Barack Obama et Chirac savent choisir leurs photographes

C’est là que je me rends compte que Twitter a quand même pris une grosse place dans mon usage de l’internet…
L’intégralité de cet article a été tweeté par moi même il y’a quelques minutes :p. Mais bon, je me dis que ça vaut bien un article !

Alors venons en aux faits. Je suis tombé sur ce petit shooting de Barack Obama, réalisé par Terry Richardson :

Vous pouvez voir toutes les photos ici. Elles sont jolies.

Moi je suis très fan de Terry Richardson, donc je trouve ça cool, mais ça reste surprenant dans un pays puritain comme les USA, qu’un président se laisse prendre en photo par  un type qui est plutôt habitué à ce type de cliché (ok en vrai je cherche exprès le truc bien cul hein, mais vous voyez l’idée) :

Puis j’ai réfléchi un peu, et je me suis souvenu que Chirac, en son temps, avait très fort lui aussi, souvenez-vous de sa photo officielle :

Et bien cette photo avait été prise par Bettina Rheims, qui fait de très belles photos (et dont j’ai longtemps été très fan aussi), du genre :

Cette photo est la couverture du livre « Chambre close », mais Bettina Rheims avait surtout généré un énorme scandale, en 98 je crois, en sortant le livre INRI, qui avait un scandale absolu, pour quelques clichés détournant les images pieuses catholiques.
Cela étant dit, je me rends compte que INRI est sorti 3 ans après le portrait officiel de Chirac, qui date 95. Du coup il pouvait pas trop savoir. Cela dit Bernadette a du tirer la gueule.

Bref, voilà voilà.

2 commentaires
  1. Sam

    Terrible le boulot du mec, prendre une bonnasse en photo en se faisant masturber par celle-ci, le paiement est en liquide cela va de soi!

  2. Si ça se trouve ils ont aussi posé nu, t’en sais rien.

    (vivement un shooting Richard Kern avec Hollande :p)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire