J’ai testé pour vous : acheter des Followers Twitter !

Ca fait quelques temps que je m’intéresse à la question, plus pour la blague qu’autre chose, de l’achat de followers sur Twitter.
Je suis toujours un peu fasciné par ces sites qui foisonnent, et qui vous proposent pour telle ou telle somme d’avoir d’un coup, 500, 1000, 10000 followers sur votre compte Twitter, comme ça, sans bouger, sans même être drôle.

A quoi ça sert de faire ça ? En vrai ?

Deux cas de figure :
Vous êtes une marque, un artiste. Clairement, avoir 63 followers au compteur, c’est ridicule. Si vous en avez 2 ou 3000, vous passez déjà moins pour un noob. Dans ce cas là, je vois bien l’interet. Donc là vous achetez des followers, et de deux choses l’une. Ca passe comme une lettre à la poste, personne ne remarque, et vous êtes cool. Ou alors ça se voit, et vous vous faites déchirer vos mères, c’était arrivé à l’agence Fred&Farid par exemple. Humiliation, tout ça.

Vous êtes vous même. Genre juste un mec qui dit des trucs sur Internet. Ben c’est un peu la même au final, si vous avez 16 followers, la plupart des connards de Twittos influents ne vous répondront pas. Je le sais, j’en fais partie. Par contre si vous avez du monde au compteur, alors là ouais, vous comptez (marche aussi si vous êtes une fille sexy sur votre profile pic). Et puis clairement, plus vous avez de followers, plus vous en gagnez, c’est comme ça, on a puis envie de suivre les winners (moi), que les loosers (les autres). C’est totalement idiot évidement, et ça empèche à plein de gens très rigolos ou pertinents de percer sur le Twitter mondial.

Bon et alors, comment on fait pour acheter ?

Pour moi ça a été très con, un bot dégueulasse m’a envoyé sa sale pub pour me vendre ses followers.
Comme d’habitude, j’allais le bannir, puis j’ai hésité, et j’ai cliqué sur le lien, JUSTE POUR VOIR.
Je suis tombé sur cette page :

Ok, $5, soit à peu près 3-4 euros, pour 2000 followers. C’est juste RIEN, c’est le prix d’un demi-sandwich à ma boulangerie.
Ben vous savez quoi ? J’ai dit DEAL.

Voilà, clairement j’ai assumé le truc jusqu’au bout, pour le lol, en tweetant le déroulé du truc.
Très franchement je pensais que c’était une encule, mais 3 ou 4 euros sur Paypal, ça n’allait pas me tuer.

Une fois mes quelques euros payés, rien.
Queudalle.
Alors j’attends.
Puis j’oublie.

SOUDAIN LE DRAME.

Au bout de quelques heures, ça s’emballe :

Et effectivement, en moins d’une heure, je me suis pris un peu plus de 2000 followers dans la gueule.
Toujours le même profil, moins de 15 abonnés chacun, tous des avatars de meufs, et des bio en random.

Du vrai bot bien sale donc. Pas de chichis, ils sont tous arrivés en même temps.
Puis ça s’est calmé, c’était fait, je suis passé de moins de 5000 followers, à plus de 7000. Sans être drôle, sans faire de buzz, rien, juste en lâchant 3 euros. Le graph est sans appel :

Le résultat de tout ça ? Bah rien, c’était rigolo, et je suis subitement plus riche de 2000 bots, qui ne servent à rien, si ça n’est faire croire aux agences diverses et variées que je suis UN PEU plus influent qu’en vrai.
Cela étant dit, depuis ce passage à 7000, j’ai l’impression que ma courbe d’augmentation de followers a augmenté, je crois vraiment que plus on a un gros nombre de followers, puis on devient attractif.

Ce qui est moche dans tout ça, c’est qu’il m’aurait été possible d’acheter non pas 2000 mais 10000 followers, pour à peine plus cher, et surtout les payer à n’importe qui. De quoi lancer de sales rumeurs sur des faux tricheurs dans le monde du Twitter mondial.

A contrario, si vous voulez faire plaisir à un pote qui est sur Twitter, vous pouvez toujours lui payer quelques milliers de followers, c’est moins cher qu’une boite de chocolats !

18 commentaires
  1. Je profite de ce post pour te poser la question à 3 dollars.
    Celle à laquelle tu as nécessairement réfléchi je suppose en parlant de la chose en live…
    Depuis le temps Twitter a nécessairement de quoi détecter ce genre de manip’.
    Ce n’est pas un coup à se faire suspendre pour spam ?
    A moins que Twitter n’ait un intérêt à majorer lui aussi artificiellement le nombre de comptes ?
    Tu as un avis là dessus ? (oui je sais ça fait trois questions…)

    • Si Twitter a les moyens de détecter ce genre de choses ça se saurait ;)
      Je pense qu’ils gardent de coté leurs outils de contrôle pour le moment. En tout cas ca pose un vrai gros problème si on peut acheter ce genre de followers tout pourri a n’importe qui oO.
      Vite fait de pourrir l’image de quelqu’un comme pour Fred & Farid ou de se faire bloquer par Twitter s’ils suivent ce genre de stats

    • Paingout (Auteur)

      Twitter peut détecter ce genre de truc, mais moi je peux ne pas en être responsable, donc difficile de me pénaliser moi. A la limite ils pourraient dégager les bots.

  2. Merci

    J’imagine déjà la demie-molle que t’as du avoir en recevant les notifs sur ton nouvel iphone, w00t *precum all over my knickers*

  3. Hugo

    Pingoo, des fois tu fais flipper quand même…

  4. C’est mal :)
    En même temps, tu as raison pour le prix, c’est rigolo de se retrouver avec 2 000 followers de plus d’un coup. On a l’impression de devenir super influent
    En même temps tu l’étais déjà toi, ça ferai une vrai différence pour des profils comme le mien ;)

  5. Que ça marche ne surprend pas. C’est une transaction (2000 FF pour 5$) et la boite a tout intérêt à honorer ses engagements.

    Que ça serve à quelque chose est déjà plus questionnable.
    Forcément, le débutant twitter/CM panurgien aura tendance à suivre les comptes les plus suivis.
    Mais est-ce que c’est intéressant d’avoir des noobs dans ses followers ? Pas d’interactions à valeur ajoutée, par de RT vers des sphères passionnantes. On est juste suivi par des gens qui suivent des gens qu’on suit. Bref, une valeur de réseau social nulle (relisez la notion de « trous structuraux »).

    Alors ne confondons pas audience avec la valeur du réseau social. L’audience ça s’achète, mais pas la qualité de son réseau. Avec une audience, on a des millions de blaireaux qui bouffent des chips devant la télé. Avec un réseau social, on a la Wikipédia.

    Déslé, des fois, j’aime m’écouter écrire.

    • Paingout (Auteur)

      Alors moi je veux bien t’expliquer en quoi l’audience, même non qualifiée, même sale, a une forte valeur ajoutée pour tous les médias, mais ce serait partir de loin quand même non ? :)

      Puis appliqué à Twitter en particulier, avoir de l’audience, même, c’est bon pour l’Ego, même si c’est de l’audience d’ado beta.

  6. Vincent

    Je me dis que dans quelques mois / années nous te retrouverons sur un plateau de TV avec Nikos en chroniqueur du WEB à ce rythme là…

  7. Erreip

    C’est donc cela qu’on nomme blogueur influent…

  8. QUID de l’évolution de ton KLOUT ?! AH AH

  9. Claudia

    J’ai testé et j’ai donc succomber à la tentation et je ne le regrette pas du tout !
    ma notoriété ne décollait pas (pourtant je vends des jolies joujou pour dames ^^ et je me suis lâchée. Je me suis inscrite sur ####
    J’ai payé 39e et je me suis retrouvée chef d’une brigade de 10.000 followers.
    J’ai fait de même pour ma page Facebook et comme je suis assez active sur les réseaux sociaux, j’ai tout de suite vu la différence.
    Gain de temps, j’attire les foules, et je gagne des clientes et client car moi qui ne visait que les femmes , j’ai compris que les hommes aussi était de bon client.
    Donc voila, il ne faut pas diaboliser cette pratique, ça fait partie du jeu et puis ça n’atteints pas l’intégrité physique d’une personne, ça me fait ni chaud ni froid.

  10. Greg

    moi j’achète des fans er des followers sur http://www.fanfolloweb.com.

    une fois mes pages biens gonflées, je les revends un bon prix. les pages Facebook se revendent super bien !

  11. Stephanie

    Merci Greg pour ce site.
    je ne connaissais pas du tout.
    Le service est impeccable et j’ai été très satisfaite des prestations proposées.

    Bon tuyau pour celles et ceux que ça intéressent.

  12. jonathan

    ta pas pour instagram ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire