Ma consigne de vote pour le second tour

A une époque j’étais vraiment très intéressé et investit dans la politique. Du genre à tout lire, les programmes, la presse, les débats, tout savoir, tout comprendre, et m’investir autant que possible, à mon niveau, dans le débat politique.
Soyons clair je suis plutôt un type de gauche (doux euphémisme), j’ai plutôt soutenu Royal lors de la dernière présidentielle, Sarko m’ennuie et la droite d’une manière générale est loin de me passionner.

Le temps passant, je suis devenu un pauvre con, je ne supporte plus personne en politique, les types de l’UMP qui n’ont plus aucun complexe à assumer telle ou telle sortie raciste, les électeurs du centre qui imaginent encore que le centre n’est pas la droite, la gauche qui hésite entre une Martine Aubry qui m’est insuportable et un DSK qui ne sert qu’à titiller les ex-centristes fatigués de la droite. Bref tout m’emmerde, et si je devais voter en ce moment, je serais bien emmerdé.

Ce sentiment est d’autant plus amplifié par les débats actuels sur la position à avoir au second tour face au Front National. Les journalistes et les hommes politiques savent que chacun des articles sur le sujet, ou chaque tripotage de nouille ou hésitation sur la question a une incidence directe sur la masse vaseuse de gros cons de français vaguement moyens excités par le programme radical de l’extrême droite.
Que des connards de droite ne veulent pas dire à leurs electeurs « allez-y votez donc à gauche pour éviter le FN », je peux le comprendre, ce sont des connards, les connards agissent comme des connards. Que des couillons de gauche refusent de se désister dans des triangulaires, au risque de voir un FN passer en force, pareil je comprends, quand on est couillon on l’est à fond. Non, je pense que maintenant il faut aller plus loin. Il faut que vous, peuple de France, éduqués et cultivés, vous qui avez la sagesse et le caractère, soyez forts, bougez vos petits culs, et allez voter ! Oui, allez voter, et prenez donc un de ces bulletin estampillé Front National, et foutez le dans l’urne !

Mais oui voyons, puisque la masse crasseuse veut du Front National, soyons bons et donnons lui du Front National !
Vous savez, c’est comme le gamin qui passe son temps à vouloir jouer avec la plaque électrique, pendant des mois tu lui dis « vas-y arrête d’être con », et au bout d’un moment  on se rend compte que le plus interessant pour lui, c’est probablement qu’il se brûle sa race, qu’il chiale un bon moment, qu’il se coltine une belle cicatrice, qu’il en chie, ça lui « forgera le caractère » comme dirait le papa de Calvin.

Aidons les gamins à se brûler, offrons à la masse des gros cons ce qui les excite, des dirigeants frontistes. Des types qui n’ont fait leurs carrières politiques que sur des thèses réactionnaires et racistes, des sous-merdes en puissance qui essayent de se cacher parfois sous des discours pseudos respectables et gouvernementaux, mais qui restent une bonne fois pour toute de vrais enculés de fachos.

J’ai déjà eu l’occasion de parler de ça, par le passé j’ai eu l’immense de bonheur de vivre dans une vraie grande ville dirigée par le Front National. La seule grande agglomération qui a eu cet honneur d’ailleurs. Je les ai vu tous les vieux cons qui sont allé voter FN juste parce qu’ils en avaient marre de voir des arabes dans leurs rues, et j’ai pu la voir la déchéance totale de la ville, de tout son non-développement, de sa mort culturelle, et évidement de toutes les sorties racistes et tentatives de placer tel ou tel avatange social discriminatoire ici et là.
C’était vraiment le pied, on la sentait vraiment bien la grosse merde, les magouilles, la bonne ambiance de la soupe au cochon, et tout ce qui va avec.
Et je vous assure qu’une fois ce cap passé, beaucoup ont été vacciné par le délire frontiste, à part évidement le noyau dur de connards ou de croulants paniqués devant la simple vision du rayon « couscous » de leurs Carrefours Market.

Bref, allons-y, votons tous Front National, le plus joyeusement du monde, pour les cantonales, mais aussi préparons nous pour les présidentielles 2012, et dès le premier tour tiens. La France dirigée par le Front National, le pied putain !

38 commentaires
  1. je suis presque jalouse de l’appât à trolls que tu viens de créer.

    (je mets xoxo ou HH ?).

  2. casse toi pauv' con

    donc « les connards de droites » et les gentils « couillons de gauche » : t’es bien de gauche, haineux envers ceux qui ne vont pas dans ton sens et totalement dénué d’arguments qui tiennent la route (à part les traditionnelles insultes dès que vous n’avez plus rien à retorquer : facho, salaud, raciste,ss, connard, etc..).. à l’image de ton parti t’es un tocard, je ne viendrai plus jamais sur ton pauvre blog bobo

  3. Canopute

    Souvent je me dis comme toi Pingoo, je suis culturellement et familialement de gauche mais en ce moment y’a vraiment personne que je trouve intéressant en politique.
    Et quand je li le commentaire de « casse toi pauv’con » cela me confirme une chose, jamais je ne voterai à droite sauf re 2002.
    La politique c’est un peu comme des toilettes sans chasse d’eau, y’a plein de merde dedans mais tu peux jamais les virer …

    Bref peace and love, sex drugs N Rock N Roll ! Vive la préhistoire et la dictature éclairée !

  4. blap

    Merci pingoo ! j’adore sincèrement ce que tu as écrit !

    je ne dirais qu’une chose : don’t feed the troll !

    Gloire à toi !

  5. germain

    Bouh que je suis déçu de ton article, au moins autant que toi par la politique à première vue !
    Tu réduis le Fn à une extrème droite de brutes épaisses, tout comme eux réduisent les arabes aux délinquants des cités ! Avec de telles œillères d’un côté comme de l’autre, c’est clair qu’on ne va pas avancer, du moins, pas ensemble !

  6. Pop

    Tiens de la politique ici ?!
    Je suis un peu dans la même position que toi et Canopute, c’est à dire en levrette devant les politiques de Gauche ou de Droite.
    Qui croire ? Pas un pour rattraper l’autre, tous centrés sur leur propre image, leurs avantages…
    Je suis tendance Gauche et anti FN mais franchement au jour d’aujourd’hui la politique me dégoûte !
    Donc votez bien, mais surtout VOTEZ !

  7. Bob

    Oh oui pingoo ! Donnons aux masses ce qu’ils demandent !
    Ils ont voulu Sarkozy, ils pleurent maintenant. Passons à l’étape supérieure ! :)

  8. Gary O

    Pingoo, Canopute, Pop, Bob et moi…
    Je pensais être seul en France à penser ça… finalement on est au moins cinq!
    I’m happy!

  9. KristHelheim

    Pour avoir véçu à Vitrolles (13), sous le mandat de Mme Megret, je ne peux que confirmer tes dires.
    C’est navrant et c’est ça le problème des extrêmes, ça parle beaucoup sur des choses, parfois à raison ou non, mais ya jamais rien derrière et d’autres.

    Sinon, les cantonales de cette année … c’est très navrant, personne a un putain de programme à annoncer … que des dénonciations … des « la corruption c’est pas bien », « le double mandat c’est pas bien » Oulalalala mais merci, c’est pas bien le mal! Comment vous voulez que je vote pour des cons pareils :/ Je me sens pu représenter par quiconque …

  10. Salut Pingoo. J’aime bien ta position, elle est une des positions que j’aime souvent à imaginer, quand je vois les extrêmes.

    SAUF QUE : imagine que le gamin à qui tu colles la main sur la plaque chaude se brûle à vie, et ne peut plus utiliser sa main de sa vie. Certes, il aura compris, mais il aura tellement bien compris sa race que il en sera marqué à vie.

    Ben le FN (et les révolutionnaires communistes), je pense que c’est pareil. Ils sont capable de faire tellement de mal qu’on pourrait avoir beaucoup de mal à s’en relever.

    Moi aussi j’habite dans une ville qui a connu le FN (ou quasiment : JL Beaumont, à St Maur, a été l’attaché parlementaire d’un certain Bruno Golnish), et au vu des finances de la ville, c’est le genre de brûlures qui sont assez douloureuses à soigner. Tu parles de la mort culturelle de Toulon : c’est un autre aspect difficile à « soigner ».

    Donc voter les extrêmes « pour voir », c’est gentil, mais c’est un peu comme vouloir absolument voir le soleil à l’oeil nu : ça risque bien d’être la dernière chose qu’on aura vu.

  11. 1984

    La France est un pays en état de mort cérébrale avancée. Si il faut en arriver à des poncifs de ce genre (voter FN) pour espérer avancer c’est très très grave.

    Personnellement j’ai les moyens de me casser de ce pays. Une fois mon doctorat validé, je suis quasi certains d’aller tenter ma chance ailleurs. Pourquoi ? j’estime que ce pays est sinistré aussi bien structurellement que philosophiquement. On se mord la queue depuis des décennies et personne n’a eu le courage de tous remettre à plat. Sarkozy on y a croit et on s’est bien fait entubé.

    DSK, c’est plus un rêve de doux dingue qu’un espoir.

    En bref quitter le navire si vous le pouvez. C’est ce que je vais faire. Mais ça me fait mal au coeur pour ceux qui aspire à un changement pour une France qui fonctionne et que ne reste bloquée sur des fantasmes digne de 1933 (y a qu’a voir le discours du ptit père Guéant sur les « croisades »… à dégueuler SVP)

    TIENS Pingoo, tu en pense quoi de Guéant et de ses propos sur la Libye et la France chrétienne ?
    En tant que Chrétiens, moi ça me donne envie de le baffer pour l’exemple. Une telle stupidité dans le raisonnement ne mérite que cela.
    Mitterand (François hein !) avait bien raison : la politique c’est un métier , ça ne s’apprend pas sur le tas.

  12. chris

    étrangement je suis d’accord avec toi cher pingoo…
    mais bon la peur de la vision que va renvoyer notre pays pendant les 5 prochaines année va je pense m’enpecher de faire ce choix … quoique un coup de folie est si vite arrivé :)

  13. Canopute

    Si seulement en politique y’avait plus de nichon et moins de con !

  14. ArnauD

    Un résumé rapide, trop rapide. Le FN est dangereux, OK. Mais comme tous les extrêmes. J’ai parfois l’impression d’entendre que l’extrême gauche n’est pas si vilaine que ça finalement… et ça ça me fait peur.
    Les gens qui votent FN ne sont pas la masse crasseuse. Ce sont d’ailleurs les mêmes que ceux qui votent Besancenot, des gens qui sont mis ou qui se mettent en retrait, qui sont ou qui se sentent exclus.
    La vraie tolérance (ou intelligence) n’est sûrement pas de les pestiférer…
    Ma conclusion personnelle, c’est pas facile de changer un pays quand tout le monde est campé sur des positions de 1920…

  15. hydrodan

    C’est marrant, mais je n’ai pas le meme souvenir de cette époque, et de cette vraie grande ville dirigée par le Front National. J’etais encore jeune à l’epoque et tout émoustillé à l’idée de cet ordre nouveau qui nous tombait dessus. Il faut dire que cette vraie grande ville dirigée par le Front National etait connue pour son sous developpement et son absence totale de vie culturelle. Comme j’avais entendu à la télé que les fachistes étaient au pouvoir, je me presentais, confiant, dès le lendemain pour postuler à un emploi de gardien d’un de ces nombreux miradors que l’on allait pas tarder à construire afin de transformer la ville en camp de concentration. Quelle ne fut pas ma surprise ce jour là et tous les autres qui suivirent de constater qu’il n’en était rien, le paradis attendu n’etait qu’une promesse electorale. Ce jour là, j’ai perdu ma candeur et j’ai pris ma carte au parti anarchiste.

    À part la droite, il n’y a rien au monde que je méprise autant que la gauche. …

  16. Gérard

    Et Marine nue. As-tu une photo ?
    Moi je dis ça c’est pour rester dans la ligne éditoriale.

  17. ouais. pestifère moi pas, arnauD.

  18. ArnauD

    mais non, moi je pestifère personne… je suis gentil, MOI.

  19. guillermo

    mon dieu que c’est pauvre et nul !
    l’abandon, le munich intellectuel
    une vraie daube ce post
    on a connu mieux ici

  20. Glol

    Ce n’est que des élections cantonales… Tout le monde s’en branle. Les gens s’exprimeront en 2012.

  21. Morin

    De part ton discours tu montre que tu es du même niveau que ceux que tu déteste…

  22. Un homme (même de gauche) qui peut citer du Calvin et Hobbes ne peut pas être totalement mauvais. Et on le sait, notre cher Pingoo est loin de l’être. Je comprend son raz le bol, et moi aussi j’ai envie de dire « et bien chers amis qui vous plaignez de tout et de tous, mangez en du FN, prenez vous une bonne dose de ce programme aux accents nostalgique qui vante une mère patrie que les gens de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Roulez vous dans cette complaisance qui fait du VRAI français quelqu’un de tellement meilleurs que le faux arabe (ou bien est ce un vrai immigré je fini par ne plus le savoir ?).

    Car après tout, a force de vous entendre crier partout à la France qui se meurt et de vous voir partout exciter de votre haine facile une population qui ne vous avait rien demandé, et bien j’en viens à me dire que c’est comme si le FN était déjà en place.

    Alors un peu plus un peu moins…

  23. bLa, BlA,BlaAa_aa ) Tel un bon troll :) discipliné je me dois de répondre.

    Nous vivons tout de même dans une belle république même si il y a toujours des personnes qui ternissent l’image de notre système. Toutefois, nous jouissons d’une liberté d’expression, servons nous en, afin de faire avancer le système, plutôt que de le critiquer_

    Le bulletin de vote du voisin ne devrait pas nous intéressé. Un certain mécontentement fait rage dans le pays, certains ne vote plus… d’autre prétendent se retranché derrière des extrêmes. Finalement, l’image que l’on a de nos dirigeants ne doit pas être éloignée de celle qu’ils ont de nous ?!

    Les cantonales ((mOn ChEr gLoL)) sont plus importantes que cela pour ceux qui comprennent comment fonctionne le système. En effet, les personnes élus auront un impact sur les décisions importantes de leurs régions (social, logements, environnements, travaux publics, divertissements)Enfin, si j’ai bien compris..))

  24. Profit81

    Moi je me pose une question: Est ce que le racisme n’appartient qu’à l’extrême droite?
    Peut on définir que tous les partisans du front national sont racistes.
    J’ai peur qu’à force de limiter le discours qu’au racisme, un jour le FN gagnera bcp plus de places. Si on accentue le débat du FN que sur une idée de racisme, le français moyen votera un jours pour eux. Même si je ne pense pas que le français ne se reconnait plus dans son pays comme a pu dire un certain ministre il n’empêche que je pense que le français est surtout en général un gros égoïste et qu’il voudra d’abord gagner de l’argent avant d’aider les autres. Donc si ce français moyen en aura marre de trimer tout les jours ,le simple fait de dire que le FN ce sont des gros cons de racistes ne l’empêcheront plus de vouloir tenter le coup.
    Et pourtant, il y en a des choses à dire sur le FN sur leurs idées pour notre économies pour l’Europe etc.
    Et je pense qu’il doit y avoir bien plus de gens racistes à gauche qu’on ne le pense.

  25. mE SeRai Je fait Boycotté ??! Je ne vois pas mon post, important tout de même car il expliquait à ceux qui l’ignoreNT, et il s’emblerait que ce soit le cas, que les élections cantonales ne sont pas inutiles.
    Bon sang, c tai un bon pti post pourtant.

    J’y crois pas, que des messages disant qu’après tout Les extrémistes peuvent apporter quelque chose au pays, si nous faisons abstraction de leur discours raciste envers des personnes qui en grandes majorités ont sacrifié leur vies pour le pays ??????? D’ailleurs perso, chacun fait ce qui veut, je ne rentre pas dans un débat d’idée, mais bon sang, ou est passé mon post, j’aurais aimé que des gens commence à envisagé à changé le système par le fond (et non par le fro…) commencé à parlé de la 6ième république, ou quelque chose comme ça, au lieu de ça, mon post est supprimé et vous préférez publier des messages de personnes qui débattent de choses auxquelles elles ne comprennent rien.. Vous faut ‘il 15 années d’études pour comprendre que les grandes idées de chaque parties ne valent pas plus que les messages promotionnel de tel ou tel marchand.. Achète se que tu as voulu que je te vende et ne regarde surtout pas se que je te refourgue avec..
    Mon PoStt……..SnIfFF…… Comme celui-ci risque d’être viré aussi, j’en profite pour dire haut et fort, que je n’apprécie pas du tout, du tout la pingouine du Dimanche. Ça à perdu de sa classe par ici..
    Allez,je sors_ A+ et peAcE & lOVeeeeee 

  26. SORRy ?
    MON Post est réapparu, c donc un complot, je vais passer pour un fou par conséquent je sors kan même et je maintiens ce que j’ai dit sur la pingouine du Dimanche )))

  27. oui mais non. Car la présidentielle c’est 5 ans. une fois que ce sera fait…on peut pas dire au bout d’un an « bon c’est bon là vous avez compris que c’était une connerie? » ben non c’est sûr, 5 ans, et si le FN passe il cassera énormément de choses et ce sera vraiment un drame. Profond. Alors pour que des gamins aient leur jouets, le retour de baton est trop fort payé.

    Quite à voter n’importe quoi (parce que c’est ça que disent pas mal d’éléecteur FN) votons Mélenchon ou Hulot (qui va se présenter).

  28. pa

    Pingoo, reste dans le sexy que tu maitrise et arrête de parler de politique. Ne répètes pas ce que dises tous ces gens du ‘front populaire’ et qui sont bien plus racistes que certains militants FN. Qui de l’UMP ou du FN est le plus à droite (et est donc l’extrême droite) ? Ecoutez bien les déclarations de chacun et vous vous rendrez compte que ce n’est pas si évident qu’on pourrait le penser. L’UMP est-il à sa place sur l’échiquier politique ?

  29. pac60

    Personne n’a besoin de consigne de vote. Chacun s’est débrouillé au premier tour et sait ce qu’il doit faire au second. Ceux qui ne font confiance à aucun des candidats restants choisiront le vote blanc. Il faudrait interdire ces méthodes sous peine d’une longue inégibilité. C’est anti-démocratique, un candidat battu au premier tour n’a pas à influencer les électeurs pour le second.

    Contrairement à ce qui se dit, la France n’est pas un pays démocratique ; pour cela il faudrait que les hommes les plus importants soient élus par le peuple (les ministres sont nommés, les maires et les sénateurs élus au suffrage indirect …) et que tous les partis soient représentés à l’assemblée(scrutin proportionnel à un tour). Et que le président de la république n’aille pas au-delà de son rôle (le meilleur exemple est Chirac, Les mauvais élèves Mitterrand et Sarkozy – j’ai 38 ans j’ai pas connu la politique des précédents). Et annuler l’obligation d’obtenir 500 signatures pour pouvoir être candidat à la présidentielle, c’est aux électeurs de juger et pas aux élus

  30. lifeinblue

    J’ai moi aussi vécu dans une ville FN (Orange). Alors j’adhère à ton raisonnement à 1000 % : plus jamais ça. Que les gens comprennent bien une chose : le FN n’est pas populaire, il est populiste, sa politique n’est pas ultralibérale mais elle n’en est pas moins bien à droite. Ces gens ont une conception économique basée sur le maintient des privilèges de quelques personnes bien installée financièrement quitte à opter pour la corruption (Orange toujours).

  31. pa

    lifeinblue : le maintien des privilèges de quelques personnes bien installées financièrement quitte à opter pour la corruption : c’est aussi ce que font le PS et l’UMP, sauf qu’en plus ils se permettent de faire la morale aux autres. On doit être un être supérieur quand on ‘appartient’ au PS ou à l’UMP !

  32. lifeinblue

    @pa le FN base ses campagnes sur sa soit-disant probité face au PS et à l’UMP, or les exemples de corruption par le FN abondent, alors je ne dis pas qu’ils sont les seuls corrompus mais tu ne pourra m’enlever de l’idée qu’ils ne valent pas mieux que ceux qu’ils critiquent (on appelle cela aussi faire la morale).

  33. pa

    @lifeinblue, tu as peut-être raison , mais c’est une goutte d’eau dans la mer vu le peu de pouvoir qu’à eu le FN (quelques mairires de petites et moyennes villes). C’est surtout dans les rangs des mairies des grandes villes, des conseils généraux et régionaux, les députés et surtout sénateurs et ministres qui sont les plus gros corrompus. A ma connaisance, il n’y a jamais eu d’élus FN à ces postes (Toulon est une ville moyenne). Peut-être feront-il la même chose, mais il ne faut pas les accuser par anticipation. De toute façon, ça ne peut pas être pire qu’avec ceux qui se relayent à ces postes depuis 20 ou 30 ans

  34. elmatador

    on voit qd meme que t’es bien de gauche, car c’est trés démagogique ton post, ainsi que ta photo …! c’est tellement simple : la droite mechant,politique en général = tous pourri, fn = nazi …

  35. Smith

    Gaps.
    Je ne prendrai pas le temps de réfléchir sur la question de savoir si ce troll pue la connerie, ou si ce post très con sent le troll.

    Je fais l’affreux constat que ce sont des gonzesses à poil qui relèvent le niveau de ce site web :s

  36. J'ose pine !

    Je m’imagine déjà ce moment où je glisserai un bulletin de vote FN en pensant à Pingoo ! Un mec qui se dit de gauche, qui vit à St-Cloud et voyage 30 fois par an ferait bien d’avoir un peu plus de retenue et surtout un brin d’intelligence. Grâce à toi ce jour, je baiserai quelqu’un de gauche et ça, c’est le pied !!

  37. pac60

    Encore une nouvelle démonstration de la démocratie à la française. le FN fait largement plus de vois que le PC mais le nombre de conseillers est inversé. Quelque soit son penchant politique, il faut admettre que ce mode de scrutin est complètement dépassé et doit disparaitre au plus vite. La démocratie, c’est la représentation du peuple, à quand la proportionnelle à un tour pour tous les scrutins

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire