Concours Samsung ST550 (Yeah)

Hello les jeunes !
Bon j’ai encore participé à un concours avec Samsung dites donc.
Alors c’était quoi l’idée ? Et bien de se faire un petit autoportrait avec leur nouvel appareil compact, le ST550. Sa particularité ? Il a un petit écran sur le devant de l’appareil, pour faire des autoportraits c’est donc bien pratique.

On va commencer par le concours donc, je ne sais pas encore qui va gagner, les résultats seront connus ce soir. Pas d’appel aux votes cette fois, y’a un petit jury qui va décider dans son coin. Quelques blogueurs ont reçu l’appareil pour faire la photo, et basta, tout simple. Ma contribution ? La voilà :

Vincent (2009)
Oui je suis poilu. Bon l’idée vous l’avez compris, c’est de jouer avec mon fétichisme supposé. Et non ça n’est pas mon pied, je ne suis pas aussi souple (merci Lore d’ailleurs pour le pied)… Photo prise complètement à l’arrache, mais je l’aime bien en fait :).

Certains des autres participants ont fait des trucs drôlement classes, mes deux préférées étant celle-ci, et surtout celle là qui est juste géniale. Puis je dois quand même avouer que celle de Franck est chouette :).
Toutes les contributions sont à voir sur cet album. Et puis pour ceux qui veulent voir toutes les photos que je prends ici et là, c’est toujours sur Oognip.

Voilà. Quelques mots à propos de l’appareil maintenant.
Il est question du ST550 donc, avec deux écrans. Le site officiel est ici.

st550

Techniquement c’est un 12 Mpixels, Grand Angle (je dois dire que ça c’est rigolo). Il est doté d’un écran principal tactile de 3,5 pouces (même taille que pour l’iPhone), du genre qui vibre quand on tape dessus (ça c’est rigolo aussi), avec une résolution assez dingue de 800*480. Ca se voit, c’est juste super beau.

Sur la face avant, la nouveauté est là, on trouve un petit écran de 1,5 pouces, pratique donc pour les autoportraits, ou pour afficher des conneries pour amuser le bébé que vous êtes en train de prendre en photo. Le Zoom est un 4,6x, double stabilisation optique, 3200 ISO, video 720p (H.264), mono hélas pour le son, et la carte mémoire est au format MicroSD, ce qui est franchement pénible étant donné que la plupart des portables supportent les cartes SD, et pas le MicroSD. L’appareil se trouve autour de 300 euros.

Je n’ai pas grand chose à dire sur la qualité des clichés, pas assez testé, et surtout je ne suis pas du tout spécialiste. Pas vraiment de réglages manuels, mais l’appareil s’adapte plutôt bien à toutes les situations et aux environnements. Le public visé est clairement noob, voir féminin (boîtier rose, tout ça, faudra qu’on parle de ça un de ces jours), de quoi blinder son MySpace de clichés de sa gueule prise de dessus.

Donc je vais juste vous dire que la qualité photo me semble, à moi, franchement très bonne, qu’il a une super bonne gueule, et qu’il est plutôt très ergonomique à utiliser. On peut même naviguer dans les photos déjà prises à la manière d’un iPhone. Vouala. Achetez-le, ils sont gentils chez Samsung :p.

BILLET SPONSORISE PAR L’ONPP (Ordre National des Pédicures-Podolgues)

(non je déconne, ce billet ne peut évidement pas être considéré comme un billet sponsorisé puisque au lieu de me donner de l’argent liquide, on m’a filé du matos, donc voyez, CA COMPTE PAS (c’est Gonzague qui l’a dit))

6 commentaires
  1. Il ya tout l’entourage des pédicures-podologues qui viennent de passer du grand sourire aux pleurs.

    PAS MERCI, Gonzague.

  2. Déjanté

    C’est qui le mec tout vilain qui renifle un pied aussi beau? LoL!

  3. Vu le peu de pilosité du bout de jambe, on se serait douté que ce n’était pas la tienne ;) (quel mollet galbé !)

    Moi mes photos préférées sont la tienne et celle d’Alexiane (ouais, un pu de lèche le vendredi ça fait pas de mal)

  4. Donc, on ne pourra plus faire des photos dessous les jupes sans se faire dénoncer par l’écran?

  5. L’orgasme d’Alexiane est superbe…

  6. piéro

    Bien vu, ces portraits ! Alexiane et toi, vous zêtes zimpecc! Autrement, on peut faire des photos « à l’aveugle » : le résultat est incertain, donc souvent marrant!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire