Interview de blog : Vieux Félin nue

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici sont accessibles sur ce tag : Interviews.

Interview du 05 décembre 2011 : Vieux Félin.

Pingoo :
- Eh bien bonjour Vieux Félin. Hey mais attends, c’est quoi ce pseudo complètement chelou ? T’es une femme cougar ?

Vieux Félin :
Salut Pingoo ! C’est un ami qui m’appelle comme ça, rapport que je suis plutôt paresseuse, pour ne pas dire branleuse de compétition. Du coup, je lui fais penser à un vieux lion au lustre passé, vautré sous son acacia, qui attend qu’on le nourrisse par respect et crainte. Rien de commun avec les quadras/quinquas en mal de pectoraux alertes et de prompts éjaculats, pour la bonne raison que je n’ai pas encore trente ans. Après ok, je serai une cougar, peut-être.

Pingoo :
- D’accord :). Et alors ce blog, il parle de quoi ?

Vieux Félin :
L’accroche du blog est une réplique d’Audiard : « C’est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. ». Bah c’est ça, une nécessité absolue de faire des phrases mais j’ai beaucoup de mal à coller une étiquette là-dessus. Le mieux c’est peut-être que j’en parle en tags, finalement : « Au secours, je suis une chaudasse » « Si toi aussi, t’as envie de mourir, parfois, surtout le dimanche » « Cuir et moustaches dans le Var », «Si je colle mes mômes à la DDASS, est-ce que ça fait de moi une mauvaise mère ? » « Comment clasher avec style et élégance» « Ballbusting par chinoises en tongs ». Je parle de ma vie et de celle des autres, avec beaucoup de gros mots.

Pingoo :
- On peut définir ton blog comme un pur blog de chroniques ? Ou alors tu fais un peu de la fiction aussi parfois ?

Vieux Félin :
Voilà… je cherchais le mot: chroniques. C’est bien ça. Pour ce qui est du fictif, je fais juste en sorte de changer les noms des gens dont je parle. Ma belle-mère par exemple, ne s’appelle pas vraiment « la salope tout droit sortie du cul de l’enfer ».

Pingoo :
- Depuis quand tu écris des choses sur l’internet ?

Vieux Félin :
Mon Dieu, cinq ans de bons et loyaux services. Et puis sur internet, c’est un peu comme avec les chats, non ? Une vraie année, ça fait 523 siècles multipliés par Pi = 3,14 au carré : ce qui fait de moi un dinosaure, j’imagine… Ou Ponce Pilate, je sais pas je suis nulle en maths.

Pingoo :
- Ok donc t’es une vieille de l’internet. Du coup tu dois avoir beaucoup de lecteurs ? 

Vieux Félin :
Est-ce que je dois la sortir ? C’est un concours? Parce que si c’est ça, oui, j’en ai une ÉNORME.

Pingoo :
- Voilà, tu m’excites… C’est important pour toi d’avoir du monde qui te lit ?

Vieux Félin :
Oui et non. Être lue flatte mon égo mais en contrepartie, j’ai l’impression que ça peut me brider. Que le fait d’être un peu connue m’empêche parfois de faire ce que j’aime: balancer tout ce qui me passe par la tête. Même si le ton du blog est déjà qualifié de trash, je pourrais faire bien pire.

Pingoo :
- Ca t’est arrivé d’en rencontrer dans la vraie vie ?

Vieux Félin :
Oui! Certains commentateurs réguliers, qui sont devenus une bande de potes que je prends toujours plaisir à voir. Sinon, un lecteur m’a abordé dans le métro la semaine dernière, ça m’a foutue une trouille bleue d’être sortie de mon anonymat. Du coup, je suis partie en courant. Classe, toujours.

Pingoo :
- Visiblement tu as plus de lecteurs ou de lectrices ?

Vieux Félin :
Je n’en ai aucune idée. Si je me base sur mes commentaires et mes lettres d’amour, il semblerait que j’aie plus de mâles que de femelles.

Pingoo :
- Si tu ne devais montrer qu’un seul de tes articles, tu choisirais lequel ?

Vieux Félin :
Le Top 5 des pires amants de ma vie, c’est celui que j’ai pris le plus de plaisir à écrire. J’aime beaucoup raconter mes moments de solitude extrême.

Pingoo :
- Qui est-ce que tu aimes lire sur l’internet ?

Vieux Félin :
Je lis très peu de nouveaux blogs, je dois être blasée. Gaëlle-Marie Zimmermann aka La Peste, taulière de Zone Zéro Gêne et journaliste au Plus Nouvel Obs. Daria MarxPrincesse SosoC’est la Gêne quand ils écrivent. J’en oublie.

Pingoo :
- Et y’a des gens que tu n’aimes vraiment pas lire ? Attends, mieux, y’a des gens que tu détestes ? :p

Vieux Félin :
Alors je ne lis que ce qui m’apporte une certaine forme de plaisir. Tous les blogs beauté, mode, kikoolol ne m’intéressent vraiment pas. Ioudgine, je la lis chaque fois qu’elle poste mais c’est une autre histoire: elle est très drôle, très talentueuse, très jolie.  Bref, je la HAIS.

Pingoo :
- Qu’est ce que tu penses des concours de « meilleurs blogs » genre Golden Blog Awards, tout ça.

Vieux Félin :
C’est très bien pour ceux qui ont pour ambition d’être récupérés par des marques et payés trois roupies pour devenir hommes-sandwichs. Je ne comprends pas comment des sponsors peuvent s’ériger en juges ou en dénicheurs de talents. C’est de la foutaise et je ne me sens pas concernée par ce milieu.

Pingoo :
- Et l’écriture en dehors du Web, ça t’évoque quoi ? C’est déjà arrivé, tu aimerais ?

Vieux Félin :
Mes premières amours, j’ai toujours écrit donc oui, j’écris en dehors du web. De la fiction, des projets en cours que j’espère voir se réaliser.

Pingoo :
- Quels autres blogueurs t’aimerais voir tout nus ici ?

Vieux Félin :
C’est la Gêne, à oilpé, Diegosan aussi et je me demande comment est foutu Guillaume Natas, tu sais, toi ?

Pingoo :
- Pour Natas je sais pas trop, je sais juste qu’il brille dans le noir. Mais ça aide pas des masses… Poser nue toi, ça t’a pas trop posé de souci ?

Vieux Félin :
Pas avec toi, tu as été un vrai gentleman. Être nue ne me pose pas de problème, me voir en revanche, c’est pas la même chanson. What you think you look like / What you really look like.

Pingoo :
- Une petite chanson pour illustrer cet interview ?

Vieux Félin :
Black Francis, Your Mouth into Mine.

Merci à Vieux Félin pour sa participation à cette interview.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

10 Réponses à Interview de blog : Vieux Félin nue

  1. Rotten

    Ah ben au moins elle a de bons gouts musicaux !

  2. Matth

    Bien content d’avoir pu mettre un visage sur un pseudo même si j’avoue que le côté anonyme du blog avait quelque chose de charmant aussi.

  3. mry

    ah… cette marque de soutien gorge…

  4. Vieux Félin

    Explique « au moins ».

  5. Sam Lowry

    Rassure toi, je pense qu’un paquet de blogueuses te haïssent également maintenant…

  6. Hugo

    Bizarre, décalée, vulgaire…
    en fait je suis en train de me dire que je serai incapable de justifier les conneries que je viens d’écrire… Merci pour la découverte…

  7. automobile.fr

    je trouve le blog un peu trop provocateur mais bien écrit …

  8. Pingback: Journée de merde. « Vieux Félin

  9. Rotten

    Bah … au moins parce que y a pas grand chose d’autre ^^

  10. hugo

    Elle a beaucoup (énormément) de talent c’est indéniable, pour les articles c’est très personnel, même avec sarcasme et ironie je garde toujours cette impression de mal être constant comme ci il était impossible d’être simplement heureux (impression personnelle)…S’ensuit les commentaires de « philosophes » en herbe qui la suivent depuis un bon moment…

    Sinon PINGOO il faudrait te remettre au taff histoire que le sourire me revienne rapidement…

Ajouter un commentaire