Ce nouveau Pingoo.com, on en dit quoi ?

Chers amis,

J’ai donc tout changé le Pingoo.com officiel. TOUT CASSÉ.
Pourquoi j’ai fait ça dites donc ?

Pingoo.com a aujourd’hui 16 ans d’existence. C’est pas rien. Alors évidement, ça ne s’est pas toujours appelé « Pingoo.com », mais en tous cas ça date.
Vous avez eu droit à tout, à la version site perso, la version .net, la version warez, la version forum, la version multi-auteurs, la version porno. Je fais évoluer tout ça selon mes envies du moment, selon les modes, selon mon environnement…
Toutes ces versions avaient un point commun, la course à la performance. Ecrire un maximum d’articles, et optimiser au mieux le site pour faire de l’audience. Attention, tout ceci n’a jamais été incompatible avec le plaisir. Je me suis éclaté avec ce site, et encore plus avec les centaines de millions de pages vues que j’ai pu réaliser ici.

Aujourd’hui, cette performance, je m’en fiche. Vous le sentiez depuis quelques temps, j’écrivais moins, pas envie de me forcer à parler des dernières photos de machine à poil, ou de la dernière vidéo du chaton qui fume. Et surtout, une grosse envie d’avoir un blog simple, perso, sur lequel je ne mets QUE ce qui me plait.

Ca se traduit comment ?

Un blog plus simple donc, une navigation plus ergonomique, optimisée pour la facilité, et pas pour la page vue.
Pas de bandeaux de pub, pas de remontées dans tous les sens, juste le minimum. La colonne de droite est d’ailleurs assez parlante, quelques remontées d’articles, du Twitter, de l’Instagram, et basta.

En terme de contenu ? Honnêtement ça ne changera pas des masses, toujours du cul, toujours du people, toujours mes râleries, toujours mes histoires de soirées de blogueurs, les vidéos à la con, mes critiques ciné incroyables, bref, toujours pareil, mais à mon rythme.
A noter que je réouvre aussi mon blog aux invités. Ponctuellement d’autres écriront peut être ici, voilà, on est cool, on est zen, c’est la fête.

Quelques petits détails tiens, le design est réalisé par Obion, qu’il soit infiniment remercié. Le site est toujours disponible en version mobile, et le contenu est compatible Retina (testé sur Macbook Pro Retina en tous cas). Dernier détail, je change officiellement de pseudo, étant donné qu’on me connait plus sous le pseudo Paingout que Pingoo.

Voilà voilà, gloire en moi, gloire en vous, et n’oubliez pas que je suis aussi très actif sur Twitter.

18 commentaires
  1. Garko

    J’ai disparu du site :'( (très joulie sinon)

  2. Nicolas

    Nostalgie…je me rapelle du vieux vieux vieux Pingoo Park de 1999 !

  3. Rod

    j’ai vecu ca y a 1 an avec le hiboo. plus de pub, tout optimisé pour que ce soit le + rapide à lire, moins de pages vues … et surtout un rythme au ralenti parce que la vraie vie, c’est pas un blog. bref, t’as bien raison.

  4. Très sympa ce nouveau design, épuré comme je les aime. Bonne continuation à ce nouveau site, tu resteras dans mes flux RSS tout de même :)

  5. Jorodan

    Sympa les changements.

    Par curiosité, pourquoi ne pas garder juste un bandeau minuscule pour participer aux frais d’hébergement ?

  6. Chose étrange, le fond « clignote » quand je déroule la page, sous Opera. Sinon, joli ravalement de façade (même si le précédent était quand même bien, hein).

  7. Tim

    Sympa mais dommage, il fait moins underground en fait.

  8. Quel splendide thème ! (ispice di copieur)

    Moi je l’aimais bien un peu sombre pingoo.com mais on s’y fera. :)

  9. ggtraditions

    merde ça fait si longtemps que je te suis?
    je suis déjà habitué à la nouvelle version, c’est soft et clair, bravo!

  10. Yohan

    La petite rousse qui était dans tes bannières va me manquer !

  11. Hugo

    J’adhère complètement…

  12. leboural

    En fait, j’avoue que le bandeau avec Klems et églantine étaient sympa. Mais depuis 99 j’en ai vu des changements alors en avant ! :)

  13. *k*

    Cool la précédente version me bloquait mon chrome !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire