Prendre un Taxi à Paris, perdre le goût de la vie.

Dans la vie d’un homme, il y’a quelques moments qui sont absolument insoutenables. Tels des passages initiatiques vers l’enfer. Des instants parfois fugaces qui font éteindre en vous tout espoir en l’humanité.
Ces moments là sont variés et parfois différents d’un individu à l’autre. Perdre un enfant, subir une amputation des 2 jambes, se faire agresser sexuellement par le président du FMI, se présenter aux législatives à la Rochelle, etc.

Mon monde à moi est bien plus violent vous savez. Il m’est arrivé bien pire il y’a quelques heures, j’en ai encore la tremblote, et mon hyper-tension s’envole… Les amis, hier, j’ai… Non, c’est trop dur.
Je ne peux pas…
Allez, sois fort.
Hier, j’ai pris un, un taxi, un taxi à Paris.

Mon profond dégout pour le Taxi parisien dépasse l’entendement, le Taxi parisien est la lente leucémie qui coule dans les veines de la capitale (et de l’ile de france en général). Le Taxi parisien est responsable à hauteur de 80% de mon envie de quitter cette ville.

Je vous propose de commencer par le commencement. Pourquoi Diable dans une région bourrée de transports en commun, n’ai-je pas tout simplement pris un bus ou un train ?

Le taxi, ce fils de pute.

J’avais hier rendez-vous dans le 92, et je partais moi même d’une autre ville du 92. En train j’en avais pour 40mn, en voiture pour 10mn, et vu mon timing, je n’avais d’autre choix que le Taxi.
Je sais, d’expérience, que le « pire » quand on veut choper un Taxi, c’est d’appeler un Taxi à l’arrache dans la rue. Par sécurité, je télécharge l’application G7 sur mon iPhone, et commande un Taxi G7. Taxi G7 c’est un peu un label à Paris, quand on prend un Taxi G7 on est à peu près certain qu’il arrive, et on sait qu’on pourra payer par carte bleue, ce qui était mon seul et unique impératif absolu.
Mon Taxi G7 arrive, il pue, il est sale, mais il arrive, je salue le chauffeur d’un bonjour, il ne me répond pas, je lui donne mon adresse de destination, il ne dit pas un mot. Je glisse un « ça vous parle ?« , il mormone « oui évidement« , et démarre.
A ce moment je sais d’avance que ce type est un fils de pute d’enculé de sa mère. En réalité je connaissais le métier de sa maman avant même qu’il arrive, car je connais le taxi parisien. Ce mec est un chien de connard de merde de couille moisie, et je le sais, mais je n’ai pas le choix.

Nous roulons, évidement l’itinéraire est un peu foireux, mais je n’aurais probablement pas fait mieux. Ce salaud de pédophile nazi fait le job et m’amène à destination. Je dois 22,40 euros à cette pourriture. Pas de problème, c’est normal. Je sors ma carte bleue.
Le type attend, ne la prend pas, sans rien dire, il semble attendre que je dise une phrase, je lâche donc un « je vous règle par carte« , il marque un temps d’attente, genre il hésite. Puis au bout d’une minute interminable, sort son terminal dégueulasse.
Il met bien 2 minutes de plus à insérer la carte, et fini par me dire « elle ne marche pas votre carte monsieur« , me montrant un message incompréhensible sur son terminal CB de fils de pute borgne.
Blasé, je réponds « évidement« , mais je ne me démonte pas et lui sort une seconde CB, agacé il la met dans son terminal de sale pourriture, et me ressort la même phrase « elle ne marche pas votre carte monsieur« , visiblement il n’a pas compris que je venais de lui en donner une différente. Je me fous de lui, et lui répond « écoutez arrêtez vos conneries, elles marchent très bien mes cartes, tenez je vous en donne une 3ième » (oui j’ai 3 cartes bleues).

Il la prend, et me dit sans se démonter « non mais vous n’avez qu’à me payer en espèce« . Je lui réponds simplement « écoutez rendez-moi ma carte et puis je vais juste vous laisser là hein, on va pas y passer la journée » (ça fait bien 5mn que je suis en train d’essayer de payer). Il râle, met ma carte dans son terminal de vieille salope, me le tend, je tape mon code, c’est réglé.

Fils de pute donc.

Ne généralisons pas.

Si si, généralisons. Le chauffeur de Taxi EST un fils de pute. Alors certes, en réalité on trouvera bien, de temps en temps, un gentil chauffeur, compétent, propre, et honnête. Mais à mon niveau, ça n’existe plus. C’est fini.

Mon dernier souvenir du genre ? Un Versailles > Suresnes en taxi, je demande au chauffeur, avant de monter, s’il prend la carte, il me demande si je ne préfère pas le payer en espèces, je réponds non, il me dit « ok« . Puis après un long trajet à 30/40 euros, me sort un magnifique « mon terminal CB est déchargé« . FILS DE PUTE.

Un autre ? Et bien juste avant celui là, arrivé à l’aéroport de Roissy, voir passer 200 Taxi, TOUS refusant de vous prendre si vous n’avez pas d’espèce. TOUS. SANS EXCEPTION.

Pourquoi les taxis ne veulent pas que vous prendre votre CB ? Parce qu’ils font du black, tout le temps, toute la journée, en permanence. Et c’est encore pire quand vous revenez de l’aéroport, là 100% des taxis qui font des trajets à 50, 70, 100 euros, font 100% de travail au black. 100% BORDEL. (étude statistique certifiée par moi même)

Pourquoi ne je veux pas payer en espèce ? Parce que quand un déplacement est « pro », je ne veux pas me faire chier avec des notes de frais et des remboursements à la con, je veux payer avec ma carte pro, et BASTA. On est en 2012, payer par CB et pas devoir lâcher de la caillasse pour payer son trajet me semble assez normal. Accessoirement, je veux pas faire mon connard de droite, mais je paye suffisamment de taxes dans mes activités pro pour ne pas avoir envie de payer les gens au black, tous les jours, quand je prends un taxi.

C’est partout pareil.

Vous savez quoi ? J’en sais rien, j’ai pris des taxi à Londres, en écosse, à Melbourne, au Maroc, en Turquie, et même en Italie, et je n’ai jamais eu envie de tuer un chauffeur, JAMAIS. Par contre à Paris, c’est systématique. Alors soit j’ai la poisse, soit je n’ai pas assez voyagé, mais putain, le taxi parisien doit mourir bordel.

La solution ?

Les initiés, dont je suis, vous répondront « laisse tomber les Taxi et prends un Uber« . Entre nous je le fais déjà, depuis quelques semaines, je ne prends QUE des Uber quand c’est possible. Sauf que ça n’est pas toujours possible. Parfois il n’y a aucun Uber disponible, et dans ce cas là, pas le choix, Taxi.
Pour ceux qui ne connaissent pas Uber, c’est un service de « chauffeurs privés », ça marche à peu près comme un Taxi, mais en mieux. Vous lancez votre application (sur iPhone chez moi), vous commandez votre Uber, il vient vous chercher, il a une belle voiture, il sent bon, et vous amène à destination. Vous n’avez rien à payer en sortant de la voiture, tout se fait automatiquement via votre compte Uber. Etant donné que c’est un service américain je ne suis pas certain que ça apporte beaucoup de taxes à l’état français, mais bon…
C’est un peu plus cher qu’un Taxi, surtout en journée, mais ça fonctionne bien, et ça change la vie. On aimerait juste que ce genre de compagnies se multiplie, qu’il y’ai un peu plus de voitures, et que les Taxi parisiens classiques cessent de vivre, pour toujours.

(Et puis tiens, inscrivez-vous et utilisez Uber avec ce code promo, ça me fera des crédits gratuits, et à vous aussi : pb9ha)

BREF

Ca reste pathétique, je ne demande pas la lune, je ne veux pas un massage pendant la course, vous savez quoi, ça ne me dérange même pas que le chauffeur écoute Radio Front National tout le long ou appelle la famille en Martinique pendant mes 30mn de trajet, je m’en fiche, à la limite c’est rigolo. Je veux juste que le mec ai une conduite pas trop dégueulasse, et me permette de régler la course avec ma carte bleue (moyen de payement qui date des années 70 hein).
Sans ça, je veux juste qu’ils crèvent tous. Vite.

Nota :
– Il se peut que j’abuse d’appels au meurtres et d’insultes sexistes dans cet article. C’est normal, c’est facile, et ça détend. En vrai je n’ai rien contre les putes, et je vais attendre encore quelques années avant d’aller en prison pour meurtre (enfin j’espère).

Nota 2 :
– Ce billet n’est HELAS pas sponsorisés. Non pas que je sois contre hein, j’aurais adoré qu’il le soit, mais rien, queudalle, la loose.

51 commentaires
  1. Rod

    j’ai du prendre dans ma vie parisienne qui s’acheve dans 1 mois … 100 ? 200 fois le taxi G7 (on oublie les autres hein). Je suis tombé que sur « 2 fils de pute » comme tu le décris précisément.

    Alors va savoir si j’ai + de chance que toi, ou si tu es clairement le mec que des qu’on te voit on a envie d’etre fils de pute :)) mais une chose est sure : les taxis à Paris ce n’est pas ca. Mais dis toi qu’ailleurs (genre pays bas), c’est 10000 FOIS PIRE (et tu t’imagines meme pas à quel point)

  2. J’ai connu la même…
    En revenant de NY, arrivée à l’aéroport JFK, premier fifrage : le tarif « commun » entre « peu importe ou vous êtes » et « JFK » est en hors taxe… Puis je sors ma CB : « ah, je ne prends pas la carte…  »
    Mon cul. Et vla la galère pour lui demander une note de frais. Limite il m’a tendu le bout de papier et c’était à moi de saisir le montant que je voulais…

    Arrivée en France, sortie « taxis illégaux », on me redirige vers les taxis « officiels » (donc ceux qui sont censés prendre la CB… soit 1 sur 10), mais 3 personnes sur le chemin m’indiquent que ce n’est pas la bonne sortie (si je veux payer en CB), que la bonne sortie c’est la sortie « taxi illégaux…
    Ensuite, je vois une petite blondinette, en mode « je gère les différentes arrivées de taxi ». Donc un peu des gens de tous horizons…
    Mais incapable d’aligner 3 mots d’anglais…
    « What did ya expect ? Welcome back in France… »
    Obligé de faire le traducteur pour comprendre qu’une bonne femme russe recherchait juste un hôtel pour passer les prochaines 24h… mais n’avait pas d’adresse en tête…
    et ne parlait pas un mot de Français.

    bref, je laisse passer 5 taxis, tous « sans carte » avant qu’on m’annonce un taxi avec CB.
    Je monte, et demande « vous prenez bien la CB ?  » et le mec gromelle un « ouais… »
    Limite « ouais ça me fait chier de prendre la CB… mais bon c’est grace à ça que t’es monté donc bon… j’assume ».

    Je ne connaissais pas Uber, je pense que je vais m’y mettre…
    Bref : je compatis…

  3. sympa, le billet sponso …

  4. Marcel

    Un jour, tard, je hèle un taxi.
    « C’est pour où »
    « Bercy »
    « Ah non c’est ma dernière course et c’est pas ma direction »
    Il avance vers le prochain client de la station.
    Ce faisant, un homme m’interpelle :
    « Bonjour monsieur, Police. Ce taxi vient de refuser de vous prendre? »
    « Oui »
    « Merci. »
    Et mes 2 policiers des transports d’aller brutalement verbaliser le taxi contrevenant qui n’a pas le droit de refuser une course.

    Vangeance.

  5. Je prends toujours plein de taxi et ça se passe toujours bien.

    Quand aux black, la tu dis carement de la merde, ils ont un compteur, s’ils l’allument ils peuvent pas faire passer au black ta course. Ou alors je loupe un truc, dis-moi. En revanche, ils payent une commission sur les transactions carte bleue. de l’ordre de 2-3 %.

    <3

  6. hihihihi j’étais justement dans un taxi ce matin pdt 1h30 (oui l’enfer) pas un mot mais il a quand même accepté la CB pour les 85€ de course dc pas si pute juste muet le mec :/

  7. @ Guillaume Natas : non je crois que même avec leur compteur ils font du black…

    @ Paingout : tu n’as pratiquement pas dit que ces connards de fils de fin de race ne savent pas conduire et prennent les cyclistes (dont je fais partie) pour des quilles de bowling. Et j’ai eu aussi le droit à un mec qui m’a dragué à la limite du harcèlement et qui voulait absolument me reconduire jusque dans mon appart, ce gros pervers de dégénéré !

  8. Mel

    Je confirme pour les gros pervers qui terminent leur service et au moment de payer te font flipper en activant la fermeture centralisée afin de te persuader de les laisser monter prendre un « café »…

  9. Pingoo (Auteur)

    @Natas : Je peux pas croire qu’avoir le compteur qui tourne les oblige à déclarer la course. Si c’est vrai, et s’ils sont autant pète couille à refuser les clients, juste pour à cause de la commission de payement par carte, c’est encore pire…

  10. Trouvailles

    excellent !!

    et merci pour le code promo, c’est dans la poche !!

  11. Pareil que Noémi en vélo pour quand t’es en roller, ou en 2 roues, ils faut toujours qu’ils te serrent et fassent n’importe quoi. Un jour j’étais avec 2 potes en roller, on allait faire des crêpes chez moi, et le taxi nous serre comme un connard, il aurait pu nous tuer. Mes potes m’ont dit « trace » et ont fariné l’interieur du taxi et cassé des oeufs sur le pare brise. Gros fou rire et on a repris rivoli à contre sens (possible en roller).

    Et les gros relou qui veulent te ramener chez eux, ça m’est arrivé 3 fois sur les 3 fois que j’ai pris le taxi seule (belle moyenne de 100%) depuis je prends plus le taxi seule.

  12. siriru

    faites du vélo ça détend !!

  13. Ah, je connais – et je suis seulement à Paris depuis 2 ans !
    Mais tu as raison, c’est pas bien de généraliser – mais tu as raison, ça détend..
    En tout cas, une surprise la mention de Uber – merci ! J’ai vu le tweet de Osmany :)
    J’espère que l’arrivée de Uber va t’aider beaucoup plus, avec l’élargissement de la flotte tous les jours, et pour info, on a Uber France, SAS, donc on paie bien les impôts français ;)

    Bon courage – c’est bientôt le weekend – Uber est là ;) Bises

  14. Hugo

    Vaste sujet de société : « Le livre de Dave » traite du sujet d’une jolie manière. Par contre je n’ai pas d’anecdote croustillante comme mes petits camarades (n’étant pas un enculé de parisien:))…Et oui on a tous le droit de se soulager et puis à côté de : « Ce salaud de pédophile nazi » je reste modeste et me la joue petite bite de province…

  15. manu

    J’ai bien déliré sur ton article, Par contre quand j’ai vu que tu parlais d’ Uber à la fin et que tu filais un code de réduc, j’ai pas trop compris. En fait Uber te demande de chier sur les taxis dans ton billet sponso c’est ça? Et en plus y a des villes comme Rome ou Amsterdam ou les chauffeurs de taxi sont bien pire qu’à Paris.

  16. Heimski

    T’es encore sympa dans ton article. Faudra que tu viennes faire un tour en Suisse. A paris c’est encore honnête comparé à chez nous! Tu montes dans ton taxi BIM! 6 euros pour poser ton cul dans un cadi dégueu. Démarrage, BIM! Tu passes à 8 euros parce que le monsieur vient d’appuyer sur l’accélérateur. Tout ça SANS AVOIR FAIT 1M! La suite est un succession d’arnaques qui consistes à laisser passer tout les piétons du monde, de fausses pistes et autres arrêt « parce quoi oui, bon, le feu était vert mais il allait pas tarder à passer au rouge ».
    Ta course pour dix minutes de routes te reviendra à 36 euros (facile). Rien que d’y repenser ça me fout le moral à zero ahah.

    Je compatis donc totalement avec toi.

  17. siriru

    Mais 10min de course c’est combien de temps à vélo, faut arréter avec la voiture sans arrêt

  18. Non mais, combien t’ont-il payé Uber pour dire autant de connerie à la ligne? °_0

    • Pingoo (Auteur)

      Comme je disais hier sur Twitter. Ce qui est ballot c’est que quand j’évoque une marque et que ça n’est pas du tout sponsorisé, y’en à toujours pour gueuler « billet sponso ! », et quand je fais des billets sponsos en loucedé, personne remarque.
      Je suis soit très fort, soit très nouille :p

  19. DLJ

    Je suis du genre à avoir aussi la haine pour cette espèce nuisible. Je compte plus ceux qui refuse de te charger sous prétexte qu’ils risque de faire le retour à vide ou que la course est trop courte, ni ceux qui te prennent pour un touriste et rallongent bien la course. Mais le pire que j’ai eu c’est un taxi réservé 3 jours avant, destination CDG, commandé pour 7 du mat et décollage d’aeroplane prévu à 9h. A 7h15 le con de merde, qui nous fait déjà poireauter depuis 1/4 d’heures sur le trottoir dans le froid avec nos valoches appelle pour dire qu’il sera en retard de quelques minutes, y’a des travaux soit disant… 7h20, rien ! 7h30, toujours rien…On rappelle, il répond pas ! On essaye d’avoir la boite de taxi, un répondeur. Puis, on essaye en catastrophe de chopper un autre taco par téléphone, dans la rue, pas moyen, mais à 7h30 un samedi matin, c’est pas facile ! Résultat avion raté, week-end foutu et une haine des taxis parisien installée à vie. On notera que les taxi ne sont pas les seuls à faire rayonner l’image du service à la française à travers le monde, le garçons de café qui te balance la monnaie à la gueule ont aussi leur mot à dire…

  20. CC

    Je suis en province, et j’évite au maximum les taxis depuis que j’habite à côté d’une agence de taxi dont les chauffeurs ont la fâcheuse habitude de se garer devant ma porte de garage. Les nombreux rappels à la courtoisie et surtout au code de la route (entrée carrossable) n’y font rien, et je dois demander la permission à mes voisins pour rentrer ou sortir de chez moi. Cela en plus des différentes expériences de taxi pour trajet pro font que, sans vouloir généraliser, c’est une belle brochette de co****ds.

  21. Bon, je vai sme faire huer par certains, mais je suis taxi….bon pas parisien mais taxi quand meme. alors certes la généralisation des taxis parisiens, fait penser que tous les taxis sont idem, mais bon en province, on ne réagit pas tous de la meme facons, et encore heureux!
    alors c’est sur que la majorité des taxis veulent faire du blaack, comme tous les artisans à leur compte, non? ah bon, je pensais que c’etait aussi un préjugé!
    non les taxis ne sont pas tous puants, ne téléphone pas tous pendus au téléphone, refusent de prendre des courses ….. apre sc’est sur les gens ne sont pas tous contents des taxis meme en province mais bon on essaye de faire pour le mieux!
    apres, vous voulez prendre uber, ou autre motos taxis? bien soit, ne vous étonnez pas de voir des concurrents qui n’ont pas les memes charges que vous venir vous prendre le boulot, les motos taxis, le jours où ils auront le s licences à acheter on en reparlera, uber, soit, bon ils n’ont pas le droit de stationner en attente de client, non non ils font une sieste dans leur voiture…bref, les regles sont les regles, que vous ne soyez pas contents soit mais que les memes regles s’appliquent pour des services analogues…apres, je dis ca c’est peut etre parce que c’est mon métier et que je veux me battre pour le garder….

  22. Zapator

    « alors c’est sur que la majorité des taxis veulent faire du blaack »…
    … »les regles sont les regles, que vous ne soyez pas contents soit mais que les memes regles s’appliquent pour des services analogues ».
    Ah ah ah.
    Travailler au black est interdit. C’est une règle, elle s’applique a moi, a toi a tout le monde…
    Comment peut on d’un côté défendre le travail au black et se plaindre des gens qui ne respectent pas les règles ? tu serais pas un peu Grec ?

  23. Le taxi, que ce soit G7 (que j’ai beaucoup expérimenté) ou n’importe lequel chopé dans la rue, ne suit qu’une rêgle : celle du 1 chance sur 2.
    Par fois j’ai été clairement gâtée par g7, me retrouvant dans une énorme bagniole pour moi toute seule. Parfois j’ai eu droit à une vieux tacot, qui est venue me prendre en retard et qui ne savait même pas où il allait.

    Bref, le hasard garde ses droits sur nos déambulations parisiennes…

  24. birkenstock

    en résumé, pour le prix d’un billet d’avion pour Rome ou Barcelone, on pourrait quand même avoir droit à de l’amabilité et à un minimum de service… Pingoo a seulement résumé ce que 100% des touristes pensent des taxis parisiens, talonnés de prés par les cafetiers….

  25. salut je veut faire le taxi est payez mes charge tu sai comment?

  26. Seb

    Si ça se trouve Uber est un leurre et c’est un billet sponso pour Moovcard: use a cab in Paris With no cash! http://Www.moovcard.fr the first prepaid taxi card!

  27. mry

    UBER ! UBER ! UBER ! UBER ! UBER ! UBER ! UBER ! UBER ! UBER ! UBER !…

    avec un code promo ubermry

  28. Rod

    t’aurais du faire HREF mry sur UBER qui mene à ton pinterest seins mouillés :)

  29. Eric D

    Je pense qu’ils sont plus souples concernant les payement par carte avec les étrangers, même si, comme moi, ce sont des Belges. Je n’ai encore jamais eu de souci à Paris avec les taxis.

    En Grèce, 100% de tentatives d’arnaque.
    En Lettonie, curieusement, ils sont vachement bons et la seule fois où il ne pouvait pas prendre ma carte, il m’a fait une remise et m’a amené au distributeur avec ses excuses.
    Pour les autres, c’est assez variable. Il y a toujours un pourcentage d’arnaque.

    Mon astuce anti-arnaque: leur donner l’adresse en la leur montrant sur le GPS de mon téléphone. Quand ils voient que je vais suivre leur itinéraire par rapport à celui recommandé par la machine, ils se méfient. Sauf un abruti récemment qui a tenté un « je pensais que c’était rue Machin à X, pas à Y », ce à quoi, j’ai répondu « il n’existe qu’une seule rue Machin dans votre pays et c’est celle de Y. »

  30. jipe

    En fait, je me demande si vous êtes « compatissant » « aimables » avec les gens qui sont devant vous, le taximan, comme la caissière, comme tout travailleur est sensible a juste un geste humain, si j’ai une carte bleue est que je prend un taxi, je m’excuse en disant que je n’ai que ça comme moyen de paiement, je « m’inquiète » de son boulot, bref, je m’arrange pour être convivial, quand je vais faire des courses, je demande combien d’heures il lui reste a faire, si je devais prendre le taxi, je lui dirais que la course est peut-être pas exactement la plus rentable, etc..
    toutes ces personnes se font insulter ou pire niés a longueur de journée et vous voulez qu’elle vous fasses un grand sourire ?
    Un peu d’empathie ne fait pas de mal et ne coute rien, vous verrez les résultats..

  31. Xav

    J’ai pris beaucoup de taxis dans ma vie et un peu près partout sur la planète. Le constat de cet article est tout à fait juste. Les taxis parisiens sont les pires au monde.

    Notez qu’il existe un classement des taxis les plus détestés au monde, et Paris triomphe loin en tête :) (Les taxis préférés, eux, sont les londoniens)

  32. Quel témoignage poignant, véritable pamphlet social, j’ai commencé à pleurer après seulement 3 lignes.

    Trop dure ta vie.

  33. djaie

    J’ai très peu pris le taxi à paris dans ma vie. Mais toujours les mêmes impressions : de me faire arnaquer, d’être dans une voiture beaucoup trop luxueuse et d’être un petit bourgeois.

  34. Rod

    c’est bon, il vient de m’arriver une Pingoo Adventure pas plus tard qu’hier. Paris, Parisiens, G7, ALLEZ TOUS MOURIR. Putain mais au secours quoi.

  35. jay

    Pingoo a raison. Le taxi parisien est un fils de pute.

    1- il manque des taxis
    2- G7 s’en fout plein les fouilles avec une entente sur les prix en maintenant le monopole
    3- les chauffeurs sont quand meme tres aigris, faut arréter avec les compatissants aimables, tu payes cher pour un service et généralement c’est le mec qui est malaimable… On va pas s’excuser d’avoir des CB alors que G7 met en avant la CB…

    En fait, le chauffeur de taxi c’est un garçon de café parisien avec des roues.

  36. Riri

    C’est un problème bien français selon moi, c’est globalement le même chose à Lyon, Nantes, Marseille… Serait-ce culturel ? En tout cas à Londres, Amsterdam, Barcelone… jamais eu de soucis non plus…

  37. Très très bon article :)
    J’ai eu de la chance la dernière fois à Paris ! Un trajet Paris > Antony à 3h avec un taxi qui également souhaitait de l’espèce pour 35€ pour 4 ! Mais les perles, c’est rare.
    A quand des taxi avec des tarifs thaïlandais ?
    Gael

  38. Julien

    @Pingoo : Bizarrement moi j’ai eu plus de problème avec les Taxis Marseillais.
    1 semaine pour le boulot à Marseille et la facture à varié de 10 à 25 € pour le même trajet … Le truc cool c’est que j’ai pu visiter Marseille ;-)

    Par contre les chauffeurs de Taxi Parisienne ne savent pas conduire … Et ils se croivent tout permit …

  39. monteiro

    Bonjour
    Je suis taxi Parisien et ça me deçoit l’image que vous avez des chauffeurs de taxi.
    Vous mettez tot le monde dans le meme sac et je peux vous dire que il existe encore de chauffeurs de taxi qui font bien leur boulot.
    C’est dommage de generaliser ainsi les chauffeurs de taxi, à moins que tu soit payé par uber.
    Des histoires comme la tienne j’en ai des centaines, sauf que les fils de pute ne sont pas les memes que tu décris!

  40. Simon

    Chauffeur de taxi parisien, je ne peux que confirmer, j’ai honte de certains chauffeurs. La situation tend a changer, notamment a la g7. Beaucoup de nouveaux chauffeurs jeunes et simpa, formation a l’accueil client….
    Pour ma part, voiture nickel, presse a bord je prends toutes les courses meme les petites et la CB sans minimum de paiement !

  41. grosse fatigue

    4h du matin aujourd’hui en roue pour le boulot, en voiture je roule tranquille dans les rues (vide évidemment), un connard de taxi m’a pris la tête (insultes et autre conneries) parce que j’ai accéléré plus que lui quand le feu est passé au vert????!!!!
    Putain à 4h du matin un taxi et c’est la merde!
    fdp

  42. Si tu conduisais à Paris (je n’ai pas l’impression que ce soit le cas), tu aurais encore bien plus de raisons de les détester et de les insulter :)

  43. joe

    c’est clair les taxi sont des fils de putes mais pas qu’a paris je peux vous l’assurer

  44. Zep0u

    Coucou je reviens du futur : beh ça va pas en s’améliorant !

  45. otoctone

    Ce qui est plus que sur, c’est qu’il y a un putain de nombre de métier ou vous avez à faire à des gros fils de pute.
    a commencer par l’état qui truande, le rsi qui falsifie, le dentiste qui facture des sommes astronomique, le médecin spécialiste, l’opticien qui facture en fonction de ta mutuelle, le garagiste qui facture un truc qui marche , ces putains de fonctionnaires qui en branle pas une et des milliers d’autres vous et moi, parce que je suis certains qu’on ne fait pas notre métier de façon optimal, alors bon le taxi il fait comme tout le monde sauf que lui c’est très visible.

  46. jarno

    Testé au Maroc (je ne sais plus exactement), pour aller sur un lieu de visite un peu éloigné, petit et rapide à visiter mais sympa. L’aller m’a couté environ 10€.

    Le taxi, pas con, est resté. Moins d’1h plus tard, pour rentrer, il y a un seul taxi : le mien. Par contre le retour était 3 fois plus cher … impossible de refuser !

  47. Personnellement je suis passé à uber, mais pour les taxis G7 vous pouvez demander à payer par la radio. Ils ont un numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour payer par carte bleu directement.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire