Freebox : UPS me fatigue déjà

Quand je dis « déjà », c’est que qu’avec l’age, je suis de puis en plus rapide à me fatiguer pour ce genre de connerie.
Et donc là c’est UPS qui m’emmerde. C’est très classique, mais je vais vous raconter.

En février 2011, je fais une demande de renouvellement de Freebox. Non pas que j’en ai particulièrement besoin, mais voilà, pour la forme, et pour ne pas mourir idiot. Février 2011 je sais pas si vous situez, mais c’était il y’a 4-5 mois.
La livraison (payante) devant se faire par UPS, on vous conseille dans ce cas de mettre l’adresse de votre bureau, ce que j’avais fait à l’époque. Jusque là rien de  bien fou. Les mois passent, ma Freebox n’arrive pas, peu importe.

La semaine dernière, miracle, je reçois un mail de Free m’indiquant que la Freebox est expédiée. Joie et bonheur. Je m’empresse d’appeler UPS pour leur dire que l’adresse que j’avais donné il y’a plus de 4 mois n’est plus du tout valide (changement de bureau), qu’ils me livrent ça à la bonne.

PREMIER FAIL. Impossible de changer l’adresse de livraison tant qu’un premier passage n’a pas été fait.
C’est à dire que l’adresse n’existe absolument plus, pas pour des raisons de saisie et autres saloperies, il est impossible à l’opérateur de saisir une nouvelle adresse. Il faudra donc attendre que le monsieur avec son camion se déplace, utilise toute son essence, sorte le colis de 10kg du camion, sonne comme un couillon, râle un peu, remette le colis dans le camion, et reparte depenser de l’essence pour que LA, on puisse changer l’adresse.

Soit. J’attends donc cette première tentative de livraison. Au passage en lisant le suivit je comprends que le camion fait un premier essai, se trompe d’adresse, et fais un deuxième essai le lendemain, toujours à cette adresse à laquelle personne ne réceptionnera rien. Soit.

Sur ce le lendemain, j’appelle UPS et leur indique la vraie bonne adresse, celle de chez moi, belle et valable, en leur donnant une date, un rendez-vous genre, où je ferais en sorte d’être chez moi toute la journée, bloquée pour l’occasion. On prévoit ça 4 jours à l’avance, comme ça pas de mauvaise surprise.

Cette date c’était hier, mercredi 29 juin, et j’ai attendu, le matin, le midi, le soir, voyant mon colis « en transit ». Attendu, attendu, ne pouvant pas sortir n’y faire aucune réunion à l’exterieur, alors que je suis débordé, mais pas grave, on s’adapte. Le tout évidement avec mon ancienne Freebox emballée (oui parce qu’on doit rendre son ancienne Freebox quand on en prend une nouvelle), BREF J’ATTENDS.

Et bien figurez-vous qu’à 3h du mat j’attendais encore, que ma Freebox était toujours en transit, et que j’avais flingué une journée, sans qu’UPS daigne me prévenir de quoi que ce soit, évidement.

Je viens de les appeler, la bouche en coeur, leur demandant poliment où était mon colis, étant donné que sur leur tracking en ligne il est marqué « en cours de livraison le 29 avant la fin de la journée » (hier donc, vu qu’on est le 30).
La demoiselle a l’accent fort chargé m’indique avec joie « merci de patienter ». Je me dis que là elle va me faire patienter au téléphone pour faire quelques recherches. Un silence gêné s’installe et elle ajoute « merci monsieur aurevoir ».  Je lui demande alors « pourquoi vous venez de me dire de patienter ?! », et elle me répondre « pour recevoir votre colis monsieur… »

Voilà où on en est en 2011, quand tu appelles UPS (appel payant évident) pour savoir où est ton colis qui devait être livré la veille, on t’explique qu’on ne sait pas, qu’il va falloir patienter, que tant que le statut n’est pas à jour ils ne peuvent rien faire, et voilà, patiente.

Et alors je fais quoi ? Je passe la journée à attendre chez moi que le monsieur d’UPS daigne passer « peut être », ou je reprends une activité normale ? Aucune idée. De la merde. Et aucune souplesse possible étant donné que je dois rendre mon ancienne Freebox.

Voilà, à suivre donc, peut être.
Valérie me disait hier sur Twitter que c’était bien la peine de râler sur La Poste et les fonctionnaires, et de vouloir à tout pris privatiser ces trucs là pour que ça marche mieux. Elle a totalement raison, la privatisation ne changerait rien (y’a qu’à voir le cas Chronopost). Faut juste se laisser emmerder par des boites qui font mal leur travail, qui mentent, qui ne maitrisent plus grand chose, et prendre son mal en patience.

21 commentaires
  1. Tunio

    Alors qu’en fait, tant que ça n’était pas expédié tu pouvais changer l’adresse sur ton interface de gestion free, auquel cas tu l’aurais déjà.

  2. JEDI_BC

    Je crois que tu n’as vraiment pas de bol ^_^ UPS et Fedex sont bien les rares livreurs avec lesquels je n’ai jamais eut de problèmes ;-)

  3. Karedas

    Mes deux dernières livraison:

    – UPS pour la freebox, ils n’ont pas trouvé le numéro dans ma rue, faut dire un numéro de 30x30cm sur la porte, c’est peut être un peu petit, je vais porposer au syndic qu’on peigne le numéro sur toute la surface de la façce de l’immeuble, pour bien le voir.

    – Chronopost, qui à fait un truc impensable, ils ont mis un avis de passage dans ma boite aux lettres, où figurent mon nom et l’étage, pour m’indiquer qu’ils n’ont pas trouvé mon nom dans l’immeuble.

    Pour ma part je me suis résigné, au premier jour de problème de livraison, j’appelle, je fais bloquer au dépôt le soir même et vais chercher le colis le lendemain, comme ça j’économise 4-5 jours à chaque fois.

  4. cyldrick

    Tu aurais dû prendre la livraison à un relais Kiala, au moins c’est gratuit et tu n’aurais pas eu tout ces soucis, d’ailleurs tu n’aurais pas eu de Freebox du tout puisque ceux qui ont commandé en janvier attendent encore :p

  5. thomas poc

    jamais eu de problème avec chronopost ou UPS et pourtant j’habite dans une petite ville mais un grand « village » qui ne comporte aucun numéro ^^

  6. Elcoprino

    Je ne vous dis pas le parcours du combattant si Pixmania vous envoie un modèle erroné et que vous le retournez par UPS. En fait généralement tout va bien mais dès qu’il y a un petit problème rien ne va plus, je sais pas si vous me suivez.

  7. Moi j’ai commandé la mienne le 17 janvier (relais Kiala) et je n’ai toujours rien … Je parie qu’elle va arriver quand je serais en vacances …
    http://freebox.toosurtoo.com/ pour info

  8. pascal

    Je vous conseil orange,des points de vente,des gens a qui parler et on retire sa box en boutique !
    Y’a pas que le prix de base dans la vie !

  9. rebailne

    J’ ai eu le cas inverse…UPS sonne a ma porte, je récupère un colis adressé a mes nom et Prénom, et a mon numéro de rue. Et je déballe une freebox…sauf que je ne suis pas client free….Pas de bordereau de livraison, pas d’ autre indication que le numéro de colis UPS. J’ allais le retourner à l’ expéditeur en pensant a une opération commerciale, l’ essayer c’ est l’ adopter quand au hasard d’une discussion avec une voisine j’ apprend qu’ elle attend depuis plusieurs jour un colis de Free via UPS, sa nouvelle freebox. Quand elle contacte UPS on lui signale que son colis lui a été livré.
    En comparant les 2 numéros, il s’ avère que c’ est bien son colis qui m’ a été envoyé… ;)

  10. zeze

    Nan, mais c’est évident. Livrer les colis dans cette tenue, les clients doivent souvent lui proposer un café…:D

  11. Declic

    Hi Hi Hi … moi qui ne suis jamais chez moi en journée, j’ai demandé à UPS une livraison au bureau après la première tentative ratée. Prise en compte uniquement après la 2ème, puis bug de leur système alors que je suis tout nu sans réseau depuis 2 jours. Officiellement : « Free retient le colis en centre UPS avant de le reprendre » : je ne serai pas livré !. 2 appels plus tard, on m’aiguille vers le centre de Saint-Ouen où j’attends 2 heures pour rien. Ah si ! La promesse que tout a été fait pour qu’un final ma FB me soit livrée demain.
    On connaissait Free amateur, on a l’impression que chez UPS, ils ont débuté la logistique hier ! De nouvelles surprises demain ???

  12. Nitram

    Vincent tu as le choix: soit c’est une opération parasitée par Numéricable pour te punir de toutes les méchancetés que tu as écrit (fort justement) à leur propos, soit c’est un membre de free qui souhaite que tu restes chez toi plus souvent afin de réceptionner hypothétiquement ta box et que tu puisses mettre à jour plus souvent ton site avec des Pingouines. En dehors de ces deux cas je ne vois pas d’autres raisons de ces buggs.

  13. UPS ou n’importe quel autre : même combat. Tu n’as pas idée du nombre d’heures perdues, des journées entières, à attendre un colis très attendu qui n’es arrivé qu’au bout de moult appels désespérés!

  14. caran777

    Pour l’anecdocte :
    Concernant la freebox, j’avais le même problème. 4 mois sans livraison. J’ai donc rempli le formulaire de résiliation, mais sans le renvoyer (les autres opérateurs me gonflent encore plus). Le lendemain coup de fils de Free : cher monsoieur pourquoi voulez vous nous quitter.
    je réponds 4mois d’attente et il me dit je peux faire quelque chose pour vous !! et pouf 30€ de remise, et contact d’UPS en 72h. Pour contrer UPS, je suis aller le chercher au dépot qui était ouvert jusqu’a 20h.

    Pingoo ça fait plaisir de ne pas te voir râler que sur les fonctionnaires :)

  15. IcyBlue

    oh la la la tu te fais vieux oui tu ronchonnes sur des conneries. pingoo ca devient n’importe quoi là. le prochain billet sera sur comment t’as attendu 3h à la pharmacie pour obtenir ta pate à dents ou bien sur les nouveaux déambulateurs??? je suis decu de ce site…et pourtant il etair dans mon top5.

  16. samy

    Qui sont les 4 autres du top 5 ?

  17. henriet

    Et voila, tu serais chez NC ou BOUYGUES tu allais en boutique……

  18. inconnu

    ah ah ah les freebox , voila toute une histoire chez UPS.

    ceux qui travaille chez UPS en fond des cauchemars ; les gens pensent que UPS est a l origine de leurs malheurs…. c a devient ridicule

    ce que j aime aussi c est les commentaires, on dirait que c’est la premiere fois qu ils font de la logistique…

    je vais dire une petite chose… la logistique c’est de la logique, la france est un pays latin donc rien n est logique….

    c’est bizare, pour l apéro tout le monde veut etre latin par contre pour le boulot tous le monde demande des slaves… alors que vous meme vous comporté en latin…. enfin je vais ecrire megalol

  19. migneau

    moi pareil, mardi 18 octobre je devais recevoir ma freebox, mais ups a pas trouve numeros de la rue, c’est dur juste en face d’un college, hihi, IL est 21H18, mon colis devrais arriver cette nuit, hihi

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire