Pourquoi soutenir John Galliano ?

Comme à chaque fois sur ce blog, je vais évoquer un sujet que je ne maitrise absolument pas. Et là pour le coup je ne vais me baser QUE sur ce que j’ai pu lire ici et là. Je ne connais pas vraiment les faits, je ne connais pas les gens personnellement, juste j’ai lu des témoignages, lu la presse, et ça m’inspire de choses folles.

Rappel des faits comme j’ai cru le comprendre :
Des jeunes gens sont dans un bar, John Galliano arrive. Jusque là tout va bien, sauf que visiblement John Galliano est complètement déchiré, il commence à se prendre la tête avec les jeunes et se met à les insulter, longuement. Les jeunes gens filment la scène, font tourner la vidéo à la presse, John Galliano est viré de chez Dior, les jeunes portent plainte.

Si dans l’affaire j’ai raté un truc énorme, merci de me corriger en commentaire hein. Mais là pour le moment j’en suis là.
Qui j’ai envie de shooter dans l’histoire ? L’artiste au bout du rouleau, complètement beurré qui raconte de la merde, se fait humilier dans la presse et perd son job, ou des jeunes gens qui se laissent insulter pendant 45 minutes par un type visiblement paumé et complètement alcoolisé, en filmant la scène, la revendant à la presse, foutant sa carrière en l’air, et déposant une plaine ?

Je choisis vite mon camps, non pas tant « POUR » Galliano qui a probablement dit beaucoup de conneries, et tout n’est probablement pas excusable, mais plutôt contre ce type qui profite de la scène pour tourner une vidéo, -peut être même la vendre-, et tenter de se faire du fric en portant plainte, franchement ça pue. Se faire insulter dans la rue, en public, par des paumés, des clodos, des gamins, des poivrots, ça m’est arrivé des centaines de fois, j’étais le pédé, l’enculé, le fils de pute, tout est passé. Jamais mon Dieu, mais jamais je me suis dit « tiens je vais filmer la scène et porter plainte ». A la limite le gars aurait mis un pain à Galliano, j’aurais trouvé ça un peu plus classe.

Alors certes les médias, et le couple « insulté » ont tous lourdement insisté sur le caractère antisémite des insultes. Ok alors moi j’en ai juste rien à branler que Jo la bouteille, avec 1 tonne d’alcool dans le sang, ai décidé de traiter le type ou la gonzesse de sale chinois, de sale juif, de sale pédé, de sale négro, de sale fils de pute ou de chien au foi jaune. Il n’y a pas d’insulte plus grave qu’une autre quand on est bourré comme une truie vinicole, Galliano n’a probablement rien de raciste ou d’antisémite, il était juste à l’ouest à ce moment là, est complètement défoncé, même le type qui a déposé plainte l’admet. Sauf que le mal est fait, la vidéo a tourné, les déclarations ont tourné, le renvoi de chez Dior est actif. Monde de merde.

Une fois encore, tout ça sous réserve que j’ai raté un truc, du genre que Galliano a caché des anciens SS dans sa cave, ou qu’il a abusé sexuellement de la petite cousine de l’accusé, ou autre. Sauf que là, sur les faits que je lis dans la presse, je ne vois rien de tout ça.

45 commentaires
  1. « Il n’y a plus d’insulte grave quand on est bourré comme une truie viticole »? Ok… alors peux-tu me donner ton adresse que je passe te dire quelques mots quand j’aurai 2,5 grammes… c’est pô grave, je serai ivre
    Oui, donc accessoirement, on vit pas tout seul, on est dans une société de droit dans laquelle les propos racistes, homophobe, misogynes…, et dans ce cas de figure précis antisémites sont condamnables. Dans le cas contraire, c’est la marque d’une nostalgie des régimes des année 1930 ou du temps des cavernes où on se chopait une conjointe à coup de massue. (Lire Hobbes et Rousseau pour un développement plus long sur le thème de la citoyenneté)
    Enfin, d’une manière plus générale, soutenir une tete de con pareil, comme tout le milieu qui promeut une image de la beauté où l’anorexie règne en maître… nan je comprends pas l’intérêt.

    • Pingoo (Auteur)

      anti-antisémite : bla bla bla bla.
      T’as pas besoin de venir chez moi avec tes 2,5 grammes, des mecs bourrés qui m’insultent j’en ai croisé des palettes, je me suis jamais mis à les filmer où à porter plainte. Que tu portes plaintes parce qu’un poivrot te pète le nez, je veux bien, que tu portes plainte parce qu’un type bourré t’insulte, c’est juste de la connerie. Et je préfère vivre dans une société ou les mecs bourrés se prennent des baffes, que dans une société où les mecs bourrés sont foutus devant des tribunaux pour de simples insultes.
      Donc oui, viens à ma porte m’insulter, je te filerai un coup de pied au cul, j’appellerais peut être même les flics, mais j’irais pas porter plainte, même si tu me traites de sale juif.

      Et une fois encore j’en ai rien à branler que l’insulte ai un caractère antisémite ou raciste ou ce que tu veux. Qu’on demande à un politicard d’être irréprochable sur ce genre de sujet, je peux à la limite l’admettre, mais qu’un couturier qui évolue dans les hautes spères people et de la mode soit bourré/dépressif et dise de la merde, ça me décollera pas la rétine.

  2. Groar

    Nan mais de toute façon, il a le droit d’être raciste ou antisémite hein… Tant qu’il ne tue personne il peut bien penser et dire ce qu’il veut moi je m’en contrefous!

  3. Groar

    Oui c’est condamnable d’un point de vue juridique, mais alors ça regarde la justice, et certainement pas les médias qui feraient mieux de parler d’autres choses beaucoup plus importantes que ce que pense cet homme. Ça mérite à peine plus que trois lignes dans les faits divers du journal local…

  4. Groar

    Ça me fait penser aux gens qui ne supportent pas qu’un inconnu traite leur mère de « prostituée », du même genre de personnes que tu citais il n’y a pas longtemps dans un article… ;) Moi on peut insulter ma mère autant qu’on veut, ça me fait juste sourire…

  5. jipe

    D’accord avec Groar, ça mérite pas tout ce tapage, mais Galliano est payé (trés) cher pour représenter une marque, normal qu’il se fasse virer donc s’il dévie (un peu comme l’afaire MAM ?), même si sur le fond, je suis d’accord avec toi que c’est un créateur a la dérive et qu’il a besoin d’aide, le clodo du coin n’aura pas la chance de s’offrir une cure, aprés, sur le plan judiciaire, bon je suis pas sur que ça le foute sur la paille.
    J’ai donc du mal a compatir et je suis pas sûr que ça mérite un billet.
    Et je ne rebondirais pas sur le mec bourré qui cogne sa femme en la traitant de sale pute parce que le malheureux a un PB avec l’alcool..

    • Pingoo (Auteur)

      jipe : Je fais une grosse différence entre le mec bourré qui cogne sa femme et celui qui insulte des gens dans la rue, et d’ailleurs c’est même pas tant sur le concept d’insulte, le mec se serait mis à insulter un type ou une nana en detresse ou une mamie, je dis pas, là il insulte des jeunes qui se marrent et qui filment la scène, bah ça relativise vachement le truc.
      Après oui tu as raison, il représente la marque, il doit/peut sauter de chez Dior, il n’empêche que la méthode des « plaignants », avec la délation et la publication de la vidéo, c’est moche.

      • Si j’ai bien suivi. Premier cas : il dit de la merde raciste, les gens portent plainte. De la des gens publient une vidéo sur une autre fois ou il balance son  » j’aime hitler ». Ok la ils font un buzz pourri. Est ce que je vais chialer sur un connard raciste antisémite et sexiste, tout talentueux et dépressif soit il? Non. Et non il n’y a pas a préférer un pain dans la tronche. La presse est remplie de gens qui ont préfère rendre justice eux mêmes.

        • Pingoo (Auteur)

          Valérie : Mais on s’en fout de Galliano, nous focalisons pas là dessus. Moi c’est le mec en face qui m’emmerde, pour moi le plus sale con dans l’histoire, c’est celui qui glousse pendant 45mn, qui filme le truc, qui l’envoie au SUN contre un chèque (je suppose hein), puis qui porte plainte en plus. Ca pue complètement. Ca veut pas dire que l’autre truc pue pas non plus, mais au moins entre les deux y’en a un qui était bourré et pas complètement clair dans sa tête, pas l’autre.

  6. mat

    OK. Je suis moi-même extrêmement sensible à toute sorte de racisme et anti-sémitisme, même chose pour les gens qui ont des phobies augues contre les pédés, les quoi-que-ce-soit qui n’y peuvent rien d’être comme ils sont. Je serai le premier à détecter les manifestations les plus subtiles soient-elles de tout mépris envers qui ou quoi que ce soit qui n’est pas issu d’un choix. Dans ce cas ci, moi aussi, je uis le premierà dire: mais arrêtez, quoi ! Le mec était bourré. Autant que je sache, il s’est distancé de ses propos plus tard. Quand on est bourré, on dit souvent n’importe quoi à n’importe qui. Je le sais très bien d’expérience. Si on me rappelait certains propos que j’ai tenu bourré, je fondrais de honte. D’ailleurs je me rappelle jusqu’à ce jour un soir où j’ai tenu, rien que pour emmerder mon monde, des propos racistes qui n’avaient pas le moindre fondement dans mes pensées. Juste comme ça. Pour faire le sale con qui pue. J’en ai honte jusqu’a ce jour même. Si quelqu’un avait filmé ça et mis sur internet, je serais cuit. Pourtant, ça n’avait vraiment rien du tout à voir avec mes opinions. Donc, je répète, je suis le premier à déceler et condamner la moindre discrimination mais dans ce cas-ci également le premier à réclamer qu’on accepte ses excuse et que ce soit bon.

  7. mat

    Encore un truc: quand je vois qqn dans un état pareil, je ne le filme pas ! Je lui parle et j’essaie de le ramener à lui même en lui disant que je ne crois pas que ce soit vraiment son avis. Je n’ai jamais été déçu du résultat !

  8. SexyBoopsLover

    Le mec il glousse car c’est franchement risible ! Voir un gars accoutré comme il est, génie de la mode qu’il est, proférer des débilités pareilles ! Je pense que c’est du rire « nerveux »…

    En même temps… Quand on est ivre, on est un peu plus (beaucoup plus) désinhibé, non ? Est ce que c’est pas vraiment ce qu’il pensait en disant tout ça ? Auquel cas, ça change la donne…

  9. NaBiSs

    +1 pour le pingouin.

    Je trouve tellement con cette histoire, tellement idiot. Le problème c’est que les médias utilisent leur monopole pour transmettre une info farcie de connerie, comme d’habitude on montre simplement la partie intéressante, la partie « trash » ! Ca fait vendre mes amis, ça attirer le français moyen !

    Alors on te sort tout un blabla sur l’histoire, la religion… Attendez vous avez mater la gueule de Galliano ? Il ne ferait pas de mal à une mouche ce type.. sans déconner.

    Alors les moralisateurs, allez combattre la violence gratuite dans la rue, la violence physique qui elle peut CHOQUER ! Mais arrêtez de nous pétez le zgueg avec un mec défoncé qui raconte des conneries, c’est complètement inutile et au final, c’est pas ça qui soignera la faim dans le monde?

    Ce mec c’est juste un génie, un génie qui a des hauts et des bas comme tout être humain… La seule faute qu’il a fait, c’est d’être connu et de se retrouver dans une situation pareille… N’importe qui ici qui aurait raconté de la merde, n’aurait pas eu le quart de ce qu’il a du subir… Bref, bonne continuation everybody :

  10. mon pseudo est « ANTI antisémite », merci!!! Donc les propos de galliano… un « détail » dans sa carrière ou dans l’histoire???

  11. UnionJ

    Ton billet Pingoo sent mauvais l’antisémitisme et la négation du fait que l' »artiste » a dit qu’il aimait Hitler et qu’il voulait gazer des gens…
    J’ai prévenu la FDII pour qu’il s’occupe de ton blog M. Pingoo.
    Objectif, le filtrer du web.
    Cordialement.

  12. Lena

    le mec qui a filmé la video et celui qui a porté plainte ne sont pas la meme personne.
    en fait la video faite bien avant cette plainte a été devoilée pile poil au bon moment

  13. Geisha

    Oula un instant j’ai cru comme a un billet sponso de mauvais goût. Perso rien a carrer de Galliano, aussi talentueux soit-il. Même si j’aurai jamais eu idée de filmer une scène pareille, j’rappelle que ni son état de merde ni son talent ne peuvent excuser son comportement. Ce type a agressé des individus, a mon sens y’a pas de doutes sur les victimes. Oui les médias font les vautours, c’était attendu. Oui le réflexe du couple est discutable, encore que. Auraient-ils dû se laisser traiter comme des merdes 2 heures de plus ? Ou auraient-ils dû le passer a tabac ? Si ca se retourne contre lui c’est évidemment parce que c’est une personnalité publique, il porte l’image d’une marque (chose encadrée dans son contrat de travail comme pr 99% d’entre nous même si on l’oublie). Son image c’est son gagne pain. S’il est assez con pour s’exposer déchiré et prendre le risque de se suicider médiatiquement, c’est son problème et je ne vais pas le plaindre. Il est peut être en détresse, il a, je pense, les moyens de se faire aider. J’ai entendu qu’il suivait une cure aux US maintenant, qu’est ce qui l’empechait de le faire avant ? Ces addictions ne datent pas d’hier. Il aurait fallu combien d’agressions non révélées pour que ce type se reprennent en main, combien d’autres dérives ? Non franchement, c’est devenu tellement rare de voir a ce niveau social une erreur grave sanctionnée que je comprends pas qu’on puisse prendre sa défense. Il y a des mecs en detresse social a tous les coins de rue aujourd’hui, vous faites quoi d’eux ? Pour finir sur Sir Galliano, si cet episode peut servir d’exemples pour d’autres sanctions et accessoirement lui rappeler certaines valeurs comme le respect, tant mieux et DI-OR ! 

  14. upblue

    Ce que tu as oublié :
    1996 arrivée de Galliano chez Dior
    1998 arrivé de Sidney Toledano comme PDG
    2000 arrivée d’Hedi Slimane comme des directeur des collection homme
    2007 décès du plus proche collaborateur de Galliano et départ d’Hedi Slimane
    Résultat : Alors que depuis 1996 arrivée de Galliano, les bénéfices de la maison Dior augmentent (surtout à partir de 1998), ils s’infléchissent au départ d’Hedi Slimane, les analystes financiers et modes commencent à penser que le succès de la maison doit plus à la gestion de Toledano et à la progression des collections Homme sous l’impulsion d’Hedi Slimane qu’à Galliano qui est plus une image sulfureuse auprès du grand-public (sa marque propre Galliano marche d’ailleurs mieux chez les fashions kikoolol que chez les passionnés et acheteurs de mode). Galliano se met aussi à ce moment là à partir en live (alcool, chirurgie esthétique, beuveries, absences à des RDV, délégation des défilés à des assistants).

    2010 Gurelain dont la société déjà en procès pour fichage ethnique et non respect des règles du travail, se fend de remarque racistes qui font grand bruit, mais sans être trop inquiété. Le propriétaire de son entreprise est LVMH propréité de Bernard Arnaud qui possède aussi Dior par la biais de sa holding.

    En décembre complètement torché dans un bar, Galliano est filmé entrain de faire l’apologie d’Hitler et de dire que ses interlocuteurs auraient été gazés à l’époque ».
    25 Février un couple porte plainte pour insultes antisémites contre Galliano, la veille il les a agressé verbalement dans un bar. 2 jours après la vidéo de décembre sort dans les médias et le couple agressé témoin à l’époque porte plainte aussi.

    S’en est trop pour la direction de Dior (et Bernard Arnaud) Galliano est viré.

    Donc 1. Galliano était de toute façon sur un siège éjectable même si les circonstances ont précipité son départ.
    2. la vidéo tournée en Décembre n’a leaké qu’en Février, on peut se demander si ceux qui l’ont tournés ne pensaient pas juste à la base que Gallaino était juste pochtronné et qu’au cas où ça aille trop loin, ils ont gardé une sécurité. Et que l’affaire de février a confirmé leur craintes et les idées extrêmes de Galliano, ils ont donc décidé de diffuser la vidéo à ce moment là.

    La procédé de filmer est peut-être critiquable mais il ne faut pas oublier que par exemple c’est un moyen couramment utilisé aux USA pour filmer les bavures policières qui ont bien baissées ces dernières années. Dans le cas qui nous occupe ce n’est que partiellement un abus.

  15. upblue

    Ce que tu as oublié :
    1996 arrivée de Galliano chez Dior
    1998 arrivée de Sidney Toledano comme PDG
    2000 arrivée d’Hedi Slimane comme des directeur des collection homme
    2007 décès du plus proche collaborateur de Galliano et départ d’Hedi Slimane
    Résultat : Alors que depuis 1996 à l’arrivée de Galliano, les bénéfices de la maison Dior augmentent (surtout à partir de 1998), ils s’infléchissent au départ d’Hedi Slimane, les analystes financiers et modes commencent à penser que le succès de la maison doit plus à la gestion de Toledano et à la progression des collections Homme sous l’impulsion d’Hedi Slimane qu’à Galliano qui est plus une « icone » sulfureuse auprès du grand-public (sa marque propre Galliano marche d’ailleurs mieux chez les fashions kikoolol que chez les passionnés et acheteurs de mode). Galliano se met aussi à ce moment là à partir en live (alcool, chirurgie esthétique, beuveries, absences à des RDV, délégation des défilés à des assistants).

    2010 Guerlain dont la société déjà en procès pour fichage ethnique et non respect des règles du travail, se fend de remarque racistes qui font grand bruit, mais sans être trop inquiété. Le propriétaire de son entreprise est LVMH, propriété de Bernard Arnaud qui possède aussi Dior par la biais de sa holding.

    En décembre complètement torché dans un bar, Galliano est filmé entrain de faire l’apologie d’Hitler et de dire que ses interlocuteurs auraient été gazés à l’époque ».
    25 Février un couple porte plainte pour insultes antisémites contre Galliano, la veille il les a agressé verbalement dans un bar. 2 jours après la vidéo de décembre sort dans les médias et le couple agressé témoin à l’époque porte plainte aussi.

    S’en est trop pour la direction de Dior (et Bernard Arnaud) Galliano est viré.

    Donc 1. Galliano était de toute façon sur un siège éjectable même si les circonstances ont précipité son départ.
    2. la vidéo tournée en Décembre n’a leaké qu’en Février, on peut se demander si ceux qui l’ont tournés ne pensaient pas juste à la base que Galliano était juste pochtronné et qu’au cas où ça aille trop loin, ils ont gardé une sécurité. Et que l’affaire de février a confirmé leur craintes et les idées extrêmes de Galliano, ils ont donc décidé de diffuser la vidéo à ce moment là.

    La procédé de filmer est peut-être critiquable mais il ne faut pas oublier que par exemple c’est un moyen couramment utilisé aux USA pour filmer les bavures policières qui ont bien baissées ces dernières années. Dans le cas qui nous occupe ce n’est que partiellement un abus.

    PS:J’ai corrigé quelques trucs de mon premier pavé, tu peux enlever le premier si tu veux.

  16. Glol

    L’alcool n’excuse pas. Sinon c’est n’importe quoi. Vive la conduite en état d’ébriété…

  17. Bôôh

    C’est bizarre de trouver si choquant qu’un mec fasse peut-être du blé sur le dos d’un connard et si peu choquant qu’un connard fasse une fixette nazinostalgique sur les juifs dès qu’il a un coup dans le nez. Si j’ai bien tout lu Freud (un autre juifs, sont bien partout), c’est quand-même la troisième fois qu’il est pris en flagrant délire antisémite, ce n’est plus seulement un mec bourré qui t’insulte mais une personnalité publique (c’est lui qui l’a voulu, on ne va pas le plaindre de sa notoriété) qui a un sérieux problème avec l’alcool et avec les juifs. Si l’alcool ne l’aime pas ce n’est pas très grave, s’il n’aime pas les juifs, à mon sens ça l’est un peu plus.

  18. ludo10v10

    Donc c’est l’alcool qui fait dire ce genre de conneries??? Zemmour serait alcoolique lui aussi??? ;-)

  19. Et si tu suivais mieux l’actualité,tu aurais lu que les gens ont retiré leur plainte,le jour même de ses « excuses ».De plus Galiano est coutumier du fait,il a eu plusieurs plaintes pour propos racistes sur la gueule…

  20. tof

    IoMoi ma seule question est de savoir si cela aurait fait tt ce foin si il les avait traités de ‘sale blanc franchouillard’ ou de ‘blanche neige’ ou encore ‘branleur de catho’… Notre héritage antisémite des années 30 ou esclavagiste des colonies … est vraiment lourd et épuisant. Insulte un black ou un juif ou un homo et t foutu… un blanc, un catholique ou autre et tt se passe normalement (une bonne tarte dans la tronche au pire)… j’aime pas Galiano plus que ça mais c plutôt le système et la penser populaire qui me fatiguent

  21. UnionJ

    Ton billet Pingoo sent mauvais l’antisémitisme et la négation du fait que l’ »artiste » a dit qu’il aimait Hitler et qu’il voulait gazer des gens…
    J’ai prévenu la FDII pour qu’il s’occupe de ton blog M. Pingoo.
    Objectif, le filtrer du web.
    Cordialement.

  22. Ann O'Nyme

    +1 Pingoo!

  23. Le principal atout du net est de pouvoir communiqué, sans se mettre des pains dans la tronche, se qui serait une première dans l’histoire du monde.. fOr me_ chacun est responsable des ses actes)) L’alcool étant une drogue comme les autres, déchiré ou pas je pense qu’il a été bien trop loin, concernant un sujet qui fait encore du mal a bien trop de monde)) Je ne suis pas pour la violence, mais une bonne patate, lui aurait remis les idées en place et aurait probablement fait plus de bien aux personnes insultées..
    Je ne pense pas qu’un système qui nous incite à déposer plainte ou a dénoncer son prochain nous conduise vers une société saine, de plus PiNgoO ne fait pas l’apologie de ce type ou de ses propos, il dénonce la fausse médiatisation d’une histoire de MeRDe.. A travers le monde et l‘histoire, nombreuses sont les cultures et les religions qui se sont entretuées pour des raisons bidons, ne devrions nous pas faire autres choses que de divagué sur un gars bourré qui fait des vêtements bizarres ?!
    PeAcE&lOOooVe_

  24. Flo

    @UnionJ : le blog de Pingoo n’a rien à faire sur FDII, sérieusement ! À force de vouloir anéantir la moindre once de soupçon d’anti-sémitisme vous êtes en train de l’alimenter, soyez plus sage que ça

    C’est triste mais Guerlain quand il a remis en question la traite des noirs avec son : « Je ne suis pas sûr que les noirs aient jamais vraiment travaillé »
    ou Hortefeux avec ses déclarations sur les Ara… Oups ! Auvergnats ! Eux n’étaient pas bourrés quand ils l’ont dit et sont restés tranquillement à leur poste.

    Les propos de Galliano sont impardonnables mais n’auraient pas dû être sorti du privé. Personnellement je dirais que Galliano, quand il est bourré, n’est que provocateur et con (qui ne l’est pas) … mais si la connerie était illégale on serait bien dans la merde

    Et pour finir j’ai ouïe dire que DIOR avait envie de se séparer de Galliano depuis quelque temps et ils ont donc eu l’occasion parfaite pour le faire à peu de frais.

  25. Tamtam

    alala…pingoo et son gout pour les sujets à polémiques…je m’ennuie jamais quand je viens sur ton blog, tu n’as jamais pensé à faire de la tv ?

  26. tof. c’est vrai y font chier les youpins à sentir un soupçon d’antisémitisme dés qu’on dit qu’on aime Hitler.

  27. les espagnols c’est des machos, les arabes des voleurs, les corses des terroristes, les russes des alcooliques, les grecs des homo, les portugais des fainéants, les italiens des mafieux, les allemands des nazis, les japonais des fourbes… enfin, j’ai le droit de dire tt ça, j’ai bu 2 panachés!!!!

  28. Rod

    je ressens la meme chose de tous ces demeurés qui filment avec leurs compacts des concerts, tout ca pour etre les premiers à les diff sur youtube … en attendant ils ont juste raté le concert, et ont fait chier tous ceux qui ont osé etre derriere …

    y a un truc tendance « a tout filmer tout et n’importe quoi » de nos jours.

    ca me rappelle la tete de la statue de la liberté qui vole dans Cloverfield, et là les demeurés au lieu de se dire « qui a pu faire un truc aussi puissant » filment …

    On est dans une société people, tout est bon pour se faire du fric (sextapes, le cas galliano and co) … et c’est assez effrayant.

    Perso je me fais insulter tous les jours, et comme Vincent, j’en suis pas au stade de « filmer ce qui m’arrive pour porter plainte apres pour avoir du fric » …

  29. harry_35

    UnionJ, t’es de de quelle guestapo ???

  30. Lo

    – Un mec bourré a t il le droit d’écraser 2 ou 3 enfants (même juif !) sous prétexte que sa situation professionnelle est plutot sur la pente descendante qu’ascendante ?
    – Proclamer un discourt à la gloire d’Hitler à plusieurs reprise est il bon une bonne chose en tant qu’ambassadeur d’une marque ?
    (cette discussion me laisse sur le cul)

  31. Smith

    Ca vole haut ici.
    Mention spéciale à « t’es de quelle guestapo », tant pour la finesse que pour l’orthographe.

    Sinon, j’adore l’argument « je me fais insulter tous les jours, c’est pas pour autant que je filme pour me faire du fric ».
    Si c’est tous les jours, faut ptet’ commencer à s’inquiéter, non, plutôt que de se statisfaire de pas porter plainte…
    Puis bon c’est pas non plus Galliano qui vous insulte tous les jours, je présume ? donc, pour la question du fric, faut se poser la question autrement : vous faites quoi si vous ramassez un portefeuille avec 10000 balles dedans et une adresse ?

    Moi, cete histoire ne me choque pas.
    Même, je trouve que c’est bien fait pour sa gueule, à Galliano.
    Que des gens le filment et en tirent du pognon ? M’en fous. la société fonctionne comme ça, Galliano et le monde qu’il représente sont les premiers à surexploiter monétiser leur image, pourquoi pas eux ?. Il n’avait qu’à se tenir, ou s’offrir les services de Pascal le grand frère.

    Tiens question, sur l’image et l’exploitation : toutes les gonzesses à poil sur ce site, c’est elles qui ont insisté pour y être, c’est ça ? Enfin je dis ça, c’est qu’un exemple, après tout j’en sais rien, ptet’ que tu paies des droits sur toutes ces photos.

    Enfin, le truc « il était bourré »… je ne vois pas ce que ça change du point de vue de la responsabilité des propos qu’on tient. Y’a que ça qui compte, en fait, non ?

    Puis bon, j’essaie de comprendre :
    Avec 10 verres dans le pif,
    – Si tu fais marrer tout le monde toute la soirée, le lemdemain, pas de problème, c’était bien toi.
    – Si tu dis de la merde et que fais chier tout le monde, là, c’était plus toi.
    – Si tu ramènes une meuf, c’était bien toi, superdragueur man qui tue tout.
    – Si tu à un comportement agressif et xénophobe, voire antisémite, ah non c’est plus toi, c’était l’autre toi, bourré, ça compte pas.
    Ptin les mecs, ce genre d’argument fait pitié. C’est pas les bouteilles qui parlent, hein. Faut assumer, c’est tout.
    Ok, on peut être malade, alcoolique, déchiré au dela des limites de contrôle : bin, faut quand même avoir l’idée de dire « j’adore Hitler ». Désolé, pour moi, ça s’invente pas…

    Bon, si ça se trouve, c’était de l’humour, en fait, et il était trop défoncé pour s’apercevoir qu’il était pas entre potes et qu’on peut pas rire de tout avec tout le monde ? Comique de répétition un peu lourdingue, le John, quand même.

  32. Ranga

    Comme tu dis,

    « Monde de merde. »

  33. UnionJ

    Harry_35, tu me demandes de quelle guestapo je suis!
    La s’en est trop. Mes guirlandes et mon chapeau ont fait 3 tours.
    Je préviens les censureurs pro du Web, aka la FDII.
    Ils vont vous montrer comment faire de la LOPPSI sans LOPPSI…

  34. broukmout

    Au moins avec cet article, le point Godwin est venu très vite :D

  35. les gens exagèrent, c’est vrai. Est-ce qu’on emmerdait adoph quand il disait publiquement qu’il allait exterminer la race juive? non! Bon alors!!! un peu de tolérance

  36. Elcoprino

    Curieux comme ce genre de billet attire des gens qui ne postent jamais sur ce blog en d’autres circonstances… Soit.
    Le problème avec l’alcool c’est qu’on est toujours sur le fil à propos des comportements que sa consommation entraîne. Tantôt il sert d’excuse, tantôt de circonstance aggravante. Ce qui est beaucoup moins souvent le cas avec d’autres « drogues » plus mal perçues.
    Ceci dit je pense que l’alcool fait dire tout haut ce qu’on pense tout bas quand on est sobre.

  37. Le Tchèque

    Le problème c’est que l’alcool fait aussi dire n’importe quoi.
    Après c’est surtout parce qu’il est connu, et peut être aussi parce que c’était une bonne occase de le virer sans se mouiller. D’ou la réaction rapide et unilatérale de Dior.

  38. C’est marrant comme, même sobre, dior appelle un de ses rouges à lèvre Ava Brown : http://au.shopping.com/Christi.....Brown/info

  39. lucio

    S’il y’a quelque chose de honteux dans tout ça, c’est quand même union jacko aka lopsi.
    D’ailleurs je vais prévenir ma mère.

  40. sara-ke222

    Lettre de soutient a John Galliano
    Je commencerai cette lettre de soutient par :
    Il faut stopper cette polémique …cette machination ….Beaucoup trop de gens pense que c est impardonnable , alors qu’on m’explique comment des millier de gens peuvent pardonner ce qui mérite réellement l humiliation publics …..
    Des atrocités, des fléaux qui paraissent moins importants que les propos d une personne qui a trop bu … Pourquoi ? Parce que ca touche de trop prêt la religion, la politique ,ou l économie , mais ou va le monde …….. , L’affaire Galliano encore et toujours. John Galliano et ses propos antisémites ne cessent de faire parler d’eux. Cest a croire que l’opinion publics et la justices n’ont pas de dossier plus importants a traiter je suis convaincu que oui : en voila quelque exemples
    Benoît XVI qui a explicitement demandé « pardon » pour les abus sexuels commis par des prêtres « à l’égard des petits », en clôturant vendredi une année sacerdotale entachée par une cascade de scandales pédophiles au sein de l’Église catholique, alors que la hiérarchie catholique est accusée de ne pas avoir sanctionné ses prêtres coupables il avait également rencontré huit hommes victimes d’actes pédophiles commis par des prêtres, priant et pleurant avec eux, selon l’un d’eux. Mais il n’avait jamais jusqu’à présent prononcé le mot « pardon », ni évoqué de façon aussi explicite « les abus contre les petits ».
    Suprême consolation pour les violeurs à la conscience tourmentée ? … Des millions de viols à jamais impunis. …
    Et parlons du racisme, de l intolérance qui ne font pas les gros titre, des raclees et les insultes injustifiés …..POURQUOI ????
    ……ont me répondra certainement que ce n est pas aussi grave …je ne le comprends pas …..
    »LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE-« «
    Et que pense t-ont des insultes quotidiennes profères contre les gens malades ceux qui ont un handicape physique …. qui vivent avec ce fardo au quotidien. Je n’est jamais vu de gros titre non plus ou de sanction aussi sévère ou dirai-je pas de sanction du tout vis -a vis de tous ces intolérants…. Ou encore une femme a été victime d’une tentative d’agression de la part d’un homme (insultes, voiture bloquée, poursuite en voiture, …)
    le commissariat n’a pas voulu prendre de main levée compte tenu du fait qu’il n’y avait pas eu de degat sur la voiture ou d’agression physique.
    Elle reste quand meme choquée – que faire ?
    Je déteste Hitler, son nom me donne envie de vomir ce qui est arrivé il y a des années est une atrocité, une horreur . Et personnes ne pourra jamais l’effacer.Et je suis d accords il ne faut pas l oublier pou que cela ne se reproduise JAMAIS !!
    « LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE »
    Mais encore une fois pourquoi la terreur des uns et privilégier par rapport a la terreur des autre …je ne le comprends pas pas ?
    Malheureusement nous ne pouvons pas refaire le passer ni le monde ….. Et les paroles de Galliano ne pourront jamais être justifier ….
    Mais n’occultons pas qu’aujourd hui nous permettons des personnes tout aussi mal intentionné qu’ Hitler de s’exprimer a toutes liberté dans les medias ou avoir place au gouvernement ….
    Pourquoi ne sont-ils pas sanctionner eux ? ah !Certainement ils ont la délicatesses et l habiliter d être homme de lettre et de savoir jouer avec les mots , ils sont moins direct ! j’ai du mal a le comprendre !…tout cela me semble bien compliquer …………………..
    « LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE » ?????..
    donc comme la très bien dit Donatella Versace qui a aussi donné son avis à la presse en déclarant que rien ne pouvait excuser de telles insultes mais qu’elle ne croyait pas que John Galliano ait eu l’intention de tenir des propos racistes. En ce qui me concerne je serai curieuse d’entendre le début de la discutions, ce qui a pu provoquer ces paroles …. Sous l’emprise de l alcool et la drogue …. Il faudrait plutôt le diriger vers une cure de désintoxication plutôt que lui cracher la colère du monde dessus , devrions nous pas aidez notre prochain, plutôt que l’enfoncer dans son propre enfer !
    Galliano le provocateur , le personnage , son génie qui nous transporte dans un univers féerique a chaque saison ,il permet a des millions de gens de s illusionner, a de jeune millier de styliste de rêver , de nous raccrocher a notre passion ,en nous démontrant que nous pouvons aller au delà de simple dessins, vivre de notre talent , croire a nos rêve et sublimer la femme …mise en scène extraordinaire ….Galliano le magicien , l illusioniste… ., je suis styliste et je sais que la route sera encore très longue pour arriver a son niveau , et peut être n y arriverai-je jamais car le talent justement ne suffit ….. , ce qu’ il lui arrive et bien injuste , les mots d’une personne ivre … » voir la vidéo , http://www.youtube.com/watch?v=FYsiNnmAPbE ……
    Je trouve cette acharnement complètement Ridicule , stupide ,encense et machiavélique, je souhaiterai que la société dans laquelle nous vivons se ressaisisse et conserve son énergie a lutter pour des causes qui mérite la peine …… Que le groupe L VMH et les dirigeant Dior , prennent conscience qu’ il l ont déjà très sévèrement sanctionné en le destituant de ces fonctions , Son nom n’est même pas apparu sur le carton du défilé, c’est pourtant sa dernière collection. Son nom n’apparait plus sur le site Dior comme créateur, pendant 15 ans, de toutes les collections Haute Couture et prêt-à-porter….., Messieurs les dirigeants je ne remets pas en doute vos raisons je peu comprendre votre colère mais :
    une bonne action nous rend heureux. La mauvaise nous détruit,
    alors que le groupe montre l exemple et qu’il fasse une bonne action …et arrêter la date du procès de John Galliano pour injures fixée le 12 mai et toutes ces calomnies a son sujet ,je pense que John a déjà pris conscience de ce qu’ il avait dit et surtout qu’ il est maintenant soutenu défendu par l homme qui a porter plainte ;

    « Je ne crois pas qu’il soit raciste, ni antisémite. Depuis cette histoire, je me suis renseigné sur son travail. J’ai vu qu’il mettait en avant les différences et qu’il mélangeait les cultures dans ses défilés. Je crois, surtout, qu’il est très malade et que c’était pour lui, avant tout, une provocation », explique le plaignant. , …

    Le succès est fils de la persévérance et de fermeté au travail, de travail acharner « . SVP Stopper net sont humiliation … il ne le mérite pas ca, il n est pas coupable non plus de tout ce qu’ il est arriver dans le passer ….certes de ces paroles … je repete ….
    Et si il y a d’autre raisons a son renvoie que ce soit clairement, proprement et dignement fait a la hauteur de la maison de haute couture ….a la hauteur de ce qu il a pu apporter a la marque durant ces années de labeur.Il ne faut pas non plus oublier…
    Je trouve cette situation complètement hypocrite :
    MOLIERE A DIT UN JOUR : L’hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.,j’espere que nous n’en somme pas la !
    Je ne suis pas entrains de trouver des excuses a ces horribles paroles, ni a son attitude, Mais a mes yeux il ne perdra jamais, le bien qui la fait a la marques Dior durant ces années de contrat avec la grande maison de haute couture . Sa sanction est déjà trop trop chère payer pour cette artiste….
    Ouvrons les yeux plutôt sur et le mal être la sociétés actuelles ou tout est prétexte a détruire la vie d une personne simplement par jalousie ou pour le mal être d autrui …..
    Rappelons-nous de la machiavélique manipulation L’affaire d’Outreau
    Elle a suscité une forte émotion dans l’opinion publique et mis en évidence les dysfonctionnements de l’institution judiciaire, des médias, du monde politique et de certains acteurs sociaux, 17 personnes ont été humilier, maltraiter leur vie anéantis ,par la rumeur la suspicion 1 personne c est suicider et tout cela a cause de la manipulation de gens sans scrupule, ambition d un procureur , juge ,..etc.….. j appel ca un vrai carnage…..
    Et aussi
    Michael Jackson, appeler au boycottes, par les medias , les radios , et après sa mort les ventes repartent en flèches , les radios passe ces plus grand tubes et des tas d émissions en hommage a l artiste ….. l économie reprend …. Procès d’ un médecin , mais qui sont les vraix criminelles ????
    Certes John Galliano n’a pas été classe, mais on espère qu’il ne fera pas de plus grosses erreurs tels que celle-ci. Il n a pas prit conscience que l’on ne se sait jamais jusqu’ou peuvent arriver dans le temps les conséquences d’un acte, ou de certaine paroles.
    Et pour terminer un dernier exemple de crimes impunis et je pense que la justice, les media et l opinion publics devraient prendre plus de temps et s attarder sur ce genre d horreure
    L’Assemblée parlementaire a pris connaissance avec vive préoccupation des révélations de
    L’ancienne Procureure auprès du Tribunal Pénal International pour l’ancienne Yougoslavie (TPIY),
    Allégations selon lesquelles de graves crimes auraient été commis lors du conflit au Kosovo, notamment un
    Trafic d’organes humains, actes qui seraient restés jusqu’à ce jour impunis et objet d’aucune enquête sérieuse. .
    ou encore pour parler de fait aussi grave comme , celui que nous perpétrons quotidiennement envers la nature. Contre nature, ce sont aussi les dérives et les trafics qui découlent de certaines pratiques médicales qui à la base sauvent des vies.
    Je rejoins particulièrement Jean Paul Gaultier qui s’exprime avec autant DE GENIE que SONT TALENT CREATIF
    U »C’est très triste, car c’est un talent énorme », « Tout ce qu’il a fait ne montre pas quelqu’un de raciste, mais tout le contraire » elle thématique voit le jour au festival. Les
    ou encore Ainsi, Patricia Fields, la styliste de la série Sex and The City, a envoyé un manifeste à ses amis et posté des messages sur de nombreux médias afin de son marquer son soutien :
    « John prend la vie comme un théâtre. C’est du théâtre. C’est une farce. Mais les gens du monde de la mode n’ont pas su l’interpréter comme telle. C’est comme si tout d’un coup, ils ne le reconnaissaient plus… »imes ne sont pas toujours des Giorgio Armani, a, de son côté, parlé « d’un moment de faiblesse » en déclarant :
    « Vous ne pouvez pas attendre de quelqu’un d’excentrique comme lui un comportement exemplaire »
    En ce qui me concerne, je trouve tout cela très triste, égoïste et injuste vis-à-vis de celui qui marque et j en suis convaincu continuera a marquer : l histoire de la mode de part son style et son génie et ces mises en scènes … personne ne pourra jamais lui enlever son talent et la reconnaissances qu’il mérite .
    L’égoïsme et La rumeur c est comme le cholestérol.Ca détruit les personnes a petit feu.
    Alors John : Ne t inquiète pas .
    «  » Il ne s’agit pas que tu fasses tout parfait, continue être la personne que tu es et oses vivre la vie..Transporte nous dans ton monde encore et ecore dans ton monde magique et feerique comme tu le fait.
    Mais voilà il est pour cela nécessaire d’unir deux éléments : La lutte et l’amour.
    « Tous les jours les gens s’arrange les cheveux: pourquoi non le cœur ? Che Guevara
    je sais que tu reviendras vite , tu est un génie …….
    SÂRA-KE

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire