Fétichiste des pieds ? Mais pourquoi ?

Il y’a quelques jours, Myriam a publié un article sur l’excellent MadMoizelle.com, dédié au fétichisme des pieds, avec un témoignage plutôt intéressant d’une jeune fille, qui est devenue modèle pour fétichistes.
En gros, elle se fait payer pour que ses pieds soient pris en photo.

L’article soulève quelques interrogations, et en tant que représentant de la classe des fétichiste, je vais ici compléter un peu cet article, et répondre à quelques questions, que vous ne vous posiez peut être même pas.

- Qu’est ce que c’est être fétichiste du pied ?
Et bien pour faire simple, c’est tout simplement éprouver une émotion ou un trouble devant un pied nu. C’est aussi simple que ça.
Dans son article, Myriam évoque, ce qui serait pour elle, des « types » de fétichisme du pied, elle parle de l’écrasement, les chatouilles, l’odeur, etc. Et bien non, tout ceci ne relève pas du fétichisme du pied. Quand on est fétichisme de l’écrasement, on est fétichiste de l’écrasement, point. Quelqu’un qui serait fétichiste des talons, ou des chevilles, n’est pas non plus nécessairement un fétichiste des pieds.

Même si on trouve tout plein de nuance dans ce fétichisme, la grande majorité des fétichiste font une fixette assez précise. C’est la voute plantaire. Le dessous du pied si vous voulez. Et soyons encore plus précis, le « creux du pied« . C’est une zone, tout simplement, que les fétichistes vont avoir envie de voir/toucher, alors que les non-fétichistes en auront plutôt rien à branler (si je puis dire).

- Historiquement ça vient d’où ?
Allez savoir. Au 18ième siècle la chose était assez répandue, c’était d’ailleurs plus un fétichisme des chevilles, vu que c’était un endroit assez peu montré en public. J’aurais tendance à imaginer que de tout temps, selon les conditionnement et les habitudes du moment, il y’a toujours eu des fétichistes de tout et n’importe quoi.

- Mais alors comment on devient fétichiste du pied ?
Je vais parler de mon cas, mais j’imagine que chaque fétichiste pourrait passer des heures à essayer de trouver « son » déclic.
Déjà, soyons clair, c’est récent. Ado, je n’étais pas fétichiste des pieds, pas du tout. Par contre je sais qu’enfant, la chose me fascinait déjà. J’ai souvent entendu ma mère dire, avec humour, que mon parrain était fétichiste des pieds. J’ai très tôt demandé ce que ça voulait dire, et on m’a répondu « et bien il adore les pieds des femmes ». J’avais beaucoup de mal à comprendre pourquoi, mais ça m’a toujours fasciné, et j’ai toujours identifié cet homme, que je n’ai quasiment jamais vu, comme « le type qui est fétichiste des pieds ».

Pour être très honnête, je crois que le début de mon fétichiste vient d’une fixette, que j’ai fait un jour sur les pieds d’une seule jeune femme. Je l’aimais plutôt bien, et ses pieds me fascinaient. A l’époque ça n’était pas vraiment un fétichiste, puisque ça n’était lié qu’à une seule personne. Ceci me fait d’ailleurs penser à la BD de Riad Sattouf, « Les Jolis pieds de Florence« , qui évoque ce truc là.
J’ajouterai, sans trop savoir pourquoi, que le fétichiste du pied est souvent un garçon timide, ou en tous qui a pu être timide, en particulier avec les filles. Je peux supposer que ça relève probablement d’une certaine gène/honte vis à vis de son fétichisme.

Bref, c’est doucement venu de cette personne là, puis petit à petit avec le temps, ça a pris de l’importance, je crois que je me suis mis à « faire attention » aux pieds féminins à cette époque là, puis doucement c’est devenu une blague sur Pingoo.com, et cette blague et éditorialisation d’un pseudo fétichisme a fini par devenir une réalité.
Je crois donc clairement que tout ceci relève d’un conditionnement rapide, d’un auto-conditionnement même. Quand on commence à s’intéresser à un sujet, ça peut vite devenir très envahissant. Un type qui commence à collectionner quelques timbres peut vite devenir dingue à l’approche d’un simple bureau de Poste.

- C’est complètement tordu ?
Pas une seule seconde.
On parle de « fétichisme » pour le pied parce que ça n’est pas le plus usuel, mais qui parlerait de fétichisme des seins ou des fesses ? Un garçon qui passerait son temps à se palucher sur des photos de nichons ou de culs, ça ne vous viendrait pas à l’esprit de le trouver louche. Et pourtant le fait qu’il soit si excité par des seins et des fesses relève bien d’un lent conditionnement, culturel, autour des fesses et des seins.

On ne va pas rentrer dans des grandes généralités de comptoir, mais la seule chose qui fait que ceci peut semble tordu à certains, c’est la différence, la différence génère l’incompréhension, l’incompréhension génère la peur, tenons nous la main et chantons l’amour tous ensemble.

- Et au quotidien ça donne quoi ?
Pas grand chose. Moi je fais des photos de pieds, tout le temps, parce que je trouve ça joli. Certains cherchent à tout prix à toucher des pieds, et profitent un peu du fait que pour une nana, se laisser toucher le pied, c’est pas si grave. Pour d’autres ça vire à l’obsession maladive, mais ça c’est comme pour tout, et chacun gère sa fixette comme il le peut.

Toujours me concernant, j’ai probablement tendance à caresser plus souvent les pieds de ma copine qu’un type lambda, mais je ne passe pas mes journées à sauter sur des pieds, et je n’en ai encore découpé aucun pour les foutre dans mon congélateur.

- Une modèle qui se fait prendre en photo ses pieds, c’est une pute ?
Absolument pas. Enfin non, attendez. On va tourner la chose differment. Aujourd’hui est-ce que vous considérer une modèle qui se fait prendre nue en photo comme une pute ? Si oui, alors une modèle qui se fait prendre en photo ses pieds, par un fétichiste, est en effet aussi une pute.
Mais vous êtes plus ouvert que ça, et vous ne considérer pas une modèle « nue » ou « peu vétue » comme une pute, donc non, ça n’est est pas une.

Il faut être clair avec ça, même si la vocation finale d’un shooting de pieds, et « érotique » voir sexuelle, c’est EXACTEMENT la même chose avec tous les shootings du monde. A partir du moment où on cherche à rendre un ou une modèle sexy et attractive, l’arrière pensée d’un photographe ou du spectateur n’est jamais neutre. Donc autant se détendre sur le sujet tout de suite, tout ceci n’a rien de grave, ce sont des photos, que ce soit des seins, des pieds, ou des genoux, ça ne change pas grand chose.

- Mais qui est fétichiste des pieds ?
On évoque toujours tout un tas de stars fétichistes des pieds, mais il faut savoir qu’autour de vous il y’a forcément plein de fétichistes. Vous ne le savez peut être pas, mais c’est clairement un des fétichisme le plus répandu. Ca fait un moment que perso, je ne me sens plus très original :p.

- Et maintenant on fait quoi ?
Et bien si vous êtes un garçon, passez donc un peu de temps à vous intéresser aux pieds de vos copines (je dis ça, mais je connais aussi des filles fétichistes des pieds, oui oui ça existe), et si vous êtes une fille, vous m’envoyez un mail sur pingoo@me.com pour que je prenne vos pieds en photo. Ben quoi ? (précisons que toutes les photos de pieds présentes sur cet article ont été prises par moi).

Oh puis s’il y’a des fétichistes dans la salle, qu’ils évoquent un peu leurs propres cas en commentaire tiens.

- Le fétichisme des pieds : témoignage et interrogations.
Plein de pieds en photo sur Oognip.com

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , , ,

57 Réponses à Fétichiste des pieds ? Mais pourquoi ?

  1. Absolument!

    Ce billet a été validé par George Tron ?

  2. @lex

    partageant cette façon de voir avec toi, j’aime bcp cette façon de présenter les choses.
    Et oui, on est tous fétichistes : combien ne jurent que par les fesses, ou les seins des filles qu’ils trouvent attirantes à leurs yeux, et personne ne les regarde bizarrement. Pkoi pas trouver aussi, entre autres, du charme, de la sensualité, et un intérêt sexuel, pour une partie du corps autre.
    Et puis, il y a le fétichisme comme tu le décris, et le côté « domination » ou autre, qui n’a rien à voir (et souvent mélangé). Dc merci pr le lien, et l’article

  3. Lousia

    Je me sens moche des pieds maintenant.

    • Paingout

      Mais non !

    • Zizi

      Je ne pense pas voici mon numéro je m’occuperai des tes pieds 0658238119

  4. Myriam

    Salut Paingout !

    Merci pour cet éclairage intéressant sur la question. J’ai édité l’article de madmoiZelle pour y linker ton article, je pense que ça pourra aider beaucoup de monde à y voir un peu plus clair !

    http://www.madmoizelle.com/fet.....bat-122044

    Bonne journée !

  5. sollia757

    Moi j’ai rencontré un homme qui étais fétichiste c’était super interessant et valorisant, je ne savais pas que cette partie de mon corps etait jolie :)
    bon je suis ^pas devenue fan de ça mais sur l’ensemble cette expérience fût interessante :)

  6. Loïc

    Excellent article.

    Malgré cela, il existe une catégorie de fétichiste que je ne peux que dénigrer… Ce sont souvent ceux pour lesquels les pieds féminins consistent en l’exploitation de cette partie du corps si mystérieuse mais si sublime, comme un objet sexuel…

    Il a été étudié, en effet, que le fétichisme des pieds féminins était souvent associé à la soumission. Quelque part, ce n’est pas faux … Mais voyons-y une autre approche.

    Je suis moi-même fétichiste. Quand je vois des amies, je ne peux m’empêcher de regarder en bas, quand je croise des femmes dans la rue aussi, etc. … J’ai découvert cette attirance à 14 ans. Et en effet, je ne l’assumais pas. On a toujours entendu autour de nous que les pieds étaient moches, que les fétichistes étaient bizarres, et j’en passe. Ma vraie libération s’est faite quand j’en ai parlé avec ma chère et tendre, vers l’âge de 17 ans, et qui aujourd’hui, 6 ans plus tard, attend l’arrivée de notre petite Cassandre.

    Alors, un jour, je me suis lancé : j’ai cherché les origines de ce que les autres voient comme une tare, un vice. Et finalement, en me cultivant, me trouvant dans cet univers, j’ai clairement appris à dissocier la sexualité de l’admiration. On peut très bien se délecter de la vue d’une magnifique parie de petons, sans forcément avoir les raisins secs qui se réhydratent (excusez-moi l’expression [!]).

    Et aujourd’hui, les gens me regardent comme quelqu’un parmi d’autres. Pourquoi ? Parce que je suis quelqu’un comme les autres. Je vis, je fais mes projets, je vais faire les courses, etc. … Le fétichisme, c’est comme l’homosexualité : on ne le choisit pas.

    Alors, pour ceux qui restent perplexes sur le fétichisme, je n’ai juste qu’à leur demander ce qu’ils y voient de négatif. Parce que, perso, ça ne me dérange pas de l’être. Ma chérie non plus d’ailleurs.

    Vala ! :) Bises !

  7. Amice

    Bonjour, merci pour cet article. Je suis une fille fétichiste des pieds aussi bien féminins que masculins, je n’en ai jamais parlé à personne. Je n’en ai évidemment jamais discuté avec aucun de mes amant(e)s je ne sais absolument pas comment aborder le sujet. J’ai juste constaté que les filles se laissaient beaucoup plus facilement toucher les pieds que les hommes! Je me suis souvent sentie dérangée et anormale vis à vis de ça mais je vois que je ne suis pas la seule et que ce n’est pas un fantasme réservé au pires des bas fonds des sites porno. Je ne vois pas pourquoi nous serions obligés d’admirer forcément les fesses, où les seins. Nous sommes formatés pour aimer ce qu’il est conventionnel d’aimer, c’est ainsi qu’on se standardise ne serait ce qu’au niveau de notre apparence physique et notre façon de penser. C’est comme la norme sociale qui veut qu’on considère le corps nu d’une femme bien plus beau que le corps d’un homme, c’est totalement faux selon moi. Il est dommage de se voir coller une étiquette de fétichiste tordu dés que nous faisons preuve d’une sensibilité différente

    • eric

      Bonjour Amice
      je suis exactement comme toi et je partage ta passion
      Pourrions nous entrer en contact pour en parler ce serait génial
      bises

    • julien

      bonjour

      je suis un mec a priori normal et j’ai le même ressenti que toi mais c’est vrai que c’est vrai que c’est pas évident de rencontrer des personnes (femmes) qui pensent comme toi. Moi j’ai du mal a le montrer
      a plus

    • Christian

      Bonjour,
      Je suis un homme également fétichiste des pieds féminins, j’ai toujours été très attiré par la beauté des pieds féminins, je n’ai jamais en parler à mes partenaire successives, ni à celle qui est devenue ma femme, divorcé depuis, j’ai une amie depuis plusieurs années,, avec elle non plus je n’ai jamais osé lui dire que je trouvais ses pieds magnifiques et que j’aimerai les caresser, les embrasser tendrement !
      Mais impossible d’en parler, je sais qu’elle jugerait mal, donc je fais malheureusement avec.
      Je pense aussi qu’ils s’agissent de fesses, de seins, de pied, ou toute autre partie du corps, cela n’est que l’expression d’une sensualité différente, plus accrue peut-être.
      Et pour finir j’ajouterai que bien que cela ne me soit pas encore arrivé, mais si une femme venait à « s’occuper » de mes pieds, cela ne me choquerai d’aucune manière, à mon sens il n’y à rien de sale ou dégradant pour qui que ce soit, juste de la sensualité entre adultes consentant et ouvert d’esprit…
      Si vous souhaitez échanger en privé sur ce sujet, des photos personnels, partage de fantasmes ou autres, ce sera avec plaisir.

    • tanguy

      cc jy suis aussi jsuis un garcon et jaime les pied feminin et jaime quon touche au mien si tu te sens interesseé apel moi 0148381402 moi c tanguy

      • jack

        bonjour tangui!

  8. Chat

    Me voilà toute chamboulée! Haha
    J ai une aversion profonde pour les pieds en général. Quand que je parle à quelqu un dont on peut apercevoir le pied, ou un bout d orteil je le regarde ou l observe. Lorsque je suis dans la rue je regarde machinalement les pieds de tout le monde. Mais par contre, J’évite de regarder les pieds de mes amants de peur d’etre dégoûtée.

    Mais paradoxalement, je suis absolument fascinée par les pieds. Surtout les beaux pieds. Hommes ou femmes. Quelqu un aux jolis pieds trouvera grâce à mes yeux. Les autres, j aurai plus de mal. Je n aime pas les toucher, mais me suis déjà rendue compte qu il était agréable que mes amants les effleurent.

    Alors, au final, je me demande bien si je ne suis pas un peu une fetichiste refoulée ;)

    • samuel44

      Alors moi je suis exactement pareil, des que je parle à une fille qui a les pieds visibles, je suis obligé de regarder mais il n’y a pas que les pieds, je suis aussi un grand amoureux des belles jambes bien dessinées, ça en devient frustrant de regarder toutes ces jambes et pieds sans pouvoir aller plus loin ;)

  9. popi soudure

    moi , j ‘ adore les beaux pieds , surtout quand ils sont bien dessinés , cambrés , bien proportionnés , manucurés avec un joli vernis ( peu importe la couleur ) bref une maîtresse avec de vilains pieds , c est déjà  » no futur  » pour moi dans la relation !

  10. Occultine

    Je suis une fille, mais je sais aussi apprécier une paire de jolis petons (de préférence féminins), par contre je suis souvent dégoutée devant les grands pieds aux grands doigts des hommes… C’est rédhibitoire pour moi ^^
    Mais je me sens toute dépitée: j’ai les pieds plats, je suis donc privée à vie de l’admiration pour mes petits petons…lol.
    Article intéressant cela dit, après avoir lu celui de chez madmoiZelle ;)

    • jonathan

      Salut,moi aussi j’adore les pieds féminins pourrais tu m’envoyer des photos des tiens je te dirais ce que j’en pense.
      bises

    • jadorelespieds

      Occultine je pense que pour un fétichiste il n’ y a pas de règle pour la beauté du pied j’ai vu personnellement des pieds plats très jolis donc rassure toi :-)

  11. benny blanco l'homme du bronx

    moi c’est pareil je suis un mec,j’ai 25 ans et je suis aussi très fétichiste des beaux pieds féminins;mais attention!Uniquement les beaux pieds:c’est à dire propres,bien soignés,bien pédicurés avec du joli vernil et peu importe la couleur.J’admire surtout les petits pieds quoique je ne déteste pas non plus les grands si ils sont parfaits, ce qui veut dire fins et pas trop boudinés ou même trop gros.Il ne faut pas non plus que les pieds de la fille dépassent le 40 ou le 41 sinon ça ne le ferait pas;j’apprécie également la finesse et la petitesse des orteils.J’ai horreur des doigts de pieds trop gros genre elephantman,même diformes ou alors déformés,selon moi ils doivent être sans le moindre défaut sinon ça me rebute direct.Jaurais néanmoins tendance à préférer lorsque le second doigt de pied est plus petit que le premier,j’apprécie surtout les belles plantes de pieds.Comme vous l’avez compris je suis très difficile sur les critères de beauté des pieds de femmes.

  12. MissYaz

    Ce qui est drôle dans tout ça, c’est qu’en effet quand un mec est un « cochon ordinaire » qui s’extasie en sortie entre collègues devant une fille qui mouille la barre devant son nez et puis qui rentre sagement chez maman, pardon chez sa femme; quand un mec siffle une fille dans la rue parce qu’il kiffe sa poitrine proéminente; ou qu’il lui pince les fesses dans une boîte sélect, limite c’est un privilège au pire c’est un moment désagréable vite passé. Un mec qui s’extasie devant une main gantée, un mollet galbé de soie, la courbe d’un escarpin ou la cambrure d’un pied, c’est un « malade ». Et bien pourtant, effectivement, les « autres fétichismes » s’ils ne sont pas exclusifs à 100%, permettent finalement de sortir du banal, du quotidien, d’expérimenter autre chose. Non? ;-)

    • Paingout

      Ah ben c’est pas moi qui vais te dire le contraire :)

  13. Pingback: Le fétichiste, les dégénérés et l’envie de se rouler en boule sous la couette. « lapreuveparmoi

  14. Pingback: Le fétichiste, les dégénérés et l’envie de se rouler en boule sous la couette. | La preuve par moi

  15. Bugey

    Très bon article mister Paingout !

    Au final je pense que le fétichiste des pieds est en général beaucoup plus avenant et courtois envers la gente féminine qu’un accros aux belles fesses et beaux seins. D’ailleurs ceci-dit, on peut être fétichiste des pieds et apprécier une bouche pulpeuse et une belle chute de reins, ce n’est pas incompatible ! ;-)

    • Steve

      en effet, j’aime les pieds, mais je ne m’arrête pas la. et tu as raisons sur le fait que le fétichisme des pieds est plus avenant, il est le plus répendu, il faut se dire, que les pieds, ce n’est rien d’autre qu’une partie du corps. y’a des gens qui sont attiré sexuellement par des chose bien pire.

  16. Vidda33

    Voilà un article qui me rassure bien et qui confirme ce que m’a dit mon psy à qui j’ai je me suis livré sur ma facination pour les pieds féminins pensant vraiment être un cas unique et un détraqué. en fait chez mmoi, ça a commencé très tôt dès la petite enfance où je prenais plaisir à chatouiller les pieds de ma mèrre qui le prenait comme un jeu et puis avecc mes partenaires, je faisais un gros effort pour me retenir jussqu’à ce que j’en rencontre une qui addorait que je lui masse les pieds. Malgré tout, il m’est toujours très difficile de me livrer totalement sur le sujet mais je vis bien mieux la chose depuis cette année.
    Merci encore pour cet article

  17. Riri

    Mon copain est fétichiste. Je n’ai aucun problème avec ça, justement. J’ai eu malgré mon jeune âge, une vie sexuelle déjà fort chargée, et il m’a permis de voir un nouvel angle, un nouveau point de vue.
    J’aime énormément ce qu’on fait.
    Mais j’ai parfois l’impression que notre relation intime se résume en grande partie à ça, mes pieds dans sa figure, sa langue entre mes orteils (des fois, la bave me dégoûte, mais des fois, ça m’excite encore plus… Je ne sais pas trop comment réagir par rapport à ça particulièrement)
    De plus, en parler avec lui est assez difficile: il en est grandement complexé. Donc si quelque chose ne me plaît pas, ou me plaît particulièrement, je n’arrive pas à amener le sujet assez profondément sans qu’il ne se renferme.
    Je sais qu’il me fait confiance, et j’aimerais comprendre toutes les ficelles du métier de femme de podophile… Mais il ne me parle pas. Et il m’interdit d’en parler avec mes amies, donc je n’ai vraiment personne à qui me confier…

    • Steve

      en parler sur des forums semble un bon début pour toi, tu sais que tu n’est pas seul.

      je ne suis pas au courrant de votre relation au complet, mais, je pense que tu devrais quand même lui en parler, il va surement se renfermer pour quelques heures, un jour ou deux… mais si tu utilise les bon mots, si tu lui ammène ca de la bonne façon, il va comprendre.

      J’ai eu a peu près la même experience avec ma conjointe, je suis fétichiste des pieds et au début je me posais de sérieuse question sur notre couples.

      dans tout les cas, si jamais tu veux me parler, n’hésite surtout pas a me contacter sur mon mail, ct2011@hotmail.com

  18. Coralie

    Coucou, mon copain est fetichiste des pieds, ce qui me fait souffrir le plus est le fait qu’il ne peut s’empecher de mater les pieds de toutes les femmes , du coup les vacances , les ballades , les soirée …deviennent un cauchemar pour moi :( Alors qu’avec mes ex , je n’avais pas ce genre de jalousie, et le quotidien etait moins dur . Je sais plus quoi faire. :(

    • Steve

      je sais que ca peu te déranger, mais tu dois te dire que, si tu sortais avec un gars qui aime beaucoup les poitrines, son regard serait probablement souvent sur les poitrines des filles qu’il rencontre dans la rue… même si elle son couverte…

      de plus, regarder ne signifie pas pour autant désirer, je dois le dire, je le fais avec ma conjointe, cependant, j’essaies de ne pas le faire souvent, car je sais que ca peut devenir agacant…

      est-ce qu’il a ce même genre de reflexe avec toi, par exemple, si un homme regarde tes pieds quand vous êtes enssemble disons au resto, est-ce qu’il est pris de jalousie?

  19. Klear

    Bonjour. Je sui aussi fetichiste des pieds depuis qq annee mais avez du mal a l assumer aussi, le voyant comme une tare.a la base je trouvai les pieds des femmes tres jolies mais san plus J aime faire des massages sur n importe quel partie du corps mais un jour en massant les pieds d une de mes ex copines ca ma exciter, il fo dire qu il etait tres beau

  20. gilbert

    Je suis fétichiste depuis l’âge de 4 ans .j’ai maintenant 69 ans . j’ai lèche et éjacule sur des centaines de filles de tout âge. Aussi je pense que le fétichisme est un cadeau du ciel. C’est le paradis .pour un bon fétichiste voire les filles qui passent surtout en été avec des chaussures découvertes c’est comme si que quelqu’un d’autre voyait des femmes a poil passer devant lui

  21. Aiolia53

    Bonjour
    Je me considère aussi comme étant fétichiste des pieds
    J’ai de la chance car ma femme a des pieds magnifiques (du 40 mais très fins, elle a d’ailleurs du mal à se chausser, galbés, voûte plantaire claire) vraiment proches de la 1ère photographie de l’article, doigts de pieds et ongles très fins, en revanche index un peu plus grand que le gros orteil mais c’est justement ce qui me plaît (pied grec)
    Elle sait que j’adore ses pieds, les effleurer, les caresser alors elle s’en sert aussi sensuellement en les passant sur les miens, en caressant ma jambe avec, etc
    En revanche ce n’est pour moi ni systématique ni obligatoire
    Mais pour moi une femme doit avoir de jolis pieds et aussi de jolies jambes
    Je reconnais que pour moi j’accorde moins d’intérêt à la grosseur de la poitrine chez une femme qu’à la beauté de ses pieds et ses jambes)
    Je ne pense pas être bizarre je crois que tout à chacun a ses critères de beauté
    Merci à l’auteur pour cet article

  22. sunny

    Bonjour,
    Personnellement,je suis un adepte des jolis pieds feminins.Une belle femme selon la logique devrait avoir de jolis pieds.Malheureusement,mère nature ne suit pas forcement cette logique et il m’est arrivé d’en seduire de jolis et en decouvrant leur pieds,le plaisir de la seduction s’est arreté net.Je ne fais pas forcement de fixation sur les pieds seul.c’est un ensemble;Pour moi une jolie femme doit avoir de jolis pieds,car c’est une partie tres sensuelle du corps feminin auquel je suis tres sensible,au meme titre que les seins ou les fesses.Une jolie femme aussi belle soit t’elle,si elle est pourvue de vilains pieds,toute sa beauté s’en trouve degradée immediatement alors que parfois, chez certaines femmes usuelles,si leurs pieds sont agreables à regarder,immediatement leurs corps s’enflamment et elles deviennent charmantes soudainement.Curieux parfois ce pouvoir qu’ont certaines femmes qui ne savent même pas que leurs jolis petons ne puissent laisser indifferents beaucoup plus d’hommes qu’elles ne peuvent le croire..

  23. martin

    Bonjour une fois j’ai renontre une fille qui etait aussi fetichiste ont ses leche les pied et ont adore puis depuis je masse des pied et ci quelqu’un est tente n’hesitez pas

  24. Kinakou

    Bonjour tout le monde, bonjour Paingout !
    J’ai beaucoup aimé votre article, je l’ai trouvé très intéressant ! J’ai 16 ans, et il se trouve que je suis moi aussi fétichiste des pieds depuis vraiment tout petit, je crois que je suis né avec, où alors c’est arrivé très tôt, depuis la moyenne section . Je ne l’ai dit à personne, je crois que j’ai peur des réactions, que l’info s’étale autour … J’ai lu pas mal de commentaires, et moi aussi j’ai du mal à ne pas contempler les pieds d’une femme quand ils sont nus, ça m’attire vraiment. J’essaie d’en profiter un maximum, de pouvoir en toucher et tout sans que ça se voir beaucoup. Je ne sais pas encore, si j’ai une femme, si je lui en parlerai ou pas. En tout cas, ces derniers temps, je suis à la recherche morale de souvenirs de fétichisme encore plus anciens que celui que j’ai en tête : celui de la moyenne section.
    Merci beaucoup !

  25. Hanna

    Je ne suis aps tout a fait d’accord avec toi , il n’y’a pas que des fetichistes de la voute plantaire , etre fetichiste ne s’arrete pas a une voute plantaire , certains preferent les talons , d’autres les doigts de pieds qui remuent . Et certains aiment voir des pieds juste en chaussettes.Le fetichisme ne se limite pas une voute plantaire!

    Ha oui et une dernière précision , ce n’est pas myriam qui a écrit l’article , elle n’a fait que l’introduction , je suis celle qui a écrit l’article sur madmoizelle , enchantée :)

    Sur ce , bonne journée

  26. Fetichiste57

    Ton article est intéressant.
    Moi aussi je suis fétichiste des pieds, ça m’aie venue des la naissance ( avec les gènes héréditaires ) vers l’âge de 8-9 ans je fixais déjà les pieds des filles dans ma classe mais que quand elles avaient des ballerines ( et oui je suis fétichiste des ballerines et des pieds ) vers 14 ans j’en ai parlé à ma première petite amie et elle m’a quitté pour ça puis j’en au eu une deuxième avec qui j’en ai parlé et maintenant tout va bien c’est un secret que seul elle et moi partageons. Du coup, après les cours du vendredi, je vais chez elle et pendant une heure ou deux je lui nettoie ces chaussures et je lui lèche les pieds et elle adore ça :)

  27. Alex

    Dommage que les photos qui illustrent ce billet ne soient pas à la hauteur mec ! Qui voudrait faire croire que le fétichisme des pieds a une raison d’être avec des pieds aussi mal fichus :)

  28. jm

    Bravo pour cet article. Je croyais être le seul au monde à avoir cette manie : regarder les pieds des filles. J’en suis même au point de considérer qu’un pied dénudé, c’est quelque chose de très osé (presqu’autant que des seins dénudés). C’est une question de perception. Pour moi, c’est presque un organe sexuel. Donc, quand je vois une fille avec les pieds nus, exposés à tous les regards, je me dis que c’est très osé de sa part. Alors, qu’elle, trouvera cela totalement anodin. Difficile d’expliquer. J’y vois une sorte de provocation de sa part. C’est très étrange. Là ou une personne « normale » ne verra rien de choquant, pour un fétichiste, c’est une sorte de provocation.
    J’ai aussi remarqué que bien souvent, un joli physique s’accompagne de jolis pieds. Ce n’est pas une loi, mais un constat souvent répété.

  29. Martin

    Et bien moi je suis fétichiste des pieds et chaussures féminine depuis aussi loin sur je me souviens vers l’âge de 3 ou 4 ans à la suite d’un rêve que j’ai fait et qui est devenu l’élément déclencheur! Je me souviens de ce rêve comme si c’était hier et qui a changé ma vie a jamais… J’ai rêver que ma voisine venais me rendre visite pour qu’on s’amuse ensemble dehors comme tout les enfants et qu’en entrant chez nous! Elle a enlever ses chaussures, des espadrilles northstar blanche avec 2 lignes blanche sur les cotes assez bien usée et je ne sais pourquoi, je me suis mis les mains à l’intérieur de ses basket et au touché de ses semelles intérieur en textile très humide de transpiration j’ai eu un orgasme hors de l’ordinaire! Et par la suite, en revoyant ma voisine après ce rêve, j’ai retenté la manœuvre en réel en espérant revivre pareil pulsions et non seulement s’était bon mais mieux encore que dans mon rêve! Et depuis je ne peux résister au toucher de semelles gorger de transpiration de chaussures féminine bien usée que je trouve belle!

  30. Mademoiselle Eztie

    bonjour,
    un grand merci pour cet article que je vais m’empresser de citer dans mon blog ( mademoiselleeztie.wordpress.com )! je suis une jeune femme fétichiste des pieds, des bas et des chaussettes(j’aime autant me faire lécher les orteils que caresser ceux de mes partenaires). Je rejoins Hanna sur le fait que le fétichisme ne se limite pas à la voute plantaire, tout dépend des goûts certains préfèrent les zzzzorteils !

  31. Pingback: les photos qui soulagent les pieds douloureux | Mademoiselle Eztie

  32. Steeve

    bonjour à tous,et merci pour vos commentaires c’est très rassurant …car moi aussi je me sentais seul car j’adore lécher les pieds de femmes!!
    Si je viens vers vous ce soir sur ce blog c’est que j’ai besoin d’aide !!!je suis en conflit avec ma copine cela fait 5 ans que ns sommes ensembles et la on est au bord de la rupture à cause de ma passion qu’elle n’accepte pas et ne comprends pas du tout.Ce qui me tue c’est qu elle à des pieds sublimes en plus et que à ses dires je suis un fou malade pervers enfin bref je vous passe toutes ces insultes …le pb est que depuis le temps qu on sort ensemble j’ai essayé de lui faire comprendre mon attirance pour les pieds, l’amener gentiment au sujet etc donc j’ai commencer par lui faire des massages ce qu’elle apprécie quand même et de temps en temps lui en parler j’ai placé quelques bisous bref tt ces choses là pour elle ne font pas TILT et depuis 5 ans marre de prendre des pincettes pour m’expliquer me justifier donc certes j’avoue ne pas avoir l’art et la manière de dire les choses et il y a 3 jours j’ai décidé de lui poser un ultimatum qu elle fasse un effort pour me comprendre et me faire plaisir de temps en temps sinon je la quittait !!! ( je l’aurai pas fait pour autant car je l’aime plus que tout)mais je savais pas comment faire pour qu ‘elle capte que c’est vraiment important pour moi mais depuis elle veut me quitter me disant qu’elle ne ferais pas d’effort pour ça du coup j’ai peur de la perdre et je sais pas comment trouver un compromis avec elle ou quoi que ce soit pour qu on soit heureux ts les 2 ?comment lui faire accepter ou je sais pas je suis perdu et fou d’elle pourriez vous m’aidez svp si vous voulez discuter en pv pas de souci

  33. patric

    slut a tous. je suis camerounais résidant a douala. dire que cet article ainsi que vos commentaires me donne de la joie au coeur..car je comprends que je ne suis pas le seul fétishiste sur cette terre. mais je continue a croire au cameroun je reste le seul. et j’en suis vraiment malade!! j’ai fouillé sur internet mais aucune trace d’un fétishiste des pieds au cameroun encore moin d’une femme qui aimerai se faire lêcher et caresser les pieds(s’ils sont tres beau et attirants) au cameroun. la quasi totalité d’entre vous vivez surement hors du cameroun et ca me blaisse de savoir que mon désir resterai a jammais mien (pas moyen de satisfaire mon besoin).. svp aidez moi pour ceux qui auraient des contacts de filles à me passer……. mercis encore

  34. Rimk

    Eh bien, c’est vrai qu’il est plutôt agréable de lire des témoignages de personnes partageant notre « passion » si l’on peut vraiment parler de passion. Moi même j’ai fait le parti pris d’en parler autour de moi. Beaucoup sont incompréhensifs mais je suis content que les gens qui m’entourent le sachent parceque finalement j’ai pas mal d’amies féminines qui exhibent leurs jolis pieds devant moi en me disant ce n’est pas parceque tu aimes les pieds que ça va mempecher de me détendre… Du coup s’instaure un jeu qui n’est pas désagréable… jusqu’au jour où ma meilleure amie a découvert dans mon téléphone des photos prises à son insu de ses pieds, surtout de ses plantes de pieds. Il faut dire qu’au début quand on sest connu elle est revenue un soir de boite assez bourrée elle m’a demandé de la masser et quand je lui ai demandé si je pouvais lui masser les pieds elle m’a dit je n’ai jamais laissé personne me toucher les pieds mais vazy. Ils étaient magnifiques et comme neufs. Au bout de 4 heures j’ai arrêté et elle a crié !! C’est pourquoi j’ai pris ces photos pour me remémorer cet instant. Quand elle les a découvertes elle a feint (à mon sens) d’être choquée mais au fond je sais qu’elle devait se sentir plutôt flatée. Elle a raconté ça à tout le monde mais je ne me sens pas du tout honteux je trouve que les pieds de femme sont une quintessence, un lien entre le corps et la terre.
    En fait j’ai toujours aimé la douceur et j’ai rarement trouvé une peau si douce que celle qui habille les jolis pieds. En fait beaucoup de mes potes me disent comment peux tu aimer ça alors que c’est moi qui ai envie de leur demander comment ne peut-on pas aimer ? La douceur d’une plante à la peau comme vierge, ces petits orteils qui sont comme des petits êtres fragiles qui ne demandent que de l’amour. En fait les gens ne font pas preuve d’ouverture d’esprits, ils sont ultra conventionnels !
    En fait c’est relativement paradoxal. Les chaussures sont quelque chose d’artificiel et les pieds de nos chères femmes devraient être abimés. Mais par la grâce du progrès ceux ci restent préservés en fait si les chaussures n’avaient jamais existé je pense que les pieds me dégoûteraient… Mais de plus il y a une symbolique. Les femmes sont douces et leurs pieds sont le lien entre leur volupté et la dureté du sol.
    Mon principal problème, pour tout vous dire, c’est que je fais beaucoup de connaissance par le chat pour faire des rencontres, et j’ai du mal dans la conversation par un moyen ou un autre à ne pas demander à la fille quelle pointure elle fait, ou, par des moyens détournés, à lui demander la couleur de son vernis ou je ne sais quoi d’autre.. Et parfois on regrette de ne pas lavoir joué plus fine car cela les choque alors qu’une fois quelle est chez nous rien n’empeche de la masser y compris les pieds. J’ai autrement remarqué que bcp de filles sont compléxées par leurs pieds alors que ceux ci sont souvent doux et désirables.
    En tout cas d’un côté je suis content que mes potes le sachent car je ne le cache pas après comme certains commentaires l’ont exprimé plus haut, dans mon cas ce n’est pas vraiment sexuel. En effet en photo sur internet cela peut m’exciter mais quand je suis avec une fille cela reste anecdotique je lui caresse les pieds mais cela n’est pas le sel de notre relation.
    D’ailleurs regardez la pub avec jean rochefort, à propos d’un tableau où il montre les pieds dessinés en disant toute l’oeuvre maitresse se situe ici.
    Bref un joli pied de femme vaut une belle poèsie et Dieu sait si j’aime la poèsie. Mais de là à critiquer les « fétichistes », même si je n’aime pas ce mot, c’est aller loin car justement ce n’est pas si grave, c’est aimer la douceur. Finalement les amateurs de jolis pieds sont beaucoup beaucoup plus nombreux qu’on peut le laisser croire. Et beaucoup de femmes ne savent pas ce qu’elles perdent à ne pas se laisser aller à ce niveau car parfois on découvre des sensations inattendues !! D’ailleurs si quelqu’un veut correspondre sur ce sujet je vous laisse mon mail : fetalphateta@gmail.com

  35. Michelle

    Y’en a beaucoup beaucoup qui sont attirés par les pieds; ca devient presque banal.
    Trouver une partenaire pour pratiquer des « doublette » ;-)
    http://dans-notre-tete.net/archives/475

  36. Anonyme

    Bonjour, je suis un grand fétichiste et je n’aime que sa chez les femmes. J’avoue beaucoup aime qu’elle s’asseoie sur mes genoux ( près de mon penis) sa me fait beaucoup de bien aussi. J’aimerai savoir s’il serait possible d’arrêté de fantasme sur les pieds des femmes ? J’en ai marre, je bande que sur sa, j’aimerai les lèche, les embrasse les mettre sur mon penis ( je vous passe les détail ) je demande souvents discrètement a des amies d’envoyé des photo de leurs pieds et je faut genre que c’est un délire. J’ai 2 amis de confiance qui le save déjà et je sais que si elle le dise, je suis foutu. Merci de votre réponse :)

  37. Samuel

    Bonjour, je suis un garçon de 13 ans , et oui je pensse que je le suis… Je l ai depui très jeune et ma famille le sais a moitié , c’ est que défoi quand j était petit j essayai de réduit mes envies , maintenant que j ai vue tout ces commentaires merci pour les informations , je sais que je ne suis pas seul. J ai aussi appris a me changer un peu, j ai plus envie quand la fille en question me plait, quand je la trouve belle , oui moi samuel de 13 ans je suis fétiche des pieds féminin et je vous remercie profondément de m avoir soulager que je ne suis pas seul au monde a être comme ça. :)

  38. coco clem

    Bonjour à tous, quel plaisir d’aimer les pieds des femmes enfin pas tous car certains me degoutent je ne comprends pas les femmes qui oublient leurs pieds .j’ai une chance énorme d’avoir une femme qui s’ occupe à merveille de ses pieds cambrés vernis propres avec de beaux ongles etc.. et qui me les prête regulierement.pour moi un homme qui aime les pieds c’est un homme qui aime les femmes, la féminité ,qui aime donner du plaisir bref le pied c’est vraiment le pied bon vite elle arrive @+

  39. kingz

    Bonjour et merci pour ton article redorant le blason très souvent traîné dans la boue des fetichistes. Mon commentaire s,adresse uniquement aux personnes de très bon gout qui commentent justement « kontakté mwa je vou lech lé pié  » vous êtes le cancer de notre passion. Je pense que sans ces odieux comportements il serait tellement plus aisé d’assumer pleinement notre passion.

  40. bb

    je voudrais rencontrer une femme au jolie pieds et qui aime bien qu’on lui lèche et suce les orteils des pieds et moi aussi j’ai de très jolie pieds pour les femme qui voudrais les lécher et sucer gratuitement bien sur…

  41. bb

    merci pour tout vos commentaires c’est un grand soulagement….

  42. bb

    voici mon émail:beneclesiaste@yahoo.fr
    pour toutes les femmes qui aimerais qu’on leur suce et lèche les pieds mais aussi pour celles qui aimerais suce et lécher mes jolie pieds
    merci et a très bientot

Ajouter un commentaire