Journée de la meuf

A propos de la journée de la femme, enfin journée des droits de la femme, enfin journée des droits des femmes… Bref, de cette journée.
Toute la matiné à la radio, tout la journée sur Twitter, et partout sur les blogs (ici compris), on ne parle que de ça. Mais bon sang qu’est ce qu’on en a branler des « journées du truc » ? Est-ce qu’il existe une autre « journée » du genre qui fait  autant dire de la merde à tout le monde ?

Le seul et unique interet de cette journée pour les internautes et les rédactions des pays occidentaux, c’est de raconter les mêmes blagues que l’année dernière et d’écouter des responsables politiques décréter du vent et des phrases larmoyantes sur la situation de la femme dans le monde, qui seront oubliées dès demain matin…

Est-ce qu’on peut pas juste décréter une bonne fois pour toute que cette journée ne sert à rien et qu’on ferait mieux de renforcer la place de l’anti-sexisme dans les cours d’instruction civique de nos braves chérubins ?

Ne serait que pour éviter pour les années à venir les habituelles ressorties de  vidéos de Bigard/Sardou pour placer un bon mot foireux…

Pingoo : Avec quoi j’illustre mon article sur la journée de la meuf ?
Valérie : Une courgette.

7 commentaires
  1. Valérie je t’aime.

  2. Elcoprino

    Ah oui mais bon, les meufs aiment bien qu’on leur souhaite une bonne fête – c’est comme à la Saint-Valentin, tu te fais tuer si tu oublies (sinon tu as raison) :o)

  3. Pascal

    Sympa la courgette… :)

  4. Tu as raison Pingoo, c’est ridicule et aussi hypocrite que la St Valentin et Cie.Je connais des couples qui se déchirent la gueule toute l’année, et vont au resto pour leur anniversaire de mariage . Resto ou ils mangent sans se dire un mot…
    Salut à tous

  5. Hoto

    Mais elle est géniale la courgette ! hip hip hip pour la courgette

  6. Courgette georgette ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire