Interview de blog : Aratta nue

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici sont accessibles sur ce tag : Interviews.

Interview du 31 mai 2010 : Aratta du blog « My robotic love« .

Pingoo :
- Bonjour Aratta ! D’où ça sort « Aratta » ?

Aratta :
Bonjour Pingoo! Bonjour lecteurs! Alors Aratta, elle sort non pas d’une locution en trois lettres, mais d’un livre, d’une quadrilogie si je veux être précise. Malhorne, par Jérome Camut, je lisais ce bouquin quand j’ai du me choisir un nouveau pseudo et Aratta est tombé sous le sens, notamment à cause de sa signification (je vous laisse lire les bouquins pour vous en faire une idée)

Pingoo :
- J’ai une tronche à lire des bouquins ? Allez, raconte, et ne nous oblige pas à nous culturer.

Aratta :
C’est l’histoire d’un mec… (référence nécéssaire) qui découvre qu’à chacune de ses morts, il se réincarne. Fait comique, il reprend possession de ses souvenirs lors de son premier gros calin avec une fille (qui d’ailleur tourne en général assez court vu l’état de choc dans lequel il est ensuite). Tu mélanges ça avec une fondation créée par un multimilliardaire qui vend des armes à travers le monde, un archéologue un peu fou, quatre ou cinq cautions ethniques adorables, du voyage à travers les âges (de la préhistoire à pfiouuu loin dans le temps) et tu obtiens un des meilleurs romans de fantasy/sf/fable écologiste/aventure d’un auteur français. Bon, après c’est en quatre tomes, j’en dis plus je spoile, donc je vais m’arrêter là. ah, et Wikipedia résume quand même bien mieux que moi…

Pingoo :
- Un truc que j’ai du mal à suivre, à la base tu es une allemande qui blogue en France, ou une française qui blogue en Allemagne ?

Aratta :
Ach, Pingoo, j’ai été une française blogant en Allemagne, mais malheureusement je ne suis rien de plus original qu’une française blogant en France actuellement. Même si je garde quelques tics de langage, et que je reprends un accent à certains moments. Et que la seule chanson que je connaisse (presque) en entier est en allemand.

Pingoo :
- Tu nous la chantes ? Vas-y.

Aratta :
Schnipp schnapp schnappi, schnappi schnappi schnapp. (Tu n’allais quand même pas croire que je te la chanterai, non? Il va pleuvoir!).

Pingoo :
- Je crois savoir que tu as eu plusieurs blogs, de quoi parlait celui que tu as fermé il y’a peu ?

Aratta :
C’était un genre de fourre tout représentant ce que devenait ma nouvelle vie parisienne (vu que je suis revenue sur paris fin aout dernier). Des sorties, des films, un peu de geek et de high tech, quelques posts un peu plus personnels.

Pingoo :
- Pourquoi l’avoir laissé tomber ?

Aratta :
Par dépit, malheureusement. Je me suis faite hacker, j’ai eu plein de virus dessus, puis mes logins ftp ont été changés. Après un ou deux mois à essayer de récupérer ce qui était récupérable grâce à l’aide de plusieurs amis (que je remercie de tout coeur), j’ai laissé tomber. Je pensais ne plus rebloguer, mais quand on a blogué un jour il est difficile d’abandonner cette « activité », surtout lorsqu’on aime écrire et partager quelques trucs. Du coup, j’ai décidé d’en ouvrir un autre, sur une thématique complètement différente, et, depuis, je n’ai jamais autant blogué!

Pingoo :
- Et qu’est ce qui change sur le nouveau ?

Aratta :
Enormément de choses. J’ai déjà adopté un autre ton, qui me correspond mieux, un mélange d’humour et de sérieux. Le thème, beaucoup moins large que ma précédente ligne éditoriale: les robots, même si au sens large j’arrive à y caser des comics, des figurines, de la musique, des tees et des vidéos. Ensuite, changement technique, j’abandonne temporairement WordPress pour passer à Tumblr, qui me permet d’écrire des articles rapidement sans avoir à me soucier du côté technique. Avec ma mésaventure précédente, ce n’est pas négligeable!

Pingoo :
- C’est quoi en fait la robotique ?

Aratta :
C’est tout d’abord une science! Même si la robotique en elle même est dure à définir, surtout quand tu commences à t’y intéresser. Selon Wikipedia, c’est « l’ensemble des études et des techniques de conception et de mise en œuvre des robots effectuant des tâches déterminées en s’adaptant à leur environnement. » Donc la robotique est une science, qui va s’appliquer aux robots, et couvrir un champ très large de domaines: mécanique, informatique, vision, électronique, algorithmique…

Pingoo :
- Tu saurais réparer mon Roomba ?

Aratta :
Non, mais je veux bien que tu me le donnes si tu n’en as plus envie!!!! :)

Pingoo :
- Bof, il n’aspire plus grand chose. Au moins je suis sur qu’il ne prendra pas le pouvoir sur moi. A propos, tu penses que les robots vont faire de nous nos esclaves dans le siècle à venir ?

Aratta :
On a tellement peur de cette éventualité que je la pense comme complètement impossible… à moins d’oublier quelques sécurités élémentaires sur les robots. Mais bon, on flippe tellement à l’idée de devenir exclaves à la Matrix qu’il y a vraiment peu de probabilités qu’un tel évènement arrive.

Pingoo :
- Etre une blogueuse, ça t’a apporté quoi en fait ?

Aratta :
Beaucoup. Ca m’a apporté beaucoup, d’être blogueuse. Le fait de partager son savoir, par exemple, et de voir que d’autres s’y intéresse est quelque chose de formidable, chaque jour je m’en étonne. Ca m’a apporté quelques connaissances techniques sur le fonctionnement d’un blog, sur la mise en place de quelques lignes d’HTML… mais surtout, ça m’a apporté quelques amis, beaucoup de connaissances, et un petit réseau sur twitter. (Je rectifie: ça m’a aussi apporté des millions d’euros en billets sponsorisés).

Pingoo :
- Ah tiens, tu fais souvent des billets sponsorisés ? Pourquoi ?

Aratta :
J’en ai fait quelques uns à mes « débuts » de blogueuse, pour me rendre compte que, même si ça apportait un peu de sous, ça dénaturait quand même un peu mon blog. Je préfère cette forme de publicité déguisée (on peut toujours mentir à sa conscience) que sont les soirées « blogueurs » ou l’on est invités par une marque (au moins, tu auras toujours un petit truc à écrire, une anecdote, un évènement) ou bien le test de produit (j’ai eu deux téléphones, n’ai pas tari de louanges sur le 2eme, alors que j’avais descendu en flèche le premier). Ca permet de donner son avis en étant plus partial, je trouve. Et on connait vraiment le produit, contrairement au billet sponso de base out u as juste un pitch te présentant ce dont tu dois faire la pub.

Pingoo :
- T’es une sorte de geek non ?

Aratta :
J’ai l’habitude de dire qu’un geek ne l’est vraiment que lorsque les autres le définissent ainsi. Et comme mon entourage se plait à me le répéter une bonne dizaine de fois par jour, je vais finir par le croire… je pense que bloguer sur la Robotique ne va pas aider à me faire passer pour une blogueuse mode, en fait.

Pingoo :
- Etre nue sur Internet ça t’évoque quoi ?

Aratta :
Un tabou de tombé. Et la peur du jugement des autres.

Pingoo :
- Ah ben à propos de jugement, j’ai une remarque. Tu as les plus belles jambes de la blogosphère mondiale, et y’a aucune photo de tes jambes sur ton Interview. Pourquoi ? Tu me laisseras prendre tes jambes en photo dis ?

Aratta :
Déjà, mes jambes te disent merci, et vont tortiller de timidité pendant toute la journée, bravo!
Sinon, c’est juste que je n’ai pas pensé à demander des photos de mes jambes. j’y penserai la prochaine fois donc! (et oui, puisque tu le demandes, tu pourras donc prendre MES JAMBES en photo ;) )

Pingoo :
- Qu’est ce que tu aimes lire comme autres blogs ?

Aratta :
J’ai environ 390 blogs dans mon agrégateur, je lis de tout. Beaucoup de blogs axés geek, high tech, qu’ils soient connus ou non (le fait qu’un blogueur deviennt connu et superpuissant a souvent un effet négatif sur la qualité de ses publications), des blogs de cuisine (je reste une fille malgré tout), deux ou trois blogs « de fille » pour la caution rose et it-bag (que je n’aurais jamais), une liste longue comme le bras dédiée aux blogueurs qui sont devenus des amis (il y a donc de tout), et, bien sûr, ma petite veille axée robots. Ah, et beaucoup de webcomics aussi, pour mettre de bonne humeur le matin.

Pingoo :
- Tu lis des blogs BD français aussi ou pas du tout ?

Aratta :
Je ne lis presque que ça! les seuls blogs BD non français dans ma liste sont Least i Could Do et XKCD.

Pingoo :
- Quels autres blogueurs tu veux voir tout nus ici ?

Aratta :
Plein!! Ils vont me détester. Moossye, Drag King geek sans être geekette, Geoffrey Dorne (puisque son frère a sauté le pas, à lui maintenant) Xavier Boubert parce que c’est un chouette entrepreneur et qu’il construit un petit robot Media Center… mais aussi Frankie Doguet car il a besoin de plein de visites (on connaît tous l’effet Pingoo remarquable sur notre tableau de bord GAnalytics)

Pingoo :
- Une chanson pour illustrer cet interview ?

Aratta :
« Alles Neu », de Peter Fox. Artiste allemand, ancien membre de Seeed, groupe ultra connu outre-rhin de ragga dancehall. Un peu spécial, mais je conseille tout l’album.

Merci à Aratta pour sa participation à cette interview, et à Shaan pour les photos.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

11 Réponses à Interview de blog : Aratta nue

  1. Newyorkiz

    Oh Aratta ! Étonnant je trouve, mais beaucoup de plaisir à te voir ici. ;)

  2. Aratta

    @Newyorkiz oui en effet, étonnant, je ne pensais pas arriver ici un jour… Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;)

  3. Geoffrey Dorne

    Jolie, interview.

  4. Aratta

    @Geoffrey : Merci ;) à ton tour, maintenant (hin hin)

  5. Geoffrey Dorne

    @Aratta : je garde mes fesses pour moi ;) mdr

  6. Aratta

    Mais j’ai aussi gardé mes fesses pour moi, tu peux faire pareil ;) (mettre une affiche devant par exemple)

  7. Geoffrey Dorne

    @Aratta : ahaha :’-)

  8. Clyne

    A POIL GEOFFREY !!

  9. Mry

    Putain de chat. Je lis pas.

  10. Aratta

    @Clyne: OUAIIIIIIS

    @Mry: le chat est la caution « humour ». Interview nue, interview à poil(s)…

  11. jose luis

    pour arata elle feux voir nu jose luis
    jose luis

Ajouter un commentaire