Uzu: meilleure application iPad de l’univers

Voyez en faisant l’acquisition de mon iPad, je me suis longtemps demandé « à quoi va me servir ce truc », à part pour jouer à « Plants VS Zombies » sur un écran plus grand que sur mon iPhone, je voyais pas bien…

Et puis je suis tombé, un peu au pif, sur Uzu… C’est payant, 79 centimes (ça ne devrait pas vous ruiner), et j’y passe des heures, ça devient une drogue, j’ai d’ailleurs décidé de tout quitter pour Uzu. La maitrise totale d’Uzu sera mon seul et unique nouveau objectif de vie.

Le concept ? Hum… La description officielle mélange maths, physiques, art, et jeu. C’est vrai que c’est un peu tout ça. En gros vous utilisez vos doigts sur l’écran et il se passe des choses, puis alors que vous tatiez avec  1, 2, 3, 4… 8, 9, ou 10, il se passe des trucs complètement différents, et selon comment vous les bougez, ça devient plus ou moins dingue. Un peu comme le sexe quoi.

(en vrai il n’y a pas de son la vidéo, cette musique là c’est le type qui filme qui a rajouté)

Bref, je vous le conseille vivement, ça a changé ma vie.
Ca se télécharge ici pour iPad, et ça existe aussi pour iPhone.

Amen.

11 commentaires
  1. Bôôh

    C’est moi ou ça ressemble à un mauvais économiseur d’écran de windows à faire fonctionner soi-même ?

  2. Rod

    « puis alors que vous tatez avec 1, 2, 3, 4… 8, 9, ou 10, il se passe des trucs complètement différents, et selon comment vous les bougez, ça devient plus ou moins dingue. Un peu comme le sexe quoi. »

    ULTIME :)

  3. C’est nul, le mec il met ses mains devant, on voit rien…

  4. caffiel

    Je te conseille aussi osmos : un jeu plein de poésie avec un concept top ! http://www.hemispheregames.com/osmos-ipad/

  5. Eutha

    Nan ba finalement les gens doivent être content de payer 600€ un gadget pour pouvoir faire ça ! ^^

  6. hugo bosse

    Tout à fait EUTHA :
    Je vais même aller plus loin. Le jeu s’appelle :
    « C’est comme » :
    – Le mec qui s’achète une belle bagnole
    – la nana qui s’achète des fringues
    – Tous ceux qui s’achètent de grandes maisons, des belles télés etc… etc …
    C’est tellement mieux d’aller élever des chèvres dans le GERS…

  7. Eutha

    Oui tout à fait. Dans le monde actuel, s’habiller, se déplacer et même l’élevage pour se nourrir sont des activités nettement moins importantes que pouvoir faire des petits nuages colorés sur une tablette tactile…
    Il marche bien le marketing Apple hein ?

  8. STFTUL

    Quoi que ! en maîtrisant bien je pense que l’on peut faire un Kaméaméa …

  9. Hugo bosse

    Non EUTHA tu n’as pas bien compris ou je voulais en venir…
    Certaines personnes préfèrent la ferrari à la clio, la télé cathodique à l’écran plasma, 150 paires de godasses à une paire par an, 3 salles de bain à une salle de bains… Élever des moutons dans le gers ou taper sur un clavier à longueur de journée…C’est comme ça, il en faut pour tout le monde et ne pas s’arrêter à un détail qui semble très amusant pour les uns et très ennuyeux pour la autres voir complétement inutile… L’ipad fait certainement d’autres trucs complétements inutiles, et alors ? du moment que certains y trouvent leur compte… Il n’y avait rien de méchant dans mon intervention…bref tu peux détester APLLE (ou autre), ça ne changera pas le fait que d’autres adorent et vice versa…

  10. zapator

    dans un registre ludique un peu plus conventionnel, y a Smallworld qui est l’adaptation d’un jeu de plateau très bien gaulé. ça se joue seul ou a deux, et c’est sans doutes l’app sur laquelle je reviens le plus régulièrement.

  11. Badman

    Cette apps est extraordianire… les meilleurs rendu ce font selon moi avec 7 points de contact… merci pingoo !! par contre, quand on pose la main entière, les couleurs et la taille des lignes changes avec des lags monstrueux.. en tout cas, comme dirait bonaldi, ça sert à rien, mais c’est indispensable…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire