Boutique Orange de la Défense, iPad, suite et fin

Parfois dans la vie, il nous arrive des choses un peu absurdes. Des choses pas forcément dramatiques hein, mais voilà, parfois c’est drôle. Et puis parfois ces trucs « un peu drôles », finissent par devenir complètement ahurissants et délirants. Je vous raconte donc la finalité de mon histoire avec Orange.

Cela dit, pour ceux qui débarquent, commencez par lire ce premier billet, qui relate mon agacement face aux agissements marketing d’Orange, puis ce deuxième billet, qui explique mon problème technique du moment. Voilà.

En résumé très court, après avoir pris un abonnement Orange pour mon iPad, la carte SIM n’a jamais été activée, le service client téléphonique m’a invité à l’activer en agence, parce qu’ils ne pouvaient pas le faire par téléphone.

La suite :
Je suis donc allé en agence !

Agence Orange de La Defense pour être précis. J’y suis resté presque deux heures, donc ça va être compliqué d’être concis, je vais du coup essayer de ne pas trop commenter, et juste relater les faits. Je dois ajouter une info aux deux billets précités, en réalité le problème que je rencontre ne concerne pas qu’un abonnement, mais deux. En effet la Mormone a aussi pris un abonnement le même jour, dans la même agence, et rencontre le même problème de carte micro-SIM non activée. Je me déplace donc avec les deux contrats et les deux cartes micro-SIM.

J’arrive à la boutique, le type de l’accueil, qui est aussi un des responsables, me demande ce que je veux, je lui réponds « J’ai deux abonnements, pris il y’a 6 jours en boutique Orange, ils n’ont pas été activés, le service client m’a dit de venir les activer en boutique« . Le brave homme me répond, « Très bien, vous connaissez déjà nos offres iPad ?« . Je me dis instantanément que ça n’est pas gagné… Après lui avoir redit ma première phrase, à savoir que j’avais déjà pris les abonnements, mais qu’ils ne fonctionnaient pas, il prend mon nom et me fait patienter. Le temps qu’un conseiller en boutique se libère.

Au bout d’une dizaine de minutes, un vendeur se libère, il semble avoir 16 ans, j’ose espérer qu’en réalité il est au moins majeur, mais honnêtement c’était louche. Il est très hésitant, je lui explique donc mon histoire de carte SIM qui ne s’active pas, et le fait que le service client m’ai demandé expressément de venir en agence. L’enfant jette un oeil sur mon dossier, se lève, et va tout de suite demander conseil à son collègue responsable de l’accueil. Le type de l’accueil le coupe, et lui dit direct « appelle le service client, appelle le 700« . J’interviens, et dis au responsable « Alors en fait j’ai déjà fait cette démarche, ils m’ont dit que tout devait se faire en agence« , sans me regarder il répond en pressant l’enfant « c’est le 700 qui gère ça ! Appelle les ! », je reprends la parole, en demandant au responsable s’il m’a écouté, il me répond « oui« , toujours sans me regarder, je lui demande donc de me regarder, et d’avoir ne serait-ce qu’un semblant de réaction à ce que je viens de lui expliquer, il me répond, sans me regarder, que ça n’est pas à moi qu’il parle, que c’est à son collègue, et qu’il n’a pas à me parler, il s’en va, en redisant à l’enfant d’appeler le 700.

Rétrospectivement, c’est à ce moment que j’aurais du partir en courant, mais l’enfant avait déjà composé le 700. Figurez vous qu’en agence, quand ils ont problème donc, ils appellent le service client, mais genre au même numéro que le client lambda, donc il patiente, il rentre mon n° de téléphone, et au bout de 5mn d’attente, explique mon problème à la hotline, exactement comme je l’avais fait quelques jours plus tôt. Au bout de 5 nouvelles minutes de parlotte, l’enfant me passe le téléphone, et me dit « ils veulent vous parler« .

Je suis donc là, dans un agence Orange, à parler avec une conseillère du service client téléphonique, après que les mêmes conseillers du même service client m’aient dit d’aller en agence pour régler mon problème, je suis mort de rire en parlant à la nana du service client, mais je joue le jeu. Selon elle, comme pour le type de l’agence, ma carte est déjà activée, il n’y a pas de problème, et là s’en suit la première série de passages de témoins téléphoniques :

– Conseillère 1 : « Désolée je ne peux rien faire, je vous passe le service concerné » (au bout de 10mn).
– Conseillère 2 : « C’est un problème technique, je vous passe le service technique » (etc.)
– Conseiller 3 : « Oui je vois, il y’a un problème, sur votre ligne, je vous passe le service dédié« .

Et alors là pour le coup, c’est un grand moment que j’ai vécu. Après avoir été baladé de service en service, je me suis dit que je montais en grade voyez, qu’à la fin je finirais en ligne avec le chef du monde, au moins. Et là, répond une toute petite voix :
– La voix de biche cancéreuse : « Allo heu oui ? »
– Pingoo : « Heu oui ? »
(3mn d’échanges ou je fini par lui demander de parler beaucoup plus fort)
– La voix : « Heu oui, heu, quel est votre problème, heu, oui, votre problème ? »
– Pingoo : « Vous plaisantez ? Je dois vous redonner tout l’historique là ? »
– La voix : « Heu oui, quel est votre n° de client, heu, monsieur ? »
– Pingoo : « Mais je suis à quel service exactement là ? »
– La voix : « Heu, vous êtes, heu, au service client, heu, au 700 »
– Pingoo : « Mais je suis à un service particulier ? Technique ? Activation ? iPad ? »
– La voix : « Heu, non, vous êtes au 700 »

Là je comprends que j’avais donc effectué une boucle, passant de service en service, jusqu’à revenir à mon point de départ. Je raccroche en silence.
Cela faisait donc une heure que j’étais dans l’agence, j’avais déjà parlé à 6 personnes, et personne n’avait aucune idée de comment régler mon problème.

C’est là qu’intervient un autre vendeur, que l’on va appeler « le vendeur expérimenté« , avec une grosse voix, il arrive tel au sauveur « bon il se passe quoi là ? » Le vendeur-enfant lui explique vaguement l’histoire, il répond « appelle le 700« , là j’éclate de rire, mais lui au moins me regarde, je lui dis que je viens de passer un temps fou avec le 700, que ça n’avait servi à rien, bla bla. Il regarde sur l’ordinateur, mon dossier, et là, tout le temps où j’étais là, le truc avait été mis à jour, en gros un nouveau numéro m’a été attribué, mon dossier a été « clôturé », et basta. Le vendeur tente de « renouveler la carte SIM », ça ne marche pas il ne peut rien faire, et dit « il faut appeler le 700« . Je ris à nouveau.

La scène qui suit est en fait le moment « tensions » de l’histoire, je dis au type « ce serait peut être intéressant de regarder sur le dossier de mon amie (la mormone), voir si elle aussi a eu exactement les mêmes modifs que sur mon dossier !« , et là il me répond « ça n’est pas votre abonnement, je ne peux rien faire« . Je lui dis que j’ai son contrat, sa carte SIM, son code PIN, et que de fait il faudra bien lui corriger le problème. Et là il me répond, avec un ton agressif, « NON, ça n’est pas votre nom, je n’ai aucune preuve qu’elle est au courant ou même que vous la connaissiez. »

C’est à dire que voilà, moi en fait ce que je fais, c’est que je dépouille les gens qui prennent les mêmes abonnements que moi, à la même heure, dans la même agence, je pique leurs abonnements et leurs cartes SIM, je prends leurs factures, et je vais dans d’autres agences Orange pour corriger leurs problèmes d’abonnement. Je suis un dangereux faussaire, mais gentil à la fois. Je lui dis donc « et bien vous avez son n° de téléphone Orange sur la facture, vous pouvez l’appeler pour confirmer avec elle, le service client nous appelle tout le temps« . Là le type s’en fout, et me ressort son laïus sur l’usurpation d’identité, et me sort la phrase « et même si j’appelle sur son numéro, qui me prouve que c’est elle qui répond hein ? Si je fais ça, il y’a usurpation d’identité, et je perds mon travail, j’ai des bouches à nourrir bla bla« , sur un ton clairement agressif.

A ce niveau là, j’admets que moi aussi j’étais plutôt agressif, mais il faut dire qu’en plus de voler des cartes SIM et de me présenter dans les agences Orange aussi, j’égorge aussi mes victimes, et demande à des complices de répondre à leurs places, au cas ou quelqu’un d’Orange les contacte. Je ne suis pas très fréquentable.

Au bout d’un moment il me dit « si vous continuez ça peut aller loin, il faudra qu’elle nous faxe sa carte d’identité pour qu’on intervienne« . Là je comprends mal pourquoi il me dit ça, mais je le prends au vol, et lui réponds « Ah donc on peut faire ça ? Si là elle vous faxe sa carte d’identité on pourra régler son problème ?« . Il me répond « Oui« .

Je dépouille mes victimes et monte des plans ahurissants pour réparer les abonnements de jeunes vierges innocentes sans leurs accords, mais mes complices, capables de répondre à la place de mes victimes, ne sont pas foutus de faxer une carte d’identité visiblement. Pour Orange, le fax de la carte d’identité, c’est un peu la preuve ultime que vous n’être pas un faussaire.

J’explique au monsieur que plutôt que de me raconter ses histoires d’usurpation d’identité et de « c’est pas possible« , il aurait pu me dire directement qu’en faxant les trucs ça pouvait nous faire avancer, et là il m’a sorti deux phrases mémorables :
– « Je vous dis ce que je veux« .
– « Je ne suis pas obligé de vous dire ces choses là« .

Voilà, le sens du service chez Orange, c’est de ne pas être « obligé » de trouver des solutions pour régler les problèmes, je le note.

BREF. La fin va assez vite (à raconter, mais en vrai là aussi ça a pris une heure), mon merveilleux « vendeur expérimenté qui a des bouches à nourrir » rappelle le 700, et là je revis la scène plus haut, il me passe le téléphone, je passe de service en service, et au bout d’un très long moment, je tombe sur un type de je ne sais trop quel service. Le premier à me parler avec une voix à peu près normale.

« Oui, je vois le problème, il y’a eu une panne générale sur les abonnements iPad le week-end dernier, la consigne et la marche à suivre a été envoyée à tout le monde, mais les vendeurs lisent rarement les mémos, voyons ce qu’ils ont fait sur votre compte… Ah oui houlà, en effet, c’est n’importe quoi…« .

Donc en gros, y’a eu une panne générale, des consignes ont été données aux vendeurs, aux agences, et aux conseillers, mais malgré les 12 ou 13 personnes différentes que j’ai eu au téléphone cette dernière semaine chez Orange, personne n’a tilté. Sauf ce dernier homme, qui m’a débloqué ma carte SIM en 28 secondes. Ajoutons que je lui ai dit « On peut aussi débloquer l’abonnement de mon amie ?« , il m’a répondu « oui évidement sans problème, donnez-moi son n° client« , et là l’opération a été réglée en 12 secondes.

Donc voilà, après avoir passé des tonnes de coups de fil, et passé 2 à 3 heures cette semaine à m’engueuler avec des gens, je suis tombé sur le seul et unique type chez Orange qui avait lu les mémos de sa direction, et qui m’a tout débloqué en 40 secondes. Ajoutons que ce monsieur s’est platement excusé, au nom d’Orange, et que je l’ai chaudement remercié pour son efficacité et sa politesse.
A ce moment là, les deux vendeurs qui s’étaient vaguement occupé de moi étaient déjà ailleurs et n’en avaient rien à foutre de mes histoires, ainsi que le « responsable » qui ne sait pas regarder ses clients.

Je suis parti en courant.

52 commentaires
  1. Hélas, je retrouve parfaitement mes problèmes d’antan, quand j’étais encore chez cet opérateur. 30 incompétents pour un compétent ayant le sens du service clientèle. Vraiment dramatique… Mais je ne regrette absolument pas mon changement d’opérateurs (de Orange vers Bouygues… des prix tellement plus bas et une hotline un minimum respectueuse pour mes quelques expériences).

    Bon courage aux abonnés ! Et bravo pour votre patience ! ;)

  2. Lyne

    Tout en étant en train de lire ton billet, je me suis figuré la scène.. J’en ris encore !
    C’est simplement ahurissant à quel point les gens dans ces boutiques sont niais. Incapables de répondre de façon constructive et intelligente aux questions, ils sont juste entrainés à répondre par des questions prédéfinies par leur employeur ( le coup du  » j’appelle le 700, même si toi pauvre client tu l’as déjà fait sans résultat  » en est la preuve )

    Bref, merci de m’avoir fait rire avec tes mésaventures !

  3. Simplement hallucinant.

  4. jehronimoo

    E N O R M E !!

  5. Rodolphe

    J’ai pleuré de rire merci, ça me rappelle une histoire personnelle avec Orange que j’ai narrrrée ici :
    http://tinyurl.com/2d2a8jg

  6. Je crois que je veux pleurer… Et pas de rire. C’est vraiment honteux.

    Quand je pense que j’ai choppé un abonnement chez 5sur5 (filiale de SFR) pour un iPad d’entreprise. Ça n’a pas fonctionné tout de suite mais le lendemain avec un (oui UN) appel au SAV c’était OK. En plus, ils ont la gentillesse de faire le nécessaire pour que j’ai sur l’iPad un abonnement qui, à la base, n’est pas prévu pour.

    Pour info, je crois que l’abonnement s’appelle 3G pro ajustable ou un truc comme ça. Genre c’est 10€ mini même si on consomme pas et pour un peu moins de 40€ par mois on arrive à 500Mo (ce qui n’est pas mal en comparaison de l’offre « illimité » qui vaut presquer le même prix mais qui, je crois, a un fair use).

    Enfin, bref, sur le moment je les ai trouvé un poil lent mais j’ai dût (encore) sous estimer la nullité de Orange.

  7. DJSIR

    Tout est bien qui finit bien :D

    Franchement, t’as réussi j’aurais jamais pensé !

  8. hugo bosse

    Putain c’est énorme… Le pire dans tout ça c’est qu’on a tous vécu ce genre de moment existentiel ou tu sais plus trop quoi faire face à l’incompétence de tes interlocuteurs…

    Mais comme dirait l’autre, je sais plus qui…Klur je crois :
    Il y a des gens qui crèvent dans leurs cacas, qui meurent de faim, des animaux qui disparaissent…etc… donc franchement relativise bordel…

    Je déconne hein !

  9. Val

    Ce qui est excellent c’est que cette boite de miserable est tout aussi pitoyable en angleterre, facture qui sorte du chapeau du magicien, facturation qui sort de je ne sais ou, a ou mieux quand on va en agence il ne prenne meme pas le temps de regarder le dossier cest directement appelé le service telephone on ne peut rien faire que ce soit changé de SIM ou probleme de telephone ou MEME AUGMENTER DE FORFAIT, le staff est une bande de con … Qui prefere kiffé avec ses SMS gratos plutot que de servir les clients.

    Par contre pour vendre un telephon ya du monde.

    Une belle bande denculé !!!!

    Je ne sais pas qui est bien pour la France mais ici (UK) O2 est a un niveau de customer service a des années lumiere de Orange et leur bande de con !!!!!!!!!!!!!

  10. germain

    excellent. J’adore. Que quelqu’un en fasse un film ou une pièce de théatre svp :)

  11. Fifounet

    Ca aurait fait longtemps que je me serais désabonné. J’ai été chez Orange il y a plus de dix ans, c’était déjà le même cas d’incompétents, hotline comprise. J’ai changé, plus de soucis…

    • Pingoo (Auteur)

      Pour ceux qui se posent la question à ce niveau là, et ce que je paye chez eux, je pense retourner chez Bouygues rapidement. Je ne suis plus engagé Orange et mon iPhone est débloqué, rien ne me retient.

  12. J’aurais peut-être du te donner ce conseil avant, mais je vais toujours au Orange qui se trouve sur le Bv St Michel, côté Fontaine et ils ont toujours été parfaits, genre aux antipodes de ce que tu as vécu.

    La prochaine fois tente le coup =/

    • Pingoo (Auteur)

      Guillaume : On m’en a conseillé plusieurs qui sont bons apparement, mais j’étais un peu en urgence niveau timing.
      Puis accessoirement, le #fail de ce matin m’a donné matière à un article, c’est pas si mal.

      Je me suis relu, y’a plein de détails que j’ai zappé, mais je me dis que chaque personne qui a eu affaire à ce genre de service client connait déjà :).

  13. Plouf

    Moi je dis, après la fusion ANPE-Assedic, il est temps de passer à la fusion Pôle Emploi-Orange…

  14. Hello. Premier comm d’un lecteur de l’ombre ^^ obligé de répondre… car je connais bien cette agence.
    La bonne attente quand en période de pointe t’as 2 personnes de dispo (dont un jeune…), le pb d’usurpation d’identité (changement de carte SIM : vous avez la carte d’identité ? non, mais sur la facture que vous avez, il y a nos deux noms…), et le cafouillage lors de la création d’un compte…
    S’en est suivi un pb de 3G sur mon téléphone… Plusieurs personnes du service technique, dont un qui a essayé de se battre pour solutionner mon pb.
    Moi qui ai récemment quitté Bouygues pour une histoire de réseau, je dois bien admettre que niveau « disponibilité et écoute »… J’ai pas vraiment gagné.

    Une chance que « tout est bien qui finit bien » pour toi.
    Travaillant dans l’informatique également, c clair qu’on est face à un gros pb de Comm, comme cela arrive dans moultes entreprises, la mienne inclue.
    C triste.
    C la vie.

    Enjoy avec ton iPad :) et à bientot, peut être dans cette agence, en train de pester ^^

  15. ToOn

    Erf Pingoo. J’habite pas loin de la Défense, tu m’aurai dit, je t’aurai largement conseiller de passer ton chemin.
    Je ne sais pas pour l’agance de Guillaume, mais il y en a d’autres dans Paris qui sont bien plus sympa ET compétents.

    Sinon, on gueule sur Orange là, mais ce sont pas les seuls :x ça n’excuse rien hein, sont des boulets pour tant bien sur.

  16. Zorg

    Comme je te comprend , mais je vais te dire osef de l’opérateur FT / Orange , SFR ,Bouygue … une foi que t’as pris ton abonnement (et que tout fonctionne,croise les doigts), ne jamais , mais alors jamais ! rentrer en contact avec ces gens la , sinon tu deviens fou :D

  17. Badman

    Allucinant.. franchement je ne sais pas comment tu fait pour ne pas craquer.. on devrais te donner une medaille du merite de l’attente en milieu défavorisé en neurones… j’aimerais pas être dans la tête de ce vendeur parce que j’ai peur du vide, mais je pense que tu aurait du lui demander sa carte d’identité pour être sur que lui n’était pas un psychopathe ayant pris la place d’un vendeur, va savoir !!

  18. Tim

    Tout me fait dire qu’il n’y a finalement qu’une seule consigne : tomber sur le bon conseiller !
    Si le problème n’est pas résolu dans la minute, raccrocher et rappeler, ça fait au final gagner beaucoup de temps.
    (j’ai eu x fois le même genre de souci)

  19. Khisanth

    Perdre 2h en agence alors que tu étais short en timing, pas de bol.

    Je sais que SFR fait des audit annuel de ces succursales (passage de comédiens, tél à des clients). Je n’ose croire qu’Orange à la même éthique de service.

    Tu devrais tenter la démarche « Journal télévisé » aka « Sans aucun doute ».
    « Bonjour, je suis Mr Pingoo le blogeur, je viens pour un problème d’activation. » Avec bien sûr mention de la narration de l’échange à la fin sur ton blog. Je suis sûr que ça les refroidira un peu.

  20. Coco

    ça me rappelle la fois où, excédée par les connards de chez SFR, je me suis pointé à leur siège de l’époque à la Défense. A force de gueuler et après avoir éviter deux gros bras qui voulaient me mettre dehors, j’ai fini par voir un rond de cuir descendre des étages supérieur de la tour.
    Je lui ai tout expliqué, il est remonté et m’a demandé d’attendre un bon quart d’heure dans le hall. Il a finit par redescendre pour m’annoncer que tout était réglé et qu’il m’offrait 6 mois d’abonnement en dédommagement. J’avoue que je n’ai jamais réussi a reproduire ce geste de bonté extrême. En effet tout juste apres les 6 mois j’ai bloqué les prélèvement et j’ai tout résilié.

    Moi aussi je sais jouer au con messieurs de SFR !

  21. Vous voulez rire, Orange en Martinique (DOM), c’est pareil !!!! Que des incompétents…. Je suis rester dernièrement 2 mois sans connexion après un déménagement!!! Juste pour un transfert de ligne et d’abonnement ADSL. J’ai du appeler en 2 mois au moins 100 fois tous les services en ligne d’Orange !!! Ma situation c’est débloqué quand j’ai un eu passe doigt, en passant par un haut gradé de France Télécom, par rapport à une maie. Une vraie honte !!! Allez, Vive Orange et son incompétence reconnu dans le monde entier !!!!

  22. freetofi

    E N O R M I S S I M E !

  23. jacob

    Je conserve précieusement un exemplaire d’un bail signé en Belgique qui me permet au fur et à mesure de mes pérégrinations d’un opérateur à l’autre de les envoyer bouler… Ce sont TOUS des cons, et le sort des clients leur importe vraiment trop peu, bien trop peu. Je suis très tolérant envers les employés de ces grandes firmes, mais je confirme l’un des commentaires (coco) : pousser une gueulante de temps en temps permet de récupérer quelques trop maigres avantages…
    Je suis client chez orange, j’y resterai le temps de me barrer suite à un énième soucis…

  24. happytobehere

    Je stressais rien qu’en lisant ton histoire!
    J’ai dix ans d’ancienneté chez SFR et chaque fois que j’appelle, ils me le rappellent gentiment et font tout pour m’aider. Plus que dix ans à attendre !

  25. ILP

    J’aime bien cet article parce qu’il montre que malgré les déboires qu’on peut avoir avec les services client, on peut parfois tomber sur des gens sympa qui sont prêts à se plier en 4 pour satisfaire leurs clients.
    Ça me rappelle une fois où j’avais eu affaire au service client de FT. J’avais eu une responsable vraiment sympa, voir plus. Dommage qu’elle habitait à l’autre bout de la France.

  26. hé oui 3 eme article stupide 3 eme edition fanboy de merde

    hé oui bien fait pour ta geule tu soutien une marque qui a EXACTEMENT les meme pratiques meme pires j ai nommé APPLE et tu ose te plaindre que ORANGE t encule mais t est qu un putain de vendu je dis haut et fort Dans Ton Cul t est qu un vendu paie tu sert qu a ca pour la marque que adule
    tu achete 2 ipad non de dieux ils sont fort ces conards ils te baisent 3 fois plus que du bonheur aller CIAO looser pommé

  27. Enyack

    Je suis plié en deux de rire. J’imagine très bien la scène mais hélas, c’est pas une exclusivité orange, a peu près tout les opérateurs téléphoniques ont des hotlines/vendeurs/services clients complètement foireux…

  28. Rod

    c la kon se dit ke y a des gens qui ont un boulot qu’ils ne meritent pas … kan on travaille avec du public, faut « aimer » un peu les gens … UN PEU.

  29. Pingoo, tu veux bien être mon idole ?

    Dis oui.

  30. Vinvent vient chez SFR bordel, penses à ma prime (et mes nouveaux objos ^^).

  31. Emmanuel

    Ca me rappelle tellement de bons souvenirs… mais effectivement je crois que je vais faire comme Tim, « Si le problème n’est pas résolu dans la minute, raccrocher et rappeler », clairement ça se joue sur le bon conseiller.
    Pour info sur ce site ya les heures creuses des services clients, c’est plutôt pratique pour éviter le « tous nos conseillers sont occupés, merci de rappeler ultérieurement ».

    http://www.jaimeattendre.com/

  32. VACHE !

    tiens, je vais à la défense maintenant, je passerais leur faire un coucou pour toi !

  33. raf

    On se passe tres bien de ce genre de service ( ipad serieux -_- )
    du coup ça devient un faux problème !

  34. zapator

    « looser pommé »

    Vous croyez que le jeu de mot est volontaire ? j’ai un sacré doute, vu le message a la limite de l’intelligible…

  35. Eh ben chapeau. Tu as eu patience et courage, à n’en pas douter. Et tu as bien fait de relater cette aventure : j’espère que les opérateurs, quels qu’ils soient, vont tomber dessus et en prendre de la graine.
    On prend trop les clients pour des cons.
    Mais ne mettons pas non plus tout le monde dans le même sac. On tombe parfois sur des personnes compétentes. Ça arrive même relativement souvent, finalement. Mais c’est clair que ce n’est pas avec ce genre de personnes – qu’elles soient remerciées – qu’on passe le plus de temps… logique.
    Est-ce vraiment mieux ailleurs ? J’en doute, malheureusement…

  36. naemeau

    Eh oui, les gens d’orange vivent dans un siècle heureusement révolu partout ailleurs….quand je lis ton billet, je me dis que chez SFR ils sont vraiment bons….
    Le plus drôle c’est que côté Orange lorsqu’ils font de la télé, ils sont aussi peu professionnels et en plus ils viennent de réaliser que ça coutait de l’argent alors c la panique !!

    Tous une vrai bande de comiques mais qui ne font pas sourire

  37. quand on voit leurs pubs et qu’on lit ca, on se marre…

  38. burp

    J’ai l’impression qu’Orange t’en veut! description savoureuse – stop – merci!- stop

  39. burp

    Vivement la suite avec L’Ipoud ou L’I… enfin avec le prochain abonnement!

  40. Orange quoi… plus ça va, moins ça va.
    J’ai une ligne BT Entreprise avec un abo inadapté à un iPad (mais avec data illimité), ils on fait des pieds et des mains pour m’activer une micro-sim en agence (qui ne touche pas aux entreprises) pour m’éviter de m’envoyer la micro-sim à 800 km d’où j’habite. Ils sont tous très mauvais sur de nombreux points, mais BT reste au-dessus du lot côté service clients à mon humble avis.

    Après, ils dépouillent tous à leur manière les clients, et se moquent des amendes à payer pour non-concurrence.

    8ème mondial pour l’OCDE pour la qualité du haut-débit grace à Free… peleton de queue pour le mobile, le même Orange à l’étranger (à coup de croissance externe) peut être 5 fois moins onereux pour une offre équivalente voir meilleure!

    Vivement l’alternative!

  41. TiTi

    J’ai bien rigolé, c’est très bien raconté.
    Et hélas c’est la triste réalité.

    Y’a aussi le même truc pour les « nouvelles » offres commerciales que tu vois à la TV et que même eux en agences ils ne savent pas que ces forfaits existent.
    Quoiqu’il en soit le jour où ca t’arrives tu rigoles moins.

    Ils méritent que ca se retourne contre eux, genre les boutiques envahies qui appelent le 700. Une armée de zombies des 2 côtés du téléphone <3

  42. le_butch

    les memos c est pour les cons :o)

  43. hé oui zapator tu a le cerveau en boullie evidement tu comprend pas grand chose

  44. Tom

    Pour en rajouter une petite couche, voici ce qui m’est arrivé cette semaine en appelant Orange:
    J’appelle le 3901 pour savoir comment changer l’adresse ip d’une livebox pro! C’est de la merde mais j’ai fouillé partout et rien vu. Bref au lieu de perdre du temps, j’appelle le SAV! Je tombe sur une nana, je lui demande comment changer l’adresse IP de la livebox. Elle me dit d’aller dans le menu routage et d’ajouter une règle. Je lui précise donc très gentiment que ca n’a absolument rien à voir et lui reexplique. Là elle m’annonce que c’est compliqué qu’il faut qu’elle me passe le support niveau supérieur. Moi: « pas de problème ». Mais le problème c’est que deux secondes après elle m’informe que c’est payant, entre 25 et 50€!! Je l’ai incendié en lui disant que c’était quelque chose de basique ce que je lui demandais, que l’on trouve en 1 clic sur des routeurs de merde à 10€, et eux veulent me facutrer. Elle me répond que oui c’est comme ça c’est complexe blabla…Pendant qu’elle me raconte ca merde, je continue de cliquer et trouve finalement ce que je cherchais. Je lui dit, et elle me répond: « Oui je le savais mais je n’avais pas le droit de vous le dire »……………….

  45. Un orage, une coupure d’électricité, un connecteur qui tombe chez france-telecom.

    3900 => bonjour j’ai plus de connexion, ni de téléphone, pouvez vous vérifier d’ou vient le problème svp?

    «  »je ne vais pas écrire un post ici car il serait trop long mais aussi marrant que le tiens. » »

    Bref
    29 appels au 3900
    500 redémarrage de livebox
    3 livebox changé
    3 déplacement en agence
    2 techniciens dépéché sur le lieu du crime
    4 1/2 journée prises pour les déplacement
    200€ de facture de portable
    1 promesse d’un clé 3g pour dépanner

    plus d’un mois après le première appel toujours rien.
    le lundi, j’envoie un recommandé avec depôt de plainte à la clé sans réponse de leur part.
    le mardi un technicien appel pour passer le lendemain matin en première heure et dépanner.
    le mercredi 11h les 5 voyants de la livebox sont passés au verts :)

    Morale: en cas de problème chez orange, soit fort.

    #inapte by orange

  46. Voxpopuli

    Copain !!!

    Bon, moi ils étaient sypa et intelligents.

    http://www.chassimages.com/for.....226.0.html

  47. merci pour ce retour d’informations !

    je trouve que c’est très cohérent avec les nouvelles pub qui passent pour orange pro !

    @ bientôt

  48. pourquoi je ne suis pas étonné ?

    peut petre parce que j’ai vecu les mêms expériences …

    AC

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire