Mon passionnant avis sur le cas DSK

J’ai pas fait d’article sur le sujet jusqu’à présent, mais je crois que là maintenant tout de suite, alors qu’on est complètement au milieu de rien et que tout le monde attend, c’est le bon moment pour dire honnètement ce que je pense de DSK. Puis je sais que ça vous passionne.

Quelques petites précisions d’usage, je suis plutôt de gauche, à mon sens DSK aurait été un bon candidat de centre-droit et je ne l’aurais pas soutenu du tout, tout comme je ne soutenais pas Obama d’ailleurs, si je devais faire une comparaison audacieuse.
Cela étant dit, il semble sérieux, efficace, mais ne représente pas, à mon sens, un vrai virage à gauche.

D’un point de vue humain, il ne m’est pas antipathique, je me fiche qu’il soit juif, et malgré ces tics et air louches, il a quelque chose de sexy, je dois bien l’avouer (et je comprends toutes mes copines qui en sont fans).

Les deux autres points sont donc ces deux vraies faiblesses principales en terme d’image, son rapport supposé à l’argent, et son rapport aux gonzesses.
J’ai beau être de gauche donc, que DSK se paye les plus belles voitures, voyage en jet, loge dans des suites à $3000 ou s’achète des douzaines de maisons de vacances, je m’en branle. Comme on fond je m’en foutais que Sarko passe ses vacances sur le bateau de ses potes milliardaires ou fasse du Fouquet’s sa cantine. Je connais plein de gens très de gauche qui ont du fric, qui s’achètent plein de trucs très chers et inutiles, et qui en même temps sont des gens très cultivés, doués, et tout à fait généreux et « bons ».
J’entends bien que l’image renvoyée pour un dirigeant n’est pas bonne, mais moi elle ne me touche pas.

Son rapport aux gonzesses maintenant… Donc le mec « aime les femmes » comme il dit, à savoir qu’il saute sur tout ce qui bouge, régulièrement. Visiblement ça n’est pas trop un secret, même lui l’a déjà évoqué. Et bien là aussi, je m’en fiche. Honnêtement tant mieux même, que ce type ai une sexualité libre et débridée, si ça se passe bien avec sa meuf, que ça ne fait pas de drame et qu’il s’éclate, mais mon Dieu super. Et même, me dire qu’un type décomplexé avec le fric et le sexe (qui sont les deux mamelles de l’humanité) puisse diriger un pays, je dis tant mieux, tant qu’il le fait bien.

Alors après se pose le cas de l’affaire, de la femme de chambre, du viol. Si le truc se confirme, ça veut dire qu’il n’est pas « décomplexé » avec le cul, mais qu’il est malade, et dans ce cas là je le plains, lui et ces victimes. Il lui faudra se soigner, et rendre des comptes pour ses actes violents envers les filles dont il aurait abusé. Ce sera moche, et ce sera une banale affaire de violences sexuelles, bien vilaine, à traiter comme telle, sans mettre de pincettes.

Si ça ne se confirme pas, et que c’est un « complot », alors je dis LOL.

La question du LOL se pose quand même tout le long de l’affaire, même avec toute la compassion du monde, autant pour les victimes potentielles que pour lui, sa famille, et ses équipes, je ne peux pas m’empêcher de glousser.
Voyez c’est nerveux, à chaque fois que je vois une image ou un nouvel élément sur le sujet, je ris, vraiment. Parce que c’est trop énorme. Pas tant l’affaire en soit, mais le traitement qui en est fait, les articles, la merde dite sur Twitter (à laquelle je participe), c’est tellement pourri et WTF que je ne peux que me marrer… Pourtant c’est grave, le type a des responsabilités, sa vie est peut être brisée, il a peut être fait du mal a des gens, mais quand les enjeux sont énormes comme ça, et que d’un coup tout se casse la gueule n’importe comment, moi je craque, et je glousse.

Enfin c’est ma technique en tous cas, rire des trucs graves ou violents du moment. Et donc oui, aussi pathétique et grave soit cette affaire, elle est super LOL. Enfin à mes yeux en tous cas.

28 commentaires
  1. dom62200

    Je ne sais pas ce que tu fais exactement dans la vie pingoo mais je sais que tu ferais un très bon éducateur, bon recul sur la situation.

  2. mon avis simple: on ne descend personne tant qu’il n’est que « présumé coupable » et donc potentiellement innocent. Pour le reste, je considère qu’il est de droite à l’aune des arguments décrits plus haut par Pingoo.
    ps: une vidéo japonaise en 3D qui « reCONstitue » l’évènement est dispo. à voir!

  3. … au fait… c’est peut-être ton site qui l’a un peu émoustillé? qui sait?

  4. @anti-antisémite: taiwanaise, pas japonaise la vidéo. ;)

    Et… ça se fait très souvent au JT dans les cas où… « y’a pas d’image à montrer ». Perso je trouve ça aussi malsain que de doubler la voix des gens aux infos.

  5. Jack

    Et s’ils le mettaient dans la mème cellule que Madoff ! Ils pourraient parler finance.
    J’ai écouté l’émission de France Inter  » La bas si j’y suis » entièrement consacré à l’affaire Dsk. J’ai retenu ces commentaires, « Comment se fait il que ce type qui lorsqu’il se déplace à l’étranger a rang de chef d’état se déplace sans garde du corps qui surveillerait sa chambre d’hôtel.
    Comment la direction du Sofitel a t’elle pu laisser entrer une femme de ménage dans une suite occupée ?

  6. hugo

    « P’tain » mais pur qui je vais voter maintenant ? D’après certaines rumeurs, les seins de la victime seraient plus foncés que ceux de sa femme…( tout de suite c’est encore plus « LOL » ?)

  7. le_butch

    Jack> je plussoie. et comment il se fait qu’un hotel a 3000$ la nuit n’essaie pas en premier lieu de gerer en interne ? genre des salopris il ne se passe jamais rien et des qu’il se passe quelque chose, on en fait tout de suite la pub !

  8. une question.

    que mets tu derrière le mot « malade » ? En quoi le viol serait il une maladie ?

  9. Pingoo (Auteur)

    Bah je sais pas, à ce niveau je suppose que c’est forcément pathologique non ?

    En supposant que toutes les rumeurs et faits sont vrais, si c’est un baiseur hardcore + violeur en puissance, il faut peut être qu’il se fasse soigner.

    Non ?

  10. Big Joe

    Et pourquoi ca ne serait pas juste une nana qui essaye de se faire de la tune ?

    Il n’en gagne pas assez pour se payer des call-girls ???

    Etrange, étrange, mais comme toi Pingoo, je me fous de sa vie privée. On a l’impression que toutes les chaines de tv « font » du Voici

  11. Jeff

    @Valérie : le viol n’est pas une maladie, c’est la CONSEQUENCE d’une maladie : l’incapacité à contrôler une pulsion sexuelle. Et oui, ça se soigne. Et c’est puni aussi. En général, on punit plus facilement qu’on ne soigne, mais bon, c’est un autre débat.

  12. hugo

    Personne n’a relevé ma blagounette sur les seins plus foncés que ceux de sa femme : bah oui Anne sinclair (seins clairs)..OK c’était un peu nul, il faut le reconnaitre…
    Si on peut plus rigoler aussi…

  13. ben

    Pingoo ? Et bien c’est la meilleure analyse de la situation que j ai lue ces derniers jours.
    Merci Vincent pour remettre les choses a leur place.

  14. Flow

    Belle analyse mais j’aurais quand même envi de rajouter un truc…
    ça choque personne de voir un mec (connu ou non) être humilié par la presse alors qu’il n’est pas encore déclaré coupable. Jusqu’à preuve du contraire pour le moment il n’y a que supposition ( Ok c’est plus que fondé mais quand même! ) Perso j’ai rien contre les US mais là ça donne pas envi…

  15. Jack

    17 mai : sur Twitter circule une photo de la femme de chambre. Jolie fille http://yfrog.com/h8xmoykj

  16. elmatador

    on ne sait pas ce qu’il s’est vraiment passé, un mec avec autant de tunes, franchement il peut se payer 10 zahia au lieu de sauter sur une femme de ménage qu’a rien demandé, soit c’est veritablement un complot , soit il est vraiment désaxé.
    après ton passage sur le « on peut etre riche et bobo et être de gauche », me fait vraiment rire, car tu peux le justifier comme tu veux, mais la gauche d’aujourd’hui est réellement riche et bobo, elle est à ton image, ou bien à l’image de tes potes « blingbling » et donneurs de leçon. y a pas longtemps la gauche à en partie avoué que les ouvriers ne sont plus leur priorité.
    bref je ne voudrais pas m’éloigner du sujet, mais ds tout les cas je n’aurai pas voté pour lui car autant j’ai du respect pour la gauche des années 30 que celle de maintenant je vomis dessus, et cette histoire me fait bien rire malgré tout. enfin l’homme en lui meme je ne lui en veux pas.

    (oui dsl je tenais à te recadrer là dessus, car meme si ton analyse sur l’évènement est juste, j’apprecie pas que tu glisses ta connerie sur la gauche qui pour moi n’a plus rien de social)

  17. bob

    traces de griffures sur le torse de DSK, traces de sperme… le rapport de police Américain est sans équivoque…

    tu ne dira pas LOL cette fois pingoo ;)

  18. Recto Verso

    Et si c’était un banal plan cul qui avait mal tourné, du genre…ah oui c’est bon!!! Encore!!! ah mais qu’est ce que tu fait? ah non je ne veux pas par derrière…non!!! et on connait la suite…

  19. Brocoli

    Tous les hommes d’états sont portés sur le cul. De Giscard à Chirac. C’est l’effet séduction du pouvoir. Un peu comme les chanteurs de Rock. J’ai toujours révé d’être chanteur de Rock.
    Ce qui est grave, c’est le viol. DSK a une tonne d’histoires à son actif. Il serait amusant qu’elles ressortent maintenant que le sceau du secret de polichinelle est cassé.
    Avec ses responsabilités, soit c’est un abruti (ce que je ne crois pas) soit c’est un malade qui abuse de sa position.
    Pratique qui provoque chez moi une aversion violente.

  20. Funkyss

    Euh, je suis le seul à penser que le viol n’est pas une affaire de « pulsion sexuelle », mais de domination et de violence (comme dans « viol », tiens) ?

  21. Thomas

    Recto Verso >> excellent

  22. happytobehere

    Le rabâchage à fait place au matraquage. Bientôt un CAP journalisme option People. Big lol, malgré tout c’est à chialer.

  23. funkyss : non, non t’es pas le seul.

  24. guillermo

    des gens très cultivés, doués, et tout à fait généreux et « bons » et de droite et qui t’emmerdent, il y en a !

  25. Pasglop

    Rectoverso + 1

  26. broukmout

    « et ces victimes »…

    Pingoo, sérieusement? :D

  27. Funkyss

    @valerie : oui, mais toi, ça compte pas.

  28. Belle analyse Pingoo même si je ne suis pas d’accord avec tout.
    Je ne vais pas commenter les commentaires qui volent à peine au dessus des paquerettes. Du genre c’est un complot avec la thune qu’il a et le cerveau pas possible qu’il fasse ça.
    Ben si c’est possible, la maladie ne se dompte pas et ce type est malade de ce point de vue là, sexuellement il ne se controle pas et son pouvoir énorme le projette dans un monde iréel qui lui fait croire qu’il est tout puissant.
    Il est évident qu’il est coupable et il est aussi évident qu’il va s’en sortir car il a des sous et c’est comme cela que marché la justice américaine.
    Elle marche d’ailleurs comme ça qu’il est quand même abberant de se plaindre de l’exposition de notre homme du moment. Et pourquoi Madoff quand il subit le même traitement personne ne condamne? Là bas cela se passe comme ça et c’est ainsi donc pourquoi s’en plaindre.
    Surtout que nous n’avons de leçon à donner à personne.
    Mais où est l’indépendance de notre justice? Maiqs où sont les moyens pour la faire fonctionner? …

    Je ne vais pas en dire plus mais défendre ce type est quand même une bien belle blague, il y a une victime directe la violée et après il y a un victime indirecte lui même de sa maladie et des dommages collatéraux les proches de chacuns.

    Un peu de réflexion, de dignité ça ne serait pas mal et ce n’est pas parcque l’internent donne la parole à n’importe qui, qu’il faut dire n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire