Orange sur Twitter c’est pas beaucoup mieux (@Presseorange)

… petit ajout à mon billet précédent.
Puisque SFR a eu du mal avec mon dossier, voilà que je pose une question simple sur Twitter, à savoir s’il existe des offres pro sans engagement chez Bouygues. Jusque là normal.

Pro et réactif, le compte @Bouyguestelecom me répond, quelques échanges, avec une question simple de ma part, à savoir cette fois, si l’option « Modem » est disponible sur les offres sans engagements de Bouygues. La réponse est non, d’accord, merci.

ET SOUDAIN LE LOL.
Qui c’est qui la ramène alors que je suis en train de papoter avec les gens de chez Bouygues ? ORANGE !

Voilà.
On est donc là devant un des comptes officiel d’Orange, circonstance aggravante, le service de presse, qui vient donc exploiter mon échange avec Bouygues pour sa propre communication sur Twitter.
Que sous-entend ce RT ? Que ma question est une question classique, redondante, et que la réponse était de toutes manières évidente. Il semblerait que pour Orange, poser une question sur la disponibilité d’un service est donc incongru, d’autant plus quand la réponse est EVIDENTE (je reprends les mots).

Légère précision donc, oui Mr ORANGE, l’option en question n’existe pas chez vous sans engagement, et n’existe pas non plus chez votre concurrent Bouygues. Cela étant dit, Mr Orange, cette option existe chez SFR, sans engagement, exactement comme je la demande. Donc, Mr ORANGE, ta putain de réponse EVIDENTE et dédaigneuse, elle a au moins un autre réponse chez 33% des opérateurs mobiles historiques en France. Donc Mr ORANGE, NON, la réponse n’a rien d’EVIDENTE.

J’ajoute Mr ORANGE, que quand j’appelle ton PUTAIN de SAV de MERDE géré par des pauvres types sous payés dans des pays improbables, que ces types ont déjà du mal avec la langue française, que je connais mieux les offres ORANGE que ces pauvres bougres, et que mes questions attendent souvent des réponses EVIDENTES de leur part, que je n’ai quasiment jamais, je LOL un peu.

Donc merci Mr ORANGE de ne PAS utiliser mes échanges avec tes concurrents pour assurer tes putains de plan de communication sur Twitter, encore plus en remettant en cause les questions de tes clients qui ne te regardent pas, parce que je te rappelle, Mr ORANGE, que je suis toujours client chez toi, que ce mois-ci je vais te donner 133,14 putain d’euros pour contribuer à payer ton putain de salaire et tes putain de campagnes de pubs mensongères.

 

Il se peut que j’aie été légèrement vulgaire dans cet article, mais plus le temps passe, plus Orange me fait halluciner. Mon épisode de ce matin avec SFR est là pour me rappeler que c’est la merde partout, mais putain, ça reste quand même dingue.

18 commentaires
  1. Merci pour ce moment de fou rire dans le train !

    J’ai déjà eu un tas d’emmerde avec Mr Orange et j’ai bien fais de le quitter pour Mr Bouyges.

  2. Nom

    Vivement free

  3. Yann

    Je plussoie « Mousse », bon LOL à lire tes malheureuses aventures avec les opérateurs mobiles…

  4. djaysse

    wai de tte façon ils s’en tapent tant qu’ils se font de l’argent … y’a cas voir l’accuiel de la « première ligne » lors d’un achat/service, les personnes sont tjrs très agréable. Mais quand on rentre dans les lignes suivantes SAV/Réclamation ou autre c’est tjrs un bordel monstre, avc des gens incompétent, peu formés et parfoit limite impoli …
    En gros à partir du moment ou t’as fait rentrer de l’argent, bah ensuite on s’en tape quoi …

    Jte conseil BUYGUES chez qui j’ai fini et avec lequel je n’ai eu « pr le moment » (…) aucun soucis

  5. happytobehere

    Incroyable … Finalement ils t’aiment, ils te suivent sur twitter et t’admirent en secret. Mr Orange est SM. Il aime prendre des tirs sur ton blog.

  6. poulou

    si ça peut vous rassurer on paie bc plus cher en Belgique pour le même service de merde

  7. Ann O'Nyme

    Non non pas vulgaire du tout. Précis voila.

  8. Rage

    Vulgaire, mais compréhensible. J’approuve !

  9. pa

    J’ai testé Bouygues il y a quelques années, c’était une catastophe, le service clients ne sert à rien, il a le devoir de ne prendre aucune décision.
    Tout mes amis qui étaient chez Bouygues sont partis et ont rejoint Orange pour leur plus grand bonheur.
    Ne pas oublier que Bouygues à un réseau téléphonique largement sous-développé, à moins de ne se déplacer que dans des grandes villes.
    Aucun des opérateurs n’est parfait, mais Bouygues est certainement le pire. Je rappelle que Bouygues est une entreprise de bâtiment et non de télécom. Ils ont déjà du mal à faire de la qualité dans leur métier d’origine …

  10. le_butch

    j’adore ^_^
    Ces operateurs historiques ont des couilles grosses comme des ballons de basket quand il s’agit de faire de la progande ou des factures,
    par contre, quand il s’agit de faire autre chose qu’une entente illicite pour nous sodomiser, il n’y a personne:
    vivement l’arrivee d’un nouvel operateur…

  11. aem

    t’as une dent contre eux ou quoi ?

    ca fait le 2nd article que je lis sur eux …

    tu vas me dire moi non plus, je viens de me rendre compte que si je déménage et que je souhaite rester chez eux, je suis contraint de me ré engager 1 an ! c’est ecrit dans les CGV !

    depuis plutot que de raler … je demande des soux ! et ca marche !

    Sebastien

  12. Dcarre

    oh oui vivement l’arrivé d’un nouvel opérateur qui va faire de la communication en masse sur son superbe réseau a tiens au fait si vous parler de Free il n’ont pas les moyens de se payer leur réseau il passeront donc par le réseau orange.. et dire que tous les abonnée Free Mobile vont en fait payer Orange .. merci Free .. :)

  13. Je suis mort de rire !! Désolé, je sors ====>

  14. Et alors bon je bosse pas chez Orange, hein, et ça me fait bien rire de tailler sur les opérateurs, parce qu’ils ont tous des trucs pourris qui fait que de toutes façons c’est chiant.
    Mais cela dit, juste un point : cette option existe chez Orange (à ma connaissance, l’option Let’s Go modem 200mo ou 1go est sans engagement, en tout cas, je l’ai déjà prise puis résiliée un mois après sans souci).
    Peut-être que c’était surtout une tentative maladroite de discréditer Bouygues qui ne propose donc pas cette option, et qui semble-t-il est le seul.
    Cela dit, le reste du billet est criant de vérité…

    • Pingoo (Auteur)

      Bertrand : L’option existe chez Orange, mais ne peut pas être accolée à un forfait « sans engagement » chez Orange, vu qu’Orange ne propose pas de vrais forfaits sans engagement (et là pour le coup, SFR et Bouygues oui).

  15. danzo

    Quand tu auras fini d’attaquer toutes les grosses boites françaises tu iras vomir ailleurs ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire