Pingoo.com sur Flipboard, ça farte ! #iPad

Bon. Ceux qui me suivent sur Twitter le savent, je traine depuis quelques jours un iPad. Non pas que j’en avais un usage absolument indispensable, mais bon, on est geek ou on ne l’est pas hein. Par contre je me demandais toujours quoi en faire de ce machin là.

Et puis j’ai été vaguement guidé, conseillé, orienté, et la Mormone a fini par me convaincre de tester Flipboard. Qu’est ce que c’est Flipboard ? Disons que c’est une application qui permet d’agréger du contenu et de le mettre en page d’une manière un peu plus sexy que d’habitude. Vous pouvez avoir plus d’infos sur la chose en cliquant ici : Flipboard, le premier magazine social sur iPad.

Et ben vous savez quoi ? Ca déchire. J’ai testé avec Pingoo.com, et franchement la navigation et la mise en page est super agréable, et c’est une manière franchement sympa de redécouvrir un site. Tout est basé sur le flux Twitter du site, qui mélange donc Pingoo.com et Oognip.com, et c’est classe.

Vous voulez tester ? Rien de plus facile :

1- Téléchargez Flipboard sur votre iPad (c’est gratuit).
2- Ajoutez vos comptes Facebook et Twitter (pour la forme, et vous allez voir c’est assez cool).
3- Cliquez sur « + Add a Section ».
4- En haut, dans le bloc « Search », cherchez « pingoo_rss« , puis là cliquez sur l’icone avec ma tronche en haut. ET HOP. Vous allez voir c’est classe.

Pour ceux qui ont pas encore d’iPad, je vous mets plein de screenshots sur « Lire la suite« .

15 commentaires
  1. ervit

    J’avais pas pensé de rentrer le flux de pingoo dedans mais c’est fait.
    C’est appli est mortelle

  2. C’est vrai que ça claque pas mal Pingoo.com sur Flipboard :)

  3. On est geek parcequ’on a un iPad ?

  4. Une grosse claque !

  5. Arnaud

    Oui, alors juste comme ça, hein, les geeks n’utilisent pas de produits Apple, hein. Ceux qui se prétendent geek et qui ont trop d’argent, en revanche, oui.

  6. Tom

    @ Arnaud : validé !

  7. Pingoo (Auteur)

    Oui d’accord, une tablette tactile qui permet d’aller sur internet, de jouer à des jeux vidéo et de lire des comics, c’est pas pour les geeks.

    D’accord.
    Merci pour vos commentaires éclairés :).

  8. Arnaud

    Les vrai geeks sont globalement opposés à Apple du fait de toutes les restrictions et contraintes que cette boite impose à ses produits et utilisateurs (iTune obligatoire en tout premier ordre).

    Les geeks utilisent des tablettes Android car tu fais la même chose, mais sans restriction et avec beaucoup plus de liberté. Voilà, voilà.

  9. Pingoo (Auteur)

    Tu connais vraiment des geeks qui utilisent des « tablettes android » ?
    Attends non.
    Tu connais vraiment des « humains » qui lisent leurs Marvel sur des « tablettes android » ?
    Sérieusement.

  10. Jeanjean

    Que de mauvaise foi …
    D’un coté un libriste évangélisateur, et de l’autre coté un snob boboïsé qui ne jure que par le saint Apple.
    Le débat ne risque jamais de décoller.

    Cela dit, trés sympa comme appli, le rendu est trés propre !

  11. Rod

    y a 10 ans, ct geek d’etre sur Apple … en fait un geek c un mec ki aime etre à contre courant en gros ? avant ct apple pour microsoft, et la c android vs apple ?

    rigolo :)

  12. Arnaud

    Il y a 10 ans c’était [i]trendy[/i] d’être sur Mac, tu es le [i]cool guy[/i] parce que tu as du matos joli, bien fini et qui marche sans problème (au prix de l’interopérabilité). Les technophages étaient sous Linux, Solaris ou autre FreeBSD (sur laquelle repose Mac OS maintenant, d’ailleurs).

    Comme de nos jours, en fait :-)

  13. LeBarbu

    Un geek ça veut tout et rien dire aujourd’hui.
    Tellement de personnes se prétendent geek pour le genre, le style, que s’en est devenu un mot vide de sens.
    Cependant le terme de geek au sens le plus accepté définit un passionné. De fait tu peux être un geek de l’informatique (même sous Windows), tout comme un geek des comics (ce que pingoo tente de nous faire croire, trés discretement).
    Par contre posséder un iPad sans savoir quoi en faire, écrire un billet juste pour raconter qu’on a l’iPhone 4 le jour de sa sortie, c’est juste de la frime …

    • Pingoo (Auteur)

      LeBarbu : Non, ça aurait été de la frime si j’avais précisé que mon iPad était un iPad 3G à 64gig, mais j’aurais jamais osé.
      Ah merde c’est fait.

  14. Christophe

    En tant qu’editeur de contenu, je me demande ce que tu penses de Flipboard au niveau de « les publicitees sautent »… Je sais que c’est tire du RSS, donc le probleme est le meme theoriquement…

    (Sent from my iPad)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire