La fin du bikini pour les joueuses de beach volley ?

Vous voulez une vraie mauvaise nouvelle ? En voilà une.
La fédération internationale de Volley Ball vient d’abroger l’obligation faite aux volleyeuses de porter un maillot de bain.
En effet, dans les compétitions officielles, il était obligatoire que les joueuses portent un maillot de bain une pièce ou un bikini. Désormais elles seront autorisées à porter des shorts, des tee-shirts, etc.

Vous allez me dire que d’un point de vue purement anti-sexiste, c’est probablement une mesure intéressante, et obliger les joueuses à être « sexy » était probablement un peu problématique. Sauf qu’on ne parle pas ici de vie quotidienne, mais de sport, d’olympisme. Le culte du corps fait partie de cet univers depuis des lustres, et ça contribue très largement à l’intérêt de la chose.
Perso je serai plutôt très pour que les athlètes soient tous à poil, mecs et filles, beaux et moches. Ca éviterait dans pas mal de discipline la course au matos (genre dans la natation ou la course), et ça serait tellement impressionnant d’un point de vue esthétique.
Bon après je suis pas naïf non plus, dans le cadre du beach-volley on vire un peu vers le côté « sexy » du dit « culte du corps », mais l’idée reste la même. Ca marche aussi (et je n’ai pas de problème avec le concept de « sexy ».

Cela étant dit, une fois encore, pourquoi pas. Par contre ce qui me chagrine vraiment, c’est l’argument avancé, qui n’est en rien anti-sexiste, mais qui est essentiellement religieux. L’idée est clairement d’ouvrir la discipline aux pays musulmans, afin de répondre à leurs normes culturelles et religieuses. On commence donc doucement à rhabiller les athlètes pour que les disciplines sportives soient compatibles avec la religion. C’est un peu moche non ?

Tout ceci est est applicable des les JO de Londres, moi je vous dis, dans une dizaine d’années, on ne verra plus une meuf en bikini dans les compétitions officielles.

En bonus, quelques photos. Il se peut qu’une volleyeuse nue se cache dans le lot.
(précisons que la plupart des clichés sont en fait des photos de pom-pom girls de Beach Volley, et pas de joueuses en compétition). 

On va remercier JS pour son tweet au passage.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

5 Réponses à La fin du bikini pour les joueuses de beach volley ?

  1. Frank

    C’est pas toi qui disais que tu t’en foutais du Quick Halal parce que c’était bien qu’un musulman puisse manger autre chose qu’un Fish ?
    Et maintenant ça serait un peu « moche » car l’on se plie aux exigences religieuses -encore une fois- des musulmans.

    Un peu de cohérence tout de même.

  2. pascal

    @franck
    Oui mais là c’est pas pareil !!
    On veut pouvoir continuer a matter leurs petites fesses !
    elles mangent ce qu’elles veulent.
    musulmanes ou pas on s’en fout !
    faut suivre un peu !

  3. Elcoprino

    Eh oui, tout doucement, insidieusement, le puritanisme (protestant et musulman) impose ses normes liberticides dans tous les domaines. Rincez-vous donc l’oeil tant que vous pouvez encore…

  4. Matth

    Mouais… dans le surf on observe le mouvement inverse : les miss de plus en plus se montrent en bikini string juste pour se montrer et ainsi réunir des sponsors. Je serai étonner que dans le monde du beach volley les choses changent radicalement.

  5. Hugo

    Bah oui frankounet, on s’en branle du halal et des ces Pauvres petits musulmans persécutés…

    Plutôt d’accord avec matth pour le coup…

Ajouter un commentaire