4,22g d’alcool dans le sang et acquittée

En recevant cette info, je me suis dit « bon c’est marrant mais sans plus », jusqu’à la chute que j’ai trouvé énorme.

On parle là d’une automobilste belge de 45 ans. Oui forcément ça se passe en Belgique. Elle est dans sa voiture, arrêtée sur le band d’arrêt d’urgence de l’E19.
Des flics passent, et lui demandent de souffler dans l’alcotest. Elle souffle, mais rien à faire, ça ne marche pas. Ils décident donc de l’amener chez un docteur pour lui faire faire un examen sanguin.

Le verdict tombe, 4,22 grammes. C’est énorme, à 3 grammes on est dans le coma, à 4,5 grammes on est mort. Elle risque 11 000 euros d’amende.

Sauf que le tribunal décide de l’acquitter, parce que pour forcer quelqu’un à faire une prise de sang pour un examen alcoolémique, il faut -au moins- qu’elle ai l’air bourrée.
Ce jour, elle n’avait pas l’air particulièrement bourrée, juste l’alcotest ne voulait rien donner.

Et c’est là que c’est drôle. L’automobiliste en question toute contente d’être acquittée déclare :  « J’vous jure que j’avais pas bu d’alcool, j’ai juste mangé une dizaine de « Mon Chéri »« .

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

7 Réponses à 4,22g d’alcool dans le sang et acquittée

  1. MAIDEN

    Ahem …
    Pingoo, est-ce que tu pourrais vérifier tes sources ?
    Au dessus de 5 grammes la mort est probable mais pas évidente.
    Les records controllés au volant sont aux alentours des 10 grammes, et le record au Guinness est de 12 grammes pour une étudiante américaine retrouvée déambulant dans les couloirs de son université.

  2. MAIDEN

    Ouch, ça fait un peu agressif mon précèdent commentaire …
    Enfin, c’est juste que j’étais un peu hérissé par le sensationnalisme de cet article.

  3. Pingoo

    Oui enfin les tags du billet c’est « trucs cons » et « alcool », pas « science » et « soyons sérieux ».
    Entre 4 et 5 la mort est visiblement « probable » selon mes sources à moi, après que des gens tiennent l’alcool à 12 grammes dans le sang, ou puissent survivre à un crash d’avion, grand bien leur fasse :).

  4. ManuDevil

    La morale ? Soyez belges, mes chéris. ;)

  5. Zorg

    Qu’est qu’un noir avec une cerise dans le cul ? :)

  6. bender

    Elle était au volant mais elle ne roulait pas… Elle a très bien pu arriver sobre sur la BAU et se dire « tiens, je vais me suicider au Mon chéri ici » non ? Du coup difficile de l’accuser de conduite en état d’ivresse. A moins qu’en Belgique y’ait un délit de « cuvage dans sa voiture ». Qu’on lui reproche la dangerosité de sa situation je veux bien, mais l’alcool n’a rien à voir du coup. Et sinon Vincent, t’as perdu ton orthographe depuis quelques temps non ? Remarque quand on voit les com’ c’est pas trop grave en fait. Pi dans l’absolu non plus, c’est pas trop grave finalement hein ;)

  7. babelkot

    Oui,rigolo,mais il faut rajouter que la police admet qu’il y à eu manifestement une erreur d’analyse…et ça c’est une info venue de Belgique,pas de l’AFP.. ;-)

Ajouter un commentaire