Cartes mémoires Samsung à l’épreuve

Comme tout plein d’autres jolis blogueurs, j’ai reçu il y’a quelques jours un gros paquet, bien lourd, et plutôt intriguant… C’est en fait nos amis de chez Samsung qui nous proposent ici un kit un peu particulier, à savoir 3 cartes mémoires de la marque (Micro SD, SD, et Compact Flash si je ne m’abuse), accompagné de quelques accessoires amusants, jugez plutôt :

– Un énorme marteau.
– Une bouteille d’eau.
– Du sable.
– Du coca.
– Du savon liquide.

Le but de tout ça ? Et bien mettre à l’épreuve les dites cartes mémoires, en les trempant ici et là, et en les martyrisant autant que possible.

Pour des raisons logistiques et temporelles, je n’ai pas pu réaliser les tests en question, et je fais une grande confiance en l’ami Viinz qui lui s’y est mis (avec succès pour la carte testée), et il n’est pas le seul.

Par contre, je tiens à saluer l’initiative, qui est plus que casse-gueule. Les accessoires fournis ne sont pas en toc, et proposer aux blogueurs de mettre à mal des cartes mémoires, sans le moindre contrôle, c’est quand même un vrai risque.

Me concernant j’ai souvent eu des soucis avec mes cartes mémoires, la plupart ayant tendance à rendre l’âme assez rapidement. Plutôt donc que de tremper la carte SD dans un verre de coca je vais plutôt me contenter de m’en servir au quotidien, voir si elle survit à ma douceur et ma délicatesse légendaire.

Un petit mot quand même pour dire que les premiers tests effectués avec cette carte, sont en tous cas très satisfaisants au niveau de la vitesse d’écriture et de lecture, je ne les ai pas mesurées, mais à première vue, ça dépote pas mal. Et ça c’est cool.

Voilà voilà !

4 commentaires
  1. le_butch

    ils font plutot du bon boulot de communication chez samsung en ce moment et des choix technologiques plutot bien penses…

  2. Merci pour la confiance ! J’avoue avoir été plutôt bluffé… même si ça fait un peu bizarre de plonger des cartes mémoires dans du cola pendant quelques temps.

    Cet été j’en emmène une en Italie et je la mets dans l’eau de mer !

  3. ILP

    Snif, ma dernière carte Micro SD n’a pas résisté à l’explosion après un vol plané de mon ancien téléphone. Elle a été cassée net en deux morceaux. Je ne me souviens plus de la marque, mais ce n’était pas une Samsung. Le téléphone, par contre, si. Mais je ne peux pas lui en tenir rigueur, le choc était beaucoup plus violant qu’un coup de marteau !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire