ING Direct sort son application iPhone

Par je ne sais trop quel miracle, j’ai reçu un mail m’indiquant que l’application ING était sortie aujourd’hui, m’invitant à la tester.
Pourquoi je parle de miracle ? Parce que le mail ne m’a pas été envoyé sur ma boite de contact que j’ai avec ma banque, il m’a été envoyé par une agence, qui sait visiblement que je suis chez ING Direct. Marrant !
Enfin comme du coup la chose m’intéresse, je me la suis installée, et j’ai un peu testé la chose.

Honnètement je connais mal les autres applications de banques, à part celle de la BNP, qui n’en est pas vraiment une, et qui est franchement insupportable.
Cela étant dit, je dois avouer que graphiquement, celle d’ING est super agréable, l’interface via des boutons « flottants »  vaguement dans un environnement 3D est franchement agréable, on trouve les infos utiles rapidement, et il n’y a pas trop de chichis inutiles. Y’a même une petite vidéo en ligne pour voir à quoi ça ressemble :

Consultations de tous vos comptes, virements, contact avec un conseiller, opposition, les trucs les plus utilisés sont là, rien à redire.

Donc si vous êtes client ING Direct, je vous inviter à tester le truc. Un seul regret, l’obligation de devoir entrer toutes ses informations client à chaque connexion, mais je suppose que si une banque se permettait de se loguer sur un compte bancaire avec un seul code secret, on la taxerait de trop légèreté niveau sécurité…

Ca se teste sur iPad aussi, mais j’ai pas tenté encore.

J’adorerais vous dire que cet article est sponsorisé, mais à mon grand regret non. C’est dramatique.

1 commentaire
  1. bobo

    je trouve l’appli BNP bien faite . On peut tout faire de facon simple.
    de plus tout est accessible par un simple code secret

    J’adorerais vous dire que ce commentaire est sponsorisé, mais à mon grand regret non. C’est dramatique.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire