BD : Antigone de Maud Begon

Ce mois-ci y’a eu mon anniversaire, puis Noël. Si on ajoute à ça le fait que je sois un gros lecteur de BD, on ne s’etonnera pas trop que je vous balance une chronique par jour sur le sujet pendant quelques temps…
Une fois encore je vais faire court. On m’a offert Antigone, de Maud Begon, publié aux éditions Manolosanctis.

Vous savez quoi ? Je ne peux pas vous faire le pitch… Enfin si, une jeune demoiselle au bord d’une piscine, elle lit Antigone, et son esprit vagabonde ici et là.
Point.

Je peux pas décrire ou expliquer, vraiment pas. C’est juste un instant qui se lit le sourire aux lèvres, c’est beau, ça coule, c’est juste, c’est drôle, ça n’a pas beaucoup de sens et ça ne cherche pas à en avoir. Antigone (le livre) fait partie de mes livres de chevet, Antigone la BD est une virgule autour de l’oeuvre originale, même pas une virgule, un point sur le i d’Antigone.

Achetez-le, point final. Genre ici au pif.

A noter que Maud a aussi un blog, je lui ai d’ailleurs piqué les photos de l’album que je viens de mettre ci-dessus.
Et d’ailleurs du coup, Maud Bagon, je t’aime d’amour, pour cet ouvrage. Merci. (et merci à Klaims aussi, pour le cadeau)

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés :

2 Réponses à BD : Antigone de Maud Begon

  1. burp

    Donc rien à voir avec le quartier?…donc!

  2. Maud

    <3 OHHHHHHHH <3 <3 <3.

    (mille coeurs contents)

Ajouter un commentaire