lolcat-faith-heealer

Pourquoi je ne vous suis pas sur Twitter

Régulièrement, sur Twitter, j’essaye de renouveler les quelques followers que je suis. J’en vire certains, j’en rajoute d’autres. Étant donné que je passe ma vie là bas, c’est important.
Du coup je me suis rendu compte qu’il y’avait quelques critères que j’applique inconsciemment dans mon choix de suivre effectivement une personne. Je vais vous les citer ici, en toute honnêteté.

N’hésitez pas à commenter si vous aussi vous avez ce genre de critères à la con.

20130309-104742.jpg

Je ne vous suis pas sur Twitter, parce que :

– Vous n’êtes pas drôle ou pas intéressant.
Pas besoin de développer hein.

– Vous n’avez pas assez de followers.
Assez moche comme critère, mais si vous avez moins de 200 followers, il y’a peu de chance que je vous suive. A moins que je vous connaisse dans la vraie vie. Je passe forcément à côté de plein de gens bien à cause de cette habitude. C’est idiot.

– Vous ne me suivez pas.
Encore plus con comme critère. Mais j’ai tendance à apprécier le côté « échange » de Twitter. Si vous n’avez pas envie de me lire, alors ça ne me tentera pas de vous lire vous.. J’unfollow automatiquement tous les gens qui cessent de me suivre d’ailleurs.
C’est évidement mon critère le plus couillon, du coup je suis rarement de nouveaux gens.. Mais je fouille souvent dans les gens qui me suivent depuis longtemps, voir s’il y’en a qui deviennent intéressants :).

– Vous suivez trop de gens.
Ça j’assume complètement, j’ai même commencé à cesser de suivre des gens à cause de ça. Disons que si vous suivez plus de 1000/2000 personnes, je trouve ça tordu, et je considère que vous n’avez de toutes manières pas le temps de tout lire, et donc de me lire.

– Vous n’avez pas de photo de vous en photo de profil.
Oui, ça me saoule. Si vous avez un logo, un dessin, ou un truc genre « manga » en photo de profil, ça me gonfle. Du coup je ne regarde même pas. A contrario, si vous êtes une fille, jolie, vos chances augmentent pas mal (ben quoi ?)

– Vous êtes français, mais votre bio est en anglais.
Allez mourir. Sérieusement.

– Vous faites des RT sales.
Si je constate que vous faites souvent des faux RT, du genre avec des guillemets, ou du « via @machin », c’est éliminatoire. Vous ne faites ça que pour vous attribuer les tweets des autres et les RT suivants. C’est complètement con.

– Vous faites des replies sales.
Plus rare, mais j’en connais. Vous foutez des points devant vos « reply », ou pire vous foutez le pseudo de la personne à qui vous répondez en fin de tweet, pour que tout le monde voit vos échanges. Ben c’est chiant, très chiant. Je ne vous suivrai pas.

– Vous tweetez 10 fois pas jour vos articles de blog.
Chiant.

– Vous faites plein de RT de trucs en anglais.
Une fois de temps en temps ok. Quand c’est systématique ça me pète les couilles.

– Vous faites des crypto-tweets.
Du genre à vous adresser à des gens sans vous adresser à eux : « Tu m’as fait du mal ce soir, mon cœur de citrouille s’en souviendra ». Bon, une fois ça va. 12 fois on s’en branle.

– Vous vous croyez sur FB et vous balancez des citations ou photos niaises.
La putain de vous. Ados, vous étiez du genre à avoir des posters avec des bébés ou des poneys chez vous non ? Circonstance aggravante quand c’est en anglais. BORDEL.

find-a-heart_147826266AU SECOURS.

– Vous envoyez vos tweets plusieurs fois dans la journée pour augmenter les chances qu’ils soient lus.
Sans déconner les mecs, respectez-vous.

– Vous utilisez toujours Paper.li.
BORDEL DE PUTAIN DE VOUS.

– Vous faites des #FFBack.
Déjà les #FF c’est particulièrement chiant, mais les #FFback PUTAIN DE MERDE.

– Vous RT tous les messages qui parlent de vous.
Une fois ça va, deux fois bon, puis ça devient vite insupportable. On sait que vous êtes des stars et tout ça, mais quand TOUS les jours vous RT les #FF ou les mentions de gens qui disent du bien de vous, c’est plus possible.

Il y’en a probablement d’autres, je compléterai peut être.
Notez que la plupart des gens que je suis aujourd’hui font certaines des conneries que je cite au dessus. Ce sont des potes, alors je suis tolérant. Mais je n’hésite pas à leur dire !
Oui je suis un peu un sale con-chiant. Et vous pouvez me suivre ici : @Paingout.

EDIT : Avant de m’insulter, merci de lire cet article, ou je développe certains points !

lolcat-faith-heealer

 

87 commentaires
  1. Il faudrait que tu me donnes des cours car avec twitter je suis nulle et je dois dire que je n’y passe pas beaucoup de temps je préfère aller écrire sur mon blog mais je lis pas mal c’est instructif :) bon week end et bises

  2. Le « via @machin », je l’utilise beaucoup : Je clique sur le bouton « tweeté », en bas d’un article (celui-ci par exemple), et ce tweete s’auto-formate en « … via @machin ».

    Aucun rapport avec un RT sale donc.

  3. Jorodan

    Le seul point que je trouve idiot c’est le côté anglais. T’es sur Twitter mec, c’est un service américain utiliser à plus de 50% par des gens qui parlent anglais. Et beaucoup de gens ont une visibilité qui n’est pas que française, et je sais pas si tu le sais mais l’anglais c’est un peu la langue que tout le monde utilise quand il faut en choisir une commune.

    Si tu veux que du français partage tes messages sur viadeo…

    • Paingout (Auteur)

      Je ne veux pas que du français, mais oui c’est vrai que j’aurai tendance à préférer les trucs en français, c’est comme ça.

  4. Cool

    Merci, maître, de nous donner les clés du succès dans votre estime.

    Il serait tellement bien de créer une série d’articles de ce genre, avec par exemple « Comment avoir une chance que je vous regarde dans la rue » ou « Comment avoir une chance que j’ouvre vos mail ». J’ai hâte.

    • PSiLo

      J’avoue que dans le genre article prétentieux ça se pose là oO

    • Paingout (Auteur)

      Tu sais quoi, je dis banco pour le trucs des mails. Carrément, je vais trop faire ça !

      • Cool

        « Le maître a donné au commentaire de Dobby de l’attention ! Le maître l’a donnée à Dobby ! »

        D’autres idées:
        -Comment avoir une chance de recevoir une visite de ma part sur votre site web ?
        -Comment recevoir de l’attention quand vous habitez la campagne ? (la province quoi)
        -Comment avoir une chance de coucher avec moi ?

        Dobby lira les bons conseils du maître…

  5. paulo

    Par contre mec tu fais de grosses fautes d’orthographe, et pour ça je ne te suiverai pas.

  6. André

    Je suis d’accord avec Jorodan, ça serait cool si tu considérais l’anglais au moins d’un point de vue professionnel.

    • Paingout (Auteur)

      Je vois pas bien le rapport.

      • André

        Beaucoup utilise aussi twitter pour échanger des trucs professionnel. Moi même, j’en suis utilisateur pour cette raison. Qui sait, peut être que tu pourrai trouver une pinguine à shooter à l’étranger par cette voie ci !

        • Little

          Tout à fait d’accord, je suis dans le même cas, je tweet et retweet beaucoup de choses en EN/US coté pro alors que je tweet généralement en FR coté perso, le tout sur le même compte.

          Bon après c’est une paille dans cette liste presque pleine de bons sens du coup.

  7. cortx

    Le coup du je follow parce que tu me follow je trouve que c’est une des erreurs/hypocrisies de twitter.
    Je te suis parce que j’aime bien ce que tu fais.
    Personnellement je ne fais rien sur le net pas de blog, pas de dev, pas de site, et je ne demande pas à ce que tu me suive.
    Et même si je faisais quelque chose sur la toile, j’aimerai que tu me suive parce que ce que je fais t’intéresse pas parce que je te suis déjà.

    Vous suivez trop de gens.
    […]vous n’avez de toutes manières pas le temps de tout lire, et donc de me lire.
    C’est la personne que ca regarde, de toute facon que tu le suive ou pas, c’est si elle te suis qui lui permettra de te lire, pas l’inverse.

    • bien d’accord.
      Perso je pense que twitter est a sens unique… les FF je trouve debiles (tout comme la quasi totalité des personnes qui le font…)
      Je ne suis que ce qui m’interesse (korben, dealabs, frandroid, etc pour ne pas les citer par exemple)
      J’ai ouvert un twitter « perso » ou je suis ce que je veux, et un plus « pro » ou je ne poste que des actu de mon appli … mais je vois pas pourquoi je followerai qqu’un qui me suit … c’est lui qui me suis ou moi ?? allo ? si je suis celui qui me suit, on risque de tourner en rond …
      Twitter y a un systeme de hierarchie pyramidale a mon sens, en haut les « dirigeants » en dessous les vasseaux, fidéles lecteurs , suivi par leur propres vasseaux, etc…

    • Antoine humeau

      Oui mais pour cela il faut commencer par ne pas faire de faute. À commencer par le français.

  8. Du coup, j’hésite à ne plus te suivre…

  9. Chris

    En gros si Twitter était à ses débuts, et que tous les gens raisonnaient comme vous, ce réseau social aurait coulé dès son commencement.
    Bon évidemment, ça ne s’est pas passé comme ça au début, et, ceci dit, dans la globalité je suis d’accord avec votre façon de penser. Cependant, votre article insiste un peu trop sur le fait que parler anglais, c’est mal.

  10. Bernard Pivot

    Un peu de respect, relisez-vous !

  11. Diane Costan

    Bonjour Mr Paingou, effectivement, vous passez forcement a cote de gens fantastiques. Mais en même temps vue le nombre de gens qui vous suivent, cela n’ etonne pas vraiment. Evitez cependant les grossieretes, cela ne me donne pas envie de vous suivre. Bonne journee!!!

  12. Et si l’avatar c’est une licorne ?!

  13. Biggy

    Je trouve le critère de la Bio anglaise complètement dépassé et inadapté.
    Comme l’a précisé Jordan, Twitter est un service anglais et beaucoup de gens se servent de Twitter pour avoir une visibilité à l’étranger également.
    Ma bio est en anglais car je suis bassiste/producteur et que je suis produis surtout pour des indé anglophones. Si tu veux faire le résistant gaullois commence déjà par ne pas utiliser le géant américain Twitter, l’argument sera déjà plus crédible.

    Cordialement,

    Biggy

  14. @qsu7

    Tes critères d’une rare stupidité me rendent fier de ne pas t’avoir parmi mes followers (qui ne sont pas 200, en plus). C’est la dernière fois que je me rends sur ton blog d’un mauvais goût achevé. Je comprends pourquoi Korben est ton pote

  15. anonyme

    Si t’as pas 200 followers je suis pas.

    Si t’as pas fait l’ENA t’auras pas de poste.

    On va arrêter de demander à l’être humain d’être intelligent, on a bien compris que ça marche pas.

  16. Bruno

    – vous faites des fautes d’orthographe niveau CM2.

    Donc aucune chance que je te suive.

  17. Diane Costan

    Bla, bla……….

  18. paulo

    Il y a encore des fautes…

  19. Tant d’amour dans ces commentaires.

  20. @ce_cile

    Ceux qui critiquent ne peuvent pas être de gros utilisateurs de Twitter, car quand on tweete beaucoup et qu’on commence à avoir un peu de followers, on finit par suivre pas mal de points de cette liste, j’avoue avoir les mêmes faiblesses… c’est nul mais c’est comme ça.
    Je désapprouve juste le point 3 (parce que bon c’est l’histoire de la poule et l’oeuf, faut bien qu’il y en ait 1 qui commence à suivre l’autre sinon on est pas rendus), et la bio en anglais (à la condition que le mec tweetes un peu en anglais sinon c’est bullshit et inutile, on est d’accord).

    J’aurais rajouté à la liste :
    – les mecs qui se la jouent trop sérieux et trop rois du monde (genre « influent du monde des medias » dans la bio : trop #wtf)
    – ceux qui passent leur vie à raconter leurs malheurs et leur vie sexuelle, Twitter n’est pas le psy, merci
    – les bloggeuses modes et beauté, chez moi c’est rédhibitoire.

    Sur ce, je m’en vais changer mon avatar pour ne pas que tu m’unfollow !

    Je déconne bien sûr.

    • Diane Costan

      bonsoir Monsieur, y a t’ il une place pour les petits nouveau dans votre histoire???? bonne soirée!!!

  21. Basile

    Quelle prétention, quelle arrogance, ça donne pas du tout envie de vous suivre.

  22. J'aioubliémonpseudo

    Oui, mais pourquoi il n’y a plus de blogueuses nues?

  23. Xzimnut

    Cet article aurait dû s’appeler « Comment j’essaie de me sentir supérieur avec du vent ».

  24. Slurpmach

    La prochaine fois qu’on me demandera pourquoi je trouve qu’il y a vraiment un esprit à la con sur Twitter, je montrerai cet article.

  25. Aie! Maintenant je sais pourquoi tu ne me suis pas! Mais heureusement que je te suis sinon je n’aurais pas su….

  26. Ah mais c’est pour ça que tu ne me suis pas ! L’avatar ! Shame on me ! Pourtant, je correspond assez bien à tes critères. Dommage, toi qui dis aimer mon sujet de prédilection ;)

    Sinon pour une fois que quelqu’un dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et appliquent quotidiennement hein… (et encore il n’a pas parlé de gens qui follow en masse pour unfollow ensuite ou des comptes en mode « bot » sur lesquels le proprio ne passe jamais et relaie ses mentions Viadeo/Facebook/Scoop-it…).

  27. Jorodan

    Mon avis sur le nombre de messages à propos du caractère prétentieux du message.

    Je ne sais pas si c’est typiquement parisien (parce que paingoo, souvent t’es dans le cliché du parisien), mais expliquer comment tu catégorises des comptes (représentant des gens) pour des raisons aussi personnelles c’est peut être honnête mais prétentieux.

    Donner des conseils pour utiliser twitter c’est normal, mais donner des conseils pour qu’à toi ça te paraisse intéressant, c’est prétentieux.

    Après moi je trouve ça intéressant comme avis.

  28. @EvaFoxyBraun

    Je connais, j’ai aussi des critères à la con et complètement perso, du genre :

    – je ne te suivrai pas si tu utilises trop  » ^^  » ou  » -__-  » dans un tweet sur trois

    – je t’unfollow si à chaque fois que je fais un tweet tu corrige ma faute comme un grammar nazi

    – j’unfollow aussi ceux qui me RT systématiquement ou me mentionne à chaque tweet que je fais, les groopies quoi.

    – étant une meuf, si tu as plus de 40 ans et que tu n’es pas connu, c’est mort.

    Que des critères pédants de merde dont j’arrive pas à me séparer, plus presque tous les tiens.

  29. MisterTiz

    Merci pour ta franchise, en fait tu étais un con. Hop Unfollow

  30. Melissandre_L

    Bon j’avoue, je suis un peu tristouille de ne pas remplir les critères mais je ferme mon bec de caille parce qu’en fait je comprends un peu et qu’au delà de ça, le vrai truc qui m’emmerderait serait de perdre contact. Donc tant qu’on mange de la pizza, ça me va.

  31. Melissandre_L

    Bon et puis en tweetant en anglais j’ai des hommes de la nasa dans mes followers, ALLO quoi, la NASA :D

  32. Mittoune

    Tu vois je visite ton site et je te follow depuis vachement longtemps. Souvent j’aime bien, mais ce qui m’ennuie avec toi c’est ton côté narcissique. Attention t’es pas un cas isolé, c’est le lot de tous les mecs ou nanas qui ont quelques centaines de followers et un blog qui fonctionne. Ils croient que c’est leur personne qui est appréciée… Or c’est leur boulot.
    Tu m’as fait limite pitié (désolé) quand tu tweetais 50 fois par jour pour dire que tu pissais foncé ou que t’avais mangé trop cuit pendant tes VACANCES en Australie… Mec, tu te rends compte ou pas du tout ?
    Je te follow pour certaines infos mais vraiment pas pour TOI.
    Alors quand t’annonces que tu snobes des gens parcequ’il sont pas assez important sur ce média, ou pire parce qu’ils ne te follow pas c’est vraiment le truc le plus con que j’ai jamais lu venant de toi. Apres tu parles de partage ? LOL. Bon t’assumes c’est bien mais tu relègues tes followers qu’ont pas que ça a foutre que de passer leur vie a se construire un personnage sur Twitter de gros nazes. Et j’aime pas. Manque de respect, pas d’empathie. Donc je te unfollow par principe.

    • Cool

      Dobby n’aime pas quand on critique le maître.
      Le pipi foncé du maître est une information très importante pour Dobby.
      Dobby a su que le maître ne buvait pas assez et lui a fait de bonnes tisanes.
      C’est pour ça que le maître a donné à Dobby une chaussette. Le maître l’a donnée à Dobby !

    • Paingout (Auteur)

      (je crois que tu me confonds avec quelqu’un d’autre en fait)

  33. Maludi

    Et euh ? Moi je comprend pas bien tout (c’est sans doute lié à une certaine couleur de cheveux)…

    En fait, Monsieur Paingout, dans son article, il explique simplement comme il fait son tri sur un réseau social quelconque (parce que twitter, facebook ou autre, c’est un peu le même combat). En fait, Monsieur Paingout, il exprime sur son blog, qu’il écrit lui même, un avis personnel, un peu polémique… En fait, Monsieur Paingout, il ne fait que ce qu’il fait d’habitude, ce qui perso, me plait sur son blog… Ah zut, ça vexe des gens, ben mon ‘ieux… Vous sentez-vous concernés ?

    Moi, j’y vois juste un article honnête, avec des critères certes persos, mais si on a un minimum de bon sens, on se rend compte qu’on applique un peu tous des critères à différents niveaux : réseaux sociaux et même la vie réelle !

    Honnêtement, les gens pas contents, en vrai, dans la vie où on peut toucher les gens, vous avez vraiment des amis pas drôles, pas intéressants, qui ont plein de potes (mais aucun ami), qui ne s’intéressent jamais à vous, qui parlent franglais, qui ne parlent que d’eux (bon il y a des trucs de la liste, je ne sais même pas ce que c’est, alors je ne peux pas les transcrire dans la vie réelle)… Et de toutes façon, si vous êtes complètement contre ces critères et que vous êtes un vrai bisounours qui aime tout le monde, dans le pire des cas, vous n’êtes pas suivi par l’auteur de cet article, mais vous communiquez avec les milliers d’autres bisounours… donc c’est cool :)

    • Maludi

      PS : Moi je ne suis pas sur twitter parce que pour moi c’est insignifiant, sans intérêt et chronophage (et que j’ai assez de trucs insignifiants, sans intérêts et chronophages dans ma vie 2.0 pour ne pas en rajouter)

  34. Invvard

    Je te propose de te traduire l’article en anglais, pour que tes followers anglais soient au courant qu’ils n’ont aucune chance :D

    Je ne trouve pas cet article ultra choquant, en tout cas, pas au point de vouloir t’insulter (un petit jet de boue à la limite, pour le principe. Mais pas sur les habits, ça tâche). Tu fais bien ce que tu veux de ton compte Twitter.

    Les commentaires qui critiquent (et qui appliquent peut-être certaines règles évoquées) me font surtout penser qu’ils sont déçus de ne pas être follow par toi et qu’ils ne rentrent pas dans la case donc encore plus déçus. Et comme souvent sur le net, quand les gens sont déçus, ils sont amers et méchants donc ils insultent (« Autopsie d’un commentaire amer », à paraître chez Plon, bientôt dans tous les cafés du commerce). Bon, on va me dire « et le mec qui critique ceux qui critiquent ? », ce à quoi je répondrai « boarf, OSEF <3" (oui, c'est constructif).

    Juste une chose : tant qu'on est dans la critique de @Paingout, la prochaine fois que tu tweet une photo #NSFW, est-ce que tu peux mettre la mention au tout début, stp ? :)
    Non parce que c'est comme pour les énoncés de maths, j'ai tendance à ne pas lire jusqu'au bout une fois que j'ai atteint le coeur du sujet (ici, le lien de la photo).

  35. Farpaitement d’accord avec toi sur presque tous les points, avec 2-3 nuances :

    Vous suivez trop de gens : la plupart des gens qui suivent vraiment plein de gens ont une liste secrète « les gens que je lis vraiment ». C’est mon cas : entre 160 et 200 personnes suivies, une liste de moins de 100 personnes.

    Les RT « sales » : pas d’accord. Je n’aime pas le nouveau RT parce qu’il empêche la conversation. Si je RT un truc, c’est que je pense qu’il pourra entraîner des commentaires de la part de mes followers. Le « nouveau » RT empêche de créer une conversation entre eux et moi.

    Les reply « sales » : pas discriminant si le reply est d’intérêt général.

    • Je me réponds à moi-même, mais j’ai oublié un truc : la bio en anglais alors que je suis français. 70% des mes followers sont en anglais, mon compte touche pour beaucoup à mes activités pros, majoritairement anglophones. J’adore la langue française au point de passer pour un nazi de la grammaire, mais dans l’IT, l’anglais est une langue quasi naturelle, donc l’exception française c’est GTFO.

      Bonne journée.

  36. pifpafpouf

    >>Si vous n’avez pas envie de me lire, alors ça ne me tentera pas de vous lire vous..
    >>J’unfollow automatiquement tous les gens qui cessent de me suivre d’ailleurs.

    Twitter ce n’est pas facebook !
    Ce n’est pas non plus un cercle fermé, il faut s’ouvrir.

  37. pifpafpouf

    >>> Vous suivez trop de gens.

    PAREIL !
    Je ne comprends pas les gens qui suivent (enfin, font semblant, pour espérer quoi, un follow back ??? C’est pas facebook twitter !!!)
    un voir des milliers de comptes.

    Perso,
    j’ai un peu moins de 1000 abonnés, mais également un peu moins de 100 abonnements.

  38. Pierre

    Dire qu’il fut une époque où j’adorais venir sur ton site… J’avais déjà certains doutes sur tes derniers articles parce que ok, tu peux rage bhoubhouuu sur les buveurs d’alcool comme un gosse qui boude je peux encore comprendre le truc, celui qui bois pas passe souvent pour un tocard et c’est chiant, à la limite je veux bien te croire, mais là c’est carrément le dernier clou du cercueil. C’est du niveau de ma frangine mec, et elle a 16 ans!

    Il doit être mort le gars qui écrivait des articles tapageurs, prenait des photos superbes et me faisais me dire « putain, il y a encore des gens qui font des trucs cools ».

    • aglaé

      Ben oui la grosse tête malheureusement…
      On veut avoir une « vie publique »…et après on se prend au jeu pour pouvoir gérer ça en voulant ne prendre le bon et en laissant le mauvais.
      Sauf que les gens qui placent quelqu’un au statut de personne « notable » ou en tous cas qui a une certaine notoriété, méritent le respect. (sauf les fans de secret story !)
      C’est au gré d’un RT que j’ai trouvé l’article et je ne fais que passer mon chemin.
      Enfin tout ça c’est l’éternel problème du fond et de la forme.

  39. erspeth vlad

    apprendre comme ça d’un coup que je suis un thon … je pars me petissuicider
    adieu twitter :'(

  40. J’approuve quasiment tous les points sauf le 2 ème où c’est un peu dommage.

    • aglaé

      Oui d’autant plus que tout le monde a commencé un jour sur twitter.
      Là c’est repassez dans quelques mois, je daignerai m’intéresser à la manière dont vous vous exprimez (par contre le fond on s’en fout ?)

  41. Jérôme

    Je me demandais si je trouvais ça drôle ou pathétique jusqu’à ce que je lise le point concernant la bio en anglais.

    Si Twitter proposait d’écrire sa bio en plusieurs langues, je ferais partie de ceux qui fournissent une traduction en anglais et en français (voire d’autres langues encore). Hélas, ce n’est pas le cas et on a qu’un choix : je « tweete » des choses en anglais, parce que j’ai une audience internationale et que l’anglais est la langue à employer dans ce cas. Pour la même raison j’ai une bio en anglais.

    J’adore ma langue, le français (et semble-t-il je la maîtrise bien plus que toi) mais il faut sortir du chauvinisme à la française : quand on parle au monde (ou qu’on le prétend au moins), on fait un effort pour se faire comprendre et donc on parle anglais.

    Ce n’est pas pour se la péter, ou pour faire « genre » : c’est comme ça que ça marche. Je n’ai rien contre les gens qui défendes corps et âme notre belle langue française bien au contraire, mais cette attitude de jugement permanent de ceux qui osent parler une autre langue que leur langue maternelle c’est tellement pathétique…

    • aglaé

      A mon avis il ne faut pas se prendre la tête là-dessus: Lorsqu’on a une audience potentielle internationale, va-t-on s’en priver pour plaire à seigneur Pangou ? (désolé j’ai la flemme de vérifier l’ortograffe)
      Dans la vie on fait des choix :-)

    • SparckOne

      Mais quoi, c’est quoi le problème ? Je pige pas.. Tout est dit dès le début, là -> « critères à la con. »

  42. Babulinet

    Tu oublies le live-twitteur, qui commente toutes les 30secondes koh lanta ou the voice, parce qu’ils se sentent seuls devant leur télé donc te font chier à toi qui fuit la télévision.

  43. McJuvinator

    J’ai à peu près les même critères sauf pour le follow/unfollow je trouve que c’est ce qui est intéressant par rapport aux autres réseaux sociaux et l’anglais. Je n’ai pas ma bio en anglais mais étant marié à une écossaise je joue sur les 2 tableaux.

    En tout cas ça devrait en faire réfléchir plus d’un au lieu de déclancher les foudres des kikoulol.

    Merci Korben pour l’article vu que je ne te suis pas et inversement proportionnel.

  44. Je ne réagirais qu’à un seul des critères qui me parait PROFONDÉMENT débile à savoir : « ne pas suivre des gens qui ne me suivent pas ».

    Ca sous entend que tout le monde commencera à te suivre toi avant que tu daignes t’intéresser à eux, ce qui est profondément prétentieux et signe d’une certaine fermeture d’esprit de mon point de vue.

  45. Bonjour ami Paingout,

    Si j’ai bien suivi ton raisonnement
    tu follow une armée de pompeurs de noeuds ?

    @+ dans le bus

    M.Br

  46. Chouquette

    J’ai de gros boobs, un corps de rêve, et je suis carrément plus intelligente que Nabilla. Ai-je une chance de te voir dans mes followers?

  47. Vinvin

    Excellent ;)

    (sinon tu peux suivre des milliers de gens… et avoir des listes… et c’est bien pratique les listes…)

    A+

  48. SparckOne

    Mais quoi, c’est quoi le problème ? Je pige pas.. Tout est dis dès le début, là -> « critères à la con. »

  49. Je dirais que le problème avec cet article est qu’il est interprété par des gens qui ne visiblement ne connaissent pas le « personnage » Pingout, et qui du coup lui prêtent des intentions qu’il n’a pas.

  50. Pour une fois que quelqu’un a les couilles de dire tout haut ce que les gens pensent/font tout bas …
    Moi je dis bravo Vincent. Et te laisses pas faire par tous ces détracteurs !

    Et oui mesdames et messieurs il existe des « critères » qui font que l’on vous ajoute comme ami, on vous suit sur twitter, …

    Tout le monde ne peut pas aimer tout le monde dans la vraie vie. Et bien c’est pareil sur le net !
    Alors certes on peut passer à coté de belles choses. Mais bon dans la vie IRL c’est pareil !

    Et puis arrêtez la critique gratuite. Soyez constructifs …

    Une dernière chose, c’est pas parce que c’est la mode d’être présent sur tous les réseaux sociaux et de faire la course à la plus grosse (liste d’amis, follower, …) que tout le monde est dans ce trip …

    PS : Arrêtez aussi les remarques sur l’orthographe … sauf si vous pointez les fautes et y apportez une correction (Con-struc-tif).

  51. Max

    Le tweet qui commence par RT, c’est automatique depuis la Board Hootsuite par exemple.
    C’est à dire le meilleur outil pour organiser son activité sur Twitter.

    Et tu t’appropries quedale, puisque le flux remonte vers l’auteur, et voit qu’il est RT.

    Un peu d’info, merde !

  52. josielabiche

    ahah, j’y suis tous les jours sur twitter et je vois tout à fait de quoi tu parles, tu as oublié les gens qui viennent te follower et t’unfollowent si tu les followes pas en retour …(oui du verbe follower!) certains diront que ça vient de la qualité ou pertinence des tweets je pense que c’est surtout la course aux followers.
    Quand aux critiques pour les fautes d’orthographe je n’ai pas eu la patience de lire tous les commentaires mais j’ai constaté que ceux qui te le reprochent sont les premiers concernés! Relisez vous avant de condamner quelqu’un qui s’exprime sur sa plateforme.

  53. Mathieu

    Et une petite photo de chat avec une phrase en anglais … c’est pas beau ça :)
    Sans rire, j’ai passé 5 min sur ton twitter, je crois que je vais pouvoir trouver der perles grace à toi !

  54. @benjamindel_

    Moi mon pseudo c’st @benjamindel_
    Tu me foflow ou pas comme tu veux mais si tu pouvais me dire ce que je pourrais améliorer ça me ferait plaisir :D

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire