Han mais vas-y choisis donc un pseudo !

Une petite remarque que je me suis faite l’autre jour, qui n’a rien de dingue, mais qu’il faudrait quand même enseigner aux enfants ou ados qui se ramènent sur le Web.
Moi je me souviens dans les années 90 et 2000, on disait toujours aux nouveaux gens de l’internet « Han mais vas-y prends un pseudo ! », et voilà comment un paquet d’entre nous se sont retrouvés à des pseudos idiots du genre Pingoo, Alkpone, DarkNebula, PilouX, VichnouPatinson, et autres trucs qui n’ont aucun sens, mais que voilà, grâce à ces pseudos, on était bien cachés, et personne ne pouvait savoir qui on était !

Sauf qu’avec le temps, et plus un pseudo vieillit et devient connu et diffusé, plus celui ci gagne en visibilité, et moins on est « anonyme » en réalité. Je vais prendre mon cas à moi, supposons que mon pseudo est « Pingoo », et cherchons « Pingoo » sur Google Images (au pif hein).

Des culs, des nichons, des sextoys, et plein de photos de ma gueule ! Bravo ! Alors certes j’ai une visibilité, tout ça. Mais plus le pseudo est « original », et surtout plus il est vieux et utilisé sur divers supports, plus le risque d’y voir des données personnelles (genre votre gueule) est grand !

Maintenant, imaginons que le jour où j’ai décidé de m’appeler « Pingoo » sur Internet, j’ai décidé de m’appeler « Vincent » (qui est mon prénom), et bien cherchons « Vincent » sur Google Images.

PAF, je n’existe pas dans « Vincent », comme quoi dans mon cas, prendre un pseudo n’a été que contre-productif.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que je vois autour de moi, tous les jours, des gens « avec pseudo » se battre pour effacer toutes les données associées à leurs pseudos justement, de peur que des futurs employeurs, de la famille, ou je ne sais quoi, tombe dessus.
Laissez tomber les gars, foutez juste vos prénoms et basta. Là vous serez tranquilles.

2 commentaires
  1. Gérard

    C’est vrai ce que dit Pingoo.
    J’en suis un exemple vivant Mon prénom c’est Gérard et personne ne me connait. Et encore plus fort si Gérard était un pseudo personne ne me connaitrait non plus….

  2. burp

    M’en parle pas…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire