Juif ou pas juif ?

Vous allez me dire que c’est la journée. J’y peux rien hein.
Apple a donc décidé de tolérer sur son store une application qui liste toutes les personnalités supposées juives. C’est une sorte de petit jeu-quizz sur les célébrités d’ailleurs, puisque vous pouvez même déclarer que vous êtes « surpris » qu’untel ou untel soit juif.

Le créateur de l’application, dont le nom de famille laisse supposer qu’il est lui même d’origine juive, tente de limiter la casse en posant un ou deux warnings casse-gueule et à double-sens bien foireux, du genre : « D’autant plus que pour chaque Juif cité dans telle ou telle catégorie, il existe bien entendu une proportion beaucoup, beaucoup plus importante de non-Juifs tout aussi talentueux ! »

On peut espérer que l’idée en question n’était pas bien méchante et un peu naïve, mais ça ne peut QUE partir en couille et être détourné de son usage. Je ne blâme pas le créateur de l’application, qui une fois encore ne pensait pas à mal je suppose, mais Apple, qui se borne à rejeter la moindre application contenant un téton, et qui laisse passer comme si de rien était une application de « classement » de personnalités selon leurs degrés de judaisme, c’est pas franchement malin.

6 commentaires
  1. fisdeup

    Surtout que l’abruti fini à la pisse qui a conçu cette connerie d’anthologie (sans oublier les têtes de fions d’Apple qui l’ont validée) parle de « race » …
    Ca se noie à la naissance des cons pareils !

  2. Vince

    Je trouve ça aussi assez douteux mais au final ce sont des informations publiques ou rendues publiques a priori (je doute que l’auteur de l’appli soit allé les espionner). Du coup chacun peut en faire un peu ce qu’il veut.

  3. zeze

    Non, c’est ignoble, je trouve.
    Il y a même une application pour les bouddhistes à thé.

  4. J’attends la même chose sur les noirs. y’en a vraiment QUE pour les juifs.

  5. ben

    Hallucinant. Imaginez le tollé si un pays disait demain « Hello, maintenant on va ficher les juifs ». Ce qu’aucune puissance publique ne peut faire grâce aux contraintes légales peut être dorénavant être réalisé par le premier venu.

  6. Karim

    Normal, 12.12.12 c’est la fin du monde… alors c’est normal que tout partent en cacahuète

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire