La photographie bientôt interdite

Il fallait que je la publie hein.
Michèle Alliot-Marie, ministre de la justice, demande « que des poursuites pénales soient engagées contre cet acte inadmissible« .
Cette photo a est un des coups de coeur d’un jury photo pour un concours organisé à la Fnac de Nice le mois dernier. Catégorie « politiquement incorrect ».
C’est beau la France.

22 commentaires
  1. Gibbs

    Dans la catégorie « Politiquement correct » … tu parles. C’est politiquement correct de « chier » sur la France. S’il avait voulu être vraiment politiquement incorrect, il l’aurait fait sur un drapeau étranger.

  2. Déconne pas, ça a choqué les anciens combattants.

  3. Comme dit la marionnette de Lionel Jospin dans les Guignols : « pays de merde ».

  4. harry_35

    Le mec y est pour rien si on l’a pris en photo à l’insu de son plein gré !
    si ça se trouve, c’est le suporter d’une équipe de foot :-)

  5. jipe

    Cette photo est issue d’un concours « politiquement incorrect »
    Y a un homme politique (malheureusement je ne retrouve plus l’article) qui a dit, c’est idnamissible, ce torcher avec un drapeau arabe aurait été politiquement incorrect.. don’t act..

  6. jipe

    Pour Lionnel Luca, vice-président du

    Conseil général, « Ça, ce n’est pas du politiquement incorrect, c’est de la

    provocation gratuite, c’est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de

    faire cette photo avec le drapeau algérien ».
    http://fr.news.yahoo.com/50/20.....3f68c.html

  7. Idiocratos

    C’est pas choquant, car on sait bien (ou disons les gens pas trop cons le savent) qu’il y a un problème d’intelligence dans notre pays. En voilà un bel exemple.

    La liberté n’a jamais été un droit, mais le privilège de ceux qui se sont battus pour l’obtenir (et la conserver). Notre drapeau tricolore apparait en 1789, au moment où des gens se battent pour être un peu plus libres. Se torcher le cul avec, c’est un peu comme se torcher le cul avec cette liberté. C’est assez ironique comme situation, dans une dictature le gars aurait pris au mieux 20 ans de cage, si c’est pas une balle dans la tête.

    En parallèle de ce qui semble pourtant évident, on en est quand même à des campagnes de pub qui t’expliquent que si tu te mets du deo men experts, en etant frais sous tes bras, tu seras bien cool dans ta tête. Voilà.

    Le respect et l’intelligence, c’est très surfait comme concept. L’avenir c’est le déodorant (en suppositoire ? ).

  8. Plouf

    J’en ai rien à battre, des histoires de drapeaux. Pour moi, ça vaut juste ce que ça vaudrait normalement pour attentat à la pudeur et éventuellement délinquance si le drapeau est sale^^

  9. pour la petite histoire, un ami allemand avec qui je discutais des « symboles nationaux », me confiait qu’autant chez liu, les allemands étaient EXTREEEMEMENT chatouilleux sur la question de leur « passé relatif à Adolf H », autant tu pouvais te moucher dans le drapeau allemand, tout le monde s’en tapait.
    Une ami espagnole me confiait ne pas connaitre l’hymne national espagnol (et, accessoirement, s’en cogner).
    Et les deux de conclure: « mais c’est connu que vous, les français, vous êtes très fiers de votre drapeau. »

    Ce à quoi j’ai mollement opposé un « ouais, bon, ‘faut pas généraliser non plus, hein..? »

  10. Fabien

    Franchement, les envolées lyriques sur le drapeau français, symbole de liberté, alors que l’on parle d’éventuelles sanctions pénales pour une photo, je trouve que ça donne tout son sens à une œuvre de ce type. Nous aimons la liberté, mais nous préférons tout de même le drapeau…

  11. Zorg

    Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien …

    Et ! c’est pas moi qui ai commencé hein :)

  12. Rage

    Censurer la photo, poursuivre l’auteur, ça c’est inadmisslbe, quelle honte, c’est ça la france? Ben moi je m’essuie avec

  13. Player

    Ceux qui pensent que c’est pas grave c’est juste un drapeau sont des abrutis qui profitent juste du système et qui se foutent ouvertement de la nation et de l’histoire de France.

  14. Bon, on en met sur le dos des arabes (du maghreb) très bien. En fait, pas bien, mais pas bien du tout, il y a là je trouve un côté revanchard vraiment bas. (Genre tu siffles mon hymne au stade, je me torche dans ton drapeau). Voyez ce petit côté surenchère. Ben ça pue et c’est pas plus subversif que de péter à l’opéra. Se torcher dans le drapeau de la Chine, des Etats-Unis, de la Russie, de la Birmanie, de la Corée (celle qui fait chier…), celui de Total, ou celui de Monsanto, . Ouais ! Vazy ! Là on commence à toucher au subversif… Un doigt dans l’cul au moment suprême.

  15. Elcoprino

    Ben peut-être que les Algériens, eux, auraient d’excellentes raisons de se torcher dans le drapeau français, vu la façon dont ils ont été remerciés d’avoir défendu la France lors des deux dernières (on l’espère) guerres mondiales.

  16. Plouf

    Player le 22 avril 2010 à 12:20

    « Ceux qui pensent que c’est pas grave c’est juste un drapeau sont des abrutis qui profitent juste du système et qui se foutent ouvertement de la nation et de l’histoire de France. »

    Ou qui sont doués d’un sens de la relativisation et de l’à-propos, ce qui n’est manifestement pas ton cas =)

    On se demande vraiment ce que tu ne comprend pas dans « concours de politiquement incorrect »… indice, la réponse est dans la formule.

  17. zlurg

    mwé, je trouve la photo pathétique. Le « poitiquement incorrect » est courageux (sans être forcément intelligent) quand on s’attaque à quelquechose de réellement « tabou ». Dire que la France on se torche avec, c’était peut être subversif il y a 50 ans, aujourd’hui, c’est presque mainstream ^^

    Pour autant, notre notion étriquée de la « liberté d’expression » m’agace de plus en plus.

    On pourrait juste avoir le droit de se torcher le cul avec ce qu’on veut ET de dire que ce mec est un petit con ?

    Le transformer en « victime » (tu parles, il risque quoi ..) ne sert vraiment pas le jeu de ceux qui défendent le drapeau comme symbole de liberté.

    Et comme dit l’autre « if you want a symbolic gesture, don’t burn the flag, wash it ».

  18. pierrots

    beh qui dit qu’il est en train de se torcher avec? Les gens projette beaucoup de chose la vache!
    si ca se trouve on lui a demandé de baisser son froc (comme ca arrive souvent symboliquement parlant) et le drapeau lui a permis de garder toute sa dignité en cachant ses fesses de la vue des gens… Et ainsi rendant hommage au drapeau français on arrive tout a fait dans le « politiquement incorrect »…. Tout ca pour dire que tout est une question de point de vue. Chacun voit ce qu’il veut ou ce qu’il peut voir. Enfin je m’étonne toujours de la rapidité qu’on les gens à parler des « arabes » dans les coms. cette fois ci c’est à partir du 5ème coms alors que le sujet n’a rien à voir.

  19. pierrots

    putain je sais pas écrire j’ai encore fait plein de fautes pas belles du tout..!

  20. Mahmoud

    Personnellement, je suis plus choqué par cela :

    http://www.lepost.fr/article/2.....ncais.html

    Ça devient une habitude. Il faut savoir que le soir de la victoire de l’équipe d’Algérie contre celle d’Egypte, le drapeau du Capitole (Mairie de Toulouse) a été démonté, brulé, et remplacé par un drapeau algérien sous les acclamations de la foule de supporters… C’est immensément plus choquant, et significatif, que cette histoire de photo primée dans la catégorie « politiquement incorrect ». Les grands médias n’en ont pas parlé, ou très peu.

  21. AdR

    Bah ça me choque pas, dans certains pays de sauvages ils brulent le drapeau Français.

    Ce qui me désole, c’est qu’il y aura toujours des mecs comme Pingoo pour te retourner le cerveau avec un article malsain/provocateur, pseudo débat intello bobo gaucho. Le débat est ouvert, tous les amis virtuels de Pingoo vont apprécier l’article forcément.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire