A propos des Quick Hallal

J’ai une question à propos de Quick Hallal. La presse en parle un peu partout, dans certains quartiers, des Quick ont décidé de passer au « tout hallal ». Ca change quoi ? Pas de bacon, et de la viande hallal. Donc pas grand chose. Et pourtant ça fait tout un bordel. Une chaine de restauration qui fait du hallal dans des quartiers à forte présence musulmane, et c’est le bordel au nom de je ne sais trop quelle laïcité…

J’ai juste une question. Une enseigne décide de se mettre au hallal, et ça choque. Mais ça ne choque personne que tous les Sushi West de Paris (et les autres) servent de la bouffe cacher ? Je comprends pas bien… En réalité je comprends très bien qu’on ne dise rien sur la présence de chaine de restauration rapide « cacher », ou avec des enseignes cacher comme Sushi West, Delhi’s café, et autres… Mais en quoi est-ce que c’est choquant qu’une enseigne se mettre au Hallal, de manière localisée ? Et pas « cacher » ?

De la même manière que j’avais trouvé génial à l’époque que les juifs pratiquants puissent se goinfrer de thon rouge sans crainte, je trouve aussi carrément classe que les musulmans pratiquants aient enfin la possibilité de se torcher des Giant… Je veux dire, c’est -bien- quoi non ? Jusqu’à présent ils étaient obligé de se bouffer des « fish », la joie quoi…

Et j’ajoute que si demain Quick décide d’ouvrir un Quick « cacher », là aussi je trouverai ça carrément cool… A ce sujet je me suis toujours posé une question. Il y’a des MacDo en Israel il me semble, ils ont pas de Big Mac du coup là bas ?

Donc juste pour savoir, certains sont choqués, mais pourquoi en vrai ? Je trolle pas là hein, je demande juste.

130 commentaires
  1. zeze

    Je dirais que tu es entrée dans l’effet Dieudonné qui soulève ce genre de contradiction à un autre niveau.
    Dans ce pays, on a la critique facile contre le monde musulman mais pas touche au monde juif. Etrange…

  2. DrCroute

    Quick étant un « restaurant » français présent sur le territoire depuis des lustres, je pense que les gens ont surtout peur d’une islamisation de la société.

    Pour eux :
    Aujourd’hui 1 Quick Hallal dans 1 quartier.
    Demain 1 menu Hallal dans tous les McDo.
    Après-demain, suppression des hamburgers au bacon.

  3. Le problème n’est pas Halal (un seul l ;)) mais le fait que pour être Halal les bêtes sont tués suivant le rituel Dhabiha…

    C’est une méthode (tout comme la méthode kasher) qui n’a aucune raison d’être à notre époque et qui n’inflige que souffrance à l’animal.

    Ca n’apporte rien par rapport à nos méthodes a part de la souffrance à l’animal.

  4. OuiOui

    halal => arabe => pas bien
    Après on peut faire semblant de ne pas comprendre… mais on peut douter de la qualité de la discussion qui s’en suivra.

  5. Pour ton quick casher. Tout dépend ce que l’on entend par casher.
    Si c’est juste la viande tué selon le rite, c’est facile.
    si c’est dissocier les produits laitiers des viandes, quick ne fera jamais cela ; commercialement ca veut dire repenser tous les produits (pour certains juifs, on ne mélange pas produits laitiers et viandes, on a deux lave vaisselles deux frigos etc).

    « qui n’a aucune raison d’être à notre époque et qui n’inflige que souffrance à l’animal. »
    oh la blague.
    faudrait quand même admettre qu’un animal souffre quelle que soit la facon dont on le tue.
    enfin j’ose espérer que tu es végétalien sinon je ris.

    « Il y’a des MacDo en Israel il me semble, ils ont pas de Big Mac du coup là bas ? »
    bah je suppose que si… certains juifs mélangent viande et produits laitiers. je ne sais pas à vrai dire.

    et pour ta question ; ca fait bavasser à l’apéro sur les arrraaaaaaaabes.

  6. T’écrit ça comment, casher ?

  7. Je suis choqué que les gens soient choqués!

  8. Pour la plupart des gens, je dirais qie le syndrome du complot force le trait. Au delà de ça tu as une stigmatisation prononcer de l’islam chez nous (a tord ou a raison : c’est un autre débat) ce qui fait que tout ce qui s’approche de cette religion fait peur. C’est un peu comme si on disait « ce restaurant sert des plats fait selon les critères scientologue » et bah je sais pas pourquoi mais je me sentirai pas à l’aise d’y aller.

    Ce qu’on mange est culturellement le reflet de ce qu’on est (ex : on ne mange pas de chien en occident, pas pour des raisons gustative ou d’hygiène, mais juste parce que culturellement nous ne considérons pas le chien comme un aliment) et manger quelque chose estampillé d’une religion, c’est culturellement dure a avaler (ahah)

  9. PicSail

    D’après ce que j’ai compris, dans les restaurants Quick « halal » le bacon sera remplacé par de la viande de dinde dans tous les sandwichs. Donc, autant je ne suis pas choqué par le fait de « proposer » du halal chez Quick, autant je suis choqué par le fait « d’imposer » du halal chez Quick.

  10. Vince

    Surtout que Quick c’est Belge :D

  11. Reactor

    En fait je pense que tu comprends pas trop le principe du halal et du casher… La viande est la même, la différence c’est la façon de tuer l’animal..

    Donc quand tu dis qu’en Israel on ne mange pas de Bigmac, tu te gourres complètement, le boeuf étant autorisé s’il est casher/halal.

    Le souci ne vient pas d’une « ouverture » de Quick au halal, mais d’une « fermeture » de Quick au pas-halal (halouf ou quelque chose comme ça)…

    Donc je comprends bien que tu réagisses en bon bobo que tu es, qui se doit d’avoir une opinion, mais par pitié documente toi un peu avant de faire un billet dessus…

    PS : Rien à voir mais en fait pour les juifs c’est cool ils peuvent manger du halal s’ils n’ont pas de nourriture casher à proximité.
    Et au pire les musulmans peuvent aussi manger du port s’ils sont prêts à mourir de faim…

  12. Etrange...

    L’islam interdisant formellement que la cuisine « halal » (en français: « autorisée, pure ») soit préparée par les mêmes personnes et dans les mêmes ustensiles que la cuisine « haram » (en français péché, impure), et comme il y a fort à douter que Quick dédouble tous ses personnels, cuisines,  plats, verres, couverts, etc…tous les clients mangeront désormais manger halal.
    Là aussi, il faut savoir ce que cela signifie en termes hygiéniques. La certification halal en France est d’initiative privée. C’est à dire qu’il n’y a aucun organisme public de santé qui délivre une norme HALAL, comme cela se fait dans les autres secteurs du commerce des aliments.

    Il n’y a donc aucune traçabilité de la viande. Cela peut laisser la place à des agissements économiques douteux, des arrangements, ou des trafics en tous genres. Sans compter les risques pour l’hygiène des produits proposés.
    A vous de voir…
    Pour mémoire, je rappelle que Lénine disait « Les capitalistes seront les premiers à nous vendre la corde avec laquelle nous les pendrons…. »

  13. studdywax

    une fille nue, peu de com
    un débat sur les religions, pleins de coms….
    Alors que moi je débattrai bien sur les filles nues..

    (zut j’ai fait un com-troll sur un débat religieux..)

  14. Etrange...

    La pingouine du jour n’est surement pas hallal, ni casher ^^

  15. niko

    En quoi c’est bien de manger du Quick? C’est ca que je pige pas perso…

  16. Que l’on propose du halal c’est bien ca montre une ouverture aux autres cultures et ca permet a TOUT le monde de manger Quick. Mais que l’on remplace le bacon au lieu de proposer en + d’autres sandwich c’est pourri pour ceux qui aiment le bacon … en gros avec quick là c’est la politique du « tout ou rien » … en gros le client qui vient et mange tjr son maxi bacon jsé pas quoi bah lui on lui fait un gros fuck dégage et laisse la place aux autres et ca c’est pas cool :D

  17. Mr Y.

    Moi ce qui m’ennuie surtout c’est que j’ADORE le bacon. Donc s’ils retirent le bacon pour de la Dinde, ça me fait un peu chier.
    Apres, j’suis pas un fan de Quick et plus adepte du Mac Do. On en reparlera donc quand Mc Do tentera le passage que Halal.

  18. Yves

    Primo, Quick n’était pas un resto Islamique à la base. Mais SushiWest à toujours été casher. Il faut déjà arrêté de comparer les Juifs aux Arabes s’il-te-plais. Deuxio, pour le Macdo en Israel, juste la viande est casher, mais le Macdo ne l’ai pas vraiment car ils mélangent la viande et le lait. Ici on est en France pas en Arabie Saoudite, donc aucune raison que la bouf soit hallal. Donc, ta comparaison, bidon… Capitcho ? Pour finir, la polémique vient du fait que l’on se trouve en France, dont si les Français veulent du bacon dans leur sandwich, ils y ont le droit ma parole ! Le plus simple, serait de faire les deux pour que tous le monde est le choix, et la plus de problème…

  19. No Sim

    Bha le problème c’est qu’il y a plus de bacon (plus de bacon burger par exemple).

    nada, rien. Des dindes-burger à la place. Gustativement, il y a une différence :)

  20. « En quoi c’est bien de manger du Quick? C’est ca que je pige pas perso… »
    c’est justement ca qui est magique.
    Crée le même post sur la qualité de la cuisine rapide ; 99% de gens t’expliqueront qu’ils n’y mangent pas car c’est immonde.

    dis leur que ca devient halal et c’est le patrimoine culinaire français qui est menacé (oui le bacon).

  21. Cappuccino

    Personnellement je n’ai rien contre la bouffe Hallal Casher, vegan, hindou, catho, malbouffe, autres…
    Ce contre je suis remonté dans cette histoire c’est surtout le passage de non hallal à TOUT hallal.

    Déja rappelons qu’il existe des petites chaînes de restauration rapides Hallal comme Casher d’ailleurs. Quand on rentre dans un tel restaurant on sait à quoi s’attendre.
    Par contre Quick est une chaîne généraliste, qu’ils décident de se diversifier et d’ajouter cela au menu soit c’est leur choix libre à ceux qui veulent manger Hallal de commander et ceux qui ne le souhaitent pas de ne pas le faire.
    Par contre ne pas avoir le choix quand on rentre dans un Quick de commander un bacon qui soit fait avec du vrai bacon et pas de la dinde goût bacon là ça bloque à cause justement du coté restau généraliste.

  22. David

    Le vrai problème se situe ailleurs.. que les musulmans ait un hamburger halal tant mieux il y a déjà des menus végétariens et c’est très bien il en faut pour tous, la ou ca devient dangereux c’est que le Quick se permettent de supprimé de leur carte un burger juste parce que la religions de certains on qualifié cette viande d’interdite .. En gros a Roubaix s’il l’on veut manger ce que l’on aime au Quick il vaut mieux être de religion islamique et pratiquant plutôt que européen qui aime le porc a quand l’interdiction d’entrer aux femmes dont la tenue n’est pas reconnu comme correcte par l’islam.

  23. Max

    Moi je veux juste que Gros Quick y revienne et qu’on vire Quicky ce lapin de merde qui à débarqué d’un jour au lendemain d’on ne sait où..
    Ha mais c’est pas le même quick? Merde alors.
    En résumé la religion, la façon de bouffer, je m’en fou, je veux un Quick&toast à l’andoullette!

  24. j’ai un peu la flemme de lire, tous les commentaires, mais je dois deja repondre a un. celui qui parle de souffrance concernant la methode halal. il y a es claques qui se perdent quand même jajajaja
    Mais bon di dieu t’as au mois déjà mis les pieds dans un abattoir « occidental » ? je n’ai pas l’impression selon ce que tu dis, En plus la viande halal est presque systématiquement meilleure,
    perso je trouve ça vachement bien que quick fasse du halal ! tant qu’ils continuent à proposer du bacon ça le fait :D

  25. « a quand l’interdiction d’entrer aux femmes dont la tenue n’est pas reconnu comme correcte par l’islam. »
    ah mais tu ne savais pas ? Le bacon désormais inutilisable servira à lapider les femme sans buqa.

  26. avec un r. à burqa. comme radis.

  27. guillermo

    le probleme c’est que Hallal veut dire pas de porc à coté ! et moi je me dis que j’aime le porc. donc je n’irai plus au Quick (ce qui ne va pas changer ma vie) parce que l’on m’impose une restriction de ma liberté. aussi simple et dénue de tout racisme / haine / pretexte idiot.

    ce qui est scandaleux c’est interdire quelque chose (en l’occurence du porc) !

    et que tu le veuilles ou non (c’est facile de marcher dessus sur un post) mais la laïcité est le seul moyen de vivre bien ensemble (depuis 1905) et de laisser la communauté / la religion / les jardins secrets / tout ce que tu veux en fait … à la maison, au chaud chez toi !

    ton post est demagogue et regressif parce qu’on nom d’un je ne sais quoi de « super coolisme » tu oublies qu’il faut etre vigilant sur les interdits au nom de conneries sans nom (le quick machin en fait partie, mais la liste est longue)

    peut etre ne me publieras tu pas mais tu m’auras lu !

    tcho

  28. « Il n’y a donc aucune traçabilité de la viande. »
    ….
    c’est la même viande, ils se servent aux mêmes endroits ; juste ca n’est pas tué pareil. (non vous ne mangerez pas du boeuf à 5 pattes venu d’algérie envouté par un imam).

    j’adore ce post.

  29. @RaStiScaR oui j’ai déjà mis les pieds dans des abatoirs, dhabiha ou « occidentaux ».
    Il y a d’ailleur des bouchers dans ma familles.

    Il y a une grosse différence, tu ne vois pas d’animaux agoniser et se débatres suspendus par une pate, alors qu’ils se vident de leur sang dans un abatoir « occidental » ou alors il ne vaut pas mieux qu’un abatoir dhabiha…

    Arrêtez de vous laisser endoctriner par vos médias et commencez à réfléchir… Après on s’étonne que HADOPI et LOPSI passent en france…

  30. « mais la laïcité est le seul moyen de vivre bien ensemble »
    (je floode hein).
    m’enfin quel rapport. si demain je crée ma joyeuse entreprise de femmes en burqa c’est mon droit. la laicité n’a rien à voir dans l’histoire.

    là c’est une stratégie COMMERCIALE.
    Quick ne s’implanterait pas dans une zone ou il y a trois habitants parce que ca ne serait pas rentable. quick arrête le porc parce que c’est plus rentable dans certains coins.

    evacuez trente secondes cette histoire de porc. imagine que quick se mette à ne faire que des machins au poisson parce qu’ils constatent que c’est ce qui se vend le mieux ; cela serait le même drame ?

    pensez que c’est économiquement foireux ; n’allez pas transposer vos fantasmes, vos visions tordues de la réalité sur ce qui n’est que du business.

  31. francisco

    je trouve ça bien mais je suis contre parce que si on fait des mcdo ou des quicks cacher ou hallal la mixité sociale tombe a l’eau, vive le commuautarisme (qui éxiste déja certes mais qui ne doit pas etre encouragé par ces enseignes) alors en plus ya ceux qui préfèrent quick d’autres mcdo alors je vous raconte pas le bordel dans une bande de potes dont un est barbu l’autre feuj (ouais je sais : chez les bisounours) et sinon moi je suis boudhiste…

  32. halmack

    Quick s’adapte à la demande du marché, c’est juste logique, les gens pas contents n’ont qu’à ouvrir des kebab au bacon… (et si ça c’est pas l’idée du siècle)

  33. jacko

    « En plus la viande halal est presque systématiquement meilleure »

    wtf?!

    Arretons de dire n’importe quoi, c’est pas bien compliqué :
    1. oui on a le droit de proposer de la bouffe cacher, halal, etc. dans des chaines « spécialisées » (c’est là qu’on classe sushiwest, mais aussi les 50 chaines de KFC-like halal)
    2. oui on a le droit de balancer un menu vegan, halal, cacher sur une carte proposant plein d’autres choses (le fish du mcdo n’est pas là pour rien)
    3. oui ça fait flipper de voir que le standard, le generaliste, le « belge », se plie à des contraintes dictées par une religion, ça fait penser aux piscines mixtes et aux autres conneries du genre

  34. SmartMartian

    Quick s’adapte effectivement à la demande: en Biélorussie, la chaîne belge vient d’annoncer la conversion de 6 restaurants à la viande de dissidents. Mais attention, dans des quartiers à forte présence cannibale. Ça change quoi? Pas de bacon, de la viande humaine. Pas grand-chose. Ou si, le goût, peut-être.

  35. jacko

    « Arrêtez de vous laisser endoctriner par vos médias et commencez à réfléchir… Après on s’étonne que HADOPI et LOPSI passent en france… »

    Je sens qu’on n’est plus très loin du point Godwin

  36. Finalement avec la junk food on a ce qu’on mérite : ça n’a tellement plus le gout de rien qu’on fini par ne plus etre capable de savoir ce qu’on mange sans lire une notice.

    Je crois que je vais commander une pizza ce soir…

  37. juste pour dire, j’étais en inde ce Noel, eh ben… les mac do en Inde, ben… y’a pas de bigmac.
    Je répète, Y A PAS DE BIG MAC, tous leurs hamburgers sont végies ou au poulet.

    bah je m’en fouts. Et même si l’inde c »est pas la France, ben je m’en fouts.

  38. Miliband

    Je pense que ça aurait été plus simple d’estampillé de CACHER ces restaurants Quick, ainsi on aurait évité une polémique stérile étant donné que les musulmans pratiquant sont autorisées à manger de la nourriture CACHER.

  39. pfelelep ; ouais mais on n’est pas chez les bouffeurs de curry ici.

    on est en france merde, pays de la gastronomie. donc du quick bacon.

    flashou ; arrête de troller. est ce que je me le permets moi ?

  40. Hmd

    Les quicks se mettent au « hallal » ne proposeront pas « que » ça. Pour la viande ça ne change rien, mais il serviront toujours du Bacon, etc.

    Petite news : Mcdo c’est déjà kasher partout dans le monde ;)

  41. ___ Rhoaaaa

    Ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion : un blog avec du cul et des bons sujets de réflexion, si ça c’est pas le bonheur absolu :)

    Sur le fond, je n’ai rien contre le halal, le casher, le surimi… mais j’ai dans l’idée que notre société avait atteint un certain équilibre entre religion et vie publique, entre intérêts collectifs et intérêts particuliers. Et puis, par petite touche (celle ci en est un exemple) on remet en cause ces équilibres. Oui, dédier un resto à une bouffe qui a de ca de particulier qu’elle obéisse à des dogmes religieux, c’est la religion qui sort de la sphère personnelle, c’est cibler les clients par communauté (du communautarisme donc…).

  42. Reactor

    T’es un peu borné Pingoo hein ?
    Allez, tiens, voilà la page wiki qui t’expliquera ce que ça veut dire « kascher » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casher

    Et oui, comme le Bigmac ne contient que du boeuf, si celui-ci a été tué de façon kascher, alors le bigmac est kascher. CQFD bro…

    @Pfelelep : Normal qu’il n’y ait pas de burgers à base de boeuf en Inde puisque les vaches sont sacrées dans la religion hindoue.

    N’empêche Pingoo, t’as perdu une occasion de te taire pour le coup…

  43. sentanza

    Y en a marre de ces religions! Qu’est ce que j’en ai à foutre du Hallal,du casher, du poisson du vendredi. Ils vont pas mourir parce c’est pas hallal ou parce qu’ils mangent du porc. Il serait temps de s’ouvrir l’esprit et de voir ce qui est important.

  44. happytobehere

    Miladiou !

  45. Rom

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Casher

    Bah quand je vois de tout ce qu’il faut se priver pour plaire à un Vilain Dieu capricieux, je suis bien content d’être un vil mécréant.
    Dans le même registre de bondieuserie défiant toute raison, à quand le burger au vin de messe et hosties histoire de bouffer du Christ et du Bon Dieu a chaque petit creux?

  46. Pingoo (Auteur)

    Reactor :
    Mes exemples, à savoir le royal becon et donc le big mac, sont composés de viande et de fromage. Mélanger letage viande, non ça n’est pas cacher, même si ta viande est cachérisée.

  47. @DrCroute: Quick était une chaine de restauration belge,vendue aux français il y à 2 ans…ceci car l’hygiène y était tellement lamentable que la société ne voulait plus cautionner les fermetures à répétition

  48. Pingoo (Auteur)

    Reactor toujours : sur ton lien Wikipédia c’est d’ailleurs très bien détaillé dans le paragraphe « Interdiction des mélanges ».

  49. Dark Vador ( Le Troll Agnostique)

    Il y a peu de temps, bien peu de temps,dans une contrée proche, trés proche,L’islamisation insidieuse et massive des indigénes etait en marche, Seul pingoo le Jedi reussi a demasquer les envahiseurs : leurs petites soucoupes resemblaient a si méprendre a des hamburgers a plusieurs étages microbiens servis a de Pôvres cobayes humains par des collabos bouffeurs de frites au services des imams(ces etres étranges venues d’une autre planette) seul contre tous, il du lutter pour survivre a fin de prevenir la terre entiére de la terrrible menace (LoL!) Vive Pingoo, et que la force soit avec lui, et qu’elle l’aide a se proteger de tous les torticolis de l’empire médiatique (Re LoL!)

  50. pingoo ; après une petite recherche. Il y a des mac do casher en Israël. Ils ont renoncé aux produits laitiers et ferment pour shabbat et autres jours fériés.

    Un vient d’ouvrir à buenos aires.

    A mon avis, il serait logique qu’ils aient gardé le big mac, qui reste un produit phare en supprimant le fromage.

  51. Yves

    c’est marrant comme on a dévié le sujet vers le cacher… arrêtez de comparer et revenez au vrai sujet boudiou !!

  52. Pauloux

    Qu’on nous laisse le choix !! Un de chaque au menu !!

  53. Loutre

    Hum pas spécialement choquée par la viande halal, ça ne change rien au final, la bête est tuée de tte façon.
    Par contre là où je trouve ça un peu plus dommageable, c’est le fait qu’on enlève carrément le porc des Quick et qu’on le remplace par de la dinde.
    Proposer de la viande halal pour les musulmans, c’est bien. Mais à ce moment-là, pourquoi supprimer le bacon ? Si qqn veut un truc au bacon, ben en gros il peut plus quoi…
    Et j’ai ptête une question bête aussi, mais pour les cathos, pourquoi on ne vendrait pas QUE des filet’o’fish le vendredi à ce moment-là ?

  54. Billbob

    Comme il a été dit, le problème, ce n’est pas la présence de viande halal ou casher mais la suppression du bacon ou autre viande…
    Pourquoi ne pas avoir proposé des « menus halal » en plus des menus « classiques »… Moi, je m’en fous qu’ils propose des hamburger sans porc… Le problème c’est que j’adore la viande de porc et les nanas légerement vétues :)
    Aujourd’hui plus de bacon chez quick, demain bridage de leurs hotspot wifi quand on voudra se connecter à « pingoo » ou tout autre site un peu volage ?

  55. poulou

    je n’y allais pas souvent mais je n’irai plus au Quick ! Je rejette en bloc tout ce qui vient de la religion,mais avec l’islam c’est encore pire ! L’islam est la SEULE religion qui ne peut pas cohabiter avec les autres ! Ce n’est pas à eux ,les arabes, de s’adapter à notre mode de vie, mais bien le contraire ! les piscines avec horaires séparés pour les femmes, les foulards,burqua,niquab et autres. Ceux qui prennent leurs défenses ne vivent pas ou non jamais vécu dans des quartiers à haute concentration de barbus, ils ne peuvent pas juger.
    Qu’est-ce qu’ils apportent dans notre société?
    Ma propre religion à moi m’interdit de manger du halal! on en fait quoi?

  56. AdR

    Et pourquoi faire exclusivement que du hallal ? Pourquoi les deux ne peuvent cohabiter ?
    Si je veux manger du porc et me balader en minijupe en Algérie ou ailleurs ? Je peux ? Quelqu’un à déjà essayé ? Moi oui et à part les insultes et les mauvais regards j’ai rien constaté de positif.

  57. ben

    ouai Macdo est casher dans certains endroits en Israel mais heureusement pas tous sinon je ne pourrai pas me delecter d dun putain de big mac au fromage quoi !

  58. Marc

    De toute façon tous ces blogs sexactu, pingoo et compagnie pu les gauchiottes à 10 000 km.
    Toujours en train d’écrire un article pour créer une polémique.
    Les grands défendeurs d’Internet bon qu’à critiquer mais jamais agir !

  59. lovelove

    Bonjour,
    je préfère regarder la pluie tomber et réfléchir sur la goutte d’eau, à quoi elle NOUS sert.

  60. coari

    Gros coup de com de Quick. Il disent que ce sera halal mais en vérité… Personne n’en saura rien. Pourtant il aura plus de client. J’étais un inconditionnel du Giant, c’est décidé je n’irais plus chez Quick.

  61. « Qu’est-ce qu’ils apportent dans notre société? »
    te faire parler.

  62. Reactor

    @Pingoo : Le fromage est autorisé s’il ne dépasse pas 1/60ème du total du produit… disons que si le bigmac a pas trop de fromage ça peut passer…

    Mais en effet comme les autres commentaires le soulignent, le sujet n’est pas les juifs mais bien les musulmans, l’islam étant une religion vraiment à part, et voulant le rester.

    Le seul truc que risque Quick c’est de ne plus attirer QUE des arabes et leurs sympathisants, le reste des français évitant maintenant ces restaurants comme la peste…

  63. « QUE des arabes et leurs sympathisants »
    c’est quoi un sympathisant d’arabe ?

  64. Pingoo (Auteur)

    Reactor : Non le formage n’est pas autorisé s’il ne dépasse 1/60ième bla bla. Le seul cas c’est l’utilisation de coagulant issu de laitage, et c’est dans ce cas là qu’on parle de 1/60ième.
    Et ça ne s’applique évidement en aucun cas à une tranche de fromage sur un steack, ou à une sauce à base de lait.

    La seconde partie de ton message est assez rigolote par contre. Je me demande s’il y’a beaucoup de heu, « non arabes » comme tu dis qui évitent les Kebab ou les restaurants marocains comme la peste.

  65. lovelove

    ki mac do ki mac do ki mac do ki mac do….c bon!!! y’a des € dans le nourin

  66. zapator

    ça commence par la bouffe, ça se poursuit dans les fringues, ça continue dans les biens public (piscine, administrations)… Le jour ou, pour complaire aux musulmans – catho – juifs – rayez la mention inutile, on nous imposera une façon de vivre, il sera temps de prendre les armes.

    Mais sera t-il encore temps ?

    ça va viens gros comme une maison les conflits intercultuels. Mois je m’en cogne que des religieux s’entretuent… mieux : je préfère compter les points.

    mais si on vient me dire dire quoi bouffer, quoi porter, quoi penser, en bon athé que je suis, je crois bien que me mettrais au tir au cul béni.

  67. zapator

    Btw, ce qui m’étonne toujours dans les articles de pingoo sur ce gens de sujet, c’est l’absence quasie permanente de projection et de perspective.
    Comme si un fait, une info était circonscrite (et pas circoncise) et sans signification globale sur la société.
    Le truc de quick c’est un bon exemple : hors contexte, osef que la viande soit machin ou truc et qu’il y ait plus de bacon. C’est un non événement qu’un restaurateur change sa carte.
    Par contre, faire le candide systématiquement a base de « mais pourquoi donc ça fait réagir les gens ? » c’est soit prendre tes lecteurs pour des neuneux incapables de comprendre ou même sentir la signification profonde de la partie émerger d’un tel iceberg. Soit, et je pense que ce n’est pas le cas, c’est Pingoo le vrai neuneu incapable de comprendre la portée réelle de ce qui a « tellement l’air » d’être un non événement.
    (Trop lol, osef qu’y ait pu de bakon, j’ai po ssa de tt fasson).

  68. en effet quand on sait ce que l’on sait, et qu’on entend ce qu’on entend et ben on sait bien que c’est que le commencement.
    je me comprends.

  69. elcoprino

    Que de bla-bla pour ce qui n’est qu’une façon comme une autre pour Quick de se trouver de nouveaux clients voire de nouveaux débouchés un peu plus tard (dans les pays musulmans ?). Oh et puis personne n’est obligé de mal-bouffer, que ce soit en version halal, casher ou cochone :o)

  70. Azoée

    C’est pas une question de laïcité, c’est juste que c’est un peu plus enfermer certains dans leur ghetto. AMHA, c’est un peu moins vrai avec le kasher, mais bon, les journaleux français sont moutonniers et ne sont pas payés pour réfléchir.

    Après, la viande hallal vient d’animaux qui souffrent plus que la viande que l’on trouve ailleurs, et toute religion est un instrument d’oppression, donc aller contre est un début d’émancipation des individus.

  71. Sana

    Hahaha.
    Ce ne sont pas tous les Quick qui sont passés au Halal. Si vous regardez les villes « test », ce sont des quartiers ou la religion plus que majoritaire est l’islam.
    Moi je suis pas con, je vais pas ouvrir une boutique de cochonnaille làbas, sauf si je veux faire partie des statistiques du nombre d’entreprises et de commerces ayant fermés avant les 2 premières années.

    Après les personnes qui parlent de mixités, qu’ils aillent vivre à Roubaix, ou certains quartiers de Garges ou d’Argenteuil. Ça améliorera peut-être les choses et leur façon de voir.

  72. KALAT

    Le problème c’est qu’il parait qu’il y a une taxe reversée à la mosquée, ou à l’imam.Hors en tant qu’athé ca ne me dit rien de donner à une secte, officielle ou non.J’imagine un catho ou un juif ! Qu’ils « détaxent » quand on n’est pas musulman et le problème est résolu. :)
    Pour moi, quand j’ai faim je mange n’importe quoi tant que c’est comestible :)

  73. Alexandre

    donc en gros la France qui essaie d’imposer son drapeaux, sa culture et ses mœurs à l’étranger c’est de la colonisation et dans le seul inverse c’est de la mixité sociale, un doux mélange de cultures?
    lol

  74. Reactor

    Pour clarifier ma phrase sur les « arabes et leurs sympathisants », je veux parler des non-arabes qui trainent avec des arabes. Voldemort les appelerait des traîtres à leur sang… mais pas moi, tout le monde est libre de traîner avec qui il souhaite.

    Sinon au niveau des restos marocains etc, tu sais lorsque tu y vas que tu vas voir du folklore, des gens en habit traditionnel, du couscous, et tous les clichés qui vont avec. Ils s’attendent pas à se faire amener le repas par un jeune habillé en survetement Lacoste et avec sa casquette sur la tête (oui, cliché quand tu nous tiens…).
    Et si c’est pour aller à Quick et ne tomber que sur des gens habillés en survet, qui parlent une langue que tu ne comprends pas, et qui te sembleront agressifs (même s’il ne le sont pas)… je pense que la plupart des gens préfèreront rester chez eux ou aller à Macdo (ce que les gens devraient faire dans tous les cas étant donné le mauvais gout des burgers de Quick)…

  75. philouze

    tout ça veut aussi dire que Quick (boite ‘généraliste’ )enterrine le fait que ghetto = arabes = musulman.
    Putain que ça doit être chiant d’être un arabe athée !
    en fait ce fait souligne que dans plusieurs pays, McDo et d’autres firmes sont passées au tout-hallal ou tout-casher , y compris dans des endroits ou ces croyants sont minoritaires, pour éviter des conflits voir des procès – mêmes rares.
    En effet l’agnostique ou l’athée ne portera pas plainte pour ségrégation, alors que le communautariste oui !

    donc pour reprendre plein de post : ce qui a géné ce n’est pas que Quick propose du halal à ceux qui croient qu’un ami imaginaire tout puissant va les jeter en enfer du simple fait qu’ils n’aient pas mangé de viande provenant d’un animal qui aura souffert nettement plus que les autres avant de mourrir… mais bien qu’on les exclue à leur tour du restau, à moins qu’ils ne partagent le menu « spécial croyant »

  76. Fabien

    Nous irons manger ailleurs, pour le principe que nous ne souhaitons pas que l’on nous impose ce que nous n’avons jamais pratiqué.

  77. terranova

    casher et pas sher!

    vanne du jour ok je sors

  78. Dans tous les cas « Quick » ou Mc Do,sont des usines pour les gens qui n’aiment pas manger.Regarder les amerloques avec leur surcharge pondérale dès leur plus jeune âge.Ils ne mangent pas ,ils bouffent.Ne venez pas avec des arguments que ce sont les plus pauvres qui n’ont pas le choix.C’est faux, toutes les classes de la population sont touchées..

  79. « je veux parler des non-arabes qui trainent avec des arabes. Voldemort les appelerait des traîtres à leur sang… mais pas moi, tout le monde est libre de traîner avec qui il souhaite. »
    ah ouais ?
    je te passerai tout ca par les armes moi.
    si on commence à trainer avec des non blancs, ca va aller jusqu’ou ?

    « Le problème c’est qu’il parait qu’il y a une taxe reversée à la mosquée, ou à l’imam »
    ah non non. c’est à Ben Laden.

  80. Waco

    Le mec qui a rédigé cet article, a tout mélangé…
    Les « sushi west » et autres sont des chaines faites par une communauté pour une communauté et les autres s’ils le veulent, de la même façon qu’il existe des restos, boucheries, pizzeria rapide, même du coca qui s’appel mecca-cola, exclusivement hallal… jusque là rien de gênant il en faut pour tous, et jamais aucune polémique pour ca.
    La où le bas blesse, c’est qu’une chaine de restauration rapide sensée s’adresser à tous, se mette à ne faire que du hallal, tout autant si c’était du cacher d’ailleurs.
    La motivation de quick est purement pragmatico-économique, adaptée à une clientèle de quartier majoritairement musulmane
    En faite je pense qu’il s’agit là d’un simple preview de ce qui se passera à plus grande échelle en France et dans le monde dans un avenir plus ou moins proche
    Quoi qu’il en soit, ca ne me choque pas plus que ca, c’est le règne du fric et d’une réalité démographique c’est tout !!!
    Quant à ce qui se passe en Israël, oui ils ont des Macdo, oui ils ont des bigmac, et oui ils sont cacher, et ca les regarde !!!
    En revanche, ce qui me dérange vraiment, c’est la connerie la bêtise et l’ignorance du rédacteur de cet article.

  81. Rage

    Je trouve ce débat stupide, l’idée de quick est bonne, et justement laïque, et qui va dans le sens de la richesse française. On permet à tous de manger chez quick. Enfin, je le vois comme ça.

  82. Valérie > a ta demande générale je vais remettre mon grain de spam.

    Si je devais ouvrir un resto de quartier pour les jeunes de cité, j’appelerai ça le Sushi Wesh.

    Au fait en parlant de quartier : c’est pas Sarko qui à dit qu’il allait les nettoyer au Kasher ?

    (voila, ça : c’est fait)

  83. LayLay

    En lisant le titre de l’article, je m’attendais au pire avec Pingoo. Mais finalement, ce n’est pas si mal ;-)

    Pour les abrutis et autres crétins, tout est une histoire de chiffres : forte demande de halal on met du halal, le sandwich au bacon ne rapporte pas assez, on le supprime. C’est tout. Personne ne vient ouvrir sa gueule quand le sandwich au parmesan disparait …

    Quand à ceux qui trouvent cela non laïc, ils peuvent être aussi classé dans la catégorie précédente.

    :p

  84. halmack

    +1 pour Valérie

    Il faut vraiment être con pour faire de quick le cheval de bataille de la défense de la gastronomie française.

  85. zlurg

    Je trouve ce débat totalement surréaliste.

    babelkot, si, l’obésité à un rapport avec les classe sociales, et non tout n’est pas du aux fast foods. D’ailleurs, étonnament (^^) les clients qui s’agglutinent au caisses de Mcdo et Quick ne sont pas spécliament plus obèses que les autres …

    mais quel rapport de toute façon avec le « problème » discuté.

    Quel est le problème d’ailleurs. Quick est une société privée, qui pense qu’il y a une clientèle pour du Halal. Le rapport avec la laïcité ?

    En tant que client tout le monde a le droit de ne plus y aller tant que le Bacon n’est pas revenu, Quick a le droit de s’en foutre.

    MAis bon, il est certes plus facile d’hurler à la défense de la laïcité que d’admettre que bon « ça me fait un peu chier qu’il y ai tant de musulmans pratiquants à Roubaix »…..

  86. zapator

    « ça me fait un peu chier qu’il y ai tant de musulmans pratiquants à Roubaix »…..

  87. zapator

    ….Et la nom de la religion est interchangeable, ainsi que le nom du lieu.

  88. Reactor

    Je pense que ça commence à faire chier un paquet de gens qu’il y ait autant de musulmans pratiquants en France, et de constater que même en étant une faible minorité (démographiquement parlant) ils aient autant d’influence sur le reste des français… et ça leur retombera sur le coin du nez à mon avis…

  89. Alexandre

    « Le maire socialiste de Roubaix, René Vandierendonck, a indiqué qu’il saisirait aussi la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations). L’élu explique ne pas être gêné « qu’il y ait une offre halal », mais il juge que « ça va trop loin quand on ne propose plus que cela » source l’express.fr

    comme quoi c’est pas qu’un truc de facho de l’ump…

  90. philouze

    je fusionne et plussoie :
    « ça me fait un peu chier qu’il y ai tant de pratiquants à Roubaix, la nom de la religion est interchangeable, ainsi que le nom du lieu.
    Et ça commence à faire chier un paquet de gens qu’il y ait autant de pratiquants en France, et de constater que même en étant une faible minorité (démographiquement parlant) ils aient autant d’influence sur le reste des français… et ça leur retombera sur le coin du nez à mon avis… « 

  91. binome

    Faut arrêter les conneries là, t’as déjà vu un kebab pas hallal toi ? Et alors c’est normal qu’un restaurant « typée maghrébin » ( je met des guillemets c’est pas bien dit ! ). Donc c’est normal qu’un restaurant à St Paul qui te vend des fallafels soit kasher, c’est normal ce sont des restaurants typés !!! Alors que les Mc Do, Quick ou bien encore Burger King te vend du BURGER et dans un Mc Bacon, ba ya du bacon hein, dans un royal cheese, ba ya du fromage ( du lait ). On peut quand même manger autre chose qu’un burger, en plus comme ça on a pas de diabète et plein de cholestérol pas bon pour le corps !

  92. Manu

    L’article est excellent puisqu’il souligne à juste titre l’absence totale d’argumentation de la part des islamophobes anti-Quick.

    D’abord rien n’est imposé à personne puisque personne n’est contraint que je sache à manger chez Quick et encore moins dans les quelques Quick menant cette politique commerciale. Pas plus que quiconque n’est contraint de manger dans un restaurant casher ou végétarien si cela lui déplaît.

    Ensuite les boucheries et les commerces proposant de la viande halal (mais c’est aussi vrai pour le casher) ont le vent en poupe ces dernières années. Les études démontrent que les consommateurs mangeant de la viande halal ne le font pas nécessairement par croyance spirituelle (ce n’est même pas la première raison invoquée par les sondés!) et un bon nombre ne sont même pas musulmans.

    En gros ça ne plaît pas à certains qu’on puisse manger halal chez Quick alors ils voudraient l’interdire à tout le monde. Ouverture d’esprit digne d’un taliban de base.

  93. zlurg

    manu, note que je suis en quelquesorte « islamophobe » (je vois pas bien pkoi on devrait « aimer » toutes les religions), et que ça ne m’empêche pas de trouver ce débat surréaliste.

    On a une boîte qui s’adapte à la demande du public. Quick n’étant pas un service public, il est libre de choisir sa cible. Enfin on peut toujours militer pour la nationalisation des entreprises de restauration pour avoir enfin des « burgers républicains ».

    Et peut être que le burger à la dinde c’est très bon ? Y a pas des Quicks halal à Paris qu’on puisse gouter ?

    Et pour le coup, je ne vois pas en quoi on peux parler de pression communautariste. Si la laïcité signifie « manger comme tout le monde », il faut peut être s’en inquiéter.

  94. rodrizzo

    j’imagine juste si des chaines de restaurant ouvraient mais qu’avec de la viande de porc??? là jpense que MONSIEUR le politiquement correcte qui a posté cet article démago serait outré !!!
    ah là là, on nous insulte dans notre propre pays, on nous siffle notre hymne, on nous fait comprendre qu’il faut pas etre fier d’etre français car « nous sommes les méchants » et là … sur un truc lamentable et communautaire, juste pour se la jouer bobo bien correcte certains aiment bien se mettre en levrette pour défendre ça. Dans 50 ans , la france sera musulman et peut etre que vous le regretterez, mais bon ! après tout on a le pays qu’on mérite. ridicule

  95. Rod

    Quick, entre nous et vous, c’est une histoire de gout.

    Un slogan qui n’a jamais été autant d’actualité.

    Qu’est ce qu’on en a foutre. Bouffez KFC.

  96. zlurg

    Binôme: « Alors que les Mc Do, Quick ou bien encore Burger King te vend du BURGER et dans un Mc Bacon, ba ya du bacon hein, dans un royal cheese »

    Je ne savais pas qu’une entreprise une fois son business plan choisi était condammné à ne plus jamais le changer.

    Si tu vois un kebab pas hallal tu engueules le kebabiste (?) parce qu’il n’a « pas le droit » de dévier de la règle générale ?

  97. harry_35

    En tout cas le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une sujet qui sucite des réactions. Allez, hop, c’est bientôt reparti sur l’identité nationale ; remarque, pendant ce temps là on pense un peu moins aux sujets qui fâchent…comme le chômage…la dictature routière, etc…. Moi perso, je m’en fou royal bacon :-)

  98. jipe

    Je me les fait moi même, j’y met ce que je veux et Quick,KFC ou MacDo et autres mes voient très peu
    Comme dit Pingoo, si c’est leur campagne, pkoi pas, on change de crèmerie.

  99. zlurg ; moi je me réjouis de ce débat.
    au fond ils rêvent tous d’une main mise de l’état sur les entreprises privées (au nom de la laïcité soit).

    tu crois que je peux leur parler de la nationalisation des entreprises et parler communisme ou c’est trop tôt ?

  100. zlurg

    valérie, bah non, c’est pile poil la suite logique des des propos de bons nombres.

    Enfin j’avais pas réalisé que tes idées étaient aussi populaires :)

  101. phildar

    ça choque parce que c’est Marie Le Pen qui a relancé le sujet pour les régionales…

  102. Valérie > entre le chien rouge et la chienne de garde il va bien falloir que tu te décide un jour non ? ;)

  103. flashou : bah. la red nose me va bien :o).

    z : « Enfin j’avais pas réalisé que tes idées étaient aussi populaires :) »
    ecoute moi non plus.

  104. filou

    Avec toutes ces polémiques sur « l’identitée nationale », les difficultés de certains citoyens à renouveler leurs papiers d’identité, et bien sur la future loi sur la burqa….j’ai quand même bien peur qu’on stigmatise systématiquement une certaine catégorie de citoyen ! !!
    Même si pour la burqa le débat me semble plus important !!

  105. Falcon69

    Le probleme en france est que l’on fait des lois alors qu’il n’y en a pas besoin et que tout est sujet à polémique.
    La burca, pas besoin de loi pour l’interdir car de toute façon on doit etre reconnaissable dans la rue par rapport au papier d’identitée.
    La meme chose c’est produite pour le foulard,je rappelle que la laicité c’est pas de signe distinctif de religion/politique dans des endroit dis laique.
    Pour quick c’est un choix commercial.
    Si un procet est fait a quick pour discrimination a ce moment tout restaurant/boucherie/magasin qui ne proposerait q’un type de produit(hallal,cacher…) devrait etre aussi assigné en justice.
    L’identité national, aucun rapport et puis de toute façon c’est une belle connerie a partir du moment ou il n’y a personne pour faire respecter un decret/une loi, regardez le principe d’entré d’un etranger sur le territoire françcais, qui verifie que cette personne une foi rentrée aprenne la langue française, et bas personne,c’est comme si on disait, le maximum de la vitesse autorisé sur autoroute est de 130km/h et qu’il n’y avait ni police ni gendarmerie pour controler.
    Donc deja que le gouvernement,quelqu’il soit, fasse respecter se qui est deja en place au lieu de se batre avec des moulins a parolles.

  106. arhnemland

    De toute facon, fast food casher, halal ou « normal » , çà reste qd meme malgré tout de la bouffe de merde !! non ?

  107. guillaume

    Pourquoi pas des burgers végétaliens pour faire plaisirs à encore plus de monde et etre encore plus consensuels ?
    Et ma liberté de manger des Giants au beacon ? supprimée pour une minorité ?

  108. Falcon69 > il y’a discrimination à la clientelle s’il y’a refus de vendre a un produit selon des critères, or ils te vendrons un burger que tu sois musulmans ou pas. La vente de produits halal, casher, bio ou végétarien repose commercialement sur le même principe : proposer un produit qui au dela de sa propre valeur (gout, apport nutritif blablabla) prend en considération les valeurs idéologique du consommateur.

    Quick vend un produit qu’il veut en accord avec ses consommateurs, au même titre que Peugot fait des voitures qui pollue peu : ça n’empeche pas les grosses cylindrer d’exister.

    Ce qui doit faire peur, c’est que Quick, McDo etc représentent des « normes ». Partout en france, on sait ce qu’on aura quand on commande un big mac. Cela représente la « majorité » d’une certaine façon. Du coup, voir venir un produit « référence » être modifier, c’est prit sur le ton du complot.

    rodrizzo > « Dans 50 ans , la France sera musulman et peut être que vous le regretterez » Ca se discute. Je ne trouve pas spécialement que la France ait eut a ce plaindre des différentes vagues d’immigrations qu’elle a subit depuis toujours.

    Tu dis que les « bobos » (que nous semblons être) seraient outré a l’ouverture de restaurant servant uniquement du porc, et bien sache que ce genre de restaurant existent depuis belle lurette, et que personne que ça soit les bobos sodomite ou bien les vils musulmans pourfendeur du drapeau.

    Amusant d’ailleurs qu’ils n’aient jamais exigé que les cantines scolaires servent explicitement de la nourriture halal… non c’est étrange, ils ont eut une attitude extrêmement bizarre : au lieu de se plaindre ils ont fait avec ce qu’il y’avait et ont simplement éduqué leurs enfants pour éviter les produits risquant d’être non conforme aux principes du halal.

    C’est marrant maintenant que j’y pense… j’ai toujours eut le souvenir qu’il y’avait du poisson le vendredi midi a la cantine et pas de viande. C’était lié a un truc religieux ? QUOI : moi qui suit issue d’une famille athée on m’a fait manger selon des précepte auquel je ne crois pas pendant toute ma scolarité !??

    Sois rassuré : personne n’ira te retirer le porc de la bouche pour y mettre de force du halal a la place.

  109. …pourfendeur du drapeau (ne s’en est plain).

  110. zlurg

    guillaume,
    il y aura des burgers végétariens qd quick pensera qu’il y a une demande. Il ya des burgers végetariens ds la plupart des autres pays.

    « Et ma liberté de manger des Giants au beacon ? »

    Et la liberté d’une entreprise de vendre ce qu’elle veut ?

  111. DaMiNoU77

    Flashou
    Pourquoi les musulmans demanderaient une cantine halal?
    L’école est un lieu public et c’est le lieu qui doit rester le plus laïque selon moi. Car les enfants ne savent pas ne comprennent pas…
    Donc demander une cantine halal serait du grand n’importe quoi parce que l’école se doit de rester laïque !
    Toute façon cette histoire de Quick c’est bien réfléchie comme ça on parle d’eux !

  112. Falcon69

    Ce ne sont pas mes propos pour l’histoire de la discrimnation mais ceux d’une mairie.
    Effectivement il n’y aurra pas refus de vente mais cela n’empeche pas de faire de la malbouf pour une comunautée et puis de toute façon et pour preuve ces histoires de religion de je doit manger comme ça et je doit pas faire ça…c’est en theorie car dans la pratique je vous passe les detailles.

  113. Falcon69

    Concernant les cantines scolaires, je suis pas d’accord, pour que tous les enfants inscrient mange de la viande,le jours ou il y a une viande non hallal ils proposent du poisson.
    Dire qu’une volaille est pas hallal la par contre suis mdr

  114. Falcon69

    Que chacun est ses propres convictions sa le/la regarde mais que la religion intervienne dans le mode de fonctionnement d’une entreprise je trouve sa ridicule.
    A la limite que des produits hallal/cacher existe au milieu de produit « traditionnel « pas de probleme mais de la à transformer completement l’entreprise pour faire du hallal/cacher faut arreter le delire.
    Il ne faut pas faire de comunautarisme et pourtant…

  115. « regardez le principe d’entré d’un etranger sur le territoire françcais, qui verifie que cette personne une foi rentrée aprenne la langue française, »
    oui en effet avec toi ils ont oublié.

    oups.

    comme je suis méchante.

  116. eric_baizon

    Personne ne s’est demandé si Quick aurait pas fait ça juste pour les régionales qui arrivent ? Stigmatisé les musulmans à la veille d’échéances électoralistes c’est devenu une habitude pour la droite non ? Ca se trouve le PDG de Quick c’est un bon pote à Nicolas ! Enfin vous allez me dire faut arrêter avec ses théories du complot mais bon je sais pas pourquoi ça sent le piège :-) Et je sais pour l’avoir vécu en tant qu’élu dans une petite ville de province que quand vous avez de très grande chances de gagner, vos adversaires utilisent les pires méthodes pour inverser la tendance. Et là comme la gauche a de grandes chances de faire son grand chelem, alors on essaye par tous moyens de faire peur aux gens! Vous verrez que dans 1 mois on parlera plus de Quick, c’est con non ? Mais pour en revenir au débat originel moi perso je m’en fous. Quick c’est une boîte privé et il a le droit de faire ce qu’il veut si ça peut développer son chiffre d’affaire et ça m’empêchera pas d’aller dans ceux qui continueront de servir du porc…Bonne journée!

  117. Falcon69 > euh, sauf que c’est pas ça faire du communautarisme. La démarche ne vient PAS des musulmans, mais d’une société tout ce qu’il y’a de plus athée qui cherche juste a conquérir une part de marché.

  118. Falcon69

    Oui sa c’est tellement evident.Merci por la definition du comunautarisme.
    Je me suis peut etre mal exprimé.Si on va dans le sens de Quick, ils ne vendent pas,dans certain « quartier » si il ne font pas du Hallal, cela voudrai dire que le quartier est completement musulman?Voila se que je voulai sous entendre sans etre raciste.
    HS : Ce nétait qu’un exemple en ce qui concerne la rentré d’un etranger sur le teritoire Français mais pour plus de precision ,Valerie,je rappelle quand meme,que lorsqu’on rentre en france pour y résider les personnes signent un genre de contrat ou est preciser entre autre l’aprentissage de la langue Française.

    Personnellement je boycoterai quick a partir du moment ou ils ne serviront que de la viande Hallale de la meme maniere que les KFC…

  119. Falcon69 > »ils ne vendent pas,dans certain « quartier » si il ne font pas du Hallal cela voudrai dire que le quartier est complètement musulman?… »

    Je vais considérer que quand tu dis « complétement » tu veux en fait dire « majoritairement » (parce que dans le cas contraire, ce que tu dis serait plus que raciste…). Et effectivement dans ce cas, peut etre qu’un Quick implanter dans un secteur ou il y’a une forte présence de musulman va modifier ses produits pour capter une plus grande clientèle. Je ne vois vraiment pas en quoi ça doit être choquant, ni pourquoi ça devrait pousser au boycott.

    DaMiNoU77 > relis moi : j’ai justement écrit que les musulmans ne s’étaient JAMAIS plains et je rebondissais (ironiquement) sur le fait que durant ma scolarité la cantine n’était pas si laic que ça puisque c’était poisson le vendredi.

  120. Falcon69

    Pourquoi serait-il raciste de dire qu’un quartier pourait etre entierement habité par des musulman, juif, thibétin, indou,ou bien chretien par contre se qui est grave sa serai de contasté cela car effectivement on serait en plein dans le comunautarisme non?
    Je ne suis pas raciste, c’est juste que toute religion m’enerve,faite pas si faite pas sa, faite se que je dit mais surtout pas se que je fai.Beaucoup de personnes critiquent les sectes mais surtout faut rien dire sur les religions, sous quelle pretexte?(mais sa c’est un autre debat).
    Quand aux restaurants scolaires,à mon epoque,personne ne c’est plains du poisson le vendredi(meme si il etait pas bon LOL).
    Beaucoup de choses sont devenus plus des traditions que des preceptes religieux (jours ferié,fete,noël…) car encrées dans la vie de tous les jours depuis des sciecles en france.

  121. Falcon69 > « Je ne suis pas raciste, c’est juste que toute religion m’enerve »

    Et tu ne vois pas ce que ce genre de phrase peut avoir de péjoratif ? (comme par exemple le glissement pernicieux qu’il peut y avoir de « religion » a « religieux » ?)

  122. Falcon69

    Hin gné de quoi?
    Tu peux tres bien etre énèrvé sans pour autant etre raciste.
    Un enervement dans une discussion avec quelqu’un ne veux pas dire que tu sois raciste envers ce que représente la personne.
    Plusieurs foi j’ai eu des discussion sans aucun apriorie avec des personnes religieuses sans aucun enervement.
    Ce qui me gene le plus c’est l’enfermement de certaine personne dans leur foi et leur dérive.
    Par contre je confirme le : faite se que je dit mais pas se que je fai, pour l’avoir vue.

    La seul chose qui me gène, car etant athé,

  123. Falcon69

    Et puis zut sa part en live, ce sujet est glissant et propice aux derives.

    C’est du hors sujet tout sa.

    La base c’est les quick hallale.

    Coup de pub pour quick,choix commercial sa fait parler d’eux, peut etre pas dans le bon sens.

    Dommage pour eux si sa tourne mal. Moi je preferai quick au Mcdo.

  124. Caliope

    Y me font rire tous ceux qui discutent Halal !!!
    Halal c’est un circuit parallèle de distribution qui impose une « taxe » pour la certification !!! A qui profite ce fric ????

  125. Et à côté de ça, KFC qui s’est fourni (par obligation) en Hallal depuis son installation en France, ne va plus pouvoir assurer de certificat d’ici Octobre.

  126. CacherMan

    Logiquement ça doit choquer personne, la viande saura juste moins saignante pour les Quick labélisés Halal.
    Seulement la plupart des médias en france, enfin les bosses dans les médias, sont plus amateurs du cacher que autre choses. C’est eux que ça choque, et en font couler l’ancre pour rien dans les news.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire