Trouver un travail avec Remix Jobs

Tout est -presque- dans le titre !
L’ami Korben fait partie de a chouette initiative « Remix Jobs« , un site dédié en grande partie aux gens qui bossent dans des choses autour de l’internet, du développement, du graphisme, etc.

La force du site ? Au lieu de vous envoyer uniquement des notifications par mail quand quelque chose peut avoir un intérêt pour vous, le site permet plutôt d’utiliser des trucs un peu plus sexy à la Twitter ou Facebook. J’en parle très mal, alors je vous propose de lire le beau Korben :

Le concept est de diffuser des offres en temps réel à un maximum de monde. On utilise pour ça la puissance des réseaux sociaux (et de certains aggrégateurs) et on propose aux gens de suivre uniquement le flux d’offre qui les concerne en utilisant leurs outils de tous les jours (facebook, twitter, email, RSS…etc)

Pour l’employeur l’avantage c’est bien sûr d’avoir un maximum de diffusion sans dépenser plusieurs centaines d’euros, et de cibler leur offre directement sur des candidats bien mieux qualifiés que sur un site généraliste.
Pour la suite, nous prévoyons d’intégrer une série d’outil pour aider au recrutement (tri des CV, gestion des diffusions des offres…etc). On mise vraiment sur la simplicité du process et bien sûr sur l’aspect temps réel.

Voilà, allez-y, allez chercher/trouver travail.

4 commentaires
  1. Spooky

    Bon le principe a l’air simple, voire révolutionnaire. Dommage que je ne cherche pas du boulot dans les fonctions représentées…

  2. Toujours rien de nouveau au soleil : déjà en place depuis 4 mois sur http://www.emploi-du-web.fr

    Certes, RemixJobs va beneficier du soutien d’un blog à fort trafic mais il n’ a rien inventé et n’a rien de révolutionnaire.

    • Pingoo (Auteur)

      Jérôme : Le plan communication d’un site qui est censé proposer du taf passe de fait par une présence imposante sur des blogs et sites à « fort trafic ». Sans com’, ça ne sert à rien de lancer un site d’emploi sur ce secteur.

      Donc même si rien n’a été inventé, si le site fait parler de lui et est très utilisé, alors c’est une réussite.
      Si on se base sur Twitter par exemple, le compte de ton site est suivi par 85 personnes, celui de Remix Jobs par 440 :).
      Et le tiens est donc en ligne depuis 4 mois ?

      Comme quoi, il y’avait possibilité de faire mieux :).

  3. jipe

    Je cherche pas du boulot, je cherche du pognon !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire