The Social Rush, bientôt sur Direct Star

Hier soir, j’ai eu l’immense joie d’être invité à la projection en avant première de The Social Rush, une émission de télé-réalité crée par Cake Paris et produite par Havas Productions, en partenariat avec mes grands amis de chez Sosh/Orange.

C’est quoi le concept ? Et bien cinq jeunes gens, grands utilisateurs de réseaux sociaux, vont se tirer la bourre dans des petites épreuves, pour mobiliser leurs communautés et remporter divers défis, toujours autour de la mobilité et des communautés virtuelles. Le gagnant du programme remportera un week-end en Croatie avec 14 de ses potes. Sympa.
Je vous laisse jeter un oeil à la bande annonce.

Niveau casting, on a Sophie la gogo danceuse, Rémy le nordiste, Aurélia, Amine, et Ashley. Plutôt réussi et varié, ils ont en tous cas chacun des personnalités qui collent bien avec le jeu.

Ca c’est pour le pitch. Le concept est plutôt original, et vouloir mettre en scène des jeunes qui exploitent autant que possible les capacités de leurs réseaux, j’aime beaucoup l’idée. Sur le fond je valide donc !
Sur la forme c’est un peu plus difficile pour moi. L’angle est vraiment très jeune, très dynamique, et les ficelles du programme piochent massivement dans la plupart des émissions de télé-réalité qui sont déjà diffusées ici et là. Peu de chances que je tripe devant l’émission donc, en tous cas sur la forme, mais une fois encore l’idée est tout à fait louable, et la thématique plutôt intéressante.

De toutes manières ça reste difficile de juger sur un seul épisode. Le petit teasing pour le deuxième épisode m’avait l’air un peu plus rigolo, les candidats devant « refaire » une vidéo de l’internet à succès. Marrant non ? Il est fort probable que j’y jette quand même un oeil, par curiosité.

Tout ceci sera diffusé du 24 au 28 septembre sur Direct Star (je suis surpris que ça ne dure que 5 jours), en prime time. J’ai cru entendre un « 17h30 » pour l’horaire, à confirmer. Il y’aura probablement plein de redifs je suppose.

Voilà, pas forcément client me concernant, mais très curieux de voir la suite quand même, ne serait-que pour le thématique, qui me parle forcément.

Nota :
Sur le communiqué de presse, on peut lire, dans de grandes majuscules bien flashies : « LE 1ER PROGRAMME DIGITAL DIFFUSÉ EN TÉLÉVISION« . En supposant que je fais abstraction de l’utilisation abusive du terme « digital » (pas facile hein, je prends sur moi). Est-ce que quelqu’un serait foutu, chez Direct Star, Havas, Sosh, ou Cake, de m’expliquer ce que veut dire cette phrase ? Je vous en conjure, j’ai manqué m’étouffer en la lisant.

Nota 2 :
Dans le même genre, j’étais en pleine refonte du blog pendant la diffusion des Dumas pour Bouygues, je n’en avais donc pas parlé ici (mais beaucoup sur Twitter), je vous invite à aller lire l’article de Clyne sur le sujet, qui donne son avis sur le sujet, et que je partage complètement.

Nota 3 :
En plus d’un superbe sac rose « Sosh », que je garderai toute ma vie, on a eu une merveilleuse enceinte MP3 brandée Sosh en cadeau pendant la soirée. Je propose un petit jeu pour la gagner. Envoyez moi (sur redac@pingoo.com) une photo de vous un minimum sexy avec un petit papier marqué « The Social Rush » dessus, et j’envoie l’enceinte à ma préférée ! (les garçons, vous n’avez aucune chance, mais faites jouer vos copines/soeurs/voisines).
MOI AUSSI JE SAIS MOBILISER MA COMMUNAUTÉ !
Vous avez jusqu’à dimanche soir (23/09). Les contributions sont ci-dessous :

Et puis pour conclure avec The Social Rush, voilà les liens qui vont bien :
The Social Rush : le site complètement WTF sur lequel on ne peut pas scroller.
The Social Rush sur Direct Star.
– Et j’ai pas trouvé de page fan ou de compte Twitter dédiés à l’émission. Mais si vous avez ça en stock, faites tourner.

Laissez un commentaire