Maïa Mazaurette : La coureuse

Il y’a quelques jours, j’ai reçu le dernier bouquin de Maïa Mazaurette, « La Coureuse« , publié chez Kero.
Je suis un piètre critique, et encore plus quand il est question de littérature, et pour cause, je ne lis plus rien depuis des siècles, du coup je ne vais pas entrer dans une analyse poussive et bourrée de copinage sur « achetez ce bouquin, c’est le meilleur du monde ».

Non, je vais faire ça plus simplement. J’aime beaucoup Maïa, pour des millions de raisons. C’est une fille d’une gentillesse absolue, à l’écoute, et absolument passionnante. J’adore l’écouter raconter ces histoires, j’aime son style et son humour. C’est comme ça, elle fait partie des gens qui sont « dans mon entourage », que je ne vois quasiment jamais, et qui me manquent souvent, sans que je sache pourquoi.
C’est pour toutes ces mêmes raisons que j’adore son nouveau livre.

Ce livre, c’est Maïa.
Je lis Maïa comme j’aime l’écouter raconter ses histoires de coeur, ses histoires de cul. Je souris à son style, son humour est tout aussi touchant dans ce livre qu’autour d’une table, ses analyses sont justes, j’aime me laisser glisser par ses digressions et ses contradictions.

La coureuse, c’est de l’amour, de la scandinavie, on se perd entre la vraie vie (qu’on imagine) et la fiction, on se projette. On fait une pause, et on pense. Et vous, comment quittez-vous ? Comment passez-vous d’une relation à une autre, d’une vie à une autre ?

Bref, faites un saut chez votre libraire, feuilletez les toutes premières pages de la chose, et je suis persuadé que vous n’aurez pas d’autre choix que d’en sortir avec un exemplaire sous le bras (à défaut de sortir au bras de Maïa).

- La coureuse, Maïa Mazaurette, éditions Kero. Un truc genre 18 euros.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés :

2 Réponses à Maïa Mazaurette : La coureuse

  1. ScHinZe

    Et il est dispo en version numérique:
    Pour les utilisateurs d’iBidules:
    https://itunes.apple.com/fr/book/la-coureuse/id561546099?mt=11

  2. Olivia

    et bien je ne l’avais pas vu sortir et cela me plait bien. Tu as convaincu une acheteuse bravo grand critique ^^

Ajouter un commentaire