Cinéma : Twilight 3

Non mais l’air de rien, je trouve que le tag « Cinéma » de Pingoo.com est pas si mal hein ! Je dirais même que Pingoo.com, en plus d’être un blog référence sur les nombrils et les cordes, et en passe de devenir un grand blog de Cinéma ! Faut dire que son auteur (moi) va toujours voir de grands films, j’ai le nez pour trouver le « petit film d’auteur » qui vous fera vibrer.

Cette fois c’est une modeste production américaine, une suite tirée d’un livre dédié à la jeunesse décadente, qui mêle tendresse, poésie, spiritualité, dentisterie et météorologie, à savoir « Twilight 3« .

Sur « Lire la suite » je vais vous raconter cette belle histoire, telle que je l’ai comprise, ça devrait vous donner envie. Notez que du coup, je spoile massivement, mais bon, vous ne devriez pas m’en vouloir.

Twilight, pour résumer simplement, c’est l’histoire d’une jeune femme, Isabelle, du genre « petit boudin », qui compense son physique plutôt ingrat et son air d’huitre dépressive en se faisant appeler « Bella ».

Elle habite un coin visiblement paumé des Amériques, va à la Fac en tirant la gueule, et tombe amoureuse d’un zombie. Certains croient encore que cet homme au regard aussi rieur qu’un condamné à la pendaison, est un vampire. Au fond je n’en sais rien, zombie, vampire, dans tous les cas ce type est mort. Bella est amoureuse du mort tout froid. Ca ne la fait pas plus sourire, ni lui d’ailleurs, mais au moins ils se font des bisous, froids.

Bella donc, en plus d’être amoureuse du zombie, est très amie avec un chien. Enfin non, ça n’est pas vraiment un chien, c’est un type qui se transforme en chien. Là évidement on se demande pourquoi un jeune garçon se transforme en canidé par moments… On fini par comprendre, beta que nous sommes, que c’est pour mieux combattre les zombies. ET OUI, vous ne le saviez pas, mais les chiens sont des vrais champions quand il est question de poutrer du zombie.

Bref, on comprend assez rapidement que le chien, ami de Bella, aimerait bien lui faire le cul (les chiens sont taquins), mais Bella elle, préfèrerait se faire faire le cul par le Zombie, qui lui ne veut pas.
Oui, le Zombie est romantique, il ne veut faire le cul à Bella que s’il est marié à Bella, du coup Bella hésite, et fait de temps en temps des bisous avec le chien. Une romance, je vous l’ai dit. Point intéressant, elle arrive à se faire larguer à la fois par le chien, et par le zombie, dans chaque film (en tous cas dans le 1, le 2, et le 3).

Dieu merci il y’a de l’action aussi ! Figurez-vous que notre petite étudiante moche est en danger, des dizaines de zombies veulent la bouffer ! Ca craint sévère pour notre minette frustrée… Et c’est tout là que réside toute la force et la psychologie fédératrice du troisième opus… La horde de chiens décide de s’allier à leurs ennemis héréditaires, les zombies, pour combattre -d’autres zombies- qui veulent bouffer Bella… Et vlà ty pas qu’ils se foutent sur la gueule hardcore, chiens contre zombies, et que ça mord dans tous les sens, les poils volent, ça pisse le sang de partout, et Bella qui regarde tout ça avec son air habituel de maniaco dépressive. Au final la coalition chien-zombies fini par venir à bout des autres zombies pas cool. Bella et son zombie à elle se font encore des bisous, le chien est blessé à une patte est prend de la morphine. Fin du film.

Voilà, j’ai TROP HATE de voir le 4, je vous raconte pas.

18 commentaires
  1. Et bah tu vois : raconté de cette manière ça serait presque bien !

    Tu veux pas proposer un scénario à Warner ou Universal ?

  2. Bon, moi j’y suis allé (obligé hein) et je me suis fait chier… moins que pour le 2 et un peu plus que pour le 1 (que j’avais trouvé pas si mal)

    En tout cas, j’adore ta review :-) C’est carrement ça.

  3. Pingoo (Auteur)

    Korben : Moi aussi on m’a forcé…

  4. quel beau résumé :)
    du coup j’ai maté la bande annonce. Dis donc c’est pas des petits chiens qui rigolent quand même !
    Mais du coup, elle sert a rien Bella ? Si ? Ou j’ai rien compris ?

  5. Forcé de rien du tout ! Tu as VOULU venir !!
    Et puis tu n’as aucune sensibilité et tu n’as rien compris, na.
    (pis de toutes façons les films sont nazes, vive les livres et puis c’est tout)

  6. Ouai ou en version plus crado le resumé c’est une skyzo qui est zoophile et necrophile, elle opte pour la necrophilie, le chien est triste, du coup il devient pedophile et necrophyle avec la ptite de la skyzo … assez tordu

  7. ToOn

    MDRRR Pingoo … vu la façon dont tu racontes ça, il y a un peut de Bella en toi je trouve xD

  8. Best critique ever :D

  9. Kisscool

    Moi j’ai été le voir je suis d’accord avec Korben mieux que le deux mais moins bien que le un. J’ai beaucoup aimé ton interprétation du film. Quand à toi CrazyBall tu viens de spoiler complètement le 4ème volet de la saga ^^.

  10. hoein'

    ouais vu comme sa j’irai le voir…au moins 5 fois….avec une classe de BEP Coiffure

  11. Papayoum

    Même sans l’avoir vu, je suis d’acc avec le résumé Pingoonesque. Sauf sur un truc quand même : « petit boudin » pour l’actrice ? rohh c’est un peu abusé non ? C’est une déformation à force de passer tes journées avec des photos de canons sous les yeux ou bien ? ;) Elle fait pas tourner les têtes dans la rue mais « petit boudin » tout de même !
    Quelle daube, quand on pense à True Blood….

  12. Rod

    mais giga LOL … c exactement comme ca qu’il faut le voir ….

    enfin y a aussi un truc genre « faut pas baiser avant le mariage » qui est juste un peu too much … mais bon comme tout le film est too much, joué par des acteurs too much mono expressifs … ta version fait de TL3 un chef d’oeuvre :)

  13. hmmm ta reception pourrais être un bon modèle pour: twilight 5 the true story :D mais pauvre chien! il ne gagne pas la fille…

  14. Eugeeeene

    La version pour vous les mâles plaira peut-être un peu plus…

    http://www.bu2z.com/video/twil.....rcons.html

  15. Pour parfaitement comprendre la partie de baseball dans TWILIGHT (2008)

    http://ysengrimus.wordpress.co.....uls%C2%BB/

    et, en prime, au niveau de la discussion, pourquoi je suis tout à fait favorable à la Saga TWILIGHT…

  16. C’est vrai qu’elle a un air d’huitre dépressive…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire