Nos amis les génies, part 1. La piscine Corse !

Je lance une nouvelle série d’articles. Comme ça, CASH.

Vous le savez, je suis un éternel râleur, un vrai de vrai.
Du genre un vrai français bien con, qui ne peut pas s’empêcher de greumeuler dans sa barbe dès qu’un truc tourne de travers.
Quand je serai vieux, je serai insupportable. Du genre à écrire des lettres au président de la république pour me plaindre de mon boulanger qui m’a vendu une baguette pas droite.

Bref.
Depuis quelques mois, je note minutieusement tous les trucs que je croise que je trouve vraiment cons. Pour être très précis en réalité, je note tous les machins où je me dis « Putain, y’a un mec qui est payé pour prendre cette décision« . Et depuis des mois, je me dis que j’en ferai des articles.

Je commence aujourd’hui. Ok ?

On va commencer doucement, avec une histoire de piscine. Oui, de piscine.

L’histoire se déroule donc en juillet dernier, je passe quelques jours en Corse avec la Mormone, chez des amis.
Jusque là rien de dingue, plage, rivière, plage, rivière, plutôt chouette. Sauf que quelques jours avant notre départ, nous nous retrouvons sans hébergement.
Je décide donc de booker un hôtel pour quelques nuits aux alentours de Calvi. Je cherche ici et là, et je tombe sur le Camping « Les Castors », qui propose à la fois un espace camping, et des chambres-appart. Merveilleux me dis-je, surtout en voyant les photos de l’incroyable PISCINE.

piscine_castors01

Il faut savoir que je suis grave avec le concept de baignade, je passe mon temps dans l’eau, et une piscine peut changer ma vie.
La réservation n’est pas donnée, mais je réserve ! Ce que vous ne voyez pas sur la photo, c’est que le bassin est super grand, qu’il y’a des toboggans et tout et tout. BREF LA FOLIE.

Nous voilà donc arrivés au Camping, on s’installe, la chambre est un peu toute moche, mais on s’en fout, c’est pas le sujet de cet article.

On passe la journée à se balader ici et là, en ville, à la mer, et en fin de journée, sous une chaleur écrasante, on se dit « OH PUTAIN ON RENTRE AUX CASTORS ET ON VA A LA PISCINE« . Décision d’autant plus motivée qu’il fait genre 50° dans notre chambre non climatisée.
Mon coeur bat la chamade, d’autant plus que la veille, en passant devant, je m’étais rendu compte qu’à la nuit tombée, la piscine était équipée d’ECLAIRAGES DE L’ESPACE QUI CHANGENT DE COULEUR LA NUIT. Les photos ci-dessous sont de moi.

Je mets mon maillot, mes tongs, et je cours tel un chien fou pour me jeter dans ces eaux merveilleuses.

SOUDAIN LE DRAME.

La piscine est fermée. Genre à clés. Impossible de rentrer dedans.
Je jette un oeil au paneau à l’entrée du complexe aquatique, cette saloperie de putain de piscine fermait à 19h.

IL EST LÀ LE GENIE.

Y’a un type, directeur de camping, qui s’est pété le cul pendant des années pour fabriquer un putain de Camping 4 ETOILES (oui il a vraiment 4 etoiles), avec tout plein d’installations de OUF partout, des apparts, des maisons, un bar. Il a fait construire une mega piscine, avec des toboggans, des cascades, un pont, DES LUMIERES QUI CHANGENT DE COULEUR TOUTE LA NUIT. Et une fois terminé, il s’est dit « BON, c’est bien sympa tout ça, mais on va la fermer à 19h« .

DANS LE CUL LES PETITES LUMIERES QUI CHANGENT DE COULEUR DANS LA PISCINE.
Et oui, clairement, aller à la piscine la journée, alors qu’il y’a la mer à côté, bof.
Ce serait bien plus sympa de passer la soirée au bar de la piscine, en buvant des grenadines dans l’eau.
ET BEN NON. 19H TU RETOURNES DANS TA TENTE 4 ETOILES ET TU FERMES TA GUEULE.
Je rappelle qu’on est en plein mois de Juillet, que le camping est a priori blindé de monde, qu’il fait 40°, et qu’en plus, on est en plein festival « Calvi on the Rocks ». Paye ta dépression.

A posteriori, je me suis rendu compte que le règlement de l’établissement allait encore plus loin, en imposant un, je cite, « SILENCE ABSOLU » après 22h.

LES FOLLES NUIT DE CALVI DIS DONC.

Bref. Voilà un génie, un vrai.
Sur ce vous allez me trouver plein de bonnes raisons, des histoires de règlements, de sécurité, de mon cul, de ta mère en short, de je sais pas quoi.
D’la merde et puis c’est tout.

catpool

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

24 Réponses à Nos amis les génies, part 1. La piscine Corse !

  1. Fry

    Je propose que tu envoies dès maintenant, une lettre au président pour te plaindre de ces indépendantistes corses qui brident les accès aux piscines, et empêchent de faire du bruit jusqu’à pas d’heure dans les campings.

  2. efefefe

    pour ton info, on met du chlore la nuit dans les piscines.

    • Paingout

      Du chlore. Toutes les nuits.

      • efefefe

        oui toutes les nuits, et le chlore ça brule.

  3. Andrake

    je pense que le reglement c’est surtout qu’ils n’ont pas de personnel pour sauver les gens apres 19h et qu’un noyé dans sa piscine qui clignote de toutes les couleurs, ça ferait tache sur le prospectus…

    • Paingout

      Dans mes souvenirs y’avait pas de maitre nageur en journée, ni de surveillant d’aucune sorte d’ailleurs.

  4. MrGroar

    Et pour un hôtel 4*, tu te rends comptes, embaucher un sauveteur en horaires de nuits… Trop cher! Et fermer la piscine à minuit pour la rouvrir à 8h, ça ne laisse pas assez de temps au chlore pour faire son effet…

  5. MrGroar

    Ce genre d’établissements ne donne pas du tout envie quand on a des retours comme ça. Partir en vacances dans des conditions de maison de retraite…

    • aglaé

      Moi je suis sûre que c’est parce que le client ne revenait pas aux commerçants. De la discrimination ? L’important c’est d’ouvrir le commerce, qu’il fonctionne, qu’il ait du succès, que du monde vienne de plus en plus, et lorsqu’on n’a plus besoin du client difficile, on s’en fout, il y a les autres :)
      C’est un peu comme le tweet, si c’est mal fait on vous claque la porte au nez !
      Et puis tant qu’il y aura des gens qui ont les moyens d’aller dans ce genre d’établissement et de se plaindre des horaires de la piscine. C’est un peu comme si Paris Hilton se plaignait de la température du caviar : ON S’EN FOUT
      :-)

  6. cortx

    Je sens que je vais adorer tes articles grognon !
    Je me suis dis aussi que je devrais noté toutes les choses à la con qui passe et en faire une compilation mais je n’ai pas l’art de l’écriture de mon coté.
    En tête de liste, les sociétés qui laisse néon et luminaire allumés dans les zone industriel alors que moi on viens me péter les roustons comme quoi je dois éteindre mon PC la nuit.

    • Nitram

      Cortx à partir du 1er juillet prochain toutes les enseignes, éclairages de magasin, éclairage intérieurs des bureaux et éclairages de façades (sauf en zones touristiques)devront être éteints à 1h du matin. Tu pourras donc raler sur un autre sujet (je partage ton avis!) ;-)

  7. Floloa

    La parade ultime – testé dans les hôtels de bord de plage au nord de la Grèce (car il ya la bas, le cousin de ton directeur a la con, avec le même règlement !)

    Etre dans la piscine avant l’heure de fermeture ! Faire des brasses, de l’aquagym, joué ou papoter avec sa copine; en fait prendre complètement possession de l’endroit pour que les barmans ai trop la honte devant les autres clients – qui sont au bar – de malmenés leurs clients.

    Le net plus ultra : avoir a 20h, une nana qui du coup nous rejoins dans l’eau, puis deux ados, et enfin pleins d’autres client.

    L’astuce : changer d’hotel/beach bar tout les soirs pour être certains de ne pas se faire recaler !

    ;)

    Sinon j’aime le principe de cette future série d’articles !

  8. jc

    Un camping? Mouhaha tout est dit. Quand on est pauvre on ferme sa gueule! Et pour info y a aucune piscine ouverte le soir/ la nuit pour des raisons de sécurité Et oui après 22h on évite le tapage nocturne

    • Paingout

      Alors si y’a des piscines d’hôtels qui sont ouvertes le soir. Puis quand bien même, que ça ferme à 22h, admettons. Mais 19 ou 20h…

    • broukmout

      Et je pense que Paingout est surement moins pauvre que toi.

  9. pascal

    Il serait intérréssant de connaitre les arguments du propriétaire ?
    Tu lui a demandé la raison de cette fermeture à 19h ? c’est très tôt en effet…

  10. cigarette electronique

    alors moi jvais te dire un truc ton concept de noter tout ce qui est con c’est une idée géniale, par contre, moi aussi mauvaise expérience sur une plage de calarossa où j’avais choisis scrupuleusement l’hôtel avec piscine chauffée en début octobre, et tu arrives, piscine fermée grrrrr et infesté de moustique, et en plus une superbe pénurie d’essence! Tu vas en faire des parchemins pour notre plus grand plaisir !!!

  11. Toy

    Perso, jamais connu de piscine de camping ouverte après 20h…

  12. love_leeloo

    t’avais qu’à rentrer à 17h00
    la piscine était encore ouverte
    et l’eau à bonne température

  13. Hugo

    En Thaïlande c’est ouvert toute la nuit… En même temps tu peux aussi tripoter les enfants donc bon c’est peut-être pas le meilleur exemple…

    Salle français va…

  14. Flagada

    Autant je trouvais la chute de l’article au dessus bof (sur les UMPistes tout ça), autant là c’est du grand art. J’ai failli me pisser dessus et je vais bien dormir tiens…

  15. pad

    Le bon vieux touriste qui fait son caca nerveux. La piscine est ouverte toute la journée si tu veux aller t’y baigner, les proprio ne sont pas ‘heureux’ de fermer la piscine ‘tôt’ il y sont obligés par des normes de sécurité et d’hygiène. C’est le cas à Calvi, c’est le cas partout. Payer son emplacement de camping ça ne veux pas dire être le Roi du Monde. Quand au silence imposé à 22h, c’est la même chose, si tu veux faire la fête tu vas dans un endroit approprié, pas dans un camping. 4 étoiles signifient entre autre que tu n’as pas à te coltiner le bordel des autres en dehors des horaires réglementaires.

Ajouter un commentaire