Interview de blog : Ambiome nue

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici sont accessibles sur ce tag : Interviews.

Interview du 03 mai 2010 : Ambiome du blog « Ambiome[Pas]Net« .

Pingoo :
– Bonjour Ambiome ! Bon, c’est quoi ce pseudo d’abord ?

Ambiome :
Hello ! Ce pseudo, il est né un peu dans l’urgence lorsque j’ai crée mon premier site, un webzine sur la musique électronique et industrielle (cherche pas il n’existe plus ;)). Mon mec de l’époque, qui s’occupait des chroniques, avait déjà un pseudo, et comme j’en voulais un à tout prix, je lui ai demandé de m’aider. En bon fana de musique il m’a déniché Ambiome, qui est un mélange entre le nom d’un groupe, Axiome, et le titre d’un morceau d’un autre groupe, Ambiorythmie (le groupe en question est Vromb)

Pingoo :
– Depuis quand tu blogues, et comment tu es tombée la dedans ?

Ambiome :
Pfiouuu, j’ai dû commencer en 2002 je crois. C’est bête, j’aurais bien relu mon tout premier post, mais en bonne débutante, j’ai réussi à perdre mes premiers mois de blogging. Menfin bref.
A la base en fait, en dehors du webzine, j’avais un site présentant mon activité de modèle, régulièrement mis à jour. Au fur et à mesure, je me suis sentie un peu coincée dans l’image de la nana en photo, muette… alors j’ai eu envie de l’ouvrir. Ma gueule ET le blog, quoiqu’à l’époque je ne savais pas ce qu’était un blog. J’ai donc eu pendant un temps un espace blog sur mon site de modèle, et un jour le blog a volé de ses propres ailes !

Pingoo :
– Tu connais beaucoup de modèles qui tiennent un blog ?

Ambiome :
J’en connais quelques unes, mais pas tant que ça ! Bizarrement ce sont pour la plupart des modèles « alternatifs » que l’ont retrouve sur des sites comme SG. Peut-être est-ce parce qu’elles ont l’habitude d’interagir avec les autres, de s’exprimer… Il n’y a à peu près que sur ces sites là que les modèles sont encouragées à parler de ce dont elles ont envie !

Pingoo :
– Mais tu as plein d’autres activités non ? C’est quoi ton vrai métier ?

Ambiome :
Plein, faut le dire vite ! Modèle, photographe, blogueuse, twitter & facebook addict (mais je me soigne), ça me laisse malgré tout du temps pour regarder des séries sur mon temps libre ^^
Sinon, mon vrai métier c’est intégratrice web. Genre limite mon cerveau est connecté en wifi au reste du monde (d’ailleurs je rêve de pouvoir un jour twitter par la pensée !)

Pingoo :
– Tu pense pas que ça va tous nous rendre dingues Twitter ?

Ambiome :
Probablement. Surtout les gens qui comme moi ont plusieurs comptes. C’est vraiment un coup à devenir complétement schizo !

Pingoo :
– Et tu as peut être des loisirs fous en dehors de l’internet mondial et la photo ?

Ambiome :
Ouais, chuis trop une ouf moi, je joue au solitaire sur mon iPhone ! Non en fait j’ai arrêté un peu. A dire vrai, si je faisais vraiment à fond ce que je fais aujourd’hui, je n’aurais plus de temps pour glander. Donc pas d’autres loisirs, non. Ma vie est assez remplie d’activités chronophages !

Pingoo :
– Tu rencontres tes lecteurs parfois ?

Ambiome :
Je crois que ça ne m’est jamais arrivé. En revanche j’ai rencontré des blogueurs irl, grace aux seesmeetups à la grande époque où Seesmic était un site de conversation vidéo !

Pingoo :
– Y’en a des tordus ?

Ambiome :
A part les gens qui tombent par hasard sur mon blog et me demandent dans un français plus qu’approximatif de bien vouloir les épouser, mon blog est tout sauf un repère à malades. Par contre, via mon book modèle, j’en ai reçu de belles… comme toutes les filles, quoi.

Pingoo :
– A propos de tordus, tu es sur SuicideGirls si je ne m’abuse, depuis longtemps ?

Ambiome :
SG et moi, c’est une longue histoire. Il y a cinq-six ans, j’ai postulé, été acceptée, et finalement je n’ai pas donné suite ; j’ai eu d’autres chats à fouetter et mes préoccupations ne tournaient pas tellement autour de la photo à ce moment là. Quelques temps après, j’ai posé pour d’autres sites alternatifs, que j’ai fini par quitter… j’en avais fait le tour, et je n’ai pas retrouvé en terme de communauté ce qu’il y avait sur SG.
Là donc, je suis de retour, avec de nouveaux shootings prévus très bientôt, en espérant que les sets seront appréciés !

Pingoo :
– Les soirées de blogueurs c’est ton truc ? T’es invitée ?

Ambiome :
Tu fais bien de me poser la question : je ne suis presque jamais invitée, et je trouve ça scandaleux ! Je passe donc un appel : invitez-moi, afin de me laisser l’opportunité de décliner :) Non, plus sérieusement, c’est vrai que j’aimerais bien être un peu plus invitée. Ça peut être amusant/intéressant, et je n’ai rien contre les nouvelles rencontres blogosphériques irl, même si j’ai l’air un peu sauvage au premier abord en bonne ancienne grande timide qui se respecte. Après, ça dépend des soirées en question…

Pingoo :
– Il y’a des blogs que tu aimes particulièrement ?

Ambiome :
A part le mien ? Mmmh voyons voir… Reflecting Story (ouais c’est my husband. ouais je fais du favoritisme et alors ?!), Ioudgine, Artypop, le blog de la Blugture, Soul Kitchen. Je m’arrête là parce que sinon on n’a pas fini, hein, je lis trop de blogs très différents !

Pingoo :
– Dans 5 ans, tu raconteras quoi sur ton blog ?

Ambiome :
Je parlerai de moi, bien sûr ! Peut-être de couches culottes aussi, va savoir. Au moins je ne parlerai plus de mon caca, ça changera un peu.
Je n’ai aucune ligne éditoriale, je parle de ce qui m’inspire, de la vie, de n’importe quoi… ça me laisse beaucoup de liberté, j’aime ça !

Pingoo :
– J’ai vu que tu avais plein de questions sur Formspring, tu as tant de fans que ça ?

Ambiome :
Je ne pense pas avoir de fan, faut pas déconner non plus. Des gens me suivent depuis un bail, pour d’autres c’est plus récent… les lecteurs vont et viennent… et certains sont curieux et/ou jouent le jeu de Formspring (qui consiste souvent à poser des questions à la con). C’est plus ou moins distrayant pour tout le monde, ça comble certains moments d’ennui.

Pingoo :
– Quels autres blogueurs tu veux voir tout nus ici ?

Ambiome :
Fred2Baro nu ici même, alors là je dis banco.

Pingoo :
– Une chanson pour illustrer cet article ?

Ambiome :
Jean Schultheis – Confidence pour confidence, of course !

Merci à Ambiome pour sa participation à cette interview.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

7 Réponses à Interview de blog : Ambiome nue

  1. Duel au Soleil

    Je ne connaissais pas, à lire donc. Merci

  2. Mry

    ah.. le temps passe.

  3. Clyne

    Très bon choix de chanson ! :)

  4. Busta

    Rha impossible de « like » sur facebook bon bah tant pis ;(

  5. jose luis

    les photos et bien et peau en peu tir
    jolie une femme nu .
    jose luis

  6. Baba

    Ça m’a carrément donné envie de lire son blog, je vais me jeter dessus :)

  7. Moi

    Sa galerie chez suicide girls s’appelle : Le poème de chair  »
    Et jadore !!! Elle est super glamour cette fille !
    De plus j’ai un faible pour les belles blacks …

Ajouter un commentaire