Guillaume Nery et le Dean’s Blue Hole

Voyez là aussi c’est le genre de truc qui m’ennuie en général. Le trip « Grand bleu » et compagnie, avec les mecs qui font de l’apnée pendant des heures (au moins), bon, ça me passionne pas quoi. Surtout que j’ai tendance à avoir peur des fonds marins.

Et là, Pablo Shark, un gentil lecteur, m’a envoyé cette vidéo publiée le mois dernier, de ce garçon visiblement très connu… Et ben je dois avouer que c’est assez impressionnant :).

10 commentaires
  1. jipe

    Le corps gonflé d’air ayant tendance a remonter a la surface, je ne comprend pas tout, mais ça me subjugue aussi !

  2. NoPiXaR

    Hello !
    Jipe, pour t’expliquer :
    Plus tu descends, plus tu es lourd (augmentation de la pression)! Donc même avec un gros volume d’air, il arrive un moment, une certaine profondeur où tu passes en « flottabilité négative » = tu coules même gonflé comme un ballon…
    Pour cette vidéo : plusieurs prises ont été faites pour qu’au début il paraisse si lourd (poumon partiellement vide et un plomb dans le dos) et bien sur, il ne va pas réellement au fond ! ;) Je connais guillaume mais 200m comme ça … po core possib !

  3. broz

    « Plus tu descends, plus tu es lourd »… ben non. Les forces qui s’appliquent sont le poids (force d’attraction terrestre), qui ne varie pas de façon significative, et la poussée d’Archimède, égale au poids du liquide déplacé par le corps, et qui est donc constante (parce que la densité de l’eau est constante : les liquides sont incompressibles). Cette histoire de flottabilité négative, ça fait très Star Trek, mais c’est n’imp…
    Pour permettre de descendre, il faut augmenter le poids sans trop augmenter le volume, d’où le plomb dans le dos… c’est aussi bête que ça.

  4. malouinsuis

    Bonjour à tous,hormis vos différents, (mais bon je dois avoué etre d’accord avec BROZ).
    je pense qu’au fond ce mec n’est pas si con hihihihihih !!!!

  5. Flo

    Vous êtes sur que nopixar n’a pas raison ???
    Pour moi plus on s’enfonce dans l’eau, plus la pression de l’eau sur toi est importante (avoir un filet d’eau sur toi, n’est pas aussi lourd qu’avoir 100m d’eau au dessus de la tronche….
    Sinon chapeau la vidéo.

  6. Sana17

    Bruz, StarTrek n’est alors pas si loin que ça. La pression de l’eau agit directement sur les gaz et tes organes.
    C’est bien la pression qui influe.
    Plus la pression est élevée plus les gaz son comprimés. Donc plus on est en profondeur, plus les poumons sont comprimés. Le volume total du corps diminue, mais pas sa masse. D’où une augmentation de la densité et donc le corps devient plus « lourd », il coulera plus facilement.

    Quand tu serres un ceinture de plomb en surface, à 20 mètre tu pourrais la serrée de deux ou trois cran supplémentaires. Ton corps déplace moins d’eau donc tu coules.

    Sinon tu as raison, la densité de l’eau reste constante.

  7. Sana17

    et pardon pour les fautes

  8. zappa

    c’est beau les internautes qui n’ont jamais plongés dans l’eau

  9. NoPiXaR

    broz tu as tout faux dsl … je ne m’étalerais sur mes perfs et mes connaissances … mais pour le mot LOURD ct pour que tout le monde comprenne ! Renseigne toi ;)

  10. NoPiXaR

    zappa … pas (tout à fait) faux …

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire