Interview de blog : Seb nu (BorderLine)

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici sont accessibles sur ce tag : Interviews.

Interview du 12 aout 2010 : Seb du blog « Border-line.fr« .

Pingoo :
-
Bonjour Sébastien… Mais dis voir, c’est quoi ce blog ?

Seb :
C’est un blog un peu spécial. Je dirais hybride. Il existe depuis pas très longtemps et il est amené à monter bientôt en puissance avec plus de contenu, plus régulièrement. On y parle de plein de choses, de l’actu shopping, de tendances, de restos. Mais on parle aussi de nous puisque c’est un blog d’entreprise et de jeunes entrepreneurs. C’est une manière pour nous de partager notre aventure tout en créant un univers qui nous est propre. Je crois que finalement un blog personnel n’est pas tellement différent d’un blog d’entreprise dans la mesure où ce sont les créateurs eux-mêmes, c’est à dire nous qui y écrivent et pas un service com. On y partage nos coups-de-coeur, nos envies et nos valeurs qui sont finalement les mêmes que celles de notre entreprise.

Pingoo :
- Tu peux m’en dire plus sur votre activité ?

Seb :
Avec plaisir. Nous sommes 4 colocs, Charly, Grégoire, Quentin et moi-même. Et un jour, nous avons eu une idée un peu folle : révolutionner le jus de fruits. Nous n’y connaissions strictement rien, avec jeunesse et humilité pendant plusieurs mois on a donc fait la tournée des fournisseurs, testé des mélanges hasardeux dans notre cuisine, rencontré plein de professionnels du secteur… pour finalement créer BorderLine. Aujourd’hui on touche au but et dans quelques semaines nos produits seront disponibles sur le marché. C’est vraiment une phase très excitante. Dans quelques jours nos boissons seront disponibles dans des petites bouteilles verre très sympas de 25cl dans des snacks, des épiceries, des bars ou des hôtels. L’objectif de BorderLine c’est d’offrir une boisson 100% naturel avec une dominante de deux fruits et un petit ingrédient bonus qui donne toute l’originalité, la fraîcheur et la force à nos produits.

Pingoo :
- Quel rapport entre tout ça et l’Internet mondial ?

Seb :
Entre les blogs et les réseaux sociaux, je crois qu’internet est devenu la voie royale pour des projets comme le notre. C’est un moyen simple et gratuit de se faire connaître et de faire passer notre message. C’est également un moyen très simple pour échanger avec les personnes qui nous suivent. Imaginons une seule seconde faire la même chose sans internet. Impossible : c’est beaucoup plus coûteux, beaucoup plus complexe, beaucoup moins efficace et surtout beaucoup moins amusant.

Pingoo :
- Pourquoi ça marchera pour vous ?

Seb :
Excellente question à laquelle je n’ai pas de réponse. On fait de notre mieux pour réussir et on essaye de proposer un produit qui corresponde aux attentes, mais on ne peut pas être sûr à 100% que ça marchera. Ce dont on est sûr en revanche, c’est que nos produits ne ressemblent vraiment à aucun autre, qu’ils sont bons, originaux et glam.

Pingoo :
- Vous vous inspirez de la concurrence ?

Seb :
Je parlerai pas d’inspiration. C’est même plutôt l’inverse. On a effectivement longuement scruté la concurrence et tous les produits existants sur le marché, mais c’était pour mieux remplir notre feuille blanche et être sûr de sortir quelque chose d’inédit et de surprenant. Je vais même vous révéler un petit secret, on cherche plutôt notre inspiration dans les magazines de mode ou même aux rayons parfums plutôt que dans les linéaires trop classiques de jus de fruits. D’ailleurs, ça se voit, BorderLine ne ressemble vraiment à rien de connu.

Pingoo :
- Comment ça vous est venu de monter cette boite ?

Seb :
Il y a des créateurs d’entreprises qui ont des idées rationnelles, ils regardent le marché et se demandent ce qui manque. Nous pas du tout. On a d’abord eu une idée qui à priori était irrationnelle et un peu folle -comme toutes les idées de 14h du matin un lendemain de soirée- et petit à petit on s’est dit que ce n’était pas si fou que ça et nous nous sommes jetés à l’eau.

Pingoo :
- Vous aviez déjà une expérience du blog ?

Seb :
Pas du tout, nous étions totalement vierges du blog. Mais c’est vraiment plaisant, la recherche d’infos, le rédactionnel, partager notre histoire, etc… on se partage ça tous les 4 et on apprécie vraiment d’écrire nos petits billets. On est en train de mettre en place un espèce de petit comité de rédaction pour fournir le plus d’infos le plus régulièrement possible.  Ce qui est très intéressant aussi, c’est qu’on s’aperçoit que le mode du blogging est finalement petit et se limite à quelques blogs de références qu’on découvre petit à petit avec plaisir.

Pingoo :
- Y’a des blogs que tu aimes particulièrement ?

Seb :
Il y a évidemment les blogs qui parlent de boissons, drinky.frfraisebanane.frEdouardBorie.comMiamz.fr, mais aussi celui d’Adeline Rapon pour le style et les photos, sans faire dans l’originalité celui de Garance Doré. On aime bien aussi paper-plane.fr pour toutes les bonnes idées de com et de marketing.

Pingoo :
- Et sinon vous allez vous attaquer aux réseaux sociaux aussi ?

Seb :
Bien sûr, BorderLine est déjà présent sur Facebook et Twitter, notre nom de code en attendant de révéler notre marque. Je pense que les réseaux sociaux sont vraiment complémentaire de notre blog. Ils permettent en quelques mots, infos, photos d’inciter l’internaute à se rendre sur le blog.

Pingoo :
- Bon faudra nous filer des échantillons pour nos lecteurs du coup hein ?

Seb :
Avec plaisir, on pourra faire une petit opé spéciale lecteurs de Pingoo.com.

Pingoo :
- Des blogueurs ou blogueuses que tu aimerais voir nus ici ?

Seb :
Parce qu’on aime le style, mais surtout parce qu’on est 4 mecs, on serait ravis de voir Coline de etpourquoipascoline.fr et Betty de leblogdebetty.com. Au passage, Coline pourrait très bien être égérie de la marque, elle est totalement dans l’esprit.

Pingoo :
- Une chanson pour illustrer tout ça ?

Seb :
Do it Again des Chemical Brothers, parce que c’est que le début et qu’on va recommencer !

Merci à Seb pour sa participation à cette interview.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

4 Réponses à Interview de blog : Seb nu (BorderLine)

  1. ToOn

    J’ai envie de goûter cette boisson maintenant … On pourra trouver ça dans n’importe quel snack ou autre ? Ou leur boisson est régionalisé ? Bon, sur Paris, je devrait bien pouvoir me dégoté une bouteille de ce breuvage :p

  2. Newyorkiz

    Ca c’est cool! Des beaux hommes (presque) nus sur Pingoo.com il n’y en a pas assez !

  3. Pierre

    Merci pour la citation ! Heureux d’apprendre que les gars de chez Border-line me lisent !

  4. BorderLine

    Si si Pierre, et avec beaucoup de curiosité!
    On trouvera ça dans certains snacks effectivement, dans des bars d’hôtels, … Plein de news sur le blog et le site très vite sur nos points de distribution

Ajouter un commentaire