Le jour où j’ai piloté une Formule1

Encore une invitée sur Pingoo.com ! Cette fois-ci on accueille la charmante Marie Declercq, que j’ai eu l’occasion d’accompagner sur cette étonnante opération organisée par TotalF1, pour promouvoir le jeu MicroRace. Et comme elle n’a pas encore de blog, c’est ici qu’elle vient nous raconter son aventure :). Merci à elle !

 

Paingout

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu’il manque un peu de filles sur ce blog (ahem), bref, je suis Marie, twitteuse addict et passionnée de Formule 1. J’ai eu la chance d’accompagner Paingout sur cette opé blogueurs, et je souhaitais la partager avec vous !

Invitée par Total F1, DDB, Paingout et accompagnée par Tuxboard, Hadr1en, Geraldine, Benoit Landon et Suchablog, j’ai vécu une journée complètement unique.

Cette opé, elle se passait au Castellet, sur le circuit Paul Ricard, pour piloter une Formule 1. Oui oui, une vraie F1, et toute seule, comme une grande.
L’encadrement donne le ton : entre les mécanos, les hôtesses, et les commissaires de pistes, pas moins de 40 personnes étaient la pour nos beaux yeux. Rien que ça !

Au programme de cette incroyable journée : briefings, entrainements, massage et conduite d’une Formule Renault le matin. Ah, et j’oubliais : une grosse dose d’angoisse et de stress…
L’après midi, on passe aux choses encore plus sérieuses, avec la conduite de la Formule 1. (et même que je n’ai pas calé !).
À peine remis de mes émotions, j’enchaîne avec des baptêmes biplaces, en Formule Renault, puis en Formule 1. Et devinez qui était le pilote de cette F1 biplace ? Monsieur Romain Grosjean, en personne !
Je n’ai pas de mots pour exprimer les sensations d’adrénalines ressenties au volant de telles bolides… C’était exceptionnel !

Tout cela pour vous dire que les finalistes ayant explosé les scores du jeu Micro Race sur la page Facebook Total F1 pourront peut être vivre cette même journée !
Une soirée se déroulera le 25 septembre à Paris, avec quelques personnalités du monde de la F1, pour départager les 4 finalistes.
Deux gagnants remporteront ce stage de pilotage, et croyez moi, ce seront 2 supers chanceux.

Et bonne nouvelle, vous pouvez toujours participer à cette soirée VIP via ce lien.

Dernière info : on me chuchote que la nouvelle version de l’appli iPhone et iPad du jeu MicroRace sera officiellement lancé le 25 septembre…

Un grand bravo à l’équipe de Total F1, de Lotus, et à l’organisation. Perso, j’ai encore des étoiles dans les yeux … :)

Marie Declercq

publié le par Marie Declercq

A propos de Marie Declercq

Marie, 26 ans & lilloise, je bosse dans le ouaib et j'ai une fâcheuse tendance à passer du temps sur Twitter (@mariedeclercq). Des bisous !

Mots-clés : ,

2 Réponses à Le jour où j’ai piloté une Formule1

  1. abf1

    Quelle chance quand même !

  2. lex

    Belle, humour, aimant les wouatures… la fille idéale??? ;-) (et 1 présence féminine, ça change par ici lol)
    Tout ça pour dire que je suis horriblement jaloux de cette journée, que j’aurais aimé vivre également… arg !!! LOL

Ajouter un commentaire