Ouh dis donc j’ai testé Microsoft Kinect !

J’avais oublié de vous parler de ça boudiou !
Voyez comme j’ai l’air heureux !

Bon. Kinect c’est quoi ? Pour faire simple c’est un bidule qui se branche sur votre XBox 360, et qui vous permet de jouer sans manette…
Alors on compare le machin à la Wii, puisque forcément, on a tendance à sauter un peu partout devant sa TV comme avec une Wii, sauf qu’en vrai et avec un peu de recul, le fait qu’il n’y ai VRAIMENT pas de manette change quand même beaucoup de chose, et en bien…

C’est tout le corps qui est sollicité, et sur certains jeux, que ce soit sportif, de danse, ou d’adresse, ça change vraiment tout. Plus possible de tricher en ne jouant qu’avec des mouvements de mains, là il faut mouiller le tee-shirt, et c’est assez sportif.

On a pu tester un peu de tout, du jeu rigolo à la con d’adresse, au jeu de danse, et bien franchement, c’est très cool. Si j’avais eu une XBox 360 j’aurais clairement craqué sur le bouzin.
Evidement il y’a quelques limites, essentiellement liées à la nouveauté de la chose (et à la version de test que Microsoft a mis à notre disposition), se balader dans les menus, entre les jeux, était par exemple particulièrement pénible. Cela dit on va supposer que ce sera corrigé, et que ça dépendra aussi des éditeurs de jeux, qui trouveront le bon axe pour que tout soit le plus fluide et ergonomique possible.

La mormone et moi avons testé la chose directement chez Microsoft France, c’était très sympa, et l’occasion de voir Deedee et la Mormone se tirer la bourre sur un 100 mètres. J’avais d’ailleurs filmé quelques trucs, dont ceci :

BREF.
C’est cool, achetez-le, et je ne dis pas ça uniquement parce que les petits fours chez Microsot étaient bons :p.
Y’a d’ailleurs un site avec des vidéos des gens qui ont testé la chose, et même une magnifique, que dis-je, sublime page Facebook !

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

6 Réponses à Ouh dis donc j’ai testé Microsoft Kinect !

  1. Alec6

    d’ailleurs, t’ont-ils expliqué comment fonctionnait l’engin? avec cette vidéo, c’est un peu plus « clair »…

  2. jipe

    T’es beau quand tu move ton corps Pingoo (c’est pas si souvent)

  3. LLimz

    Moi, j’aime bien Clyne sur la vidéo. Elle à l’air vraiment bien dans le trip… Pingoo, tu n’as pas une plus longue version de la vidéo pour voir la performance de la dame ;o)

  4. Katov

    Ca doit être encore mieux avec un écran sur des lunettes virtuelles et où on te projette l’image selon la direction ou tu regarde et selon tes mouvements.

  5. fred

    Bah pour avoir testé .. aussi …
    Ben non j’ai pas été emballé mais alors pas du tout…
    Bon peut être ne suis je tout simplement pas la cible, mais ce qui en ressort pour moi c un gadget pour bobo en mal de sport et de copains , voir les deux.
    Je suis mechant peut etre mais au final , et si on compare a la wii:
    Oui il ne faut plus de manette , youpi ! (mais meme ca , ca me choque un jeux video c’etait ,avant ,des parties entre potes sur une base sympa, les différences corporelles était gommées, Maintent avec krosoft faut pas etre cul de jatte -vous me direz on s’en fout des cul de jatte sur pingoo)
    Mais surtout, c pas précis pour un sous , et c peu dire … rien a voir avec une partie de ping pong sur wii ou la main joue tout son role.
    Ici on pourrait jouer en faisant le poirier que ce serait pareil.
    En bref, je passe mon chemin sur un gadget dont je ne prédit pas un grand avenir.

    Defre , hardcore gamer devant l’eternel .

  6. fred

    et puis soyons honnete on n’a l’air comment dire …. un peu bete.
    Sans compter le risque a plusieurs ;)
    http://www.dailymotion.com/vid.....videogames

Ajouter un commentaire