Cinéma : L’amour dure trois ans

Bon.
Je suis donc allé au Cinéma, moi tout seul comme un grand, pour aller voir « L’amour dure trois ans ».
C’est un film de Frédéric Beigbeder. Et voilà.
C’était cool, allez le voir.
Salut.

Hum.
Bon ok je vais essayer de développer un minimum.
J’ai pas lu grand chose sur le film (comme d’hab), alors je vais vous dire ce que j’en ai compris.
C’est un film basé sur le bouquin du même nom de Beigbeder, le pitch étant assez simple, puisque le film raconte l’histoire de cet auteur, qui écrit donc le livre « L’amour dure trois ans ». Vous avez saisi l’astuce ? Le film parle de l’écriture du livre, et parle donc du fond du livre, mais aussi de la forme. Sur un mode plutôt « rigolo/romantique ».

BREF.
Alors qu’est ce que j’ai retenu de ce truc ?
Le casting est on ne peut plus conséquent, beaucoup de gens très connus, beaucoup d’invités, d’apparitions. Disons que les 2 principaux rôles sont joués par Gaspard Proust et Louise Bourgoin. Le premier joue une sorte de « Beigbeder », et il le joue bien. Un peu lourd selon moi, mais je trouve de toutes manières Beigbeder un peu lourd par moments. Louise Bourgoin quand à elle est parfaite. Toujours aussi magnifique, toujours aussi nue, et toujours aussi bonne actrice.

Et donc voilà, les deux sont amoureux l’un de l’autre, ils se tournent autour, c’est mignon, c’est rigolo, on se marre, et c’est plein de bisous partout. Fin.

Qu’est ce que je peux vous dire bordel, je sais pas. Au fond j’ai eu l’impression de regarder une comédie romantique un peu con-con avec Jennifer Aniston. Sauf qu’au lieu que ça ai l’air débile avec Jennifer Aniston, ça cherche à être sur un créneau un peu plus qualitatif, en jouant sur une thématique « littéraire » et des acteurs un peu branchouilles ou pas trop couillons.

Et voilà, dit comme ça ça a l’air d’être une critique négative, mais en vrai non, c’est bien. C’est réussi. C’est une comédie romantique française, légère, très légère, et plutôt réussie. Je pense l’oublier assez vite, mais c’était chouette.

Voilà voilà.
Ca donne envie hein ? :)

3 commentaires
  1. Rod

    bah deja que tu consideres que Bourgoin est actrice … et que c’etait censé etre ZE argument de ton truc, bah ca ira, je passe mon tour :)

  2. hugo

    J’arrive pas à apprécier Gaspard Proust, donc je vais rester sur mes aprioris de merde en attendant son passage à la télé…

  3. Elcoprino

    « C’est une comédie romantique française, légère, très légère, et plutôt réussie. Je pense l’oublier assez vite, mais c’était chouette. » C’est un peu l’impression que me donne le cinéma français, dans ce registre, depuis… ouhlala, depuis très longtemps.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire