilan de ma #PizzaWeek !

Il y’a quelques temps, je râlais ici et là parce que j’avais envie d’une Pizza. Un peu comme une envie de fraises voyez. Il me fallait une pizza, et il m’est arrivé de me réveiller en pleine nuit avec une pulsion Pizza.
Du coup, je me suis lancé un défi, un vrai. Passer une semaine entière à ne manger QUE de la Pizza. Midi et soir. Deux pizzas par jour, du lundi au dimanche.
J’ai raconté tout ça sur Twitter, et j’ai promis que je ferai un article complet pour tout récapituler. Le voilà !

01/14, Chez Enzo, avec @SoProvincious.

pizzaweek01

C’est où ?
4 Rue de Laborde, 75008 Paris

C’est bon ?
Franchement oui, c’est très bon. La pâte est parfaite, les ingrédients semblent de bonne qualité, mon oeuf était coulant à souhait. Vraiment super.

On met quoi comme note ?
On met 16/20, ça le mérite largement.
Bon, après faut bien avouer que déjeuner avec @SoProvincious, ça me ferait bien aimer n’importe quel restaurant… M’enfin je sur-valide quand même l’adresse. Si vous êtes en galère près de Saint-Lazare, c’est super.

———-

02/14, au Pompéi, avec @Klaims.

pizzaweek02

C’est où ?
19 Rue de Castellane, 75008 Paris

C’est bon ?
Oui ça va. Je me suis quand même un peu emballé sur mon commentaire sur Twitter, c’était pas si fou. Disons que ça allait. Mais en comparaison à certaines autres pizzas de la semaine, c’était pas si fou.

On met quoi comme note ?
On met un petit 12/20, c’était simple, sans prétention. Mais pas incroyable.

———-

03/14, chez Maria Luisa, avec @MegaConnard.

pizzaweek03

C’est où ?
2 Rue Marie et Louise, 75010 Paris

C’est bon ?
Oui, très bon. J’ai appris par la suite que l’endroit avait la réputation d’être une des meilleures pizza de la ville. J’irais pas jusque là, mais franchement, c’est bien.

On met quoi comme note ?
On met 15/20, c’est une super adresse, mais pas hallucinante quand même.
Déjeuner très intéressant avec l’ami @MegaConnard en tous cas, jusqu’au moment où il a brisé son verre au visage d’un serveur, de rage (il se peut que j’exagère un tout petit peu cette histoire).

———-

04/14, chez Lucky Luciano, avec @AnaisVanel.

pizzaweek04

C’est où ?
1 Cour des Petites Écuries, 75010 Paris

C’est bon ?
Oui, OUI. C’est tout simplement ma préférée de la semaine. Très sympathique, super accueil, et ma pizza à la burrata était juste incroyable.
Ils ont une très belle carte, ils sont avenants et cools.

On met quoi comme note ?
On met 20/20, parce que je n’ai rien à redire.
Merci à @AnaisVanel pour la découverte, mais si elle a été super pète couille à se moquer de moi tout le repas.

———-

05/14, chez Il Campionissimo, avec @Teulliac.

pizzaweek05

C’est où ?
26 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris

C’est bon ?
Oui, c’est très bon. Rien à redire, on a du choix entre des dizaines de pizza très différentes, certaines très improbables, c’est très certainement la carte la plus hallucinante de la capitale.

On met quoi comme note ?
On met 18/20, ça les mérite.
Pour la petite histoire j’étais venu à cette adresse par le passé, j’avais trouvé le serveur ultra désagréable. Mais cette fois, ça allait. Par contre c’est blindé, et le côté « on a été les champions du monde Pizza » est un peu trop présent. C’est pas l’adresse la plus modeste du monde quoi. A noter que c’est assez cher, évidement. C’est un peu comme Disneyland, faut y aller au moins une fois.

———-

06/14, chez Al Taglio, avec @laFilledelaCom.

pizzaweek06

C’est où ?
2 Bis Rue Neuve Popincourt, 75011 Paris

C’est bon ?
Oui, c’est bon. Le lieu a une assez bonne réputation, et plusieurs personnes ont voulu m’y amener, du coup je m’attendais à un truc un peu plus dingue, mais franchement c’était bon.

On met quoi comme note ?
On met 13/20, et on regrette qu’il n’y ai pas eu plus de choix (j’y reviendrai plus tard, sur une autre adresse « à la coupe » que j’ai testée par la suite).
A la base @laFilledelaCom voulait d’ailleurs m’emmener chez Il Campionissimo (voir juste au dessus), mais l’ami @Teulliac a été plus rapide qu’elle.
Maintenant faut dire ce qui est, @laFilledelaCom c’est ma buddy, je veux bien manger des cartons à pizzas vides avec elle, ce sera quand même la plus forte !

———-

07/14, chez Quattro, avec @Melissandre_L.

pizzaweek07

C’est où ?
39 Rue de Lappe, 75011 Paris

C’est bon ?
Voyez, Quattro, c’est une de ces « meilleure pizzeria de Paris ! », il y’a 3-4 adresses comme ça. Est-ce que c’est bon ? C’est sans intérêt. Aucun.

On met quoi comme note ?
On met 6/20. Voilà.
Un service totalement idiot, infoutu de nous expliquer le concept, qui oublie de nous indiquer qu’il y’a une pizza du jour, alors qu’il n’y avait que 4 choix possibles.
Un gout sans intérêt particulier, certaines parts brûlées, un service lent. Franchement, naze, point barre. A moins d’arriver à l’ouverture peut-être, pour avoir plus de choix. Passé 13h, oubliez, fuyez.
C’était pas immangeable hein. Juste ça n’avait pas d’intérêt, voilà. Là aussi plusieurs personnes ont voulu m’y amener d’ailleurs.

———-

08/14, chez Il Passaggio, avec @Yomz.

pizzaweek08

C’est où ?
31 bis, rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris

C’est bon ?
Oui c’est plutôt bon.

On met quoi comme note ?
On met 13/20. C’est simple, assez basique, et bien réalisé. Là aussi les ingrédients me semblaient de qualité. Une adresse très correcte, vraiment.

———-

09/14, à la Dolce Vita, avec @laristocraft.

pizzaweek09

C’est où ?
68 Rue Gallieni, 92100 Boulogne-Billancourt

C’est bon ?
Moui, ça va…

On met quoi comme note ?
On met 10/20. Ça fait le job de la pizza. Mais rien de dingue franchement.

———-

10/14, chez Bartolo, avec @PetiteCervoise.

pizzaweek10

C’est où ?
7 Rue des Canettes, 75006 Paris

C’est bon ?
Oui ! C’est super bon ! Allez-y !

On met quoi comme note ?
On met 19/20, voilà. Ça se veut la plus ancienne pizzeria de Paris, du genre « Napolitaine », ils ont un beau four à Pizza, sont tous italiens, le service est de qualité, et vraiment c’est super.
J’ajoute que j’ai pris un petit gratin d’aubergine en entrée (j’en pouvais plus de pizza), le meilleur de ma vie.
Pourquoi pas 20/20 ? C’est clairement cher. C’est un peu la pizzeria++ voyez, pas la pizza du peuple. Ce qui pour une pizzeria « napolitaine » colle pas forcément.
Mais franchement, allez-y !

———-

11/14, à La Pizzetta, avec @ValerieCG.

pizzaweek11

C’est où ?
22 Avenue Trudaine, 75009 Paris

C’est bon ?
Oui c’est très bon.

On met quoi comme note ?
On met 15/20, parce que c’est bon, parce que la carte est originale (miam la pâte à la moutarde). Ce sont des pizza très fines, et franchement bien foutues.
Par contre, le service a clairement 2 de tension, n’y allez pas si vous êtes pressé. On y est resté des plombes…

———-

12/14, Pizza Hut, avec moi même.

pizzaweek12

C’est où ?
143 Rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux (en livraison)

C’est bon ?
Évidemmentque c’est bon, c’est du Pizza Hut !

On met quoi comme note ?
Je vais pas faire mon connard de snob, et vous dire que Pizza Hut c’est de la merde et que bla bla. Non, Pizza Hut c’est cool, et j’adore leurs Pizza en pâte pan !
On met donc 14/20, voilà !

———-

13/14, la Pizza surgelée de Manosque, toujours avec moi-même.

pizzaweek13

C’est où ?
Carrefour Market, 103 Rue de Verdun, 92150 Suresnes (pizza surgelée).

C’est bon ?
C’est moyen-moins. Et quand c’est ta 13ième pizza de la semaine, c’est plutôt moyen que moins.

On met quoi comme note ?
On met 7/20, ça mérite pas plus, ça m’a gonflé de la bouffer celle là. J’ai même pensé tricher, la prendre en photo, et la foutre à la poubelle, c’est dire…

———-

14/14, la Pizza maison, avec @Clyne.

pizzaweek14

C’est où ?
C’est chez moi en fait hein, comme les deux précédentes…

C’est bon ?
Alors malgré les conseils de tout le monde, on a pas fait la pâte. Pas de plan de travail correct, pas de rouleau, puis pas envie.
Donc on en a fait deux, une plutôt pas mal (idée de Clyne), avec du bœuf haché et des champignons, et une seconde avec du jambon et une tonne de mozzarella.
Au final c’était très moyen.

On met quoi comme note ?
On met 11/20, la pâte n’était pas assez cuite, et la seconde était trop « trempée », surement parce que j’avais mis trop de tomates et trop de mozzarella dessus, et que ça a rendu de la flotte.

———-

LE BILAN

Alors déjà, évacuons le truc que tout le monde me demande, est-ce que j’ai grossi ?
Je pense avoir pris 1kg à tout casser, rien de notable donc. Mais je n’ai pas fait ça pour faire une étude nutritionnelle sur la Pizza.
C’était cool de faire ça parce que ça m’a surtout permis de voir des gens que je ne vois jamais, ou que je n’avais jamais vus. Rien que pour ça je prévois déjà de renouveler le concept sur d’autres types de plats.

Au final je garderais quoi comme adresses ? C’est quoi le TOP3 ?
3) chez Il Campionissimo, 18/20.
2) chez Bartolo, 19/20.
1) chez Lucky Luciano, 20/20 !

Maintenant je vais vous dire deux mots sur mon rapport à la Pizza.

Je ne suis pas un spécialiste, ni de pizza, ni de restaurants, mais j’ai quand même quelques souvenirs bien précis :

- Le premier, c’est chez Gaetano, Pizzeria très connue de tous les Toulonnais. Sauf que moi je parle de la toute première adresse, la première montée par Gaetano père, elle n’existe plus depuis longtemps (sous cette forme en tous cas), coincée dans une toute petite rue à Toulon, toujours vide, j’y allais enfant avec ma maman, c’était évidemment les meilleures pizza du monde.

- Le deuxième souvenir, encore un Toulonnais, mais je le trouve intéressant. Ceux qui sont déjà passés par le centre commercial Mayol connaissent forcément le corner LA ROYALE.
Ce truc existe depuis des années, j’y allais quand j’étais au Lycée à Toulon, même avant… Ce sont des pizzas à la coupe, comme QUATTRO et AL TAGLIO que j’ai pu tester pour cette #PizzaWeek.
La différence ? C’est que dans ce machin, ils ne se limitent pas à un choix de 4 ou 5 types de pizza, mais une bonne douzaine minimum. Ça n’a rien de branchouille, c’est simple, avec des ingrédients de base, mais c’est TOUJOURS bon et bien servi. Pas branchouille certes, mais efficace. J’aimerais bien un tel truc à Paris.

- Le troisième, ce sont toutes ces petites pizzas qu’on trouve dans toutes les boulangeries du Sud de la France, que ce soit à Montpellier ou à Toulon, c’était juste trop miam. Les boulangeries parisiennes savent moins faire ce genre de truc j’ai l’impression.

- Pour terminer, ce sont évidemment les pizzas de Naples, elles ne coûtent rien (à part le billet d’avion) et elles sont tout simplement à tomber. Même les plus simples. Les amis, si vous aimez la Pizza, allez à Naples, juste pour ça. Croyez-moi.

Bon et vous, vous avez de bonnes adresses ? Même en dehors de Paris hein… Lâchez-vous les enfants (et bravo si vous avez lu cet article en entier).

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

29 Réponses à Meilleures Pizza de Paris, le bilan de ma #PizzaWeek !

  1. Simon

    A tester :
    Da Pietro
    12 rue Mabillon
    75006 Paris
    France

  2. Laetitia

    J’allais dans une pizzeria vers Barbes quand un copain tenait un bar dans le quartier… C’était y’a 3 ans donc je sais pas si ça existe encore… Mais leur pizza jambon cru/roquette… Bon sang, une merveille !

    si tu fais une semaine burger, j’ai une adresse !

  3. Musaran

    Je conseille :

    Brasserie Des Arts
    26 place des Arts
    92500 Rueil-Malmaison

    J’y vais une fois par semaine, je ne suis jamais déçu.

  4. Ninie Pouce

    J’ai pas trop suivi et j’ai donc raté l’occaz d’aller manger avec toi :)

  5. Alice

    Le premier détail que l’on remarque dans la première adresse (Chez Enzo), gros comme un éléphant dans la soupe c’est le blanc d’œuf cru au milieu de la pizza ! Raaaaahhh ! Baveux, pas cuit, gluant, à la texture… brrr.

    Vraiment, 16/20 ?

  6. Alain Mevellec

    Cappricio
    78 Boulevard de la République
    92250 La Garenne-Colombes‎

    Tenu par des sardes, qui ont aussi une épicerie pas loin.

    Tout vient du pays par camion spéciaux. Une tuerie.

    (un peu lost par contre)

  7. B.

    Je te conseille aussi :

    - Amici Miei, 44 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris
    http://www.amicimieiparis.com/

    - Piccolo Rosso Trattoria Pulcinellamore, 2 Rue Eugène Sue 75018 Paris

    Et pour les non-conventionnelles :
    - Pink Flamingo, 67 Rue Bichat 75010 Paris
    http://pinkflamingopizza.com/

  8. Valérie

    Le pescatore a bourg la reine. Seul pb le lieu est moche. Très moche. Moi je prends à emporter.

  9. Vince

    Et avec tout ça, pas le temps de passer chez https://www.amicimieiparis.com/ comme dit au dessus?

    C’est pas sérieux franchement, déjà que pizza rabbit est un bien meilleur choix que pizza hut.

  10. Sylvain
    • BURIDAN

      Salut,
      Ton article est super !!!
      Je cherche une pizzeria sympathique où e pourrais aller manger samedi soir avec mon copain. Je voulais savoir laquelle tu me conseillerai ?

  11. deadalnix

    Mec, tu as raté Pezzo ! Pizza pomme de terre crème de trufle, ça vend pas du rève ça ?

    http://www.pezzo.fr/

  12. ToF

    AH mais quitte à aller Avenue de Trudaine, fallait pousser 100m plus loin au croisement avec la rue des Martyrs, et tester Di Carmine.
    Bien meilleur que Pizzeta et largement au dessus de la moyenne haute parisienne en ce qui me concerne(et super tiramisu en plus !) :)
    Next Time !

  13. Tim

    Mmmm tu as Alice Pizza du côté de Pigalle, très bon (mais pas en livraison) !

  14. Akhsny

    La meilleure du monde, partagée par tous, celle de maman quand on était petit avec de l’emmental rapé 1er prix et du ketchup :)
    Sinon mention spéciale aux restaurants Pizza paï qui ne sont pas mauvais et le soir entre amis à partager la pizza au mètre à volonté, on y va autant pour les potes que pour la bouffe!

  15. JEDI_BC

    http://www.pizza-mongelli.com/

    Pizza Mongelli
    Impasse Baylac
    31170 Tournefeuille

    Les champions du monde de pizza 2010-2012, mais pas du tout snob pour 2 sous. La salle est toute petite et ils marchent surtout à la vente à emporter.

  16. Jorodan

    Très sympa comme article même quand t’es pas sur Paris.
    Et c’est plus détendu que les précédents :P

  17. Classics

    Super article, ça donne envie, merci !

    A Lyon, il y avait une pizzeria extra-ordinaire, comme j’en avais jamais connu jusque là. Le pizzaiolo était un vrai italien et il faisait des vraies pizzas italiennes selon lui : simplissimes.
    Très peu de choix sur la carte je crois qu’il y en avait que 4 ou 5. Mais c’était juste incroyable.
    Ma préférée : la maillot de bain. Une pizza gigantesque, pâte hyper fine et ayant pour ingrédient des tomates fraîches. C’est tout !
    Que du rouge, des vraies tomates fraiches et de l’huile d’olive.

    C’était un délice…

    Sauf que le Pizzaiolo a dû partir (rejoindre ça copine que je maudis encore tous les jours) à Strasbourg je crois…

    Donc les Strasbourgeois, si vous retrouvez le monsieur hein…

  18. Noémi

    Presto Fresco, l’adresse d’après le ciné. Super bon, mais service un peu lent. Il faut y retourner aussi pour les pâtes (et puis aussi parcequ’ils ont un gros choix de pizza).

    14, rue Montmartre, 75001 Paris

  19. Gildas

    article utile merci!

    mes pizzerias préférées:

    Canaletto Caffé
    88 Quai de Jemmapes 75010
    (à 2 pas de Maria Luisa)
    des pizza « innovantes » délicieuses.

    La Cerise sur la Pizza
    96 Rue Jean-Pierre Timbaud 75011
    pizza très simple mais fabuleuse

  20. Pat

    Grande Italia
    62, rue Alexis de Villeneuve
    97400 Saint-Denis

    Super bon.
    Bon, il faut ajouter le billet d’avion là aussi ;)

  21. La Fille

    S’il te prend l’envie de tester les meilleurs bo buns de Paris, je t’emmène avec moi ! ^^

  22. Pierre-Jean

    Merci pour les adresses à Toulon, c’est vrai que je n’ai pas encore eu l’occasion d’y essayer des pizzerias, par contre, les meilleures pizza à emporter que je connaisse, ce sont celles de Pizza Capri à Aix en Provence, toutes celles et ceux qui connaissent valideront.

  23. francois

    mon adresse preferée a paris:
    pesto fresco dans le bas de la rue montmartre, juste a cote de saint eustache.

  24. Nathalieaparis

    Je suis étonnée que personne ne parle du PATIO 47 rue de Vincennes avec Rafaele, sicilien, qui veille sur ses pizzas en forme de cœur avec amour. Les produits sont italiens et de qualité. Sur la pizza on peut changer les ingrédients sans problème. C’est vrai qu’il faut réserver surtout l’été pour être en terrasse. A ce jour, la seule adresse qui peut rivaliser c’est SICILIA à Montpellier qui en fait une avec des magrets de canard (je crois qu’elle s’appelle NINO) et qui, je suis certaine, ferait l’unanimité de vous tous!!!

  25. Colins

    j’ai commencé à lire le test… j’en connais quelques unes… mais quand j’ai vu un 14 sur 20 sur Pizza Hut j’ai arrêté de suite…

    comment mettre 13/20 a une adresse en disant « les ingrédients semblent de qualité » et ensuite mette 14/20 à une Pizza Hut qui utilise des ingrédients les plus bas de gamme au monde !!!!! c’est du n’importe quoi

  26. LPS

    La meilleur pizza que j’ai manger :
    Chez Louis Dugast au Marché Saint Quentin Paris 10ème

  27. Aleks

    Allez, les yeux fermés à la PIZZA CHIC dans le 6éme à paris et aussi dans le Marais chez GRAZIE. C’est dit !

  28. Spring

    Enza & Famiglia Pizze vino
    19 rue du roule 75001 Paris

    https://www.facebook.com/pages/Enza-Famiglia-Pizze-vino/1408996076004607

Ajouter un commentaire