Steve, je veux changer mon Mac

Ce billet un peu geek ne parlera pas des masses aux gens hermétiques aux ordinateurs et en particulier aux Macs, faudra pas m’en vouloir, mais je suis un peu tendu en ce moment, vis à vis d’Apple, et je vais vous dire pourquoi.

Je n’ai eu que deux macs dans ma courte vie, un MacBook Air première génération avec SSD, que j’ai remplacé ensuite par un MacBook Pro Unibody avec SSD, en remplaçant le SuperDrive par un autre disque dur plus classique de 500 Go. Voilà.

J’ai fini par avoir à nouveau mon premier MacBook Air entre les mains, et là y’a pas à chier, c’est quand même le pied intégral d’avoir une machine aussi légère. J’ai donc décidé de re-basculer sur cette machine, qui a quand même deux gros défauts insolvables (et plein de petits défauts), que j’aimerais pouvoir combler. Et donc, je veux un nouveau MacBook Air, qui n’est pas encore sorti. Je veux quoi dedans ?

Donc un nouveau MacBook Air ?

– Un proc un peu plus sympa, genre quelque chose de moderne, parce que mon Core 2 Duo commence à se faire vieux.
– Un SSD de 256 Go. La version actuellement en vente propose un 128, mais franchement, tous les constructeurs annoncent des 258 en 1,8 pouces depuis des mois, ce serait tellement bien que ça sorte, bourdel.

Voilà, je n’oserai y ajouter un port USB de plus et un lecteur SD, faut pas déconner non plus, Steeve n’est pas -vraiment- Dieu.

Et sinon, un MacBook Pro ?

Supposons que Steve décide que le MacBook Air n’a pas besoin d’être mis à jour, c’est possible hein… Alors oui je prendrai un MacBook Pro 13 pouces, avec un SSD 256 Go (ça c’est déjà disponible), mais à une seule et unique condition, qu’Apple se décide à foutre les lecteurs Blu-ray dans leurs machines BORDEL. Je sais bien que la pomme ne rêve que de dématérialisation et d’Apple Store, mais putain j’ai 50 Blu-ray sur mes étagères, que je ne peux pas mater dans mon MacBook Pro… S’ils veulent rester sur une technologie vieille d’il y’a XX années, autant qu’ils virent le Superdrive, et qu’ils sortent toute la gamme des MacBook Pro en version « Air », genre un MacBook Air 15 pouces ce serait fun :).

Voilà voilà. Tout ça pour dire que comme des milliers de gens à travers le monde, j’attends les nouveaux MacBook, qu’ils soient « Pro » ou « Air », et je commence doucement à m’impatienter. C’est assez troublant de se dire qu’aujourd’hui, les Macs en vente sont tous complètement dépassés d’un point de vue purement technologique…

Et puis j’avoue tout, je veux faire comme Lily Allen (nue) en vrai…

10 commentaires
  1. Yan

    Bah en fait Mac n’a pour lui que son OS…pour le reste, c’est dépassé et cher par rapport au matos dedans, mais comme les gens achetent quand même, ils se genent pas. Faut dire que c’est « hype », et que leur design semble plaire a beaucoup de gens (mais pas a mo).

  2. En même temps, acheter des blue ray quand à peu près tout est disponible en 720p en streaming sur Megavideo…

    Même en 3G ça marche (enfin presque, faut laisser charger 1/4 d’heure).

    Bref, blue-ray > ebay :-)

  3. punishthecat

    Et tu peut pas tout simplement remplacer le lecteur actuel par un lecteur blue ray ?

  4. Idem, ça fait un temps fou que je me refuse l’idée de craquer sur un MacBook Pro, dans l’espérance de ne pas regretter cette looooooongue attente !

    Ceci dit, Apple commencent à me gonfler de mystifier systématiquement l’évolution de leurs produits. Un peu de communication sur le sujet pourrait être sympa, il ne s’agit pas non plus du tout nouveau produit tueur, juste d’un éventuel nouveau modèle de MacBook…

    Bref, Wait & See.

  5. philouze

    sinon l’autre solution est de ne pas mythifier son mac et, pour deux fois moins cher … d’acheter du PC.
    pour le prix d’un seul Mac book dépassé tu as un énorme portable 19 pouces ultra blindé de tout ce que tu veux avec du RAID du blueray et du quad core + un deuxième portable eeepc 10 pouces de 1 kg et 8 heures d’autonomie franchement super mignon et tout à fait convenable pour surfer et travaillouter.
    vu que windows seven, tout comme xp, est relativement implantable, ça laisse peu d’arguments. ah si, ça fait moins frime qu’un MAC

  6. zapator

    Marrant ça : on a affaire a des évangélistes pro Windows… D’habitude c’est les mac-eux qui sont taxé de prosélitisme « hype ».

  7. ___ Rhoaaaa

    Cher Pingoo. Si tu cherche un Mac dont tu peux choisir à volonté le niveau d’équipement matériel, ça existe : ça s’appelle un PC.
    Tu auras alors la possibilité de dimensionner cet équipement selon tes moyens et selon tes besoins. Tu pourras décider d’utiliser Windows ou Linux, c’est toi qui voit.
    Attention car, au final, tu devrais en arriver à la conclusion suivante : ta machine aura probablement quelques « gros défauts insolvables (et plein de petits défauts) » que tu aimeras pouvoir combler. Rien n’est parfait en ce bas monde.
    Ah oui, avec un PC, tu ne sors plus du lot, tu redeviens un être normal sans ce petit côté « élites » si cher aux mac fans.

  8. Boo

    Je vend mon macbook pour ceux qui veulent…

  9. Matt

    Pour le Bluray le gros soucis c’est soit disant la licence qui reste apparemment assez chère.

    Vincent quand tu dis que tout les macs sont dépassé je ne suis qu’a moitié d’accord avec toi. Pour ce qui est des MacBook je te l’accorde, mais en ce qui concerne le dernier iMac 27″ (joli joujou depuis lequel je post ca) je trouve que niveau hardware il est plus que correct. Avec un i7 2,8ghz, 8go de ram et une 4850HD ca reste plus que correct !

    Call of duty 6 et bioshock 2 tournent a fond sans aucun lag ce qui est plutôt un bon point, Photoshop CS4 se lance tres rapidement, idem pour final cut… Enfin je n’ai rien a lui reprocher !

  10. Pragmatique

    UN BON PC! Y A RIEN DE MIEUX!
    (de préférence un HP haut de gamme)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire